« Renouet » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
2 841 octets ajoutés ,  8 juin 2022
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 23 : Ligne 23 :
* La maison du [[joueur]].
* La maison du [[joueur]].
* Les maisons des [[rival|rivaux]], {{jv|Bianca}} et [[Tcheren]].
* Les maisons des [[rival|rivaux]], {{jv|Bianca}} et [[Tcheren]].
* Le laboratoire du [[professeur Keteleeria]].
* Le laboratoire du [[Professeure Keteleeria]].


== Événements importants ==
== Événements importants ==
Ligne 208 : Ligne 208 :
== Dans le dessin animé ==
== Dans le dessin animé ==
===''[[Pokémon, la série]]''===
===''[[Pokémon, la série]]''===
{{incomplet}}
Dans la série animée, Renouet est la ville natale de [[Niko]] et de {{da|Bianca}}, deux des rivaux de [[Sacha Ketchum|Sacha]], ainsi que du nouveau [[Champion d'Arène]] de [[Pavonnay]], [[Tcheren]]. La ville possède un port et un aéroport avec une tour de contrôle ATC, le Laboratoire du [[Professeure Keteleeria]] et quelques boutiques. Le laboratoire reçoit la visite de nombreux Dresseurs débutants de la région d'Unys, qui ont la possibilité de commencer leur voyage avec un [[Vipélierre]], un [[Gruikui]] ou un [[Moustillon]]. Elle apparaît pour la première fois dans le [[NB001]].
 
Sacha, [[Delia Ketchum|Delia]] et le {{da|Professeur Chen}} arrivent à Renouet, à bord d'un hydravion, dans l'épisode [[NB001]] et sont accueillis par le Professeure Keteleeria. Soudain, un nuage de tempête apparaît, et [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] est atteint par une énorme décharge électrique. Après un premier examen du Pokémon Souris, le Professeure Keteleeria affirme que tout semble en ordre. Mais, plus tard, lorsque Sacha affronte un Dresseur trop sûr de lui, du nom de Niko et son Pokémon de départ, [[Majaspic de Niko|Vipélierre]], Pikachu n’arrive pas à utiliser ses capacités de type [[Électrik]]. De retour au laboratoire, ils découvrent que Pikachu a en fait été très affecté par la dose massive d’électricité absorbée durant l’orage, lorsque, tout à coup, le même nuage de tempête apparaît à nouveau. Le Professeure évoque alors l’histoire du Pokémon Légendaire, [[Zekrom]], ce qui amène tout le monde à s’interroger sur la véritable cause de la disparition de ses mouvements de type Électrik.
 
Dans l'[[NB002|épisode suivant]], avec la même rapidité qu’il a mis à priver Pikachu de l’utilisation de ses capacités de Type Électrik, un second orage violent les lui restaure complètement. Pendant le dîner, Sacha annonce à sa mère et au Professeur Chen, qu'il compte parcourir la région d'Unys afin de collecter les huit [[Badge]]s pour participer à la [[Ligue d'Unys]]. Le lendemain, équipé d’un nouveau [[Pokédex]] et de nouvelles [[Poké Ball]]s, le jeune Dresseur se met en route pour découvrir le plus possible de Pokémon de la région.
 
Renouet réapparaît dans le [[NB109]]. La Ligue d'Unys terminée, les héros retournent au Laboratoire du Professeure Keteleeria. Après avoir reçu un appel de son [[Spruce Keteleeria|père]] sur l'existance des Ruines Blanches, cette dernière en fait part au [[Pokégroupe]]. Sacha, {{da|Iris}} et {{da|Rachid}} décident d'explorer ce nouveau site dans l'espoir de rencontrer le [[Pokémon légendaire]] [[Reshiram]].
 
Dans le [[NB123]], le Pokégroupe fait ses adieux au Professeure Keteleeria, quitte Unys et décide de se rendre à [[Kanto]], en passant par les [[Îles Décolores]] à bord d'un bateau de croisière.


<center><gallery>
<center><gallery>
79 153

modifications

Menu de navigation