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| Un '''FEAR''' est un Pokémon de bas niveau cumulant l'[[objet]] [[Ceinture Force]] avec l'[[attaque]] [[Effort]] et avec une attaque de [[priorité d'attaque|priorité]] élevée.
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| Cette stratégie est possible depuis la [[quatrième génération]] et l'apparition de la Ceinture Force.
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| == Étymologie ==
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| Le terme FEAR provient des termes suivants :
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| * Focus Sash (''nom anglais de Ceinture Force'') ;
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| * Endeavor (''nom anglais d'Effort'') ;
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| * Attack (''pour '''Quick-Attack''', terme anglais pour Vive-Attaque'') ;
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| * Rattata, Pokémon communément utilisé avec cette stratégie.
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| Il s'agit également d'un jeu de mots, sachant que « fear » signifie « peur » en anglais.
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| Par humour, les stratèges l'ont appelé « '''F'''***ing '''E'''vil '''A'''nnoying '''R'''odent » qui voudrait dire « ''P**ain de rongeur maléfique agaçant'' ».
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| == Rôle dans une équipe ==
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| Ce Pokémon n'a pas véritablement de rôle clairement défini. S'il s'agit d'un Pokémon offensif, son intérêt est limité par sa quantité de contres et sa facilité à être déjoué. Au mieux, il pourra toujours permettre de mettre [[K.O.]] un Pokémon pénible.
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| == Exemples ==
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| [[Rattata]] (''de bas [[niveau]]'') @ Ceinture Force
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| * [[Effort]]
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| * [[Vive-Attaque]]
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| * [[Coup Bas]]
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| * [[Poursuite]]
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| Lors du premier tour, ce Pokémon doit encaisser une attaque qui le mettrait [[K.O.]]. Cependant, grâce à la Ceinture Force, il lui reste 1 [[Statistique#PV|PV]]. Utiliser Effort laisse aussi son adversaire à 1 seul PV, puis [[Vive-Attaque]] (priorité) pour mettre K.O. l'adversaire est le résumé de cette stratégie. Poursuite peut également être utilisé pour anticiper les [[switch]]s adverses.
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| Ici, il est nécessaire d'avoir un Pokémon de faible niveau pour deux raisons :
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| * Le Pokémon doit absolument être mis K.O. par la première attaque adverse pour que la Ceinture Force s'active ;
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| * Il doit également être moins rapide que son adversaire au premier tour, afin d'utiliser convenablement Effort.
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| À partir de la [[cinquième génération]], le talent [[Fermeté]] gagne les effets de la Ceinture Force, mais sous la différence que celle-ci s'active autant de fois que le Pokémon a et aura tous ses PV. Ce genre de capacité spéciale peut être très utile, car seuls les Pokémon de type [[Roche (type)|Roche]] comme [[Nodulithe]], connus pour être les plus lents avec ceux du type [[Acier (type)|Acier]], l'ont. Galekid est devenu par suite le Pokémon le plus fréquemment utilisé en FEAR.
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| [[Galekid]] (''[[Niveau|N]].1'') @ Grelot Coque © Fermeté
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| * [[Effort]]
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| * [[Aéropique]]
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| * [[Abri]]
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| *[[Poursuite]]
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| Pour que cette stratégie fonctionne, la [[Climat|tempête de sable]] est indispensable. Au premier tour, ce Pokémon doit encaisser une attaque ennemie grâce à son [[talent]] Fermeté. Il peut ensuite utiliser son attaque Effort pour ne laisser qu'un PV à l'adversaire qui tombe K.O. avec la tempête de sable s'il n'est pas de type [[Roche (type)|roche]], [[Sol (type)|sol]] ou [[Acier (type)|acier]]. Les PV du Pokémon sont entièrement restaurés via le [[Grelot Coque]], ce qui permet de renouveler la méthode sur un autre adversaire. L'attaque [[Aéropique]] sert pour frapper les Pokémon non affectés par la tempête de sable, tandis qu'[[Abri]] est utile pour se protéger de [[Bluff]] et de [[Tourmagik]]. Poursuite sert à se débarrasser des Pokémon essayant de fuir.
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| == Contres ==
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| Les contres face à ce genre de stratégie sont très nombreux :
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| * Les Pokémon de type [[Spectre (type)|Spectre]] ne seront pas affectés par [[Effort]], et, au contraire, pourront se placer, avec des capacités autres que celles de type [[Spectre (type)|Spectre]], annulant l'effet de la [[Ceinture Force]] et de [[Fermeté]] et ruinant petit à petit les PV ennemis ;
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| * Les changements de [[climat]] desquels les doubles-types et/ou le talent ne peuvent pas protéger le Pokémon (notamment la [[grêle (climat)|grêle]] et la [[tempête de sable]] dues aux [[capacité spéciale|capacités spéciales]] [[Alerte Neige]] et [[Sable Volant]]) ;
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| ** Sauf pour les Pokémon de types Roche et Acier qui sont immunisés à la tempête de sable et qui ont les attributs pour être des FEAR ;
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| * Les adversaires avec des attaques prioritaires ;
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| * Les adversaires avec des attaques multiples annulant Ceinture Force et Fermeté (par exemple [[Méga-Kangourex]] et son talent [[Amour Filial]] qui fera en sorte qu'il attaquera toujours deux fois de suite, ou des capacités comme [[Double Pied]]) ;
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| * L'objet [[Restes]] qui bafouera la mise au K.O. de [[Vive-Attaque]] ;
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| * Les altérations de [[statut]] infligeant des dégâts, du moment qu'elles ne sont pas couvertes par le(s) type(s) et/ou le talent (''[[empoisonnement]] et [[brûlure]]'') ;
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| * L'utilisation d'une attaque [[non offensive]] au premier tour, ce qui fait que le Pokémon aura plus d'un PV et ne pourra pas être mis K.O. par Vive-Attaque ;
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| * La '''célébrité''' importante de cette stratégie, qui fait que la plupart des bons joueurs n'attaqueront pas directement un tel Pokémon, mais placeront des contres ;
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| * Les Entry Hazards ([[Piège de Roc]], [[Picots]], etc.), par les quelques dégâts qu'ils infligent, empêchent la Ceinture Force et Fermeté de s'activer.
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| [[Catégorie:Terme tactique]]
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| [[de:F.E.A.R.-Strategie]]
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| [[en:Appendix:F.E.A.R.]]
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| [[it:F.E.A.R.]]
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