Aller au contenu

« Julot » : différence entre les versions

274 octets ajoutés ,  27 mai 2022
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
| nomtm=Hikaru
| nomtm=Hikaru
| nomen=Cal
| nomen=Cal
| image=[[Fichier:Club des Dresseurs 1SS HGSS.png]]
| image=[[Fichier:Sprite Topdresseur ♂ HGSS.png]]
| légende=Julot dans {{jeu|HGSS}}.
| légende=Sprite de Julot dans {{jeu|HGSS}}.
| sexe=Masculin
| sexe=Masculin
| profession=[[Dresseur Pokémon]]
| profession=[[Dresseur Pokémon]]
Ligne 14 : Ligne 14 :


== Apparence ==
== Apparence ==
Dans les versions [[GBC]], Julot a la même apparence que le [[Luth|protagoniste]] de ''Pokémon Or et Argent''. Dans les remakes, il appartient à la classe [[Topdresseur]].
Dans les versions de la [[deuxième génération]], Julot a la même apparence que le [[Personnage jouable|protagoniste masculin]] de [[Johto]], [[Luth]]. Dans les remakes de la [[quatrième génération]], il appartient à la classe [[Topdresseur]].
{| class="tableaustandard centre"
{| class="tableaustandard centre"
! colspan="2" | {{abréviation|OAC}}
! colspan="2" | {{abréviation|OAC}}
Ligne 28 : Ligne 28 :
Julot peut être rencontré au sous-sol du [[Club des Dresseurs]] de [[Jadielle]] où il propose un combat par jour, mais n'apparaît que si le joueur n'a encore jamais utilisé le [[Cadeau Mystère]]. Dans le cas contraire, il est remplacé par le dernier [[PNJ]] avec lequel le Cadeau Mystère a été utilisé.
Julot peut être rencontré au sous-sol du [[Club des Dresseurs]] de [[Jadielle]] où il propose un combat par jour, mais n'apparaît que si le joueur n'a encore jamais utilisé le [[Cadeau Mystère]]. Dans le cas contraire, il est remplacé par le dernier [[PNJ]] avec lequel le Cadeau Mystère a été utilisé.
==== Pokémon ====
==== Pokémon ====
;{{Jeu|OAC}}
====={{Jeu|OAC}}=====
{{Tableau Dresseur
{{Tableau Dresseur
<!-- Paramètres préliminaires -->
<!-- Paramètres préliminaires -->
Ligne 71 : Ligne 71 :
| p3-exp = 2250
| p3-exp = 2250
}}
}}
;{{Jeu|HGSS}}
====={{Jeu|HGSS}}=====
{{Tableau Dresseur
{{Tableau Dresseur
<!-- Paramètres préliminaires -->
<!-- Paramètres préliminaires -->
Ligne 119 : Ligne 119 :
| p3-exp = 0
| p3-exp = 0
}}
}}
==== Pokémon piratés ====
==== Pokémon inutilisés ====
Les données internes des jeux GBC recèlent deux combats supplémentaires où Julot aligne les trois [[Pokémon de départ]] de Johto à leur stade de base puis à leur stade intermédiaire. Étant donné que la région de Kanto n'est accessible que tard dans le jeu, on ignore de quelle façon ces combats devaient être implémentés.
Les données internes des jeux {{jeu|OAC}} recèlent deux combats supplémentaires où Julot aligne les trois [[Pokémon de départ]] de Johto à leur stade de base puis à leur stade intermédiaire. Étant donné que la région de Kanto n'est accessible que tard dans le jeu, on ignore de quelle façon ces combats devaient être implémentés.
{{Tableau Dresseur
{{Tableau Dresseur
<!-- Paramètres préliminaires -->
<!-- Paramètres préliminaires -->
Ligne 203 : Ligne 203 :
===={{jeu|HGSS}}====
===={{jeu|HGSS}}====
===={{jeu|St2}}====
===={{jeu|St2}}====
===Imagerie===
<center><gallery perrow="5">
Club des Dresseurs 1SS HGSS.png|Julot au sous-sol du [[Club des Dresseurs]] dans {{jeu|HGSS}}.
</gallery></center>


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==