Journal des déclenchements du filtre anti-abus

Détails pour l’entrée 806 710 du journal

5 juin 2017 à 13:55 : 46.161.9.20 (discussion) a déclenché le filtre filtre 0 en effectuant l’action « edit » sur Bug de la porte de Dokokashira. Actions entreprises : Interdire la modification ; Description du filtre : (examiner)

Changements effectués lors de la modification

Le '''bug de la porte de Dokokashira''' est un [[bug]] des jeux vidéo, précisément des séries {{Jeu|RV}}, ainsi que {{Jeu|B}} (versions japonaises). Si ce bug est présent dans les versions internationales, il ne produit pas le même effet que leur homologue japonais.
wh0cd5368497 <a href=http://indocin11.top/>where buy indocin indomethacin</a> <a href=http://metformin8.top/>metformin</a> <a href=http://zithromax2014.top/>zithromax</a> <a href=http://cafergot9.top/>click this link</a> <a href=http://buyamitriptyline25.gdn/>buy amitriptyline</a> <a href=http://buyprednisolone8.gdn/>prednisolone without prescription</a> <a href=http://buyzoloft247.top/>zoloft</a>
 
== Exécution ==
 
Après avoir commencé une toute nouvelle partie, le joueur obtient au minimum deux [[objet]]s, avec le [[colis de Chen]] en deuxième position.
 
* Ouvrir le sac, diriger le curseur sur le colis du Professeur ;
* Appuyer sur Select, et facultativement déplacer le curseur une nouvelle fois en bas, puis Annuler deux fois ;
Si tout fonctionne bien, au cas où le joueur déplace le curseur après avoir appuyé Select, un tracé blanc du curseur pointant vers le colis devrait apparaître.
* Engager un [[combat Pokémon|combat]] contre un Pokémon sauvage ;
* Ouvrir le menu Pokémon, permettant de vérifier l'équipe actuelle. En appuyant sur A sur le premier Pokémon, un [[Charizard 'M]] prendra sa place, le laissant second ;
* Ensuite, ouvrir le menu Combat, puis fuir ou gagner le combat.
 
Si des effets indésirables peuvent être visibles comme une légère dégradation de la carte aux alentours, le bug est désormais activé. Il suffit maintenant de se déplacer d'un nombre défini de pas et de faire en sorte que le dernier pas arrive juste devant une porte ou une entrée pour être téléporté généralement à l'entrée de la ville qui contient l'endroit d'où le joueur vient (par exemple, se téléporter depuis la maison de [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] ramène le joueur à l'entrée de [[Bourg-Palette]]).
 
 
== Explication ==
 
Lors de la [[première génération]], précisément dans les jeux pré-mentionnés (versions japonaises), ce bug prend un avantage du fait qu'il est permis au joueur de changer l'ordre des objets dans son sac. En allant plus loin, il est possible de constater que malgré le fait que le joueur sorte du menu et continue sa partie, le jeu a toujours en mémoire la position de l'objet où le bouton Select a été appuyé. Ce bouton servant également à changer l'ordre des Pokémon d'une [[équipe]], il suffit d'appuyer sur A au menu Pokémon durant le combat pour faire croire au jeu que le changement est validé, ce qui mène à un changement de la position du premier Pokémon, le remplaçant par un deuxième - inexistant, d'où l'apparition du 'M Charizard.
 
Normalement, le jeu sait combien de Pokémon sont dans l'équipe du joueur, ceci par la définition d'une "barrière" localisée dans une adresse suivant directement le dernier Pokémon. Cette barrière a comme adresse D123 + la valeur de D123 (ici, 1 pour un seul Pokémon) +1 (nombre constant), ce qui donne une barrière ayant D125 comme adresse pour un Pokémon étant seul dans son équipe. Sauf que lors de l'inversion, étant donné que la barrière suivant le "vrai" Pokémon se situant normalement à l'adresse D123 + 1 + 2 = D126 est inexistante (le joueur n'ayant pas deux Pokémon, mais un seul), le jeu ne sait pas où s'arrêter (à moins de rencontrer une adresse FF, très lointaine de D125). Ceci modifie le comportement de la fonctionnalité d'empoisonnement, qui retire normalement 1 PV tous les 4 pas à des Pokémon existants (et atteints du poison), puis s'arrête lors de la rencontre de la barrière FF. En se lançant tous les 4 pas, cette fonctionnalité retire la valeur 1 à toutes les adresses qu'elle rencontre, notamment celle à l'adresse D335 qui est chargée de définir l'[[identifiant de carte]] du lieu que le joueur visitera lors de l'interaction avec une porte. À chaque 4 pas, la valeur de cet identifiant se voit diminuée de 1, changeant par suite la future destination du joueur, le jeu croyant lui qu'un PV est retiré à ces innombrables "faux" Pokémon. Ce bug peut également ne pas fonctionner si le joueur a un peu plus avancé dans sa partie, du fait que durant l'avancement beaucoup d'adresses précédant celle de l'identifiant de carte obtiennent une valeur FF, bloquant tout changement.
 
