Journal des déclenchements du filtre anti-abus

Détails pour l’entrée 822 079 du journal

16 juillet 2017 à 22:40 : 46.161.9.20 (discussion) a déclenché le filtre filtre 0 en effectuant l’action « edit » sur James. Actions entreprises : Interdire la modification ; Description du filtre : (examiner)

Changements effectués lors de la modification

{{Infobox Personnage
wh0cd707950 <a href=http://prednisolone.live/>prednisolone</a> <a href=http://meclizine.world/>meclizine hcl 12.5 mg</a> <a href=http://kamagra.mba/>kamagra</a> <a href=http://zithromax.work/>where to buy zithromax online</a> <a href=http://zestoretic.world/>zestoretic 10 12.5 mg</a> <a href=http://propecia.zone/>finasteride prescription</a>
| nom=James
| nomja=コジロウ
| nomtm=Kojirō
| image=[[Fichier:James XY.png]]
| légende=James
| sexe=Masculin
| profession=Membre de la [[Team Rocket (Organisation)|Team Rocket]]
| ville d'origine=
| région=[[Kanto]]
| famille=[[Parents de James|Parents]], grand-parents de [[Kanto]] (Pépé & Mémé), grands-parents de [[Johto]] (Grand-papa & Grand-maman)
| pokemonpref=Aucun en particulier
| animeép=Depuis l'[[épisode 2]]
| animesaison=Toutes les saisons
}}
'''James''', parfois surnommé Jimmy<ref>[[Épisode 196]] dans lequel [[Miaouss]] l'appelle par son nom alors qu'il est sous le contrôle d'un sceptre magique et [[Épisode 204]], où [[Miaouss]] l'appelle encore ainsi.</ref>, est un ''antagoniste'' du [[dessin animé]] et un membre de la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]]. Il fait équipe avec [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]].
 
== Description ==
James est l'un des [[Team Rocket (trio)|trois membres de la Team Rocket]] avec [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]], qui poursuivent [[Sacha]] et ses amis principalement dans le but de leur voler [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] et qui leur mettent des bâtons dans les roues chaque fois que l'occasion se présente.
 
James a une personnalité étrange, mélodramatique et assez soumise, sans doute provoquée par le harcèlement constant et la dévalorisation qu'il a reçu de la part de sa fiancée, ses parents et ses tuteurs pendant son enfance. Il a aussi souvent un comportement enfantin avec des crises de larmes ou de joie démesurées.
 
Au début de la série il était souvent travesti. Cela semblait l'amuser, il criait même qu'il était une fille chouette dans "Bataille à bord du St Anne" et pourtant, étrangement, plus tard, dans l'épisode de DP: "Déguisé pour gagner" il explique qu'il ne se sent pas vraiment confiant s'il doit se déguiser en femme sans l'avoir fait depuis un moment. Il n'aime pas vraiment ça et le ferait donc par obligation. On le voit également mal à l'aise dans le générique de XYZ quand Jessie lui ordonne de se déguiser en Joëlle.
 
Bien qu'étant fier en apparence, au fond de lui-même il souffre d'un grand manque de confiance en lui. En raison de son hypersensibilité, il se laisse très facilement influencer par ses équipiers et amis : [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]] et participe toujours à leurs combines même quand il n'y adhère pas complètement (comme dans l'épisode où il a été forcé d'échanger [[Empiflor de James|Empiflor]]). Il se contente généralement d'agir en suiveur alors que ses plans dépassent tout... Dans l'épisode "Un trou peut en cacher un autre" Sacha et Pierre tentent de lui faire prendre conscience de sa nécessité à s'affirmer sans ses équipiers.
Dans "Soleil et lune" c'est lui qui devient le motivateur du groupe car Jessie et Miaouss ont tellement l'esprit en vacance qu'ils préfèrent fainéanter.
 
Alors qu'il évite généralement de se mettre en avant de la scène, il devient exagérément frimeur et agaçant quand il a l'occasion d'afficher ses talents ; par exemple quand il se retrouve dans une situation évoquant un domaine qui le passionne (le festival mécanique ou le concours de Pokevollanneaux) mais son enthousiasme se transforme aussi vite en déprime à la moindre déconvenue et là il baisse les bras autant qu'il agissait en battant la minute précédente.
Il est pourtant réellement brillant dès qu'il gagne de l'assurance. L'épisode qui met en avant ce côté complexe de sa personnalité est : "La chasse au trésor" lorsqu'il se prend pour un Sulfura à cause d'un recueil d'horoscope Pokémon.
 
Il est de loin le plus méthodique et, malgré les apparences, il est aussi intelligent et doué pour la mécanique et l'informatique que Miaouss. Il se débrouille bien dans différentes activités comme pour le concours de [[Pokévolanneaux]], le concours d'orientation Pokémon, un jeu de pêche au [[Poissirène]] ou encore en tant que hacker à partir de la saison 14, ce qui en fait une sorte de touche-à-tout. Il participe à un [[concours Pokémon]] dans le [[DP146]] et gagne haut la main. Tout cela prouve clairement que s'il s'affirmait et s'écraserait moins il aurait vraiment l'étoffe d'un champion.
 
À la différence de ses deux amis, James n'a aucun objectif de reconversion autre que la Team Rocket dans sa vie.
 
Ce qui est aussi assez frappant avec lui, c'est qu'il entretient une relation assez fusionnelle avec ses Pokémon, ce qui lui pose quelques problèmes car comme ils débordent un peu trop d'affection pour lui, certains l'étouffent, le piquent, l'avalent, l'étranglent ou l'empoisonnent à chaque fois qu'ils quittent leur [[Poké Ball]].
 
Un autre trait flagrant de sa personnalité résulte dans le fait qu'il adore collectionner les choses inutiles et surtout les capsules de bouteille. Très naïf, il se fait escroquer très facilement, et toujours par le même vendeur de [[Magicarpe]].
 
Dans les épisodes les plus récents, il fait office de [[Pokédex]] pour Jessie et Miaouss en  leur donnant des informations sur les Pokémon qu'ils rencontrent via sa propre collection de cartes Pokémon ou encore un appareil holographique plus perfectionné que le [[Pokédex]] de Sacha, à partir de [[Kalos]] mais dans "Soleil et Lune" il dispose uniquement d'un livre pour s'informer sur les nouveaux Pokémon.
 
Sa position d'adversaire du [[Pokégroupe]] le place au rang de personnage principal.
 
Lors du [[DP191]] (épisode final de la série "Diamant et Perle"), on apprend que le trio de la Team Rocket (Jessie, James et Miaouss) reçoit une promotion et est, dans la série ''Noir et Blanc'', l'équipe de liaison de [[Giovanni]] dans la région d'[[Unys]]. Une sorte de "reboot" du trio s'opère alors.
 
[[Fichier:James BW.png|right|thumb|James au début de l'arc Noir et Blanc]]
À partir de "Noir et Blanc" James adopte un comportement radicalement plus sérieux. Son travail semble devenir la priorité... Avec Jessie, ils agissent comme des agents d'élite et s'enfuient via des jet-packs ou d'autres alternatives assez épiques, ne décollant plus vers d'autres cieux. Ils perdent toute comédie. Dans la première série "Best Wishes"(Noir et Blanc) James devient quasiment inexpressif, ne pleurniche plus, ne se comporte plus de façon immature et ne se fait plus câliner par ses Pokémon. Ces changements restent assez similaires au début de XY mais progressivement il redevient le jeune homme sensible très attaché à ses Pokémon au cours de cette série et Sepiatop lui retourne son affection. Ce développement est flagrant dans l'épisode XY054 qui ajoute des flash-back de scènes de sa relation avec Sepiatop qui se seraient produites hors-écran. Dans "Soleil et Lune", bien qu'étant le plus motivé au travail, James a retrouvé tout son comportement enfantin et émotif. Son Pokémon Vorasterie recommence le gag de le blesser par amour.
 
On note que son nom et celui de Jessie viennent de celui d'un bandit : [[:wp:Jesse James|Jesse James]].
 
== Son enfance ==
[[Fichier:jamesenfant.jpg|thumb|right|James enfant]]
James Morgan<ref>[http://movies.yahoo.com/movie/1800350986/cast Casting américain] pour [[Pokémon : le Film]]</ref> est né au sein d'une famille très fortunée. Bien que bénéficiant de tout le confort matériel qu'un garçon puisse désirer, il ne recevait aucune forme d'affection de la part de ses parents qui le dénigraient sans cesse et l'appelaient leur "bon à rien de fils".
 
Dans l'épisode "Un trésor très convoité", on apprend que James est tombé amoureux de Jessiebelle/[[Jézabel]], une petite fille rencontrée alors qu'il s'ennuyait pendant un bal organisé par ses parents. Ces derniers ont découvert le béguin de leur fils et on décidé d'arranger un mariage entre les enfants pour le 17ème anniversaire de James mais lorsque ce dernier s'est présenté au château de Jessiebelle pour lui faire sa demande, elle lui a montré sa véritable personnalité égoïste en lui demandant de se séparer de son Caninos. A partir de ce moment, James a commencé à la détester. Dans "Un sacré mariage", il est démontré que Jessiebelle est une fille dominatrice qui le suivait partout et lui enseignait sans cesse la façon « correcte » de faire les choses et comment devenir un "parfait gentleman". Pour le rappeler à l'ordre, elle utilisait une sorte de salle de torture cachée dans le sous-sol du manoir où elle éduquait James à coups de fouet.
 
En plus d'être surveillé par sa fiancée, James a été élevé et soigné par vingt-trois professeurs et tuteurs qui ne lui laissaient aucune liberté et lui enseignaient le savoir-vivre à longueur de journée.
 
