EP026

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 26)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 25EP026Épisode 27 →

Un parfum de victoire
エリカとクサイハナ
Erika to Kusaihana
Épisode EP026.jpg
Quand c'est pas Pierre qui s'occupe des filles, c'est Pikachu...
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Ortide, Rafflesia, Empiflor, Tadmorv, Nœunœuf et Saquedeneu
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un parfum de victoire (titre japonais : エリカとクサイハナ, Erika to Kusaihana, ce qui donne en français : « Erika et Ortide ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 23 septembre 1997.

Synopsis[modifier]

Sacha, Pierre et Ondine arrivent à Céladopole. Cette ville étant réputée pour ses énormes grattes-ciels et ses parfums, Pierre et Ondine sont vite attirés par une boutique. Mais pas pour les mêmes raisons ! Ondine essaye les parfums et Pierre regarde les vendeuses par la vitrine ! Sacha les rejoint et commence à critiquer la passion des filles pour les parfums. C'est alors que la directrice de la parfumerie, Érika, arrive pour voir ce qui se passe. Sacha continue à exprimer son avis et se fait mettre à la porte. Vexé, il décide de se rendre seul à l'arène.

Arrivé la-bas, Sacha a une bien mauvaise surprise. Il ne peut pas disputer le match à cause de ses idées sur les parfums. En effet, les formules sont fabriquées dans l'arène. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss s'introduisent dans l'arène pour voler les parfums (pour être riches...). Mais ils croisent un Ortide qui les neutralise avec son odeur nauséabonde. Même Smogo est dégoûté ! Ils sont alors assommés et marqués d'un X et jetés dehors par les gardiennes de l'arène puis ligotés et suspendus à un arbre.

Plus tard, Sacha rencontre la Team Rocket. Ces derniers, devinant que Sacha n'a pas pu accéder à l'arène, lui proposent un marché que Sacha accepte. Ils vont se déguiser et se présenter à l'arène. Jessie et James en couple et Sacha en petite fille appelée Natacha. Une fois sur place, Jessie et James quittent Sacha (ou plutôt Natacha) pour aller voler la formule du parfum (ils s'aident de Sacha pour faire une diversion et en plus, Jessie emporte une bombe avec elle car elle est fâchée et va leur faire regretter d'avoir marqué d'un X le plus beau visage de la planète (le sien). Ailleurs, Pierre et Ondine jouent avec les Pokémon de l'arène. Sacha arrive, mais est vite démasquè par Pikachu. Sacha réclame un combat à Érika qui accepte à contrecœur. Quant à la Team Rocket, ils ont trouvé le parfum et il ne leur reste qu'à trouver sa formule.

Salamèche n'apprécie guère l'odeur d'Ortide

La première manche oppose Bulbizarre à Saquedeneu, mais le Pokémon de Sacha est vite mis en difficulté. Salamèche prend le relais et affronte Boustiflor, qui est rapidement vaincu. Érika appelle Ortide qui utilise son odeur pour vaincre le Pokémon feu. Mais Sacha peut compter sur Pikachu. C'est alors que la Team Rocket interrompt le match. Ils font sauter la bombe (qui explose aussi sur la Team Rocket car Miaouss l'avait cachée à côté de lui et qui les envoie vers d'autres cieux avec au moins un flacon de la formule du parfum) et mettent ainsi le feu à l'arène.

Le bâtiment est évacué et nos héros utilisent leurs Pokémon pour éteindre l'incendie. Soudain Érika s'aperçoit qu'Ortide est resté dans l'arène. N'écoutant que son courage, Sacha part le chercher. L'ayant trouvé, il ne peut l'approcher à cause de l'odeur. Mais Ortide prend confiance et fait disparaître sa défense odorante. Sacha sort de l'arène ce qui provoque le soulagement de tous.

Le lendemain, devant l'arène éteinte, Érika remet à Sacha le badge Prisme en signe de reconnaissance. Nos héros peuvent, à présent, repartir vers de nouvelles aventures. Pour la Team Rocket, il s'avère que le flacon qu'ils ont volé ne contenait qu'un ingrédient du parfum : l'essence d'Ortide.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 044 Ortide

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 004.png
Salamèche
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 043.png
Mystherbe
(De l'arène)
Sprite 1 j 044.png
Ortide
(d'Erika)
Sprite 1 j 045.png
Rafflesia
(De l'arène)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 069.png
Chétiflor
(De l'arène)
Sprite 1 j 070.png
Boustiflor
(d'Erika)
Sprite 1 j 071.png
Empiflor
(De l'arène)
Sprite 1 j 074.png
Racaillou
(de Pierre)
Sprite 1 j 102.png
Nœunœuf
(De l'arène)
Sprite 1 j 109.png
Smogo
(de James)
Sprite 1 j 114.png
Saquedeneu
(d'Erika)
Sprite 1 j 120.png
Stari
(d'Ondine)
Sprite 1 j 121.png
Staross
(d'Ondine)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 088.png
Tadmorv
(sauvage)

Lieu[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Dans l'épisode 5, Pierre dit qu'un champion d'arène se doit d'accepter tous les défis qu'il lui sont proposés, ce qui signifie probablement que la fille à l'entrée de l'arène agit d'elle-même et pas sur un ordre d'Érika.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Saquedeneu
Pokémon Vigne. Il est entouré de vignes, la plus grande partie de son corps étant dissimulé sous la vigne.

Le titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Im Reich der Düfte
  • Espagnol : Perfume Pokémon
  • Espagnol (Amérique Latine) : ¡Aromas Pokémon!
  • Finlandais : Hätä ei lue lakia
  • Italien : La città dei profumi
  • Japonais : エリカとクサイハナ
  • Néerlandais : Pokémon parfum
  • Portugais : O Perfume Pokémon
  • Portugais (Brésil) : Perfume de Pokémon !