EP247

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 247)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 246EP247Épisode 248 →

Attention : cet article traite de l'épisode du dessin animé. Pour la capacité, consultez Prédiction.


Prédictions
ニョロゾの進化!
Nyorozo no shinka!
Épisode EP247.png
Têtarte veut vraiment évoluer en Tarpaud
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Tarpaud
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2003
Sortie(s) au Japon 9 mai 2002
Sortie(s) aux États-Unis 10 mai 2003
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Prédictions (titre japonais : ニョロゾの進化!, ce qui donne en français : « Évolution de Têtarte ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 09 mai 2002 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le Pokégroupe veut s'arrêter dans un Centre Pokémon en ville, mais repère un attroupement. Le groupe s'en approche et voit un duel entre un Tartard et un Kapoera. Sacha voit en Tartard un adversaire de valeur et veut se mesurer à lui et son dresseur, Delaney. Mais Ondine commence le duel avec Têtarte et son Pokémon est vite mis K.O.. Sacha appelle Macronium, pendant qu'Ondine prédit à son Pokémon, sa future évolution en Tartard. Le Pokémon de Sacha continue son match. La Team Rocket observe la rencontre au loin et Jessie pense à capturer un Pokémon plus puissant que Pikachu pour pouvoir l'attraper. Un Pokémon comme le Tartard de Delaney.
Le match entre Delaney et Sacha est arrêté par Pierre qui a vu que Tartard est épuisé alors qu'il est dans sa huitième rencontre d'affilée. Une fois au Centre Pokémon, Sacha chute et fait tomber ses affaires. Têtarte récupère la Roche Royale et Ondine le rappelle dans sa Poké Ball. Delaney s'éloigne alors de la ville et tombe sur Jessie déguisée en diseuse de bonne aventure, puis sur James et Miaouss qui jouent la comédie. Le trio vole Tartard et prend la poudre d'escampette. Le Pokégroupe arrive en renfort et la Team Rocket récite sa devise en s'enfuyant en ballon.
Une fois au calme, le trio tente de dompter Tartard, sans succès. Quant à Sacha, il arrive avec ses amis à une dépendance du Centre Pokémon et y récupère ses Pokémon laissé au Centre Pokémon de la ville. Engoncé dans une tenue de la conception de Jessie, Tartard est contrôlé à l'aide d'une télécommande. Le Pokégroupe retrouve le trio, et le Phanpy de Sacha est appelé, mais c'est le Corayon d'Ondine qui prend les choses en main et d'un Picanon défait la machine du corps de Tartard. La tenue se retrouvant sur le corps de Jessie, ses compagnons s'amusent avec elle avant que Tartard ne détruise la tenue. Le combat s'engage alors et Ondine appelle son Têtarte qui évolue en Tarpaud grâce à la Roche Royale qu'il avait récupéré peu avant. Tarpaud apprend Vantardise et fait se battre les Pokémon de la Team Rocket, mais se prend un coup en retour. Avec le concours de Tartard, Phanpy et Tarpaud, Pikachu grâce à un Tonnerre envoie la Team Rocket vers d'autres cieux.
Le Pokégroupe salue Delaney et continue son voyage vers Ébenelle.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 127 Scarabrute

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 153 Macronium 155 Héricendre
158 Kaiminus 164 Noarfang 231 Phanpy

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 186 Tarpaud 222 Corayon

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 169 Nostenfer
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Erreur[modifier]

  • Sacha désigne la Roche Royale par un autre nom : la Pierre du Roi.
  • Lorsqu'Ondine appelle Corayon lors du combat contre la Team Rocket, elle lance une Poké Ball alors que Corayon se trouve dans une Appât Ball.
  • Quand Jessie a la machine sur elle, Miaouss lui demande d'utiliser Ultralaser et Jessie dit qu'elle ne peut pas, contrairement à lui. Or Miaouss ne peut pas apprendre Ultralaser mais son évolution, Persian, oui.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Tarpaud
Le Pokémon Grenouille. Tarpaud aime dilater sa gorge pour se mettre à chanter et attirer les Ptitard et les Têtarte des alentours.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Böse Zukunft
  • Anglais : Outrageous Fortunes
  • Espagnol (Espagne) : Adivinos extravagantes
  • Espagnol (Amérique) : ¡Adivinos y ladrones!
  • Hébreu : מזל ביש (mazal bish)
  • Italien : Un nuovo piano
  • Japonais : ニョロゾの進化!
  • Mandarin : 蚊香蛙的進化
  • Portugais (Brésil) : Fortunas Ultrajantes