Les seules personnes qui se sont vraiment soucié de lui à l'époque étaient ses grand-parents. Ses seuls moments de répit étaient les vacances qu'il passait chez eux. Ses parents avaient l'habitude de voyager sans lui. Il a également passé des vacances dans un camp de scouts.
 
James est allé un court moment à l'école mais se faisait frapper par les autres enfants parce qu'ils étaient jaloux de sa richesse et de ses tenues très coûteuses en laine de [[Wattouat]].
 
N'ayant d'autre choix que de fuguer pour échapper au mariage arrangé et enfin goûter au plaisir de la liberté, James abandonne le manoir familial. Il y laisse son Caninos afin qu'il puisse avoir un logis et de la nourriture tous les jours. En effet, James est parti à l'aventure sans savoir où il allait et ce qu'il allait faire de sa vie. Il lui était donc difficile d'envisager d'imposer ce mode de vie marginal à son seul véritable ami.
 
De son adolescence, on sait juste qu'il est passé à la Pokémon Tech où il a eu les pires résultats de l'école, de même que Jessie. Comme elle, il est aussi passé par le gang des bicyclettes où d'ailleurs il se démarquait par être le seul auquel on avait attribué des stabilisateurs à son vélo pour souligner son côté enfantin.
 
*On notera qu'il semble que la famille de James possède des résidences secondaires dans toutes les régions du Pokémonde.
 
== Pokémon ==
 
=== Actuel ===
{| class="tableaustandard centre"
! colspan="2" | Pokémon de James
|-
| [[Fichier:Vorastérie de James.png|250px]]<br/>[[Vorastérie de James|Vorastérie]]
|}
 
=== Au Quartier Général de la Team Rocket ===
{| class="tableaustandard centre"
! colspan="4" | Pokémon au Quartier Général de la Team Rocket
|-
| [[Fichier:Mime Jr. de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Mime Jr. de James|Mime Jr.]]
| [[Fichier:Vortente de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Vortente de James|Vortente]]
| [[Fichier:Tutafeh de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Tutafeh de James|Tutafeh]]
|-
| [[Fichier:Gaulet de James.png|250px]]<br/>[[Gaulet de James|Gaulet]]
| [[Fichier:Sepiatop de James.png|250px]]<br/>[[Sepiatop de James|Sepiatop]]
|}
 
=== Confié ===
{| class="tableaustandard centre"
! colspan="3" | Pokémon confié
|-
| [[Fichier:Cacnea de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Cacnea de James|Cacnea]]<br /><small>(Confié à [[Flo]])</small>
|}
 
=== Chez lui ===
{| class="tableaustandard centre"
! colspan="2" | Pokémon chez lui
|-
| [[Fichier:Caninou.png‎‎|250px]]<br/>[[Caninou]]
| [[Fichier:Éoko de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Éoko de James|Éoko]]
|}
=== Relâchés ===
{| class="tableaustandard centre"
! Pokémon relâchés
! style="width:190px" | Capacités
! Description
|-
| [[Fichier:Smogogo de James.png|250px]]<br/>[[Smogo]] ► [[Smogogo de James|Smogogo]]
| colspan="2" | {{Article principal|Smogogo de James}}
|-
| align=center | [[Fichier:Léviator de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Léviator]]
| {{type|normal}} [[Trempette]]<br/>{{type|dragon}} [[Draco-Rage]]
| Dans l'[[épisode 15]], James achète un [[Magicarpe]] contenu dans une [[Poké Ball]] en or à un vendeur. Peu après, Jessie explique à son collègue qu'un Magicarpe est parfaitement inutile, tandis que Miaouss prouve que la Poké Ball est seulement plaquée or.<br/>
[[épisode 16|Un épisode après cet achat]], le [[Sainte-Anne]] coule et James tente d'utiliser Magicarpe pour s'en sortir. Le Pokémon ne pouvant rien faire d'autre qu'éclabousser les dresseurs, c'est un échec. Miaouss, essayant de mordre le poisson, se casse les dents sur les écailles et James, furieux, et ne voulant plus être son maître, lui donne un coup de pied l'envoyant dans l'océan. Ce coup provoque l'évolution en Léviator. Se ravivant, James lui dit qu'il est son maître et qu'il doit lui obéir. Le Léviator lui répond en rugissant férocement, puis le tout nouveau monstre ameute d'autres Léviator pour une meurtrière [[Draco-Rage]], qui expédie le [[Pokégroupe]] et les trois bandits sur une île.
 
Léviator n'a plus été revu.
|}
 
=== Échangé ===
{| class="tableaustandard centre"
! Pokémon échangé
|-
| [[Fichier:Empiflor de James.png|250px]]<br/>[[Boustiflor]] ► [[Empiflor de James|Empiflor]]
|}
 
=== Temporaires ===
{| class="tableaustandard"
! Pokémon temporaires
! style="width:190px" | Capacités
! Description
|-
| align=center | [[Fichier:Pikachu de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Pikachu]]
| {{type|Électrik}} [[Tonnerre]] <br/> {{type|Électrik}} [[Éclair]]
| Pikachu est l'un des Pokémon prêtés à James pour le [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur. James est ravi et très sûr de lui : en effet, il s'est fait vaincre tellement de fois par [[Pikachu de Sacha|un Pikachu]] qu'il ne peut pas mal l'utiliser, selon lui. <br/>
Cependant, l'attaque [[Tonnerre]] n'a aucun effet sur Gravalanch ; James envoie son [[Herbizarre]] et son [[Dracaufeu]], mais est expulsé.
 
Pikachu est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, mais se retourne contre son ''dresseur d'emprunt'' en un instant.
|-
| align=center | [[Fichier:Herbizarre de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Herbizarre]]
| {{type|plante}} [[Fouet Lianes]]
| Tout comme Pikachu, Herbizarre a été prêté à James pour le [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur, en même temps que Dracaufeu. Cependant, leur envoi étant contre les règles, James est éliminé.
 
Herbizarre est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, tout comme les autres Pokémon d'emprunt. Il arrête le Trio Rocket avec les autres.
|-
| align=center | [[Fichier:Dracaufeu de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Dracaufeu]]
| {{type|feu}} [[Lance-Flammes]]
| Dracaufeu a été prêté à James dans le cadre du [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur, aidé d'Herbizarre. Cependant, leur envoi étant contre les règles, qui interdisent le combat inégal (dans ce cas, deux contre un), James est éliminé.
 
Dracaufeu est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, et il calme le Trio Rocket avec les deux autres Pokémon.
|-
| align=center | [[Fichier:Florizarre de James.png‎‎|200px]]<br/> [[Florizarre]]
| {{type|normal}} [[Charge]] <br/>{{type|plante}} [[Lance-Soleil]]<br/>{{type|plante}} [[Tranch'Herbe]]<br/>{{type|plante}} [[Fouet Lianes]]
| Florizarre est un Pokémon apparu dans l'[[épisode 248]], où on découvre un parc de combat local, près d'[[Ébènelle]]. Il est utilisé pour combattre le [[Feurisson de Sacha|Héricendre de Sacha]] et remporte le match.
|-
| <span id="Empiflor"></span> [[Fichier:Second Empiflor de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Boustiflor]] ►[[Second Empiflor de James|Empiflor]]
| {{type|normal}} [[Doux Parfum]] <br/>{{type|plante}} [[Tranch'Herbe]]<br/>{{type|plante}} [[Fouet Lianes]]
| James eut un deuxième Empiflor, obtenu dans l'[[épisode 261]]. Il apparaît sous forme de [[Boustiflor]], que le [[vendeur de Magicarpe]] [[échange de Pokémon|échange]] contre le [[Empiflor de James|premier Empiflor]], en prétextant que ''le [[Doux Parfum]] de ce Pokémon peut aider à en capturer d'autres''.<br/>
Boustiflor évolue très vite en Empiflor, et son premier geste est d'engloutir Jessie. Celle-ci, furieuse, envoie son [[Arbok de Sacha|Arbok]], qui fait valser le tout nouveau Empiflor et l'envoie dans une forêt. La fin de l'épisode nous apprend que le vendeur de Magicarpe a relâché le sien aussi, et les deux se retrouvent. Ils ne sont plus revus.
|-
| align=center | [[Fichier:Granivol de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Granivol]]
| Inconnues
| Granivol est lui aussi obtenu grâce au [[vendeur de Magicarpe]], qui l'offre à James dans l'[[épisode 358]]. Il est déguisé en [[Éoko]], et sert au trafic de Pokémon de l'escroc. Ce dernier, reconnu par le dresseur, lui assure qu'il est devenu honnête, ce qui lui permet de vendre le Granivol.
 
Jessie et Miaouss détectent vite la supercherie, et enlèvent les peintures recouvrant le corps du Pokémon ; ce dernier s'envole au loin.
|-
| align=center | <span id="Galeking"></span> [[Fichier:Galeking de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Galeking]]
| {{type|normal}} [[Ultimapoing]] <br/>{{type|eau}} [[Vibraqua]]<br/>{{type|normal}} [[Ultralaser]]
| Le [[Cadoizo]] suivant de temps à autre le trio Rocket réapparaît dans l'[[épisode 451]] ; il leur offre deux [[Poké Ball]], contenant un Galeking et un Dracaufeu (qui revient à Jessie).
 
