EP018

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 18)
Aller à : navigation, rechercher
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

← Épisode 17EP018Épisode 19 →
La beauté et la plage
アオプルコのきゅうじつ
Aopuruko no kyūjitsu
Épisode EP018.jpg
Non, Non ! Ne me foncez pas dessus !! Aah....
Saison Saison 1 - Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique

La beauté et la plage (titre japonais : アオプルコのきゅうじつ, Aopuruko no kyūjitsu, ce qui donne en français : « Jour de vacance à Porta Vista ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 juillet 1997.

Synopsis[modifier]

Sacha et ses amis arrivent donc à Porta Vista, ville où se trouve une plage magnifique. Bien sûr, les 3 amis en profitent pour se reposer ! La Team Rocket également, mais plutôt pour capturer Pikachu. Leur sous-marin fonce en plein sur le bateau où se trouvaient Sacha & Co. Le sous-marin coule, et le bateau fonce vers le quai. Un homme, à qui appartenait le bateau, est furieux.

Mais pour se faire pardonner, Sacha et ses amis décident de travailler un peu dans son restaurant. La Team Rocket est également abordé par une vieille dame qui les engage comme serveurs. Les clients semblent plus attirés par le restaurants de la vieille dame que celle du vieil homme, et la Team Rocket nargue Sacha et ses amis. Sacha décide d’appeler ses Pokémon. Carapuce et Pikachu s’occupent de la pub. Salamèche, le vieil homme et Roucoups s’occupent de la nourriture, et Bulbizarre et Ondine s’occupent de servir les gens. C’est un effet immédiat : tout le monde accourt vers le restaurant. Mais le trio Rocket ne peut pas le supporter : Miaouss fait s’envoler les pubs avec un ventilateurs, il brûle la nourriture, met une peau de banane sous Ondine et Bulbizarre. Les gens, furieux, partent. Il n’y a plus un chat ! La vieille dame vient rendre visite au vieil homme, à Sacha et aux autres. Le vieil homme leur explique qu’il aimerait faire un voyage autour du monde avec son bateau. Mais il doit également rembourser la vieille dame, elle prend son bateau. Mais deux personnes arrivent, et pas n’importe lesquelles : c’est le Professeur Chen et la mère de Sacha !

Le Prof. Chen a une idée : un concours de beauté va se dérouler non loin du restaurant et le vieil homme pourrait se faire de la pub. En effet, le lendemain, alors que le concours commence, le restaurant du vieil homme fait des affaires. Ondine fait son entrée, une entrée assez spectaculaire. Mais elle est bousculée par Jessie et James. James s’est déguisé en fille pour participer au concours ! Elle (ou plutôt il) bat Ondine au concours. Mais Régis arrive avec ses pom-pom girls qui battent largement James-Jessie. Ces derniers sont convoqués par la vieille dame qui leur ordonne de détruire le concours. En effet, leur sous-marin-Léviator fait fuir tout le monde. Mais Sacha les prévient à temps que ce n’est pas un vrai. Furieux, le trio Rocket envoie un missile à tête chercheuse. Sacha envoie alors Roucoups et Salamèche qui brûle le missile qui revient vers la Team Rocket. Ce trio commence à s’enfuir et s’arrêtent devant le restaurant de la vieille dame. Le missile fait exploser le restaurant et la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux ainsi que la vieille dame ! Le concours se finit sur la victoire de la mère de Sacha. Le vieil homme, n’ayant rien à payer, peut enfin partir en voyage autour du monde. Il dit au revoir aux 3 amis.

La mère de Sacha et le Professeur Chen rentrent également au Bourg Palette.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - Brutella (Japon) / 017 Roucoups (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Évènement important[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Cet épisode est le premier épisode censuré en Europe et aux États-Unis, ayant été jugé non-adapté au jeune âge du public (concours de beauté, et surtout fausse poitrine de James). Cet épisode a néanmoins été diffusé au Portugal.
  • Une référence est faite à cet épisode dans un flash-back de Sacha dans l'épisode 26 (Sacha se remémore la dernière fois qu'il a vu sa mère).

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Beauty and the Beach
  • Japonais : アオプルコのきゅうじつ
  • Portugais : Férias em Acapulco