EP271

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 271)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 270EP271Épisode 272 →
Un match brûlant
バシャーモ再び!ハヅキとの戦い!!
Bashāmo futatabi! Hazuki to no tatakai!!
Épisode EP271.png
L'ultime attaque !
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un match brûlant (titre japonais : バシャーモ再び!ハヅキとの戦い!!, ce qui donne en français : « Braségali de retour ! Match contre Harrison !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 octobre 2002 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Le combat entre Pikachu et Kecleon débute, pendant que Régis observe le match, apaisé. Kecleon disparaît, ou presque comme le remarque le Professeur Chen. Sacha utilise Vive-Attaque mais le Pokémon d'Harrison esquive. Sacha demande à son Pokémon de localiser l'adversaire en écoutant, mais il est stoppé par une Léchouille puis envoyé dans les airs. Kecleon utilise ensuite Rafale Psy, puis une nouvelle Léchouille. Pikachu se cache alors dans l'herbe et Kecleon utilise Coupe grâce à sa langue extensible. Le Pokémon de Sacha attrape son adversaire et lance Tonnerre, mettant Kecleon hors de combat. Harrison continue avec Farfuret, Sacha débute rapidement par Tonnerre mais est contré par Griffe Acier, mettant K.O. le Pokémon Électrique.
Sacha lance Kaiminus au combat. Il commence par Pistolet à O, contré par Griffe Acier, elle-même stoppée par Morsure. Kaiminus s'amuse avec son adversaire qu'il tient dans sa gueule, puis le met au tapis. Harrison réplique par Hypnomade, et Sacha utilise Groz'Yeux qui est sans effet. Le Pokémon d'Harrison lance Hypnose, puis Psyko, se débarrassant de Kaiminus. Sacha utilise Ronflex qui dort... Hypnomade lance Dévorêve, ce qui met Ronflex passablement de mauvaise humeur et d'un Ultralaser met le Pokémon Psy hors de combat. Vient la pause de mi-match. Ondine et Pierre félicitent Sacha tout en l'avertissant de ne pas sous-estimer son adversaire. Sacha, lui, pense seulement à gagner pour que Régis soit fier de lui. La Team Rocket, auréolée de son succès de vente de faux badges, fait construire un immeuble.
De retour au match, le duel oppose Noarfang à Steelix. Sacha démarre par Choc Mental, contré par Tempête de Sable enchaîné par Tunnel. Hypnose est stoppée par Queue de Fer et Noarfang se voit mis hors-jeu. Ronflex est de retour et Ultralaser est annulé par Ligotage. Harrison enchaîne avec Grincement, mais Sacha contre avec Poinglace suivi d'Ultralaser. Steelix est alors déclaré hors de combat. Harrison lance Démolosse dans le combat. Il renvoie l'Ultralaser à son point de départ avec Riposte, le Pokémon Feu remporte la manche. Sacha réplique avec Macronium. Ses amis s'inquiètent du désavantage de type tout en ayant foi en Sacha. Celui-ci utilise Tranch'Herbe, annulé par un Lance-Flamme, puis un Coup d'Boule du Pokémon Plante est contré par Morsure. Sacha parvient à museler le Pokémon d'Harrison avec son Fouet Lianes. Macronium utilise Plaquage, mettant son adversaire K.O.. Harrison joue sa dernière carte avec Braségali. Sacha lance Tranch'Herbe mais le Braségali d'Harrison n'en a que faire.
Macronium utilise Fouet Lianes mais le Pokémon Feu attrape les lianes et les exploite pour tirer Macronium vers lui. Sacha veut utiliser la force de son adversaire à son avantage en lançant Plaquage, mais un Poing de Feu met Macronium au tapis. Sacha, pour son dernier Pokémon, utilise Dracaufeu. Il commence avec Lance-Flamme et est contré de la même façon.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 143 Ronflex (Japon) / 168 Migalos (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Sacha et ses amis semblent ne pas reconnaître Kecleon. Or, ils en ont déjà vu un dans l'épisode 205.
  • Lorsque Sacha envoie Kaiminus au combat, il lance une Pokéball, alors que Kaiminus est normalement dans une Appât Ball.
  • Harisson ordonne à son Steelix d'utiliser Grincement au lieu de Mâchouille.
  • Le Steelix d'Harisson utilise Tunnel sur Noarfang alors que celui ci est de type Vol.
  • Quand Sacha dépose son Pikachu sur le banc après sa défaite, sur le plan large, il a les oreilles qui pointent vers le haut, et dans le plan rapproché, c'est vers le bas.

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 006 Dracaufeu 143 Ronflex
153 Macronium 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 186 Tarpaud 222 Corayon

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 169 Nostenfer
205 Foretress

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo

Descriptions du Pokédex[modifier]

Kecleon
Le Pokémon Multicolor. Kecleon est capable de se fondre dans le décor en changeant la couleur de son corps.
Braségali
Le Pokémon Ardent. Braségali, grâce à la force exceptionnelle de ses jambes, est capable de sauter par dessus un immeuble de dix étages.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Spiel mit dem Feuer
  • Anglais : Playing with Fire!
  • Espagnol (Espagne) : Jugando con fuego
  • Espagnol (Amérique) : ¡Jugando con fuego!
  • Hébreu : !משחקים באש (mesakhkim be'esh!)
  • Italien : Il torneo della vittoria (terza parte)
  • Japonais : バシャーモ再び!ハヅキとの戦い!!
  • Mandarin : 再度遭遇火焰雞!!與葉越的戰鬥!!
  • Portugais (Brésil) : Brincando com Fogo!