Enchantés, les deux bandits attaquent l'[[arène d'Argenta]] pour leur voler leurs Pokémon, et défient {{da|Pierre}} et [[Sacha]] en [[combat double]]. Étonnamment, le Pokégroupe est vaincu au début, malgré la résistance de [[Donphan de Sacha|Donphan]] et [[Steelix de Pierre|Steelix]]. Le vent tourne quand [[Max (frère de Flora)|Max]] découvre que les deux puissants dresseurs sont Jessie et James ; ces deux derniers sont envoyés dans d'autres cieux, et l'arène redevient sûre.
|}
 
== Anecdotes ==
* Au cours de l'émission radio "Team Rocket Secret Empire" diffusée au Japon entre juillet et décembre 2012, il a été mentionné que Kojiro (James) est fan du groupe AKB 48, qu'il fait pipi au lit et qu'il souffre de problèmes de foie.
* Il est responsable de la censure en Europe (sauf dans certains pays) et en Amérique de l'épisode ''[[La beauté et la plage]]'', car il s'est déguisé en fille en bikini (avec une fausse poitrine).
* James a échangé son [[Empiflor de James|Empiflor]] contre un Boustiflor qui a évolué en un autre [[Second Empiflor de James|Empiflor]] dans le même épisode avant que Jessie lui donne un coup de pied assez puissant pour qu'il vole vers d'autres cieux et parte vivre dans la forêt avec le premier.
* James est le seul personnage principal qui libère/donne, puis obtient un autre Pokémon dans le même épisode.
* James est le premier personnage principal qui remporte la victoire de deux concours Pokémon officiels dès sa première participation (un concours d'orientation Pokémon avec Mime Jr. et un concours Pokémon dans le [[DP146]] à la place de Jessie, ne pouvant pas participer à cause d'une maladie).
* Dans la saison 14, ''Pokémon Noir et Blanc'', James passe 23 épisodes sans Pokémon : il a en effet laissé [[Mime Jr. de James|Mime Jr.]] et [[Vortente de James|Vortente]] au quartier général de la Team Rocket et a capturé son Tutafeh dans le [[BW023]].
* James a toujours eu dans son équipe un Pokémon de type [[Plante (type)|Plante]] pour chaque génération (sauf la deuxième et la sixième). À savoir, [[Empiflor de James|Empiflor]], [[Cacnea de James|Cacnea]], [[Vortente de James|Vortente]] et [[Gaulet de James|Gaulet]]. De plus, Gaulet est son seul Pokémon Plante à ne pas se jeter sur son dresseur en sortant de sa Poké Ball.
* À l'exception d'Empiflor capturé hors caméra (en tant que Boustiflor), James capture à chaque fois ses Pokémon sans les combattre. Soit les Pokémon choisissent d'eux-même de voyager avec lui (comme Éoko, Mime Jr. ou encore Vortente), soit il les attire avec de la nourriture (comme Cacnea, Tutafeh et Sepiatop).
* James est parodié dans l'épisode 10 de la saison 3 de South Park ''Chinpokomon''. "Il" apparaît durant un épisode que regarde Sharon et Randy.
 
== Images ==
<center><gallery perrow="4">
Fichier:James.PNG
Image:Kojiro.jpg
Image:Jamessupplie.jpg
Image:Jamescool.jpg
Image:Jamesballerine.jpg|James la ballerine!
Fichier:Jamespetit2.jpg
Image:Jamestriste.jpg
Image:Jamestelephone.jpg|Dans le film de la saison 9
</gallery></center>
 
== [[Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire]] ==
[[Fichier:pokemonradioshow.jpg|thumb|right]]
Depuis le 1er juillet 2012, Jessie, James et Miaouss animent une émission radio sur Interfm Tokyo : [[Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire]].
 
== Dans les jeux vidéo ==
 
James apparaît dans [[Pokémon Jaune]] en duo avec Jessie. Ils possèdent un [[Abo]]/[[Arbok]], un [[Smogo]]/[[Smogogo]] et un [[Miaouss]] (lesquels n'étant d'ailleurs pas capturables dans cette version au profit de [[Sabelette]]/[[Sablaireau]], [[Tadmorv]]/[[Grotadmorv]] et [[Ferosinge]]/[[Colossinge]] qui eux sont trouvables) comme dans le dessin animé.
 
== Dans ''[[Electric Tale of Pikachu]]'' ==
 
James est un personnage secondaire d'Electric Tale of Pikachu. Il fait toujours partie de la [[Team Rocket (Organisation)|Team Rocket]] avec [[Jessie#Dans Electric Tale of Pikachu|Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket#Electric Tale of Pikachu|Miaouss]]. Son rôle, comme celui du trio, d'ailleurs, est très limité. Contrairement au [[dessin animé]] où son histoire n'est pas terminée, à la fin de ce manga, il se marie avec Jessie et celle-ci attend un enfant.
 
<center><gallery>
Fichier:James-manga1.png|James dans ''[[Electric Tale of Pikachu]]''
Fichier:JessieJames-manga.png|[[Jessie#Dans Electric Tale of Pikachu|Jessie]], James et [[Miaouss (Team Rocket)#Dans Electric Tale of Pikachu|Miaouss]], et...?
</gallery></center>
 
== Dans le [[JCC]] ==
[[Fichier:James-JCC.png|right|thumb|Artwork de James pour l'extension [[EX Team Rocket Returns]]]]
 
== Voix ==
 
{| class="tableaustandard" style="margin-left: 5%;"
! Comédiens
! Langue
|-
| [[:wp:Shinichiro Miki|Shinichiro Miki]] || Japonais
|-
| [[:en:Ted Lewis|Ted Lewis]] || Anglais (épisodes 1 à 8)
|-
| [[:en:Eric Stuart|Eric Stuart]] || Anglais (épisodes 9 à la fin de la saison 8)
|-
| [[:en:Carter Cathcart|Carter Cathcart]] || Anglais (depuis la saison 9)
|-
| [[David Manet]] || Français (France)
|-
| [[Thomas Roditi]] || Français (France) ([[Film 4]] et [[Film 7]])
|-
| [[Luc Boulad]] || Français (France) ([[Film 6]])
|}
 
== Liens externes ==
*[http://shadow.beautiful-beast.net/koujiro/ Roketto], Fanlisting de James
*[http://roketto-dan.e-monsite.com Roketto Dan No Sekai], Site francophone de fans de la Team Rocket
 
== Références ==
<references />
 
{{Team Rocket}}
{{Équipe James}}
{{Personnages DA|type-personnage=ennemi}}
 
{{Liste des Personnages de jeux vidéo|rég=1}}
 
[[Catégorie:Personnage (jeu vidéo)]]
[[Catégorie:Membre de la Team Rocket]]
[[Catégorie:Personnage d'Electric Tale of Pikachu]]
 
 
{{Bandeau Personnages DA}}
[[Catégorie:Personnage (Jaune)]]
[[de:James]]
[[en:James]]
[[it:James]]
[[ja:コジロウ]]
[[pl:James]]
[[zh:小次郎]]

