EP119

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 119)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 118EP119Épisode 120 →
Une fin juteuse
げきとつ ! へラクロスVSカイロス!!
Gekitotsu ! Herakurosu VS Kairosu !!
Épisode EP119.png
Des Scarhino et Papilusion en paix... ou pas.
Saison Saison 3 - La Ligue Johto
Nouveau(x) Pokémon Scarhino
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Une fin juteuse (titre japonais : げきとつ ! へラクロスVSカイロス!! , Gekitotsu ! Herakurosu VS Kairosu !!, ce qui donne en français : « Choc brutal ! Scarhino VS Scarabrute ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 28 octobre 1999.

Synopsis[modifier]

Toujours en route pour Mauville, nos trois héros, Sacha, Ondine et Pierre traversent une forêt. Ils remarquent que certains arbres sont très abîmés, voire morts. Plus loin, ils découvrent un arbre couvert de Scarhino. Sacha s'apprête à en capturer un quand un homme l'arrête. Il se prénomme Sylvestre et est garde forestier. Il leur explique que les Scarhino vivent en symbiose avec les Papilusion. Mais, depuis quelques temps, des Scarabrute ont envahi leur territoire et dévastent la forêt. Justement, ceux-ci arrivent et chassent les Scarhino. L'un d'entre eux reste et décide de se battre. Sacha et son Bulbizarre lui prêtent main forte. Les Scarabrute sont mis en fuite. Scarhino semble très intéressé par le bulbe et le pollen de Bulbizarre, mais celui-ci ne se laisse pas faire. Nos héros décident d'aider Sylvestre à comprendre l'attitude des Scarabrute. Tous se dirigent vers leur territoire, suivis du Scarhino gourmand.

Très vite, ils se retrouvent devant un canyon qu'ils ne peuvent traverser,, car le pont a été détruit. Scarhino abat alors un arbre et nos amis peuvent progresser. Ils découvrent alors l'arbre où vivent les Scarabrute mais à la place des Pokémon se tient un énorme robot en train de pomper la sève. Ils comprennent alors le comportement des Scarabrute. Jessie, James, Miaouss apparaissent et déclarent vouloir faire fortune avec la sève. Sacha compte les arrêter. Un match s'engage entre Pikachu et le robot. Mais la machine a vite l'avantage. Scarhino intervient alors. De même, Sacha&Co en profitent pour prendre le réservoir à sève que contient le robot, Scarhino réduit en miettes le robot et envoie la Team Rocket vers d'autres cieux. Les Scarabrute peuvent enfin reprendre possession de leur territoire. Sacha, Ondine et Pierre disent au revoir à Sylvestre et reprennent le chemin de Mauville. Très vite, ils s'aperçoivent que Scarhino est sur leurs talons. Sacha comprend que ce dernier souhaite rejoindre son équipe. Cette journée se termine de la meilleure façon possible avec l'arrivée d'un nouveau Pokémon dans l'équipe de notre héros.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 232 Donphan

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Erreurs[modifier]

Lorsque l'on découvre le robot Scarabrute, Miaouss dit qu'il l'a commandé mais plus tard il dit que c'est lui qu'il l'a construit.

Lorsque la Team Rocket meurt de faim, Miaouss réagit à l'odeur de la sève or le fait que Miaouss ne puisse pas sentir du fait qu'il n'a pas de nez est un running gag de la série en disant que les développeurs ne lui ont pas fait de nez..

Descriptions du Pokédex[modifier]

Scarhino
Le Pokémon Unicorne. Bien qu'il soit de tempérament doux et docile, le Scarhino est doté d'une grande puissance et d'une grande force. Son plat préféré est la sève juteuse des arbres bien feuillus.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Allemand : Ein spezieller Freund
  • Anglais : A Sappy Ending
  • Chinois : 赫拉剋羅斯對抗大甲
  • Espagnol : Un Jugoso Final
  • Espagnol (Amérique Latine) : El Bosque De Pinsir
  • Hébreu : השרף הנכסף
  • Italien : L'Equilibrio Naturale
  • Japonais : げきとつ ! へラクロスVSカイロス!!
  • Finlandais : Ötökät uhkaavat
  • Néerlandais : Een Sappig Verhaal
  • Polonais : Gdzie jest sok?
  • Portugais (Brésil) : Uma História Melosa!
  • Tchèque : Na obzoru je brouk