AG007

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 281)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 280AG007Épisode 282 →
L'arbre a Pokémon
キモリの森! 巨大樹を守れ!!
Kimori no mori! Kyōdaijū o mamore!!
Épisode AG007.png
Sacha et Arcko
Saison Saison 6 - Pokémon Advance
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

L'arbre à Pokémon (titre japonais : キモリの森! 巨大樹を守れ!!, ce qui donne en français : « La forêt des Arcko ! Protégez l'arbre géant !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 09 janvier 2003 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Comme souvent, le Pokégroupe est perdu, Flora et Max s'en rejettent la responsabilité. Sacha repère alors dans les arbres de la forêt des Arcko sauvages. Il tente d'un capturer un en lançant une Poké Ball, mais n'étant pas affaibli, le Pokémon renvoie la Ball à l'envoyeur. Arrivé à un arbre géant, Pikachu a maille à partir avec un Arcko plus téméraire que les autres. La Team Rocket les observe et Miaouss imagine son boss, Giovanni, possédant Arcko.
Le Pokémon téméraire discute ensuite avec le doyen du groupe au sujet de l'arbre géant qui se meurt. Le groupe d'Arcko abandonne l'arbre alors que l'Arcko solitaire ne peut s'y résoudre, ayant vu le jour en son sein. Pierre, Flora et Max restés à l'écart se restaurent en attendant que Sacha revienne vers eux. Sacha fait appel à son Nirondelle pour prévenir ses amis de sa position. Pendant ce temps, Arcko prend soin de l'arbre où il est né. Dans la nuit, Sacha vient l'aider dans sa tâche.
Plus loin, la Team Rocket capture le groupe d'Arcko avec un véhicule de chantier avant de s'enfuir dans son ballon Miaouss. Un Tonnerre de Pikachu s'avère inutile et le Pokémon se fait capturer. Arcko essaie de s'interposer mais James envoie son Cacnea. Le Pokémon Plante parvient à libérer ses congénères et le Pokémon de Sacha avant de faire détruire le ballon des voleurs par Cacnea. Le groupe se réconcilie avec l'Arcko solitaire, juste avant que l'arbre géant ne se fissure en deux. Au lever du soleil, il se révèle que cette cassure n'était que l'annonce d'une future renaissance pour l'arbre géant.
L'Arcko solitaire sollicite alors un duel contre Pikachu, Sacha accepte et avec un Tonnerre parvient à neutraliser le Pokémon Plante et l'attrape. Arcko dit au revoir à ses congénères avant que le Pokégroupe ne reprenne la route.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 203 Girafarig

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha AG.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 276 Nirondelle 252 Arcko

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress

MiniFlora.PNG Pokémon de Flora[modifier]

255 Poussifeu

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea

Anecdotes[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Arcko
Le Pokémon Bois Gecko. Arcko peut grimper le long des parois lisses et verticales, et utiliser sa queue pour combattre ses adversaires. Arcko fait son nid dans de grands arbres. On dit que ces arbres vivent ensuite très longtemps.
Cacnea
Le Pokémon Cactus. Cacnea vit principalement dans les régions désertiques. Il attaque ses adversaires en utilisant ses bras couverts de piques comme des massues.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Die Geckarbor und ihr Zuhause
  • Anglais : Tree's a Crowd
  • Espagnol (Espagne) : Amigos de los árboles
  • Espagnol (Amérique) : ¡El árbol de Treecko!
  • Hébreu : להציל את העץ (lehatsil et ha'ets)
  • Italien : I Pokémon degli alberi
  • Japonais : キモリの森! 巨大樹を守れ!!
  • Mandarin : 木守宮之森!保護巨大樹!
  • Portugais (Brésil) : Três é Demais