EP148

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 148)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 147EP148Épisode 149 →
Fugueur à faire peur
ウパーがいっぱい !
Upā ga ippai !
Épisode EP148.png
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Axoloto
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Synopsis[modifier]

Nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre, continuent leur route vers Doublonville. Soudain, ils aperçoivent un bâtiment au milieu de la forêt. Ils font la connaissance d'une jeune femme. Elle se présente, son nom est Olésia et elle est éleveuse d'Axoloto. Les trois dresseurs sont enchantés en voyant l'air adorable de ces petits Pokémon. Soudain, Olésia reçoit un coup de fil. Elle apprend que sa mère, qui vit en ville, a fait une mauvaise chute et s'est brisé la jambe. Elle demande à nos héros s'ils peuvent garder les Axoloto le temps qu'elle aille voir sa mère. Naturellement, ils acceptent. Olésia part en promettant de vite revenir.

Très vite, les trois dresseurs se rendent compte que les Axoloto sont légèrement dissipés. Ondine tente de les calmer en jouant du tambourin mais, en vain. Togepi essaye à son tour et parvient à les calmer. En les comptant, Ondine, Sacha et Pierre remarquent que l'un des Axoloto a disparu. Pendant que Pierre et Togépi surveillent les Axoloto, Ondine et Sacha partent à la recherche du fugitif. Ils le retrouvent rapidement mais à quelques pas de la Team Rocket qui convoite le petit Pokémon. Les trois escrocs parviennent à capturer Axoloto et prennent la fuite. Olésia et Pierre arrivent à ce moment là. Axoloto se libère pour rejoindre sa dresseuse. Arbok et Smogogo sont envoyés au combat. Mais contre toute attente, Axoloto les bat en un clin d'oeil. Jessie, James et Miaouss ajoutent une nouvelle défaite à leur collection et sont envoyés vers d'autres cieux. De retour à la maternelle des Axoloto, nos héros font leurs adieux à Olésia et repartent vers d'autres aventures.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 227 Airmure

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flashback[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Axoloto
Le Pokémon Poisson. Il préfère vivre dans l'eau froide des étangs mais il recherche sa nourriture sur la terre ferme. Son corps est protégé contre le froid par une épaisse couche de fluide. Maraiste est sa forme évoluée.

Titre dans d'autres langues[modifier]