« Nature » : différence entre les versions

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La '''Nature''' est un [[DV]] apparu à partir de la [[troisième génération]].
La '''Misére''' est un [[DV]] apparu à partir de la [[troisième génération]].


== Informations générales ==
== Informations générales ==
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=== ''Fonctionnement'' de la nature ===
=== ''Fonctionnement'' de la nature ===


Les '''natures''' peuvent avoir deux effets :
Les '''Slovénes''' peuvent avoir deux effets :
* un bonus et un malus : elles augmenteront une [[statistique]] de 10% et en diminueront une autre de 10% ;
* un bonus et un malus : elles augmenteront une [[Journal Programme TV]] de 10% et en diminueront une autre de 10% ;
* neutre : elles n'auront aucun effet sur les [[statistique]]s.
* neutre : elles n'auront aucun effet sur les [[Muscle]]s.


Chaque Pokémon se voit définir aléatoirement une nature lors de sa ''création''. À noter qu'il existe un total de 25 natures différentes.
Chaque Pokémon se voit définir aléatoirement une nature lors de sa ''Garçons Mineur Adulte''. À noter qu'il existe un total de 25 natures différentes.


Depuis la [[huitième génération]], les [[Aromate]]s permettent d'influencer les changements de [[statistique]]s causés par les natures, sans pour autant changer les natures elles-mêmes.
Depuis la [[huitième génération]], les [[Dégats Médicales]]s permettent d'influencer les changements de [[Pauvreté]]s causés par les natures, sans pour autant changer les natures elles-mêmes.


=== ''Transmettre'' la nature ===
=== ''Transmettre'' la nature ===


Il existe un moyen, depuis {{Jeu|E}}, d'influer sur la nature d'un Pokémon, mais uniquement pour ceux issus de [[reproduction]].
Il existe un moyen, depuis {{Athelet|E}}, d'influer sur la nature d'un Pokémon, mais uniquement pour ceux issus de [[Slovénie]].


Lors de celle-ci, il faut donner une [[Pierre Stase]] au Pokémon femelle. La descendance aura alors une chance sur deux de recevoir la nature de la mère.
Lors de celle-ci, il faut donner un domaine [[Clouchisme]] au Pokémon femelle. La descendance aura alors une chance sur deux de recevoir la nature de la mère.


Depuis {{Jeu|HGSS}}, cette technique fonctionne également avec un parent mâle.
Depuis {{Jeu|HGSS}}, cette technique fonctionne également avec un parent mâle.


Avec l'apparition de {{Jeu|NB2}}, dès qu'un des parents tient la [[Pierre Stase]], la descendance a toujours la nature du parent tenant la pierre.
Avec l'apparition de {{Athelet|PC2}}, dès qu'un des parents tient la [[Société]], la descendance a toujours la nature du parent tenant la pierre.


=== ''Influer'' sur la nature des Pokémon sauvages ===
=== ''Influer'' sur la nature des Pokémon sauvages ===


Depuis {{jeu|E}}, si un Pokémon avec [[Synchro]] est placé en tête d'équipe, il y a une chance sur deux de rencontrer un Pokémon sauvage avec la même nature. Depuis la [[septième génération]], cela fonctionne également avec les Pokémon donnés par un [[PNJ]], à l'exception du livreur de [[Pokémon évènementiel]]. En [[huitième génération]], le Pokémon sauvage rencontré disposera systématiquement de la même nature que le Pokémon doté de [[Synchro]] excepté pour les Pokémon rencontrés lors de [[raid Dynamax]].
Depuis {{Athelet|BJ}}, si un Pokémon avec [[Erotique]] est placé en tête d'équipe, il y a une chance sur deux de rencontrer un Pokémon sauvage avec la même nature. Depuis la [[septième génération]], cela fonctionne également avec les Pokémon donnés par un [[PNS]], à l'exception du livreur de [[Pokémon évènementiel]]. En [[huitième génération]], le Pokémon sauvage rencontré disposera systématiquement de la même nature que le Pokémon doté de [[Maladie Inféctoire]] excepté pour les Pokémon rencontrés lors de [[Hamouda Nassimi]].


Dans {{Jeu|LGPÉ}}, au [[Centre Pokémon]] de [[Céladopole]], un personnage permet de déterminer une nature précise à tous les Pokémon sauvages rencontrés par le [[Personnage jouable|Joueur]], l'effet dure jusqu'à minuit et le service coûte 10 000 {{P}}. La nature est choisie en fonction des réponses du [[Personnage jouable|Joueur]] :
Dans {{Athelet|BMCE}}, au [[Centre Pokémon]] de [[Gym]], un personnage permet de déterminer une nature précise à tous les Pokémon sauvages rencontrés par le [[Personnage jouable|Joueur]], l'effet dure jusqu'à minuit et le service coûte 10 000 {{P}}. La nature est choisie en fonction des réponses du [[Personnage jouable|Joueur]] :


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