Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Noir & Blanc

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher


Symbole L'Appel des Légendes JCC.png L'Appel des Légendes | Symbole Noir & Blanc JCC.png Noir & Blanc | Symbole Noir & Blanc Pouvoirs Émergents JCC.png Noir & Blanc Pouvoirs Émergents


Symbole Noir & Blanc JCC.png Noir & Blanc
ブラックコレクション•ホワイトコレクション
Nom anglais Black & White
Logo Noir & Blanc JCC.png
Informations générales
Abréviation BLW
Cartes Japon 110 =2x55(2xBW1)
Monde 114 (+ 1 secrète)
Decks à thème Furie Rouge (Énergie feu petit.pngÉnergie combat petit.png)
Offensive Bleue (Énergie eau petit.pngÉnergie électrique petit.png)
Tornade Verte (Énergie plante petit.pngÉnergie psy petit.png)
Boosters 4
Informations de parution
Sortie Japon 17 octobre 2010
Amérique
du Nord
25 avril 2011
France 25 mai 2011
Éditeur Asmodée
Image Noir & Blanc JCC.png


Présentation[modifier]

Présentation issue du dos des Boosters[modifier]

Des découvertes inédites et passionnantes, de nouveaux Pokémon puissants... et toujours plus de combats épiques !
Une nouvelle génération de Pokémon est arrivée ! L'extension du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon : Noir & Blanc vous donne accès à plus de 70 nouveaux Pokémon venus de la région récemment explorée d'Unys. Retrouvez notamment les Pokémon légendaires Reshiram et Zekrom, dont les illustrations inédites recouvrent TOUTE la carte ! L'extension du JCC Pokémon : Noir & Blanc est votre sésame vers un monde Pokémon toujours plus vaste !

Présentation issue du site officiel de Pokémon[modifier]

Une nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon est arrivée ! Avec la nouvelle extension du JCC Pokémon : Noir & Blanc, découvrez une légion forte de 70 Pokémon inédits venus de la région récemment explorée d'Unys, parmi lesquels figurent les nouveaux Pokémon de départ Vipélierre, Gruikui et Moustillon, ainsi que de puissants Pokémon tels que Zoroark, Mygavolt, Symbios et bien d'autres ! La nouvelle extension du JCC Pokémon : Noir & Blanc vous prépare au combat avec plus de 110 cartes, dont les légendaires Reshiram et Zekrom, tous deux dotés d'une illustration jamais vue auparavant recouvrant toute la carte ! Le meilleur est que seuls des Pokémon de la région d'Unys apparaissent dans cette extension ! Découvrez un monde Pokémon encore plus vaste avec l'extension du JCC Pokémon : Noir & Blanc !

Trois decks à thème du JCC Pokémon : Noir & Blanc arrivent en magasin le 25 mai. Chaque deck à thème (Tornade Verte, Furie Rouge et Offensive Bleue) vous fournira un code pour débloquer ce même deck dans le tout nouveau Défi du Dresseur, un jeu en ligne du JCC Online Pokémon. Utilisez l'un des trois nouveaux decks à thème du JCC Pokémon : Noir & Blanc et mesurez-vous à quatorze joueurs virtuels du JCC dans trois Ligues palpitantes. Pour plus d'informations, visitez le Défi du Dresseur du JCC Online Pokémon sur www.pokemontcg.com !

Les boosters de l'extension du JCC Pokémon : Noir & Blanc arrivent en magasin le 25 mai. Ces quatre boosters mettent en vedette des Pokémon inédits sur l'emballage : Reshiram, Zekrom, Zoroark et Zéblitz. Et chaque booster contient à coup sûr une carte holographique parallèle !

Caractéristiques de la nouvelle extension du JCC Pokémon : Noir & Blanc :

  • Plus de 70 Pokémon inédits venant de la nouvelle région d'Unys
  • Des cartes de Reshiram et Zekrom avec un traitement spécial et dont l'illustration, pour la toute première fois, recouvre entièrement la carte
  • Trois nouveaux decks à thème (Tornade Verte, Furie Rouge et Offensive Bleue) comprenant un code pour débloquer le même deck dans le Défi du Dresseur, un jeu en ligne du JCC Online Pokémon

Nouveautés[modifier]

  • Cette extension est la première parue de la cinquième génération, introduisant 72 nouveaux Pokémon.
  • Le bord des cartes retourne vers la couleur jaune, et est argenté dans la version japonaise.
  • Le nom du Pokémon est plus décalé à droite, le rendant plus visible. Il possède un cadre argenté. Ceci sépare de même le nom du Pokémon de ses PV, ces derniers n'ayant pas de graphisme.
  • La Faiblesse, Résistance et coût de retraite retournent au coin inférieur gauche de la carte, comme pour les extensions Gym Heroes et Gym Challenge. L'entrée Pokédex retourne en bas à droite avec un cadre distingué des autres.
  • Le système de numérotation de cartes suit désormais le système japonais, triant les types suivant un ordre précis (Plante Énergie plante petit.png, Feu Énergie feu petit.png, Eau Énergie eau petit.png, Électrique Énergie électrique petit.png, Psy Énergie psy petit.png, Combat Énergie combat petit.png, Obscurité Énergie obscurité petit.png, Métal Énergie métal petit.png et Incolore Énergie incolore petit.png), et les Pokémon du même type sont triés suivant le numéro du Pokédex National. Les Cartes Dresseur sont classées en ordre alphabétique, peu importe la rareté.
  • Cette extension introduit la Cap.Spé., qui remplace à la fois les Poké-Powers et Poké-Bodies. Les Pokémon LÉGENDE disparaissent, faisant de Noir & Blanc la première extension depuis Skyridge à ne pas avoir de Pokémon amélioré. Néanmoins, les cartes Full Art font leur apparition.

