EP105

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 105)
Aller à : Navigation, rechercher

← Épisode 104EP105Épisode 106 →

Tout feu, tout flamme
リザードン!きみにきめた

Rizādon ! Kimi ni kimeta
Épisode EP105.png
Une fin dans la joie et la bonne humeur
Saison Saison 2 - Ligue Orange
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...

Tout feu, tout flamme (titre japonais : リザードン!きみにきめた!!, Rizādon ! Kimi ni kimeta !!, ce qui donne en français : « Dracaufeu ! Je te choisis !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 Juillet 1999.

Synopsis[modifier]

Sacha et ses amis Jacky et Ondine voyagent comme à leur habitude sur le dos de Lokhlass. Soudain, ils sont frôlés de près par un bateau. Après discussion, le dresseur à bord défie Sacha. Il a en effet entendu parler de lui dans l'arène qu'il vient de visiter, là où Sacha a obtenu son 3ème badge deux épisodes auparavant. Tout le monde accoste donc sur l'île la plus proche. Elle semble déserte, mais la Team Rocket est aussi présente. Un match commence : Sacha choisit de commencer avec Pikachu, tandis que l'autre dresseur fait appel à un Tartard de compétition. Celui-ci porte une ceinture signifiant qu'il est le plus fort de son village. Après que Pikachu se soit fait écrasé, Sacha choisit de faire appel à son "arme ultrasecrète". Il envoie alors Dracaufeu. Mais celui-ci commence sans surprise à faire n'importe quoi, jusqu'à ce qu'un Pistolet à O reçu en pleine figure le ramène sur le terrain... où il finit par se faire geler par l'attaque Laser Glace. Le dresseur quitte alors la scène en annonçant à Sacha qu'il serait partant pour une revanche... le jour où il sera capable de contrôler Dracaufeu. Sacha se retrouve donc avec son Dracaufeu-glaçon...

Masser une peau rugueuse, ça peut abimer les mains
Pour une fois, ça la lui coupe

Aidé par Jacky, Ondine et Pikachu, Sacha tente alors dégager Dracaufeu de son sorbet. Il essaie de le réchauffer, afin que la flamme de sa queue ne s'éteigne pas et qu'il puisse recouvrer des forces. Malgré ses tentatives sur Sacha, Dracaufeu est bien incapable de cracher la moindre flamme en l'état. Pour rétablir Dracaufeu, outre les feux de bois allumés autour de lui, Sacha passera la nuit à le masser. Il en profite pour raconter à son lézard géant qu'il n'est pas le meilleur dresseur du monde, mais qu'il essaye de s'améliorer et espère qu'il pourra être assez bon pour lui afin qu'ils puissent se battre côte à côte comme une équipe. Cela réveille chez Dracaufeu des souvenirs de sa "jeunesse", quand il était encore Salamèche, depuis sa rencontre avec Sacha... Pendant ce temps la flamme de sa queue reprend petit à petit du poil de la bête...

Lorsque le jour se lève, Dracaufeu se réveille, avec Sacha finalement endormi sur lui à force de massages. Il se sent beaucoup mieux, ce qui réjouit Sacha à son réveil. Le sol commence alors à trembler, envoyant Pikachu dans les airs. La fumée dégagée attire alors le dresseur de la veille, qui campait visiblement toujours sur l'île, non loin. Pikachu retombe, mais à l'intérieur de la vrille foreuse du dernier mecha-joujou de la Team Rocket, qui vient de surgir du sol. Pikachu se retrouve ainsi prisonnier d'une boite à l'épreuve de l'électricité. La Team Rocket s'enfuit aussitôt par le trou creusé. Mais Sacha se lance à leur poursuite, et il est rejoint par... Dracaufeu ! Il l'embarque sur son dos, et fonce dans le trou à la suite de la Team Rocket. Il parvient à les rattraper à la sortie, détruit leur vrille et récupère Pikachu.

Quand Dracaufeu fâché, lui toujours faire ainsi

La Team Rocket fait alors appel à une scie circulaire dissimulée dans leur robot. Cela force Dracaufeu à faire un écart, et à projeter Sacha au sol, où il reste inconscient. Outré qu'on ait osé touché à son maitre adoré, Dracaufeu fait alors appel à Frénésie. Cette attaque, contrairement à son effet dans les jeux, s'avère particulièrement dévastatrice, et envoie la Team Rocket au loin.

Ondine, Jacky et le dresseur de Tartard arrivent alors pour le féliciter. Sacha se voit proposer la revanche promise la veille. Dracaufeu étant pour, Sacha acquiesce avec enthousiasme. Le match retour se lance en un contre un avec Tartard. Après plusieurs passes d'armes, Dracaufeu finit par sortir vainqueur du combat avec sa Frappe Atlas favorite. Après les félicitations d'usage, les dresseurs se disent au revoir... et Sacha s'appuie involontairement sur Dracaufeu en train de se gratter le cou avec la patte arrière gauche, déclenchant sa colère et un Lance-Flamme bien mérité en guise de fin.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 062 Tartard (Japon) / 010 Chenipan (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 006.png
Dracaufeu
(de Sacha)
Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Sprite 1 j 062.png
Tartard
(Marc)
Sprite 1 j 131.png
Lokhlass
(de Sacha)
Sprite 2 a 175.png
Togepi
(d'Ondine)

Flashback[modifier]

Pokémon de l'épisode
Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Sprite 1 j 004.pngSprite 1 j 005.pngSprite 1 j 006.png
SalamècheReptincelDracaufeu
(de Sacha)
Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Sprite 1 j 054.png
Psykokwak
( d'Ondine )
Sprite 1 j 076.png
Grolem
( épisode 33 )

Lieux[modifier]

L'île Cléopâtre

Les choses importantes de l'épisode[modifier]

  • Sacha (ré)obtient le respect de son Pokémon qui paraissait vraiment indomptable, Dracaufeu.
  • Pikachu est décidemment plus efficace contre les Pokémon Sol/Roche que contre les Pokémon Eau.

Note[modifier]

  • Ondine n'a pas tout à fait la même vision des Tentacruel que le commun des mortels.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Tartard
Pokémon Têtard. Excellent nageur. Importante masse de muscle, sa force de frappe est fulgurante.
Attaque Frénésie
L'attaque la plus puissante de Dracaufeu. L'effet de cette attaque est dévastateur.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Charizard Chills
  • Japonais : リザードン!きみにきめた!!

Anecdotes[modifier]

Notre ami Sacha est très fort, puisque lorsqu'il se lance à la poursuite de la Team Rocket avec Dracaufeu, il est encore en T-shirt noir, venant tout juste de se réveiller, mais soudainement, lorsque quelques centaines de mètres plus loin le groupe arrive pour le féliciter, il se retrouve doté de sa veste et de sa casquette fétiche… qu'il reperd sur le plan suivant, avant de les récupérer définitivement.