== Exemples pratiques ==
 
=== Entrer au [[Panthéon]] sans avoir défié la Ligue ===
 
Après les préparatifs indiqués ci-dessus, suivre les étapes suivantes :
* Depuis l'endroit où le Pokémon sauvage a été combattu (Route 1), marcher d'environ 83 pas vers la maison de Blue. Il suffit de faire des aller-retour successifs devant la porte '''sans y entrer''' jusqu'à atteindre le nombre voulu ;
* Après y être entré, le joueur se retrouvera à la Route 7. Marcher vers [[Céladopole]], entrer dans le [[centre Pokémon]], en ressortir, puis entrer par l'entrée de droite de son [[Centre commercial de Céladopole|centre commercial]], de manière à ce que le personnage du joueur rase le plus possible les murs. Dès son entrée, le joueur se trouvera à la fin du [[Plateau Indigo]], il suffit d'aller jusqu'au bout du chemin pour enfin enregistrer son Pokémon dans le Panthéon (puisque le joueur n'aura obtenu que le starter).
 
Alternativement, entrer à la [[résidence Céladon]] au lieu du centre commercial envoie le joueur directement vers la salle du Panthéon, malgré les graphismes.
 
 
== Origine du nom ==
 
Ce bug détient son nom d'une translittération du mot japonais ''どこかしら Dokokashira'', signifiant ''quelque part'' (mais s'approchant plus du sens "d'une façon ou d'une autre"). Le reste est une traduction littérale du nom japonais, qui vient lui-même du populaire manga ''Doraemon'', où il existe un gadget appelé le ''Dokomedo-Door'', littéralement ''la porte du partout'', qui consiste en une porte qui permet de transporter une personne à un endroit lointain, y accédant en ouvrant simplement la porte. Néanmoins, après avoir traversé la porte de la maison de Blue, les destinations paraissent aléatoires (à moins de les planifier à travers le nombre de pas), obtenant "la porte du quelque part" comme francisation.
 
 
{{Bugs}}
 
[[Catégorie:Bug de jeu vidéo]]
 
[[en:Dokokashira door glitch]]
[[it:Glitch della porta Dokokashira]]
[[zh:任意门(漏洞)]]

Paramètres de l’action

VariableValeur
Si la modification est marquée comme mineure ou pas (n’est plus utilisé) (minor_edit)
false
Nom du compte de l’utilisateur (user_name)
'46.161.9.20'
Âge du compte de l’utilisateur (user_age)
0
Groupes (y compris les implicites) dont l’utilisateur est membre (user_groups)
[ 0 => '*' ]
Si un utilisateur est ou non en cours de modification via l’interface mobile (user_mobile)
false
Action (action)
'edit'
Résumé / motif des modifications (summary)
'sy6k87ve'
Ancien modèle de contenu (old_content_model)
'wikitext'
Nouveau modèle de contenu (new_content_model)
'wikitext'
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext)
'Le '''bug de la porte de Dokokashira''' est un [[bug]] des jeux vidéo, précisément des séries {{Jeu|RV}}, ainsi que {{Jeu|B}} (versions japonaises). Si ce bug est présent dans les versions internationales, il ne produit pas le même effet que leur homologue japonais. == Exécution == Après avoir commencé une toute nouvelle partie, le joueur obtient au minimum deux [[objet]]s, avec le [[colis de Chen]] en deuxième position. * Ouvrir le sac, diriger le curseur sur le colis du Professeur ; * Appuyer sur Select, et facultativement déplacer le curseur une nouvelle fois en bas, puis Annuler deux fois ; Si tout fonctionne bien, au cas où le joueur déplace le curseur après avoir appuyé Select, un tracé blanc du curseur pointant vers le colis devrait apparaître. * Engager un [[combat Pokémon|combat]] contre un Pokémon sauvage ; * Ouvrir le menu Pokémon, permettant de vérifier l'équipe actuelle. En appuyant sur A sur le premier Pokémon, un [[Charizard 'M]] prendra sa place, le laissant second ; * Ensuite, ouvrir le menu Combat, puis fuir ou gagner le combat. Si des effets indésirables peuvent être visibles comme une légère dégradation de la carte aux alentours, le bug est désormais activé. Il suffit maintenant de se déplacer d'un nombre défini de pas et de faire en sorte que le dernier pas arrive juste devant une porte ou une entrée pour être téléporté généralement à l'entrée de la ville qui contient l'endroit d'où le joueur vient (par exemple, se téléporter depuis la maison de [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] ramène le joueur à l'entrée de [[Bourg-Palette]]). == Explication == Lors de la [[première génération]], précisément dans les jeux pré-mentionnés (versions japonaises), ce bug prend un avantage du fait qu'il est permis au joueur de changer l'ordre des objets dans son sac. En allant plus loin, il est possible de constater que malgré le fait que le joueur sorte du menu et continue sa partie, le jeu a toujours en mémoire la position de l'objet où le bouton Select a été appuyé. Ce bouton servant également à changer l'ordre des Pokémon d'une [[équipe]], il suffit d'appuyer sur A au menu Pokémon durant le combat pour faire croire au jeu que le changement est validé, ce qui mène à un changement de la position du premier Pokémon, le remplaçant par un deuxième - inexistant, d'où l'apparition du 'M Charizard. Normalement, le jeu sait combien de Pokémon sont dans l'équipe du joueur, ceci par la définition d'une "barrière" localisée dans une adresse suivant directement le dernier Pokémon. Cette barrière a comme adresse D123 + la valeur de D123 (ici, 1 pour un seul Pokémon) +1 (nombre constant), ce qui donne une barrière ayant D125 comme adresse pour un Pokémon étant seul dans son équipe. Sauf que lors de l'inversion, étant donné que la barrière suivant le "vrai" Pokémon se situant normalement à l'adresse D123 + 1 + 2 = D126 est inexistante (le joueur n'ayant pas deux Pokémon, mais un seul), le jeu ne sait pas où s'arrêter (à moins de rencontrer une adresse FF, très lointaine de D125). Ceci modifie le comportement de la fonctionnalité d'empoisonnement, qui retire normalement 1 PV tous les 4 pas à des Pokémon existants (et atteints du poison), puis s'arrête lors de la rencontre de la barrière FF. En se lançant tous les 4 pas, cette fonctionnalité retire la valeur 1 à toutes les adresses qu'elle rencontre, notamment celle à l'adresse D335 qui est chargée de définir l'[[identifiant de carte]] du lieu que le joueur visitera lors de l'interaction avec une porte. À chaque 4 pas, la valeur de cet identifiant se voit diminuée de 1, changeant par suite la future destination du joueur, le jeu croyant lui qu'un PV est retiré à ces innombrables "faux" Pokémon. Ce bug peut également ne pas fonctionner si le joueur a un peu plus avancé dans sa partie, du fait que durant l'avancement beaucoup d'adresses précédant celle de l'identifiant de carte obtiennent une valeur FF, bloquant tout changement. == Exemples pratiques == === Entrer au [[Panthéon]] sans avoir défié la Ligue === Après les préparatifs indiqués ci-dessus, suivre les étapes suivantes : * Depuis l'endroit où le Pokémon sauvage a été combattu (Route 1), marcher d'environ 83 pas vers la maison de Blue. Il suffit de faire des aller-retour successifs devant la porte '''sans y entrer''' jusqu'à atteindre le nombre voulu ; * Après y être entré, le joueur se retrouvera à la Route 7. Marcher vers [[Céladopole]], entrer dans le [[centre Pokémon]], en ressortir, puis entrer par l'entrée de droite de son [[Centre commercial de Céladopole|centre commercial]], de manière à ce que le personnage du joueur rase le plus possible les murs. Dès son entrée, le joueur se trouvera à la fin du [[Plateau Indigo]], il suffit d'aller jusqu'au bout du chemin pour enfin enregistrer son Pokémon dans le Panthéon (puisque le joueur n'aura obtenu que le starter). Alternativement, entrer à la [[résidence Céladon]] au lieu du centre commercial envoie le joueur directement vers la salle du Panthéon, malgré les graphismes. == Origine du nom == Ce bug détient son nom d'une translittération du mot japonais ''どこかしら Dokokashira'', signifiant ''quelque part'' (mais s'approchant plus du sens "d'une façon ou d'une autre"). Le reste est une traduction littérale du nom japonais, qui vient lui-même du populaire manga ''Doraemon'', où il existe un gadget appelé le ''Dokomedo-Door'', littéralement ''la porte du partout'', qui consiste en une porte qui permet de transporter une personne à un endroit lointain, y accédant en ouvrant simplement la porte. Néanmoins, après avoir traversé la porte de la maison de Blue, les destinations paraissent aléatoires (à moins de les planifier à travers le nombre de pas), obtenant "la porte du quelque part" comme francisation. {{Bugs}} [[Catégorie:Bug de jeu vidéo]] [[en:Dokokashira door glitch]] [[it:Glitch della porta Dokokashira]] [[zh:任意门(漏洞)]]'
Wikicode de la page après la modification (new_wikitext)
'wh0cd5368497 <a href=http://indocin11.top/>where buy indocin indomethacin</a> <a href=http://metformin8.top/>metformin</a> <a href=http://zithromax2014.top/>zithromax</a> <a href=http://cafergot9.top/>click this link</a> <a href=http://buyamitriptyline25.gdn/>buy amitriptyline</a> <a href=http://buyprednisolone8.gdn/>prednisolone without prescription</a> <a href=http://buyzoloft247.top/>zoloft</a>'
Diff unifié des changements faits lors de la modification (edit_diff)
'@@ -1,45 +1 @@ -Le '''bug de la porte de Dokokashira''' est un [[bug]] des jeux vidéo, précisément des séries {{Jeu|RV}}, ainsi que {{Jeu|B}} (versions japonaises). Si ce bug est présent dans les versions internationales, il ne produit pas le même effet que leur homologue japonais. - -== Exécution == - -Après avoir commencé une toute nouvelle partie, le joueur obtient au minimum deux [[objet]]s, avec le [[colis de Chen]] en deuxième position. - -* Ouvrir le sac, diriger le curseur sur le colis du Professeur ; -* Appuyer sur Select, et facultativement déplacer le curseur une nouvelle fois en bas, puis Annuler deux fois ; -Si tout fonctionne bien, au cas où le joueur déplace le curseur après avoir appuyé Select, un tracé blanc du curseur pointant vers le colis devrait apparaître. -* Engager un [[combat Pokémon|combat]] contre un Pokémon sauvage ; -* Ouvrir le menu Pokémon, permettant de vérifier l'équipe actuelle. En appuyant sur A sur le premier Pokémon, un [[Charizard 'M]] prendra sa place, le laissant second ; -* Ensuite, ouvrir le menu Combat, puis fuir ou gagner le combat. - -Si des effets indésirables peuvent être visibles comme une légère dégradation de la carte aux alentours, le bug est désormais activé. Il suffit maintenant de se déplacer d'un nombre défini de pas et de faire en sorte que le dernier pas arrive juste devant une porte ou une entrée pour être téléporté généralement à l'entrée de la ville qui contient l'endroit d'où le joueur vient (par exemple, se téléporter depuis la maison de [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] ramène le joueur à l'entrée de [[Bourg-Palette]]). - - -== Explication == - -Lors de la [[première génération]], précisément dans les jeux pré-mentionnés (versions japonaises), ce bug prend un avantage du fait qu'il est permis au joueur de changer l'ordre des objets dans son sac. En allant plus loin, il est possible de constater que malgré le fait que le joueur sorte du menu et continue sa partie, le jeu a toujours en mémoire la position de l'objet où le bouton Select a été appuyé. Ce bouton servant également à changer l'ordre des Pokémon d'une [[équipe]], il suffit d'appuyer sur A au menu Pokémon durant le combat pour faire croire au jeu que le changement est validé, ce qui mène à un changement de la position du premier Pokémon, le remplaçant par un deuxième - inexistant, d'où l'apparition du 'M