Paramètres de l’action

VariableValeur
Si la modification est marquée comme mineure ou pas (n’est plus utilisé) (minor_edit)
false
Nom du compte de l’utilisateur (user_name)
'46.161.9.20'
Âge du compte de l’utilisateur (user_age)
0
Groupes (y compris les implicites) dont l’utilisateur est membre (user_groups)
[ 0 => '*' ]
Si un utilisateur est ou non en cours de modification via l’interface mobile (user_mobile)
false
Action (action)
'edit'
Résumé / motif des modifications (summary)
'8tlrrl36'
Ancien modèle de contenu (old_content_model)
'wikitext'
Nouveau modèle de contenu (new_content_model)
'wikitext'
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext)
'{{Infobox Personnage | nom=James | nomja=コジロウ | nomtm=Kojirō | image=[[Fichier:James XY.png]] | légende=James | sexe=Masculin | profession=Membre de la [[Team Rocket (Organisation)|Team Rocket]] | ville d'origine= | région=[[Kanto]] | famille=[[Parents de James|Parents]], grand-parents de [[Kanto]] (Pépé & Mémé), grands-parents de [[Johto]] (Grand-papa & Grand-maman) | pokemonpref=Aucun en particulier | animeép=Depuis l'[[épisode 2]] | animesaison=Toutes les saisons }} '''James''', parfois surnommé Jimmy<ref>[[Épisode 196]] dans lequel [[Miaouss]] l'appelle par son nom alors qu'il est sous le contrôle d'un sceptre magique et [[Épisode 204]], où [[Miaouss]] l'appelle encore ainsi.</ref>, est un ''antagoniste'' du [[dessin animé]] et un membre de la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]]. Il fait équipe avec [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]]. == Description == James est l'un des [[Team Rocket (trio)|trois membres de la Team Rocket]] avec [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]], qui poursuivent [[Sacha]] et ses amis principalement dans le but de leur voler [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] et qui leur mettent des bâtons dans les roues chaque fois que l'occasion se présente. James a une personnalité étrange, mélodramatique et assez soumise, sans doute provoquée par le harcèlement constant et la dévalorisation qu'il a reçu de la part de sa fiancée, ses parents et ses tuteurs pendant son enfance. Il a aussi souvent un comportement enfantin avec des crises de larmes ou de joie démesurées. Au début de la série il était souvent travesti. Cela semblait l'amuser, il criait même qu'il était une fille chouette dans "Bataille à bord du St Anne" et pourtant, étrangement, plus tard, dans l'épisode de DP: "Déguisé pour gagner" il explique qu'il ne se sent pas vraiment confiant s'il doit se déguiser en femme sans l'avoir fait depuis un moment. Il n'aime pas vraiment ça et le ferait donc par obligation. On le voit également mal à l'aise dans le générique de XYZ quand Jessie lui ordonne de se déguiser en Joëlle. Bien qu'étant fier en apparence, au fond de lui-même il souffre d'un grand manque de confiance en lui. En raison de son hypersensibilité, il se laisse très facilement influencer par ses équipiers et amis : [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]] et participe toujours à leurs combines même quand il n'y adhère pas complètement (comme dans l'épisode où il a été forcé d'échanger [[Empiflor de James|Empiflor]]). Il se contente généralement d'agir en suiveur alors que ses plans dépassent tout... Dans l'épisode "Un trou peut en cacher un autre" Sacha et Pierre tentent de lui faire prendre conscience de sa nécessité à s'affirmer sans ses équipiers. Dans "Soleil et lune" c'est lui qui devient le motivateur du groupe car Jessie et Miaouss ont tellement l'esprit en vacance qu'ils préfèrent fainéanter. Alors qu'il évite généralement de se mettre en avant de la scène, il devient exagérément frimeur et agaçant quand il a l'occasion d'afficher ses talents ; par exemple quand il se retrouve dans une situation évoquant un domaine qui le passionne (le festival mécanique ou le concours de Pokevollanneaux) mais son enthousiasme se transforme aussi vite en déprime à la moindre déconvenue et là il baisse les bras autant qu'il agissait en battant la minute précédente. Il est pourtant réellement brillant dès qu'il gagne de l'assurance. L'épisode qui met en avant ce côté complexe de sa personnalité est : "La chasse au trésor" lorsqu'il se prend pour un Sulfura à cause d'un recueil d'horoscope Pokémon. Il est de loin le plus méthodique et, malgré les apparences, il est aussi intelligent et doué pour la mécanique et l'informatique que Miaouss. Il se débrouille bien dans différentes activités comme pour le concours de [[Pokévolanneaux]], le concours d'orientation Pokémon, un jeu de pêche au [[Poissirène]] ou encore en tant que hacker à partir de la saison 14, ce qui en fait une sorte de touche-à-tout. Il participe à un [[concours Pokémon]] dans le [[DP146]] et gagne haut la main. Tout cela prouve clairement que s'il s'affirmait et s'écraserait moins il aurait vraiment l'étoffe d'un champion. À la différence de ses deux amis, James n'a aucun objectif de reconversion autre que la Team Rocket dans sa vie. Ce qui est aussi assez frappant avec lui, c'est qu'il entretient une relation assez fusionnelle avec ses Pokémon, ce qui lui pose quelques problèmes car comme ils débordent un peu trop d'affection pour lui, certains l'étouffent, le piquent, l'avalent, l'étranglent ou l'empoisonnent à chaque fois qu'ils quittent leur [[Poké Ball]]. Un autre trait flagrant de sa personnalité résulte dans le fait qu'il adore collectionner les choses inutiles et surtout les capsules de bouteille. Très naïf, il se fait escroquer très facilement, et toujours par le même vendeur de [[Magicarpe]]. Dans les épisodes les plus récents, il fait office de [[Pokédex]] pour Jessie et Miaouss en leur donnant des informations sur les Pokémon qu'ils rencontrent via sa propre collection de cartes Pokémon ou encore un appareil holographique plus perfectionné que le [[Pokédex]] de Sacha, à partir de [[Kalos]] mais dans "Soleil et Lune" il dispose uniquement d'un livre pour s'informer sur les nouveaux Pokémon. Sa position d'adversaire du [[Pokégroupe]] le place au rang de personnage principal. Lors du [[DP191]] (épisode final de la série "Diamant et Perle"), on apprend que le trio de la Team Rocket (Jessie, James et Miaouss) reçoit une promotion et est, dans la série ''Noir et Blanc'', l'équipe de liaison de [[Giovanni]] dans la région d'[[Unys]]. Une sorte de "reboot" du trio s'opère alors. [[Fichier:James BW.png|right|thumb|James au début de l'arc Noir et Blanc]] À partir de "Noir et Blanc" James adopte un comportement radicalement plus sérieux. Son travail semble devenir la priorité... Avec Jessie, ils agissent comme des agents d'élite et s'enfuient via des jet-packs ou d'autres alternatives assez épiques, ne décollant plus vers d'autres cieux. Ils perdent toute comédie. Dans la première série "Best Wishes"(Noir et Blanc) James devient quasiment inexpressif, ne pleurniche plus, ne se comporte plus de façon immature et ne se fait plus câliner par ses Pokémon. Ces changements restent assez similaires au début de XY mais progressivement il redevient le jeune homme sensible très attaché à ses Pokémon au cours de cette série et Sepiatop lui retourne son affection. Ce développement est flagrant dans l'épisode XY054 qui ajoute des flash-back de scènes de sa relation avec Sepiatop qui se seraient produites hors-écran. Dans "Soleil et Lune", bien qu'étant le plus motivé au travail, James a retrouvé tout son comportement enfantin et émotif. Son Pokémon Vorasterie recommence le gag de le blesser par amour. On note que son nom et celui de Jessie viennent de celui d'un bandit : [[:wp:Jesse James|Jesse James]]. == Son enfance == [[Fichier:jamesenfant.jpg|thumb|right|James enfant]] James Morgan<ref>[http://movies.yahoo.com/movie/1800350986/cast Casting américain] pour [[Pokémon : le Film]]</ref> est né au sein d'une famille très fortunée. Bien que bénéficiant de tout le confort matériel qu'un garçon puisse désirer, il ne recevait aucune forme d'affection de la part de ses parents qui le dénigraient sans cesse et l'appelaient leur "bon à rien de fils". Dans l'épisode "Un trésor très convoité", on apprend que James est tombé amoureux de Jessiebelle/[[Jézabel]], une petite fille rencontrée alors qu'il s'ennuyait pendant un bal organisé par ses parents. Ces derniers ont découvert le béguin de leur fils et on décidé d'arranger un mariage entre les enfants pour le 17ème anniversaire de James mais lorsque ce dernier s'est présenté au château de Jessiebelle pour lui faire sa demande, elle lui a montré sa véritable personnalité égoïste en lui demandant de se séparer de son Caninos. A partir de ce moment, James a commencé à la détester. Dans "Un sacré mariage", il est démontré que Jessiebelle est une fille dominatrice qui le suivait partout et lui enseignait sans cesse la façon « correcte » de faire les choses et comment devenir un "parfait gentleman". Pour le rappeler à l'ordre, elle utilisait une sorte de salle de torture cachée dans le sous-sol du manoir où elle éduquait James à coups de fouet. En plus d'être surveillé par sa fiancée, James a été élevé et soigné par vingt-trois professeurs et tuteurs qui ne lui laissaient aucune liberté et lui enseignaient le savoir-vivre à longueur de journée. Les seules personnes qui se sont vraiment soucié de lui à l'époque étaient ses grand-parents. Ses seuls moments de répit étaient les vacances qu'il passait chez eux. Ses parents avaient l'habitude de voyager sans lui. Il a également passé des vacances dans un camp de scouts. James est allé un court moment à l'école mais se faisait frapper par les