EP110

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 110)
Aller à : navigation, rechercher
← Épisode 109EP110Épisode 111 →
Les algues salsifiques
ニョロモとカスミ
Nyoromo to Kasumi
Épisode EP110.png
James et Miaouss, à la recherche des algues.
Saison Saison 2 - Îles Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Les algues salsifiques (titre japonais : ニョロモとカスミ, ce qui donne en français : « Ptitard et Ondine ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 août 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Jacky, Ondine et Sacha font une halte sur une petite île. Alors que Jacky observe un Rafflesia, Sacha s'approche mais trébuche sur un caillou. Ils tombent tous les deux sur le Pokémon qui les paralyse avec son attaque Para-Spore. Pikachu court prévenir Ondine qui les conduit dans un refuge. Grâce au Pokédex, elle apprend que des algues salsifiques peuvent soigner ses amis. Elle part sur le champ à la recherche d'un Ptitard car ce Pokémon vit à proximité de ces fameuses algues. Ailleurs, James et Miaouss cherchent eux aussi ces plantes aquatiques. En effet, Jessie est elle aussi victime de paralysie. Soudain, ils voient un Ptitard, mais ce dernier s'échappe avant qu'ils n'aient pu l'attraper. Il se réfugie derrière Ondine qui arrive à ce moment là. Les deux voleurs réclament le Pokémon mais Ondine refuse. Un match s'engage.

Pour le plus grand malheur de James, Empiflor, Smogogo et Miaouss sont vite défaits par Poissirène, Stari et Psykokwak. Les deux voleurs sont mis en fuite. Ondine demande alors à Ptitard de lui montrer où se trouvent les algues. Ce dernier la conduit sous l'eau là où poussent ces plantes. Ondine en ramasse suffisamment pour aider ses amis. Plus loin, James et Miaouss ne s'avouent pas vaincus. Ils tendent des pièges à la jeune dresseuse mais ils font chou blanc. A nouveau, James tente un match mais Ptitard s'offre une victoire rapide. Avant de partir, Ondine leur laisse quelques algues salsifiques trouvées par Ptitard. Elle rejoint alors ses amis et leur prépare le remède. Ils sont vite remis sur pieds mais, soudain, Jessie, elle aussi rétablie, les attaque. Pikachu bat Arbok en un clin d'oeil. James et Miaouss emportent Jessie en remerciant Ondine à mots couverts. A leur tour, Jacky et Sacha remercient Ondine et Ptitard. Mais ce dernier ne semble plus vouloir quitter la jeune fille qui obtient ainsi un nouveau Pokémon. Le périple continue à partir de ce moment.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 060 Ptitard (Japon) / 148 Draco (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Ptitard
Pokémon Têtard. Il n'a pas de bras mais sa queue en fait un excellent nageur.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

  • Ptitard rejoint l'équipe d'Ondine.

Equipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 001 Bulbizarre 006 Dracaufeu
007 Carapuce 131 Lokhlass 143 Ronflex

MiniOndine.png Pokémon de Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 054 Psykokwak
175 Togepi 060 Ptitard

MiniJacky.png Pokémon de Jacky[modifier]

048 Mimitoss 183 Marill 123 Insécateur

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor