« Pokémon Versions Rouge et Verte » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
→‎Histoire du jeu : Ajout de certains éléments depuis la page de Rouge/Bleu.
m (→‎Imagerie : Réception (Famitsu uniquement) : https://www.famitsu.com/cominy/?m=pc&a=page_h_title&title_id=10914&redirect=no)
(→‎Histoire du jeu : Ajout de certains éléments depuis la page de Rouge/Bleu.)
Ligne 26 : Ligne 26 :
Les versions sorties en occident ({{Jeu|RB}}) sont des adaptations de la troisième version japonaise, ''[[Pokémon Bleu (Japon)|Pocket Monsters Ao]]'' (« ''Pokémon Bleu'' »).
Les versions sorties en occident ({{Jeu|RB}}) sont des adaptations de la troisième version japonaise, ''[[Pokémon Bleu (Japon)|Pocket Monsters Ao]]'' (« ''Pokémon Bleu'' »).


== Histoire du jeu ==
== Histoire des jeux ==
''Pokémon Rouge'' et ''Vert'' sont les deux premiers jeux Pokémon parus. Initialement prévus au Japon pour octobre 1995, les jeux y sortent finalement le 27 février 1996 sur [[Game Boy]]. Ils sont ceux qui ont posé les codes de la série : la capture, l'élevage, les combats et l'échange de Pokémon. Durant leur conception, il fut décidé que le joueur aurait deux objectifs à remplir pour « finir » les jeux. Le premier, direct, consiste à réunir les huit Badges de la région en affrontant les [[Champion d'Arène|Champions]] dans leurs Arènes ; avant d'affronter le [[Conseil 4]] et le [[Maître]] afin de le détrôner. Le deuxième, plus intrinsèque, consiste à capturer tous les Pokémon listés dans le [[Pokédex]], ici 151. Ces deux concepts sont devenus des éléments phares de la série, et continuent toujours d'être plus ou moins mis en pratique de nos jours.


''Pokémon Rouge et Vert'' sont les deux premiers jeux Pokémon parus. Ils sont ceux qui ont posé les codes de la série : la capture, l'élevage, les combats et l'échange de Pokémon.<br>
Le succès de ces jeux fut tel que deux versions complémentaires parurent au Japon : la version ''[[Pokémon Bleu (Japon)|Ao]]'' (« ''Bleue'' »), qui servit de base à l'adaptation des jeux pour l'Occident, et l'''[[Pokémon Jaune|Édition Spéciale Pikachu]]'', adaptant plusieurs éléments de la [[série animée]]. Ces versions ''Rouge'' et ''Verte'' furent également les premières à bénéficier de remakes avec {{Jeu|RFVF}}, sortis sur [[Game Boy Advance]] en 2004.
Le succès de ces jeux fut tel qu'au Japon, il y eut 2 versions complémentaires : la version ''[[Pokémon Bleu (Japon)|Ao]]'' (« ''Bleue'' »), qui servit de base à l'adaptation des jeux pour l'occident, et l'''[[Pokémon Jaune|édition spéciale Pikachu]]'', adaptant plusieurs éléments de la [[série animée]].
 
Initialement prévus pour octobre 1995, Pokémon Versions Rouge et Verte sortent le 27 février 1996 au Japon sur [[Game Boy]].
 
Ces versions ''Rouge'' et ''Verte'' furent également les premières à bénéficier d'un remake, avec {{Jeu|RFVF}}, sortis sur Game Boy Advance en 2004.


== Scénario ==
== Scénario ==
3 418

modifications

Menu de navigation