autres enfants parce qu'ils étaient jaloux de sa richesse et de ses tenues très coûteuses en laine de [[Wattouat]]. N'ayant d'autre choix que de fuguer pour échapper au mariage arrangé et enfin goûter au plaisir de la liberté, James abandonne le manoir familial. Il y laisse son Caninos afin qu'il puisse avoir un logis et de la nourriture tous les jours. En effet, James est parti à l'aventure sans savoir où il allait et ce qu'il allait faire de sa vie. Il lui était donc difficile d'envisager d'imposer ce mode de vie marginal à son seul véritable ami. De son adolescence, on sait juste qu'il est passé à la Pokémon Tech où il a eu les pires résultats de l'école, de même que Jessie. Comme elle, il est aussi passé par le gang des bicyclettes où d'ailleurs il se démarquait par être le seul auquel on avait attribué des stabilisateurs à son vélo pour souligner son côté enfantin. *On notera qu'il semble que la famille de James possède des résidences secondaires dans toutes les régions du Pokémonde. == Pokémon == === Actuel === {| class="tableaustandard centre" ! colspan="2" | Pokémon de James |- | [[Fichier:Vorastérie de James.png|250px]]<br/>[[Vorastérie de James|Vorastérie]] |} === Au Quartier Général de la Team Rocket === {| class="tableaustandard centre" ! colspan="4" | Pokémon au Quartier Général de la Team Rocket |- | [[Fichier:Mime Jr. de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Mime Jr. de James|Mime Jr.]] | [[Fichier:Vortente de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Vortente de James|Vortente]] | [[Fichier:Tutafeh de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Tutafeh de James|Tutafeh]] |- | [[Fichier:Gaulet de James.png|250px]]<br/>[[Gaulet de James|Gaulet]] | [[Fichier:Sepiatop de James.png|250px]]<br/>[[Sepiatop de James|Sepiatop]] |} === Confié === {| class="tableaustandard centre" ! colspan="3" | Pokémon confié |- | [[Fichier:Cacnea de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Cacnea de James|Cacnea]]<br /><small>(Confié à [[Flo]])</small> |} === Chez lui === {| class="tableaustandard centre" ! colspan="2" | Pokémon chez lui |- | [[Fichier:Caninou.png‎‎|250px]]<br/>[[Caninou]] | [[Fichier:Éoko de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Éoko de James|Éoko]] |} === Relâchés === {| class="tableaustandard centre" ! Pokémon relâchés ! style="width:190px" | Capacités ! Description |- | [[Fichier:Smogogo de James.png|250px]]<br/>[[Smogo]] ► [[Smogogo de James|Smogogo]] | colspan="2" | {{Article principal|Smogogo de James}} |- | align=center | [[Fichier:Léviator de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Léviator]] | {{type|normal}} [[Trempette]]<br/>{{type|dragon}} [[Draco-Rage]] | Dans l'[[épisode 15]], James achète un [[Magicarpe]] contenu dans une [[Poké Ball]] en or à un vendeur. Peu après, Jessie explique à son collègue qu'un Magicarpe est parfaitement inutile, tandis que Miaouss prouve que la Poké Ball est seulement plaquée or.<br/> [[épisode 16|Un épisode après cet achat]], le [[Sainte-Anne]] coule et James tente d'utiliser Magicarpe pour s'en sortir. Le Pokémon ne pouvant rien faire d'autre qu'éclabousser les dresseurs, c'est un échec. Miaouss, essayant de mordre le poisson, se casse les dents sur les écailles et James, furieux, et ne voulant plus être son maître, lui donne un coup de pied l'envoyant dans l'océan. Ce coup provoque l'évolution en Léviator. Se ravivant, James lui dit qu'il est son maître et qu'il doit lui obéir. Le Léviator lui répond en rugissant férocement, puis le tout nouveau monstre ameute d'autres Léviator pour une meurtrière [[Draco-Rage]], qui expédie le [[Pokégroupe]] et les trois bandits sur une île. Léviator n'a plus été revu. |} === Échangé === {| class="tableaustandard centre" ! Pokémon échangé |- | [[Fichier:Empiflor de James.png|250px]]<br/>[[Boustiflor]] ► [[Empiflor de James|Empiflor]] |} === Temporaires === {| class="tableaustandard" ! Pokémon temporaires ! style="width:190px" | Capacités ! Description |- | align=center | [[Fichier:Pikachu de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Pikachu]] | {{type|Électrik}} [[Tonnerre]] <br/> {{type|Électrik}} [[Éclair]] | Pikachu est l'un des Pokémon prêtés à James pour le [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur. James est ravi et très sûr de lui : en effet, il s'est fait vaincre tellement de fois par [[Pikachu de Sacha|un Pikachu]] qu'il ne peut pas mal l'utiliser, selon lui. <br/> Cependant, l'attaque [[Tonnerre]] n'a aucun effet sur Gravalanch ; James envoie son [[Herbizarre]] et son [[Dracaufeu]], mais est expulsé. Pikachu est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, mais se retourne contre son ''dresseur d'emprunt'' en un instant. |- | align=center | [[Fichier:Herbizarre de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Herbizarre]] | {{type|plante}} [[Fouet Lianes]] | Tout comme Pikachu, Herbizarre a été prêté à James pour le [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur, en même temps que Dracaufeu. Cependant, leur envoi étant contre les règles, James est éliminé. Herbizarre est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, tout comme les autres Pokémon d'emprunt. Il arrête le Trio Rocket avec les autres. |- | align=center | [[Fichier:Dracaufeu de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Dracaufeu]] | {{type|feu}} [[Lance-Flammes]] | Dracaufeu a été prêté à James dans le cadre du [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur, aidé d'Herbizarre. Cependant, leur envoi étant contre les règles, qui interdisent le combat inégal (dans ce cas, deux contre un), James est éliminé. Dracaufeu est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, et il calme le Trio Rocket avec les deux autres Pokémon. |- | align=center | [[Fichier:Florizarre de James.png‎‎|200px]]<br/> [[Florizarre]] | {{type|normal}} [[Charge]] <br/>{{type|plante}} [[Lance-Soleil]]<br/>{{type|plante}} [[Tranch'Herbe]]<br/>{{type|plante}} [[Fouet Lianes]] | Florizarre est un Pokémon apparu dans l'[[épisode 248]], où on découvre un parc de combat local, près d'[[Ébènelle]]. Il est utilisé pour combattre le [[Feurisson de Sacha|Héricendre de Sacha]] et remporte le match. |- | <span id="Empiflor"></span> [[Fichier:Second Empiflor de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Boustiflor]] ►[[Second Empiflor de James|Empiflor]] | {{type|normal}} [[Doux Parfum]] <br/>{{type|plante}} [[Tranch'Herbe]]<br/>{{type|plante}} [[Fouet Lianes]] | James eut un deuxième Empiflor, obtenu dans l'[[épisode 261]]. Il apparaît sous forme de [[Boustiflor]], que le [[vendeur de Magicarpe]] [[échange de Pokémon|échange]] contre le [[Empiflor de James|premier Empiflor]], en prétextant que ''le [[Doux Parfum]] de ce Pokémon peut aider à en capturer d'autres''.<br/> Boustiflor évolue très vite en Empiflor, et son premier geste est d'engloutir Jessie. Celle-ci, furieuse, envoie son [[Arbok de Sacha|Arbok]], qui fait valser le tout nouveau Empiflor et l'envoie dans une forêt. La fin de l'épisode nous apprend que le vendeur de Magicarpe a relâché le sien aussi, et les deux se retrouvent. Ils ne sont plus revus. |- | align=center | [[Fichier:Granivol de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Granivol]] | Inconnues | Granivol est lui aussi obtenu grâce au [[vendeur de Magicarpe]], qui l'offre à James dans l'[[épisode 358]]. Il est déguisé en [[Éoko]], et sert au trafic de Pokémon de l'escroc. Ce dernier, reconnu par le dresseur, lui assure qu'il est devenu honnête, ce qui lui permet de vendre le Granivol. Jessie et Miaouss détectent vite la supercherie, et enlèvent les peintures recouvrant le corps du Pokémon ; ce dernier s'envole au loin. |- | align=center | <span id="Galeking"></span> [[Fichier:Galeking de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Galeking]] | {{type|normal}} [[Ultimapoing]] <br/>{{type|eau}} [[Vibraqua]]<br/>{{type|normal}} [[Ultralaser]] | Le [[Cadoizo]] suivant de temps à autre le trio Rocket réapparaît dans l'[[épisode 451]] ; il leur offre deux [[Poké Ball]], contenant un Galeking et un Dracaufeu (qui revient à Jessie). Enchantés, les deux bandits attaquent l'[[arène d'Argenta]] pour leur voler leurs Pokémon, et défient {{da|Pierre}} et [[Sacha]] en [[combat double]]. Étonnamment, le Pokégroupe est vaincu au début, malgré la résistance de [[Donphan de Sacha|Donphan]] et [[Steelix de Pierre|Steelix]]. Le vent tourne quand [[Max (frère de Flora)|Max]] découvre que les deux puissants dresseurs sont Jessie et James ; ces deux derniers sont envoyés dans d'autres cieux, et l'arène redevient sûre. |} == Anecdotes == * Au cours de l'émission radio "Team Rocket Secret Empire" diffusée au Japon entre juillet et décembre 2012, il a été mentionné que Kojiro (James) est fan du groupe AKB 48, qu'il fait pipi au lit et qu'il souffre de problèmes de foie. * Il est responsable de la censure en Europe (sauf dans certains pays) et en Amérique de l'épisode ''[[La beauté et la plage]]'', car il s'est déguisé en fille en bikini (avec une fausse poitrine). * James a échangé son [[Empiflor de James|Empiflor]] contre un Boustiflor qui a évolué en un autre [[Second Empiflor de James|Empiflor]] dans le même épisode avant que Jessie lui donne un coup de pied assez puissant pour qu'il vole vers d'autres cieux et parte vivre dans la forêt avec le premier. * James est le seul personnage principal qui libère/donne, puis obtient un autre Pokémon dans le même épisode. * James est le premier personnage principal qui remporte la victoire de deux concours Pokémon officiels dès sa première participation (un concours