EP204

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 204)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 203EP204Épisode 205 →
Le Pokémon qui aimait les pommes
波乗りサイドンを追え!?湖の戦い!
Naminori Saidon o oe!? Mizumi no tatakai!
Épisode EP204.png
Rhinoféros sortant du lac
Saison Saison 4 - Les champions de Johto
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Le Pokémon qui aimait les pommes (titre japonais : 波乗りサイドンを追え!?湖の戦い!, ce qui donne en français : « Poursuivre le Rhinoféros surfeur ? La bataille du lac ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 28 juin 2001 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Au bord d'un lac, et alors que le Pokégroupe dormait, Togepi et Pikachu voient une forme bizarre dans le lac. Pikachu réveille Sacha et celui-ci voit émerger un Rhinoféros. Pierre et Ondine sont perplexes. Une jeune fille arrive et se présente : elle se nomme Pietra et explique au groupe qu'elle a entendu qu'un Rhinoféros du coin connaîtrait l'attaque Surf et elle est à sa recherche. La jeune femme emmène le groupe sur le chantier où elle travaille, un tunnel où des infiltrations d'eau empêchent Sablaireau et Gravalanch de travailler sereinement. Pierre voudrait aider en envoyant Onix mais les secousses qu'il provoque lui font tomber de l'eau dessus et il doit ressortir du tunnel. De son côté, la Team Rocket se voit déjà offrir le Rhinoféros surfeur à Giovanni.
Le Pokégroupe et Pietra suivent les traces du Rhinoféros qui s'arrêtent au bord du lac. Ils remarquent cependant que le Rhinoféros aime les pommes, ce dont ils veulent tirer profit, tout comme la Team Rocket. Sacha et ses amis tombent sur la Team Rocket se gavant de pommes, avant que le Rhinoféros ne débarque et n'envoie, excédé, la Team Rocket au loin. Pietra tente alors de le capturer, mais il s'enfuit dans le lac. Le Marill de Pietra, Kaiminus, Stari, Poissirène et Têtarte sont envoyés pour le poursuivre. Kaiminus qui se détendait en faisant la planche, tombe sur Rhinoféros et se fait éjecter. Rhinoféros en profite pour fuir et, grâce à Empal'Korne, former un tourbillon dans l'eau qui met K.O. tous les Pokémon qui étaient partis à sa poursuite.
Après avoir repéré Rhinoféros grâce à Sacha et ses amis, la Team Rocket prépare un piège qui ne réussit au final qu'à prendre le Qulbutoké de Jessie. De leur côté, Pietra et le Pokégroupe retrouvent Rhinoféros juste avant que la Team Rocket ne le prenne dans son filet. Pierre appelle alors Nostenfer pour détruire le ballon. Le trio s'enfuit alors à la rame, mais se fait rattraper par le bateau à moteur de Pietra. Une attaque Tranch'Herbe de Bulbizarre puis un Tonnerre de Pikachu plus tard, la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux. Pietra se jette ensuite à l'eau pour combattre à mains nues le Rhinoféros surfeur, celui-ci la teste en apnée et décide que son courage et son abnégation doivent être récompensés. Marill lance alors le combat et malgré sa résistance à l'eau, Rhinoféros est vaincu et capturé par Pietra, après être sorti d'une première Poké Ball puis que Marill ait utilisé Queue de Fer.
Grâce au Rhinoféros surfeur, Pietra parvient à finir le tunnel, ce qui permet au Pokégroupe de continuer sa route vers Oliville.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 192 Héliatronc

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Sur le chemin d'Oliville.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 153 Macronium
155 Héricendre 158 Kaiminus 164 Noarfang

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 169 Nostenfer
204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Erreur[modifier]

Ondine surnomme Gravalanch et Sablaireau des Pokémon de type «Terre», alors que dans les faits, ce sont des Pokémon de type «Sol».

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Hilfe beim Tunnelbau
  • Anglais : Right on, Rhydon!
  • Espagnol (Espagne) : El Rhydon nadador
  • Espagnol (Amérique) : ¡Bien hecho Rhydon!
  • Hébreu : תופסים את ריידון (tofsim et Rhydon)
  • Italien : L'inafferabile Rhydon
  • Japonais : 波乗りサイドンを追え!?湖の戦い!
  • Mandarin : 踏浪追蹤鐵甲暴龍!湖之戰!
  • Portugais (Brésil) : À Procura de Rhydon!
  • Tchèque : Nedostižný Rhydon