EP153

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 153)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 152EP153Épisode 154 →
Un amour débordant
おどれワニノコ!あいのステップを!!
Odore Waninoko ! Ai no suteppu wo !!
Épisode EP153.png
Azumarill faisant son numéro de cirque
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Azumarill
Dates de sortie
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Un amour débordant (titre japonais : おどれワニノコ!あいのステップを!!, ce qui donne en français : « Danse Kaiminus ! Exécute la parade de l'amour !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 juin 2000 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, qui font toujours route vers la prochaine arène, font une halte au bord d'une rivière. Ils libèrent leurs Pokémon eau. Kaiminus, curieux, s'éloigne et remarque une Azumarill pensive près de la rivière. Il en tombe fou amoureux et, sans perdre une seconde, commence à lui faire la cour. Cette dernière, effrayée, s'enfuit. Le Pokémon de Sacha part à sa poursuite. Pendant ce temps, nos trois héros s'aperçoivent de la disparition de Kaiminus. En le cherchant, ils font la connaissance de Trixy, une jeune femme qui, de son côté, recherche sa Azumarill, aidé de son Akwakwak. Peu après, tous sont soulagés de voir revenir Azumarill, suivie de Kaiminus. Trixy emmène nos amis au cirque dans lequel elle travaille avec ses Pokémon. Elle leur explique que, depuis que Akwakwak a rejoint la troupe, Azumarill a la grosse tête, est irritable et fugue souvent.

Le soir venu, pendant le spectacle de Azumarill, Kaiminus tente de l'impressionner en exécutant des acrobaties, mais cela n'a pour seul effet que d'agacer la vedette qui quitte la scène. Le lendemain, Pierre aide Kaiminus en lui enseignant des techniques de drague. Il essaie sur le champ, mais la Team Rocket kidnappe Azumarill et, plus tard, Pikachu. Ils prennent la fuite en ballon. Kaiminus part à leur rescousse. Sacha, Ondine et Pierre partent prévenir Trixy.

Ailleurs, le Pokémon de Sacha retrouve Jessie, James et Miaouss, mais il se fait capturer à son tour. La nuit tombant, nos héros et Trixy reprennent les recherches le lendemain. Ils retrouvent vite les trois escrocs, mais ces derniers tentent de fuir. Le Roucool de Trixy crève leur montgolfière qui s'écrase lamentablement au sol. Mais Jessie et James n'ont pas dit leur dernier mot et appellent leurs Pokémon à l'aide. Mais Akwakwak a tôt fait de les vaincre. Sacha fait appel à Bulbizarre qui libère les prisonniers. Enfin, Pikachu envoie les trois voleurs s'envoler vers d'autres cieux. C'est alors que Azumarill se jette dans les bras de Akwakwak à la grande stupéfaction de Kaiminus. Trixy comprend que l'attitude de son Pokémon n'avait d'autre but que d'attirer l'attention Akwakwak. Nos trois héros font leurs adieux à Trixy et continuent leur route.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 162 Fouinar

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 152 Germignon
155 Héricendre 158 Kaiminus

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 061 Têtarte

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

074 Racaillou 095 Onix 041 Nosferapti
037 Goupix 204 Pomdepik

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 202 Qulbutoké

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Descriptions du Pokédex[modifier]

Azumarill
Le Pokémon Aqualapin. Forme évoluée de Marill. Ce Pokémon se sert de ses oreilles surdimensionnées pour entendre de très longues distances et ce également sous l'eau.

Titre dans d'autres langues[modifier]