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| Un '''FEAR''' est un Pokémon cumulant l'[[objet]] [[Ceinture Force]] avec l'[[attaque]] [[Effort]] et avec une attaque de [[priorité d'attaque|priorité]] élevée.
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| Cette stratégie est possible depuis la [[quatrième génération]] et l'apparition de la Ceinture Force.
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| == Étymologie ==
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| Le terme FEAR provient des termes suivants :
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| * Focus Sash (''nom anglais de Ceinture Force'') ;
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| * Endeavor (''nom anglais d'Effort'') ;
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| * Attack (''pour '''Quick-Attack''', terme anglais pour Vive-Attaque'') ;
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| * Rattata, Pokémon communément utilisé avec cette stratégie.
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| Il s'agit également d'un jeu de mots, sachant que « fear » signifie « peur » en anglais.
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| Par humour, les stratèges l'ont appelé '''F'''***ing '''E'''vil '''A'''nnoying '''R'''odent qui voudrait dire ''P**ain de rongeur diabolique énervant''.
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| == Rôle dans une équipe ==
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| Ce Pokémon n'a pas véritablement de rôle clairement défini. S'il s'agit sans aucun doute d'un Pokémon offensif, son intérêt est limité par sa quantité de contres et sa facilité à être déjoué. Au mieux, il pourra toujours permettre de mettre [[K.O.]] un Pokémon pénible.
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| == Exemple de FEAR ==
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| [[Rattata]] (''de bas [[niveau]]'') @ Ceinture Force
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| * [[Effort]]
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| * [[Vive-Attaque]]
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| * [[Coup Bas]]
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| * [[Poursuite]]
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| Lors du premier tour, ce Pokémon devra encaisser une attaque qui le mettrait [[K.O.]]. Cependant, grâce à la Ceinture Force, il lui restera 1 [[Statistique#PV|PV]]. Utiliser Effort le laissera lui aussi à 1 seul PV, puis [[Vive-Attaque]] (priorité) pour mettre KO l'adversaire est le résumé de cette stratégie. Poursuite peut également être utilisé pour anticiper les [[switch]]s adverses.
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| Ici, il est nécessaire d'avoir un Pokémon de faible niveau pour deux raisons :
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| * Le Pokémon doit absolument être mis K.O. par la première attaque adverse pour que la Ceinture Force s'active.
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| * Il se doit d’être moins rapide que son adversaire au premier tour, afin d'utiliser convenablement Effort.
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| La 5<sup>ème</sup> génération introduit la capacité spéciale [[Fermeté]], ayant un rôle semblable, mais sous la différence que celle-ci s'active autant de fois que le Pokémon a et aura tous ses PV. Ce genre de capacité spéciale peut être très utile, car seuls les Pokémon de type {{type|Roche}} comme [[Nodulithe]], connus pour être les plus lents avec ceux du type {{type|Acier}}, l'ont. Le FEAR alors devenu le plus utilisé depuis cette génération est Galekid.
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| [[Galekid]] (''[[niveau]] 1'') @ Grelot Coque © Fermeté
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| * [[Effort]]
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| * [[Aéropique]]
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| * [[Abri]]
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| Pour que cette stratégie fonctionne, la [[Climat|tempête de sable]] est '''indispensable'''. Au premier tour, ce Pokémon devra encaisser une attaque ennemie grâce à son [[talent]] Fermeté. Il pourra ensuite utiliser son attaque Effort pour ne laisser qu'un PV à l'adversaire qui tombera KO avec la tempête de sable si il n'est pas de type [[Roche (type)|roche]], [[Sol (type)|sol]] ou [[Acier (type)|acier]]. Les PV du Pokémon seront entièrement restaurés via le [[Grelot Coque]], ce qui permet de renouveler la méthode sur un autre adversaire. L'attaque [[Aéropique]] servira pour frapper les Pokémon non affectés par la tempête de sable tandis qu'[[Abri]] sera utile pour se protéger de [[Bluff]] et de [[Tourmagik]].
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| == Contres == | |
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| Les contres face à ce genre de stratégie sont très nombreux:
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| * les Pokémon de type {{type|Spectre}} ne seront pas affectés par [[Effort]], et, au contraire, pourront se placer, avec des capacités autre que celles de type {{type|Spectre}}, annulant l'effet de la [[Ceinture Force]] et ruinant petit à petit les PV ennemis.
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| * les changements de [[Climat|climat]] ''offensifs'' (''notamment la [[grêle (climat)|grêle]] et la [[tempête de sable]] dus aux [[capacité spéciale|capacités spéciales]] [[Alerte Neige]] et [[Sable Volant]]''),
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| * les adversaires avec des attaques prioritaires.
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| * l'objet [[Restes]] qui bafouera la mise KO de [[Vive-Attaque]].
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| * [[Sabotage]], qui débarrassera de Ceinture Force et ruinera donc le FEAR.
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| * Les altérations de [[statut]] infligeant des dégâts (''[[empoisonnement]] et [[brûlure]]'').
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| * la '''célébrité''' importante de cette stratégie, qui fait que la plupart des bons joueurs n'attaqueront pas directement un tel Pokémon, mais placeront des contres.
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| [[Catégorie:Terme tactique]]
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| [[de:F.E.A.R.]]
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| [[en:Appendix:F.E.A.R.]]
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| [[it:F.E.A.R.]]
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