Charizard. - -Normalement, le jeu sait combien de Pokémon sont dans l'équipe du joueur, ceci par la définition d'une "barrière" localisée dans une adresse suivant directement le dernier Pokémon. Cette barrière a comme adresse D123 + la valeur de D123 (ici, 1 pour un seul Pokémon) +1 (nombre constant), ce qui donne une barrière ayant D125 comme adresse pour un Pokémon étant seul dans son équipe. Sauf que lors de l'inversion, étant donné que la barrière suivant le "vrai" Pokémon se situant normalement à l'adresse D123 + 1 + 2 = D126 est inexistante (le joueur n'ayant pas deux Pokémon, mais un seul), le jeu ne sait pas où s'arrêter (à moins de rencontrer une adresse FF, très lointaine de D125). Ceci modifie le comportement de la fonctionnalité d'empoisonnement, qui retire normalement 1 PV tous les 4 pas à des Pokémon existants (et atteints du poison), puis s'arrête lors de la rencontre de la barrière FF. En se lançant tous les 4 pas, cette fonctionnalité retire la valeur 1 à toutes les adresses qu'elle rencontre, notamment celle à l'adresse D335 qui est chargée de définir l'[[identifiant de carte]] du lieu que le joueur visitera lors de l'interaction avec une porte. À chaque 4 pas, la valeur de cet identifiant se voit diminuée de 1, changeant par suite la future destination du joueur, le jeu croyant lui qu'un PV est retiré à ces innombrables "faux" Pokémon. Ce bug peut également ne pas fonctionner si le joueur a un peu plus avancé dans sa partie, du fait que durant l'avancement beaucoup d'adresses précédant celle de l'identifiant de carte obtiennent une valeur FF, bloquant tout changement. - -== Exemples pratiques == - -=== Entrer au [[Panthéon]] sans avoir défié la Ligue === - -Après les préparatifs indiqués ci-dessus, suivre les étapes suivantes : -* Depuis l'endroit où le Pokémon sauvage a été combattu (Route 1), marcher d'environ 83 pas vers la maison de Blue. Il suffit de faire des aller-retour successifs devant la porte '''sans y entrer''' jusqu'à atteindre le nombre voulu ; -* Après y être entré, le joueur se retrouvera à la Route 7. Marcher vers [[Céladopole]], entrer dans le [[centre Pokémon]], en ressortir, puis entrer par l'entrée de droite de son [[Centre commercial de Céladopole|centre commercial]], de manière à ce que le personnage du joueur rase le plus possible les murs. Dès son entrée, le joueur se trouvera à la fin du [[Plateau Indigo]], il suffit d'aller jusqu'au bout du chemin pour enfin enregistrer son Pokémon dans le Panthéon (puisque le joueur n'aura obtenu que le starter). - -Alternativement, entrer à la [[résidence Céladon]] au lieu du centre commercial envoie le joueur directement vers la salle du Panthéon, malgré les graphismes. - - -== Origine du nom == - -Ce bug détient son nom d'une translittération du mot japonais ''どこかしら Dokokashira'', signifiant ''quelque part'' (mais s'approchant plus du sens "d'une façon ou d'une autre"). Le reste est une traduction littérale du nom japonais, qui vient lui-même du populaire manga ''Doraemon'', où il existe un gadget appelé le ''Dokomedo-Door'', littéralement ''la porte du partout'', qui consiste en une porte qui permet de transporter une personne à un endroit lointain, y accédant en ouvrant simplement la porte. Néanmoins, après avoir traversé la porte de la maison de Blue, les destinations paraissent aléatoires (à moins de les planifier à travers le nombre de pas), obtenant "la porte du quelque part" comme francisation. - - -{{Bugs}} - -[[Catégorie:Bug de jeu vidéo]] - -[[en:Dokokashira door glitch]] -[[it:Glitch della porta Dokokashira]] -[[zh:任意门(漏洞)]] +wh0cd5368497 <a href=http://indocin11.top/>where buy indocin indomethacin</a> <a href=http://metformin8.top/>metformin</a> <a href=http://zithromax2014.top/>zithromax</a> <a href=http://cafergot9.top/>click this link</a> <a href=http://buyamitriptyline25.gdn/>buy amitriptyline</a> <a href=http://buyprednisolone8.gdn/>prednisolone without prescription</a> <a href=http://buyzoloft247.top/>zoloft</a> '
Lignes ajoutées par la modification (added_lines)
[ 0 => 'wh0cd5368497 <a href=http://indocin11.top/>where buy indocin indomethacin</a> <a href=http://metformin8.top/>metformin</a> <a href=http://zithromax2014.top/>zithromax</a> <a href=http://cafergot9.top/>click this link</a> <a href=http://buyamitriptyline25.gdn/>buy amitriptyline</a> <a href=http://buyprednisolone8.gdn/>prednisolone without prescription</a> <a href=http://buyzoloft247.top/>zoloft</a>' ]
Horodatage Unix de la modification (timestamp)
1496670906
Identifiant de la page (page_id)
148137
Espace de noms de la page (page_namespace)
0
Titre de la page (sans l’espace de noms) (page_title)
'Bug de la porte de Dokokashira'
Titre complet de la page (page_prefixedtitle)
'Bug de la porte de Dokokashira'