d'orientation Pokémon avec Mime Jr. et un concours Pokémon dans le [[DP146]] à la place de Jessie, ne pouvant pas participer à cause d'une maladie). * Dans la saison 14, ''Pokémon Noir et Blanc'', James passe 23 épisodes sans Pokémon : il a en effet laissé [[Mime Jr. de James|Mime Jr.]] et [[Vortente de James|Vortente]] au quartier général de la Team Rocket et a capturé son Tutafeh dans le [[BW023]]. * James a toujours eu dans son équipe un Pokémon de type [[Plante (type)|Plante]] pour chaque génération (sauf la deuxième et la sixième). À savoir, [[Empiflor de James|Empiflor]], [[Cacnea de James|Cacnea]], [[Vortente de James|Vortente]] et [[Gaulet de James|Gaulet]]. De plus, Gaulet est son seul Pokémon Plante à ne pas se jeter sur son dresseur en sortant de sa Poké Ball. * À l'exception d'Empiflor capturé hors caméra (en tant que Boustiflor), James capture à chaque fois ses Pokémon sans les combattre. Soit les Pokémon choisissent d'eux-même de voyager avec lui (comme Éoko, Mime Jr. ou encore Vortente), soit il les attire avec de la nourriture (comme Cacnea, Tutafeh et Sepiatop). * James est parodié dans l'épisode 10 de la saison 3 de South Park ''Chinpokomon''. "Il" apparaît durant un épisode que regarde Sharon et Randy. == Images == <center><gallery perrow="4"> Fichier:James.PNG Image:Kojiro.jpg Image:Jamessupplie.jpg Image:Jamescool.jpg Image:Jamesballerine.jpg|James la ballerine! Fichier:Jamespetit2.jpg Image:Jamestriste.jpg Image:Jamestelephone.jpg|Dans le film de la saison 9 </gallery></center> == [[Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire]] == [[Fichier:pokemonradioshow.jpg|thumb|right]] Depuis le 1er juillet 2012, Jessie, James et Miaouss animent une émission radio sur Interfm Tokyo : [[Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire]]. == Dans les jeux vidéo == James apparaît dans [[Pokémon Jaune]] en duo avec Jessie. Ils possèdent un [[Abo]]/[[Arbok]], un [[Smogo]]/[[Smogogo]] et un [[Miaouss]] (lesquels n'étant d'ailleurs pas capturables dans cette version au profit de [[Sabelette]]/[[Sablaireau]], [[Tadmorv]]/[[Grotadmorv]] et [[Ferosinge]]/[[Colossinge]] qui eux sont trouvables) comme dans le dessin animé. == Dans ''[[Electric Tale of Pikachu]]'' == James est un personnage secondaire d'Electric Tale of Pikachu. Il fait toujours partie de la [[Team Rocket (Organisation)|Team Rocket]] avec [[Jessie#Dans Electric Tale of Pikachu|Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket#Electric Tale of Pikachu|Miaouss]]. Son rôle, comme celui du trio, d'ailleurs, est très limité. Contrairement au [[dessin animé]] où son histoire n'est pas terminée, à la fin de ce manga, il se marie avec Jessie et celle-ci attend un enfant. <center><gallery> Fichier:James-manga1.png|James dans ''[[Electric Tale of Pikachu]]'' Fichier:JessieJames-manga.png|[[Jessie#Dans Electric Tale of Pikachu|Jessie]], James et [[Miaouss (Team Rocket)#Dans Electric Tale of Pikachu|Miaouss]], et...? </gallery></center> == Dans le [[JCC]] == [[Fichier:James-JCC.png|right|thumb|Artwork de James pour l'extension [[EX Team Rocket Returns]]]] == Voix == {| class="tableaustandard" style="margin-left: 5%;" ! Comédiens ! Langue |- | [[:wp:Shinichiro Miki|Shinichiro Miki]] || Japonais |- | [[:en:Ted Lewis|Ted Lewis]] || Anglais (épisodes 1 à 8) |- | [[:en:Eric Stuart|Eric Stuart]] || Anglais (épisodes 9 à la fin de la saison 8) |- | [[:en:Carter Cathcart|Carter Cathcart]] || Anglais (depuis la saison 9) |- | [[David Manet]] || Français (France) |- | [[Thomas Roditi]] || Français (France) ([[Film 4]] et [[Film 7]]) |- | [[Luc Boulad]] || Français (France) ([[Film 6]]) |} == Liens externes == *[http://shadow.beautiful-beast.net/koujiro/ Roketto], Fanlisting de James *[http://roketto-dan.e-monsite.com Roketto Dan No Sekai], Site francophone de fans de la Team Rocket == Références == <references /> {{Team Rocket}} {{Équipe James}} {{Personnages DA|type-personnage=ennemi}} {{Liste des Personnages de jeux vidéo|rég=1}} [[Catégorie:Personnage (jeu vidéo)]] [[Catégorie:Membre de la Team Rocket]] [[Catégorie:Personnage d'Electric Tale of Pikachu]] {{Bandeau Personnages DA}} [[Catégorie:Personnage (Jaune)]] [[de:James]] [[en:James]] [[it:James]] [[ja:コジロウ]] [[pl:James]] [[zh:小次郎]]'
Wikicode de la page après la modification (new_wikitext)
'wh0cd707950 <a href=http://prednisolone.live/>prednisolone</a> <a href=http://meclizine.world/>meclizine hcl 12.5 mg</a> <a href=http://kamagra.mba/>kamagra</a> <a href=http://zithromax.work/>where to buy zithromax online</a> <a href=http://zestoretic.world/>zestoretic 10 12.5 mg</a> <a href=http://propecia.zone/>finasteride prescription</a>'
Diff unifié des changements faits lors de la modification (edit_diff)
'@@ -1,263 +1 @@ -{{Infobox Personnage -| nom=James -| nomja=コジロウ -| nomtm=Kojirō -| image=[[Fichier:James XY.png]] -| légende=James -| sexe=Masculin -| profession=Membre de la [[Team Rocket (Organisation)|Team Rocket]] -| ville d'origine= -| région=[[Kanto]] -| famille=[[Parents de James|Parents]], grand-parents de [[Kanto]] (Pépé & Mémé), grands-parents de [[Johto]] (Grand-papa & Grand-maman) -| pokemonpref=Aucun en particulier -| animeép=Depuis l'[[épisode 2]] -| animesaison=Toutes les saisons -}} -'''James''', parfois surnommé Jimmy<ref>[[Épisode 196]] dans lequel [[Miaouss]] l'appelle par son nom alors qu'il est sous le contrôle d'un sceptre magique et [[Épisode 204]], où [[Miaouss]] l'appelle encore ainsi.</ref>, est un ''antagoniste'' du [[dessin animé]] et un membre de la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]]. Il fait équipe avec [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]]. - -== Description == -James est l'un des [[Team Rocket (trio)|trois membres de la Team Rocket]] avec [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]], qui poursuivent [[Sacha]] et ses amis principalement dans le but de leur voler [[Pikachu de Sacha|Pikachu]] et qui leur mettent des bâtons dans les roues chaque fois que l'occasion se présente. - -James a une personnalité étrange, mélodramatique et assez soumise, sans doute provoquée par le harcèlement constant et la dévalorisation qu'il a reçu de la part de sa fiancée, ses parents et ses tuteurs pendant son enfance. Il a aussi souvent un comportement enfantin avec des crises de larmes ou de joie démesurées. - -Au début de la série il était souvent travesti. Cela semblait l'amuser, il criait même qu'il était une fille chouette dans "Bataille à bord du St Anne" et pourtant, étrangement, plus tard, dans l'épisode de DP: "Déguisé pour gagner" il explique qu'il ne se sent pas vraiment confiant s'il doit se déguiser en femme sans l'avoir fait depuis un moment. Il n'aime pas vraiment ça et le ferait donc par obligation. On le voit également mal à l'aise dans le générique de XYZ quand Jessie lui ordonne de se déguiser en Joëlle. - -Bien qu'étant fier en apparence, au fond de lui-même il souffre d'un grand manque de confiance en lui. En raison de son hypersensibilité, il se laisse très facilement influencer par ses équipiers et amis : [[Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket|Miaouss]] et participe toujours à leurs combines même quand il n'y adhère pas complètement (comme dans l'épisode où il a été forcé d'échanger [[Empiflor de James|Empiflor]]). Il se contente généralement d'agir en suiveur alors que ses plans dépassent tout... Dans l'épisode "Un trou peut en cacher un autre" Sacha et Pierre tentent de lui faire prendre conscience de sa nécessité à s'affirmer sans ses équipiers. -Dans "Soleil et lune" c'est lui qui devient le motivateur du groupe car Jessie et Miaouss ont tellement l'esprit en vacance qu'ils préfèrent fainéanter. - -Alors qu'il évite généralement de se mettre en avant de la scène, il devient exagérément frimeur et agaçant quand il a l'occasion d'afficher ses talents ; par exemple quand il se retrouve dans une situation évoquant un domaine qui le passionne (le festival mécanique ou le concours de Pokevollanneaux) mais son enthousiasme se transforme aussi vite en déprime à la moindre déconvenue et là il baisse les bras autant qu'il agissait en battant la minute précédente. -Il est pourtant réellement brillant dès qu'il gagne de l'assurance. L'épisode qui met en avant ce côté complexe de sa personnalité est : "La chasse au trésor" lorsqu'il se prend pour un Sulfura à cause d'un recueil d'horoscope Pokémon. - -Il est de loin le plus méthodique et, malgré les apparences, il est aussi intelligent et doué pour la mécanique et l'informatique que Miaouss. Il se débrouille bien dans différentes activités comme pour le concours de [[Pokévolanneaux]], le concours d'orientation Pokémon, un jeu de pêche au [[Poissirène]] ou encore en tant que hacker à partir de la saison 14, ce qui en fait une sorte de touche-à-tout. Il participe à un [[concours Pokémon]] dans le [[DP146]] et gagne haut la main. Tout cela prouve clairement que s'il s'affirmait et s'écraserait moins il aurait vraiment l'étoffe d'un champion. - -À la différence de ses deux amis, James n'a aucun objectif de reconversion autre que la Team Rocket dans sa vie. - -Ce qui est aussi assez frappant avec lui, c'est qu'il entretient une relation assez fusionnelle avec ses Pokémon, ce qui lui pose quelques problèmes car comme ils débordent un peu trop d'affection pour lui, certains l'étouffent, le piquent, l'avalent, l'étranglent ou l'empoisonnent à chaque fois qu'ils quittent leur [[Poké Ball]]. - -Un autre trait flagrant de sa personnalité résulte dans le fait qu'il adore collectionner les choses inutiles et surtout les capsules de