EP210

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 210)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 209EP210Épisode 211 →
Autour du tourbillon
渦巻き列島!新たなる挑戦!!
Uzumaki rettou! Arata-naru chousen
Épisode EP210.png
Le professeur Orme et son Corayon
Saison Saison 5 - La Quête Ultime
Nouveau(x) Pokémon Corayon
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Autour du tourbillon (titre japonais : 渦巻き列島!新たなる挑戦!!, ce qui donne en français : « Tourb'îles à la chaîne ! Nouveaux défis !! ») est le premier épisode de la saison 5 du dessin animé : La Quête Ultime. Il a été diffusé pour la première fois au Japon le 09 août 2001 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Sur le bateau pour les Tourb'îles, Sacha et Ondine se mettent à rêver de leur futur en tant que Maître Pokémon, avant que Pierre ne les ramène à la réalité en leur signalant les tourbillons qu'ils approchent. La Team Rocket, déguisée en serveurs sur le bateau, rassure le Pokégroupe mais en profite pour tenter de capturer Pikachu. Le trio échoue, récite sa devise et se morfond sur sa condition de passager clandestin avant d'engager le combat avec Smogogo et Arbok. Pikachu lance alors Tonnerre mais est contré par Qulbutoké, et les deux groupes sont envoyés loin du bateau.
Le Pokégroupe se retrouve très proche des tourbillons. Sacha appelle Kaiminus, Ondine envoie Poissirène et Têtarte pour tenter de les extirper de l'attraction du tourbillon. Rien n'y fait, ils sont en mauvaise posture quand ils aperçoivent une ombre de Pokémon inconnu. Le courant se calme et un Corayon et un Tentacruel leur viennent en aide. Ils retrouvent alors le Professeur Orme qui leur présente son Corayon, sur lequel Sacha demande des informations à son Pokédex, et leur indique qu'ils se trouvent sur l'île de la Pointe Bleue, à Port-Tempête. Le Commandant Marius, propriétaire du Tentacruel qui a sauvé tout le monde, leur parle alors du Tournoi Tourbillon, tournoi voyant s'affronter des Pokémon Eau. Pendant ce temps, la Team Rocket sort de l'eau avant d'aller manger. Au Centre Pokémon, Sacha et Ondine reçoivent toutes les explications sur le tournoi et s'y inscrivent.
Le Professeur Orme parle aux deux compétiteurs des phases de qualifications pendant que la Team Rocket espionne tout ce petit monde et se révèle intéressée par tous les puissants Pokémon Eau qu'elle pourrait voler. Peu après, Sacha et ses amis reportent au Professeur Orme et au Commandant Marius leur rencontre avec l'ombre d'un Pokémon inconnu. Le professeur leur fait alors part de découvertes récentes sur des Pokémon d'un nouveau type, le type Acier. La Team Rocket dans son ballon parvient à capturer les Pokémon Eau et commence à s'enfuir, avant que Sacha et ses amis à bord du bateau de Marius ne les rattrapent. Arbok est appelé et Ondine rapplique avec Stari qui se fait vite mettre K.O.. Psykokwak essaie d'aider mais ne sachant pas nager, il est vite rappelé par sa dresseuse. Pikachu tente un Tonnerre mais est capturé. Le Corayon du Professeur prend alors la situation en main et fonce libérer Pikachu malgré les tentatives pour l'arrêter de Smogogo et Arbok. Un Picanon plus tard, la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux.
Ondine est fasciné par Corayon et se dit pressée d'en capturer un. Le Pokégroupe appelle le Professeur Chen mais la discussion est monopolisée par le Professeur Orme. Plus tard, le Pokégroupe est aiguillé vers sa prochaine destination : Dauphinville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 229 Démolosse

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Dans les Tourb'Îles, sur l’île de la pointe bleue.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 153 Macronium
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 169 Nostenfer
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Corayon
Le Pokémon Corail. Il provient d'une combinaison des types eau et roche. Il peut faire apparaître ou disparaître à son grès les cornes qui sont sur sa tête.

Erreurs[modifier]

Vers le début de l'épisode, Qulbutoké utilise l'attaque Riposte pour contrer l'attaque Eclair de Pikachu or c'est normalement l'attaque Voile Miroir qu'il faut utiliser puisqu' Eclair est une attaque spéciale.

Au tout début de l'épisode, Sacha dit posséder "déjà 5 badges Choc" , or il possède 5 badges mais un seul badge Choc.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Mitten im Strudel!
  • Anglais : Around the Whirlpool
  • Espagnol (Espagne) : Alrededor del remolino
  • Espagnol (Amérique) : ¡Las islas Remolino!
  • Hébreu : מסביב למערבולת (misaviv lama'arbolet)
  • Italien : Prima tappa sulle Isole
  • Japonais : 渦巻き列島!新たなる挑戦!!
  • Mandarin : 漩渦列島,新的挑戰!
  • Portugais (Brésil) : Enrolados nos Redemoinhos