bouteille. Très naïf, il se fait escroquer très facilement, et toujours par le même vendeur de [[Magicarpe]]. - -Dans les épisodes les plus récents, il fait office de [[Pokédex]] pour Jessie et Miaouss en leur donnant des informations sur les Pokémon qu'ils rencontrent via sa propre collection de cartes Pokémon ou encore un appareil holographique plus perfectionné que le [[Pokédex]] de Sacha, à partir de [[Kalos]] mais dans "Soleil et Lune" il dispose uniquement d'un livre pour s'informer sur les nouveaux Pokémon. - -Sa position d'adversaire du [[Pokégroupe]] le place au rang de personnage principal. - -Lors du [[DP191]] (épisode final de la série "Diamant et Perle"), on apprend que le trio de la Team Rocket (Jessie, James et Miaouss) reçoit une promotion et est, dans la série ''Noir et Blanc'', l'équipe de liaison de [[Giovanni]] dans la région d'[[Unys]]. Une sorte de "reboot" du trio s'opère alors. - -[[Fichier:James BW.png|right|thumb|James au début de l'arc Noir et Blanc]] -À partir de "Noir et Blanc" James adopte un comportement radicalement plus sérieux. Son travail semble devenir la priorité... Avec Jessie, ils agissent comme des agents d'élite et s'enfuient via des jet-packs ou d'autres alternatives assez épiques, ne décollant plus vers d'autres cieux. Ils perdent toute comédie. Dans la première série "Best Wishes"(Noir et Blanc) James devient quasiment inexpressif, ne pleurniche plus, ne se comporte plus de façon immature et ne se fait plus câliner par ses Pokémon. Ces changements restent assez similaires au début de XY mais progressivement il redevient le jeune homme sensible très attaché à ses Pokémon au cours de cette série et Sepiatop lui retourne son affection. Ce développement est flagrant dans l'épisode XY054 qui ajoute des flash-back de scènes de sa relation avec Sepiatop qui se seraient produites hors-écran. Dans "Soleil et Lune", bien qu'étant le plus motivé au travail, James a retrouvé tout son comportement enfantin et émotif. Son Pokémon Vorasterie recommence le gag de le blesser par amour. - -On note que son nom et celui de Jessie viennent de celui d'un bandit : [[:wp:Jesse James|Jesse James]]. - -== Son enfance == -[[Fichier:jamesenfant.jpg|thumb|right|James enfant]] -James Morgan<ref>[http://movies.yahoo.com/movie/1800350986/cast Casting américain] pour [[Pokémon : le Film]]</ref> est né au sein d'une famille très fortunée. Bien que bénéficiant de tout le confort matériel qu'un garçon puisse désirer, il ne recevait aucune forme d'affection de la part de ses parents qui le dénigraient sans cesse et l'appelaient leur "bon à rien de fils". - -Dans l'épisode "Un trésor très convoité", on apprend que James est tombé amoureux de Jessiebelle/[[Jézabel]], une petite fille rencontrée alors qu'il s'ennuyait pendant un bal organisé par ses parents. Ces derniers ont découvert le béguin de leur fils et on décidé d'arranger un mariage entre les enfants pour le 17ème anniversaire de James mais lorsque ce dernier s'est présenté au château de Jessiebelle pour lui faire sa demande, elle lui a montré sa véritable personnalité égoïste en lui demandant de se séparer de son Caninos. A partir de ce moment, James a commencé à la détester. Dans "Un sacré mariage", il est démontré que Jessiebelle est une fille dominatrice qui le suivait partout et lui enseignait sans cesse la façon « correcte » de faire les choses et comment devenir un "parfait gentleman". Pour le rappeler à l'ordre, elle utilisait une sorte de salle de torture cachée dans le sous-sol du manoir où elle éduquait James à coups de fouet. - -En plus d'être surveillé par sa fiancée, James a été élevé et soigné par vingt-trois professeurs et tuteurs qui ne lui laissaient aucune liberté et lui enseignaient le savoir-vivre à longueur de journée. - -Les seules personnes qui se sont vraiment soucié de lui à l'époque étaient ses grand-parents. Ses seuls moments de répit étaient les vacances qu'il passait chez eux. Ses parents avaient l'habitude de voyager sans lui. Il a également passé des vacances dans un camp de scouts. - -James est allé un court moment à l'école mais se faisait frapper par les autres enfants parce qu'ils étaient jaloux de sa richesse et de ses tenues très coûteuses en laine de [[Wattouat]]. - -N'ayant d'autre choix que de fuguer pour échapper au mariage arrangé et enfin goûter au plaisir de la liberté, James abandonne le manoir familial. Il y laisse son Caninos afin qu'il puisse avoir un logis et de la nourriture tous les jours. En effet, James est parti à l'aventure sans savoir où il allait et ce qu'il allait faire de sa vie. Il lui était donc difficile d'envisager d'imposer ce mode de vie marginal à son seul véritable ami. - -De son adolescence, on sait juste qu'il est passé à la Pokémon Tech où il a eu les pires résultats de l'école, de même que Jessie. Comme elle, il est aussi passé par le gang des bicyclettes où d'ailleurs il se démarquait par être le seul auquel on avait attribué des stabilisateurs à son vélo pour souligner son côté enfantin. - -*On notera qu'il semble que la famille de James possède des résidences secondaires dans toutes les régions du Pokémonde. - -== Pokémon == - -=== Actuel === -{| class="tableaustandard centre" -! colspan="2" | Pokémon de James -|- -| [[Fichier:Vorastérie de James.png|250px]]<br/>[[Vorastérie de James|Vorastérie]] -|} - -=== Au Quartier Général de la Team Rocket === -{| class="tableaustandard centre" -! colspan="4" | Pokémon au Quartier Général de la Team Rocket -|- -| [[Fichier:Mime Jr. de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Mime Jr. de James|Mime Jr.]] -| [[Fichier:Vortente de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Vortente de James|Vortente]] -| [[Fichier:Tutafeh de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Tutafeh de James|Tutafeh]] -|- -| [[Fichier:Gaulet de James.png|250px]]<br/>[[Gaulet de James|Gaulet]] -| [[Fichier:Sepiatop de James.png|250px]]<br/>[[Sepiatop de James|Sepiatop]] -|} - -=== Confié === -{| class="tableaustandard centre" -! colspan="3" | Pokémon confié -|- -| [[Fichier:Cacnea de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Cacnea de James|Cacnea]]<br /><small>(Confié à [[Flo]])</small> -|} - -=== Chez lui === -{| class="tableaustandard centre" -! colspan="2" | Pokémon chez lui -|- -| [[Fichier:Caninou.png‎‎|250px]]<br/>[[Caninou]] -| [[Fichier:Éoko de James.png‎‎|250px]]<br/>[[Éoko de James|Éoko]] -|} -=== Relâchés === -{| class="tableaustandard centre" -! Pokémon relâchés -! style="width:190px" | Capacités -! Description -|- -| [[Fichier:Smogogo de James.png|250px]]<br/>[[Smogo]] ► [[Smogogo de James|Smogogo]] -| colspan="2" | {{Article principal|Smogogo de James}} -|- -| align=center | [[Fichier:Léviator de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Léviator]] -| {{type|normal}} [[Trempette]]<br/>{{type|dragon}} [[Draco-Rage]] -| Dans l'[[épisode 15]], James achète un [[Magicarpe]] contenu dans une [[Poké Ball]] en or à un vendeur. Peu après, Jessie explique à son collègue qu'un Magicarpe est parfaitement inutile, tandis que Miaouss prouve que la Poké Ball est seulement plaquée or.<br/> -[[épisode 16|Un épisode après cet achat]], le [[Sainte-Anne]] coule et James tente d'utiliser Magicarpe pour s'en sortir. Le Pokémon ne pouvant rien faire d'autre qu'éclabousser les dresseurs, c'est un échec. Miaouss, essayant de mordre le poisson, se casse les dents sur les écailles et James, furieux, et ne voulant plus être son maître, lui donne un coup de pied l'envoyant dans l'océan. Ce coup provoque l'évolution en Léviator. Se ravivant, James lui dit qu'il est son maître et qu'il doit lui obéir. Le Léviator lui répond en rugissant férocement, puis le tout nouveau monstre ameute d'autres Léviator pour une meurtrière [[Draco-Rage]], qui expédie le [[Pokégroupe]] et les trois bandits sur une île. - -Léviator n'a plus été revu. -|} - -=== Échangé === -{| class="tableaustandard centre" -! Pokémon échangé -|- -| [[Fichier:Empiflor de James.png|250px]]<br/>[[Boustiflor]] ► [[Empiflor de James|Empiflor]] -|} - -=== Temporaires === -{| class="tableaustandard" -! Pokémon temporaires -! style="width:190px" | Capacités -! Description -|- -| align=center | [[Fichier:Pikachu de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Pikachu]] -| {{type|Électrik}} [[Tonnerre]] <br/> {{type|Électrik}} [[Éclair]] -| Pikachu est l'un des Pokémon prêtés à James pour le [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur. James est ravi et très sûr de lui : en effet, il s'est fait vaincre tellement de fois par [[Pikachu de Sacha|un Pikachu]] qu'il ne peut pas mal l'utiliser, selon lui. <br/> -Cependant, l'attaque [[Tonnerre]] n'a aucun effet sur Gravalanch ; James envoie son [[Herbizarre]] et son [[Dracaufeu]], mais est expulsé. - -Pikachu est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, mais se retourne contre son ''dresseur d'emprunt'' en un instant. -|- -| align=center | [[Fichier:Herbizarre de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Herbizarre]] -| {{type|plante}} [[Fouet Lianes]] -| Tout comme Pikachu, Herbizarre a été prêté à James pour le [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur, en même temps que Dracaufeu. Cependant, leur envoi étant contre les règles, James est éliminé. - -Herbizarre est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, tout comme les autres Pokémon d'emprunt. Il arrête le Trio Rocket avec les autres. -|- -| align=center | [[Fichier:Dracaufeu de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Dracaufeu]] -| {{type|feu}} [[Lance-Flammes]] -| Dracaufeu a été prêté à James dans le cadre du [[épisode 56|test d'admission à la Ligue Pokémon]]. Il est utilisé contre le [[Gravalanch]] de l'inspecteur, aidé d'Herbizarre. Cependant, leur envoi étant contre les règles, qui interdisent le combat inégal (dans ce cas, deux contre un), James est éliminé. - -Dracaufeu est ensuite envoyé à l'attaque du bâtiment, et il calme le Trio Rocket avec les deux autres Pokémon. -|- -| align=center | [[Fichier:Florizarre de James.png‎‎|200px]]<br/> [[Florizarre]] -| {{type|normal}} [[Charge]] <br/>{{type|plante}} [[Lance-Soleil]]<br/>{{type|plante}} [[Tranch'Herbe]]<br/>{{type|plante}} [[Fouet Lianes]] -| Florizarre est un Pokémon apparu dans l'[[épisode 248]], où on découvre un parc de combat local, près d'[[Ébènelle]]. Il est utilisé pour combattre le [[Feurisson de Sacha|Héricendre de Sacha]] et remporte le match. -|- -| <span id="Empiflor"></span> [[Fichier:Second Empiflor de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Boustiflor]] ►[[Second Empiflor de James|Empiflor]] -| {{type|normal}} [[Doux Parfum]] <br/>{{type|plante}} [[Tranch'Herbe]]<br/>{{type|plante}} [[Fouet Lianes]] -| James eut un deuxième Empiflor, obtenu dans l'[[épisode 261]]. Il apparaît sous forme de [[Boustiflor]], que le [[vendeur de Magicarpe]] [[échange de Pokémon|échange]] contre le [[Empiflor de James|premier Empiflor]], en prétextant que ''le [[Doux Parfum]] de ce Pokémon peut aider à en capturer d'autres''.<br/> -Boustiflor évolue très vite en Empiflor, et son premier geste est d'engloutir Jessie. Celle-ci, furieuse, envoie son [[Arbok de Sacha|Arbok]], qui fait valser le tout nouveau Empiflor et l'envoie dans une forêt. La fin de l'épisode nous apprend que le vendeur de Magicarpe a relâché le sien aussi, et les deux se retrouvent. Ils ne sont plus revus. -|- -| align=center | [[Fichier:Granivol de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Granivol]] -| Inconnues -| Granivol est lui aussi obtenu grâce au [[vendeur de Magicarpe]], qui l'offre à James dans l'[[épisode 358]]. Il est déguisé en [[Éoko]], et sert au trafic de Pokémon de l'escroc. Ce dernier, reconnu par le dresseur, lui assure qu'il est devenu honnête, ce qui lui permet de vendre le Granivol. - -Jessie et Miaouss détectent vite la supercherie, et enlèvent les peintures recouvrant le corps du Pokémon ; ce dernier s'envole au loin. -|- -| align=center | <span id="Galeking"></span> [[Fichier:Galeking de James.png‎‎|200px]]<br/>[[Galeking]] -| {{type|normal}} [[Ultimapoing]] <br/>{{type|eau}} [[Vibraqua]]<br/>{{type|normal}} [[Ultralaser]] -| Le [[Cadoizo]] suivant de temps à autre le trio Rocket réapparaît dans l'[[épisode 451]] ; il leur offre deux [[Poké Ball]], contenant un Galeking et un Dracaufeu (qui revient à Jessie). - -Enchantés, les deux bandits attaquent l'[[arène d'Argenta]] pour leur voler leurs Pokémon, et défient {{da|Pierre}} et [[Sacha]] en [[combat double]]. Étonnamment, le Pokégroupe est vaincu au début, malgré la résistance de [[Donphan de Sacha|Donphan]] et [[Steelix de Pierre|Steelix]]. Le vent tourne quand [[Max (frère de Flora)|Max]] découvre que les deux puissants dresseurs sont Jessie et James ; ces deux derniers sont envoyés dans d'autres cieux, et l'arène redevient sûre. -|} - -== Anecdotes == -* Au cours de l'émission radio "Team Rocket Secret Empire" diffusée au Japon entre juillet et décembre 2012, il a été mentionné que Kojiro (James) est fan du groupe AKB 48, qu'il fait pipi au lit et qu'il souffre de problèmes de foie. -* Il est responsable de la censure en Europe (sauf dans certains pays) et en Amérique de l'épisode ''[[La beauté et la plage]]'', car il s'est déguisé en fille en bikini (avec une fausse poitrine). -* James a échangé son [[Empiflor de James|Empiflor]] contre un Boustiflor qui a évolué en un autre [[Second Empiflor de James|Empiflor]] dans le même épisode avant que Jessie lui donne un coup de pied assez puissant pour qu'il vole vers d'autres cieux et parte vivre dans la forêt avec le premier. -* James est le seul personnage principal qui libère/donne, puis obtient un autre Pokémon dans le même épisode. -* James est le premier personnage principal qui remporte la victoire de deux concours Pokémon officiels dès sa première participation (un concours d'orientation Pokémon avec Mime Jr. et un concours Pokémon dans le [[DP146]] à la place de Jessie, ne pouvant pas participer à cause d'une maladie). -* Dans la saison 14, ''Pokémon Noir et Blanc'', James passe 23 épisodes sans Pokémon : il a en effet laissé [[Mime Jr. de James|Mime Jr.]] et [[Vortente de James|Vortente]] au quartier général de la Team Rocket et a capturé son Tutafeh dans le [[BW023]]. -* James a toujours eu dans son équipe un Pokémon de type [[Plante (type)|Plante]] pour chaque génération (sauf la deuxième et la sixième). À savoir, [[Empiflor de James|Empiflor]], [[Cacnea de James|Cacnea]], [[Vortente de James|Vortente]] et [[Gaulet de James|Gaulet]]. De plus, Gaulet est son seul Pokémon Plante à ne pas se jeter sur son dresseur en sortant de sa Poké Ball. -* À l'exception d'Empiflor capturé hors caméra (en tant que Boustiflor), James capture à chaque fois ses Pokémon sans les combattre. Soit les Pokémon choisissent d'eux-même de voyager avec lui (comme Éoko, Mime Jr. ou encore Vortente), soit il les attire avec de la nourriture (comme Cacnea, Tutafeh et Sepiatop). -* James est parodié dans l'épisode 10 de la saison 3 de South Park ''Chinpokomon''. "Il" apparaît durant un épisode que regarde Sharon et Randy. - -== Images == -<center><gallery perrow="4"> -Fichier:James.PNG -Image:Kojiro.jpg -Image:Jamessupplie.jpg -Image:Jamescool.jpg -Image:Jamesballerine.jpg|James la ballerine! -Fichier:Jamespetit2.jpg -Image:Jamestriste.jpg -Image:Jamestelephone.jpg|Dans le film de la saison 9 -</gallery></center> - -== [[Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire]] == -[[Fichier:pokemonradioshow.jpg|thumb|right]] -Depuis le 1er juillet 2012, Jessie, James et Miaouss animent une émission radio sur Interfm Tokyo : [[Pokémon Radio Show: Team Rocket Secret Empire]]. - -== Dans les jeux vidéo == - -James apparaît dans [[Pokémon Jaune]] en duo avec Jessie. Ils possèdent un [[Abo]]/[[Arbok]], un [[Smogo]]/[[Smogogo]] et un [[Miaouss]] (lesquels n'étant d'ailleurs pas capturables dans cette version au profit de [[Sabelette]]/[[Sablaireau]], [[Tadmorv]]/[[Grotadmorv]] et [[Ferosinge]]/[[Colossinge]] qui eux sont trouvables) comme dans le dessin animé. - -== Dans ''[[Electric Tale of Pikachu]]'' == - -James est un personnage secondaire d'Electric Tale of Pikachu. Il fait toujours partie de la [[Team Rocket (Organisation)|Team Rocket]] avec [[Jessie#Dans Electric Tale of Pikachu|Jessie]] et [[Miaouss de la Team Rocket#Electric Tale of Pikachu|Miaouss]]. Son rôle, comme celui du trio, d'ailleurs, est très limité. Contrairement au [[dessin animé]] où son histoire n'est pas terminée, à la fin de ce manga, il se marie avec Jessie et celle-ci attend un enfant. - -<center><gallery> -Fichier:James-manga1.png|James dans ''[[Electric Tale of Pikachu]]'' -Fichier:JessieJames-manga.png|[[Jessie#Dans Electric Tale of Pikachu|Jessie]], James et [[Miaouss (Team Rocket)#Dans Electric Tale of Pikachu|Miaouss]], et...? -</gallery></center> - -== Dans le [[JCC]] == -[[Fichier:James-JCC.png|right|thumb|Artwork de James pour l'extension [[EX Team Rocket Returns]]]] - -== Voix == - -{| class="tableaustandard" style="margin-left: 5%;" -! Comédiens -! Langue -|- -| [[:wp:Shinichiro Miki|Shinichiro Miki]] || Japonais -|- -| [[:en:Ted Lewis|Ted Lewis]] || Anglais (épisodes 1 à 8) -|- -| [[:en:Eric Stuart|Eric Stuart]] || Anglais (épisodes 9 à la fin de la saison 8) -|- -| [[:en:Carter Cathcart|Carter Cathcart]] || Anglais (depuis la saison 9) -|- -| [[David Manet]] || Français (France) -|- -| [[Thomas Roditi]] || Français (France) ([[Film 4]] et [[Film 7]]) -|- -| [[Luc Boulad]] || Français (France) ([[Film 6]]) -|} - -== Liens externes == -*[http://shadow.beautiful-beast.net/koujiro/ Roketto], Fanlisting de James -*[http://roketto-dan.e-monsite.com Roketto Dan No Sekai], Site francophone de fans de la Team Rocket - -== Références == -<references /> - -{{Team Rocket}} -{{Équipe James}} -{{Personnages DA|type-personnage=ennemi}} - -{{Liste des Personnages de jeux vidéo|rég=1}} - -[[Catégorie:Personnage (jeu vidéo)]] -[[Catégorie:Membre de la Team Rocket]] -[[Catégorie:Personnage d'Electric Tale of Pikachu]] - - -{{Bandeau Personnages DA}} -[[Catégorie:Personnage (Jaune)]] -[[de:James]] -[[en:James]] -[[it:James]] -[[ja:コジロウ]] -[[pl:James]] -[[zh:小次郎]] +wh0cd707950 <a href=http://prednisolone.live/>prednisolone</a> <a href=http://meclizine.world/>meclizine hcl 12.5 mg</a> <a href=http://kamagra.mba/>kamagra</a> <a href=http://zithromax.work/>where to buy zithromax online</a> <a href=http://zestoretic.world/>zestoretic 10 12.5 mg</a> <a href=http://propecia.zone/>finasteride prescription</a> '
Lignes ajoutées par la modification (added_lines)
[ 0 => 'wh0cd707950 <a href=http://prednisolone.live/>prednisolone</a> <a href=http://meclizine.world/>meclizine hcl 12.5 mg</a> <a href=http://kamagra.mba/>kamagra</a> <a href=http://zithromax.work/>where to buy zithromax online</a> <a href=http://zestoretic.world/>zestoretic 10 12.5 mg</a> <a href=http://propecia.zone/>finasteride prescription</a>' ]
Horodatage Unix de la modification (timestamp)
1500244835
Identifiant de la page (page_id)
1434
Espace de noms de la page (page_namespace)
0
Titre de la page (sans l’espace de noms) (page_title)
'James'
Titre complet de la page (page_prefixedtitle)
'James'