Cette extension amène aussi des changements dans les règles :

  • Les Cartes Dresseur peuvent de nouveau être jouées durant le premier tour du joueur. Les Cartes Objets reçoivent une nouvelle règle stipulant que le joueur peut jouer autant de cartes qu'il veut durant son tour.
  • Les changements dans Diamant & Perle séparant les cartes Supporter et Stade sont inversés, mais ces deux classes ont toujours leurs distinctions de couleur individuelle. La règle originale qui requiert une défausse des Cartes Supporter à la fin du tour a été changée : ces cartes doivent dès maintenant être immédiatement défaussées après application de leurs effets.
  • La procédure de K.O. a été un peu modifiée. Précédemment, après que le joueur dont le Pokémon a été vaincu l'ait défaussé puis mis un nouveau Pokémon Actif depuis son Banc, l'adversaire prenait sa Carte Récompense. Maintenant, dès qu'un Pokémon est K.O., le joueur dont le Pokémon a causé le K.O prend sa carte Récompense, puis la victime est remplacée, pour éviter que le meneur du K.O. ne prenne une Récompense avantageuse par rapport au nouveau Pokémon Actif.

Les packs boosters japonais ont vu la taille de leurs contenus réduits de 11 cartes à 5. Chaque pack coûte maintenant 158 ¥ (auparavant 315 ¥), les rendant plus adaptés par rapport à la capacité d'achat d'une audience jeune. Les Cartes Énergie sont introuvables dans les packs, mais sont présentes dans des boîtes de cartes vendues avec, contenant 40 cartes Énergie. La chance d'obtenir une carte rare a été diminuée à 1 pack sur 2, contrairement à la garantie d'auparavant de recevoir une carte rare par pack.

La volonté d'attirer plus de jeunes vers le JCC au Japon est accompagnée par le redesign du site Web officiel du JCC. La plupart du nouveau contenu a été simplifiée et remaniée vers un guide pas-à-pas reprenant les bases du JCC. La base de données fut temporairement déplacée vers le Pokémon Card Game Network, accessible uniquement via un compte Pokémon Daisuki Club. De nouveaux contenus en ligne furent introduits hors du Japon sous forme du Jeu de Cartes à Collectionner en ligne, permettant aux utilisateurs de choisir un avatar et de combattre des adversaires contrôlés par ordinateur en utilisant des decks pré-construits ou en scannant le QR code des cartes spéciales inclues dans les packs boosters et decks à thème accompagnant l'extension Noir & Blanc.

Liste des cartes[modifier]

Numéro Nom de la carte Rareté Type
1/114 Vipélierre JCC-commune.png Énergie plante petit.png
2/114 Vipélierre JCC-commune.png Énergie plante petit.png
3/114 Lianaja JCC-peu commune.png Énergie plante petit.png
4/114 Lianaja JCC-peu commune.png Énergie plante petit.png
5/114 Majaspic JCC-super rare.png Énergie plante petit.png
6/114 Majaspic JCC-super rare.png Énergie plante petit.png
7/114 Feuillajou JCC-commune.png Énergie plante petit.png
8/114 Feuiloutan JCC-peu commune.png Énergie plante petit.png
9/114 Chlorobule JCC-commune.png Énergie plante petit.png
10/114 Fragilady JCC-rare.png Énergie plante petit.png
11/114 Maracachi JCC-peu commune.png Énergie plante petit.png
12/114 Maracachi JCC-rare.png Énergie plante petit.png
13/114 Vivaldaim JCC-commune.png Énergie plante petit.png
14/114 Haydaim JCC-rare.png Énergie plante petit.png
15/114 Gruikui JCC-commune.png Énergie feu petit.png
16/114 Gruikui JCC-commune.png Énergie feu petit.png
17/114 Grotichon JCC-peu commune.png Énergie feu petit.png
18/114 Grotichon JCC-peu commune.png Énergie feu petit.png
19/114 Roitiflam JCC-super rare.png Énergie feu petit.png
20/114 Roitiflam JCC-super rare.png Énergie feu petit.png
21/114 Flamajou JCC-commune.png Énergie feu petit.png
22/114 Flamoutan JCC-peu commune.png Énergie feu petit.png
23/114 Darumarond JCC-commune.png Énergie feu petit.png
24/114 Darumarond JCC-peu commune.png Énergie feu petit.png
25/114 Darumacho JCC-rare.png Énergie feu petit.png
26/114 Reshiram JCC-super rare.png Énergie feu petit.png
27/114 Moustillon JCC-commune.png Énergie eau petit.png
28/114 Moustillon JCC-commune.png Énergie eau petit.png
29/114 Mateloutre JCC-peu commune.png Énergie eau petit.png
30/114 Mateloutre JCC-peu commune.png Énergie eau petit.png
31/114 Clamiral JCC-super rare.png Énergie eau petit.png
32/114 Clamiral JCC-super rare.png Énergie eau petit.png
33/114 Flotajou JCC-commune.png Énergie eau petit.png
34/114 Flotoutan JCC-peu commune.png Énergie eau petit.png
35/114 Bargantua JCC-peu commune.png Énergie eau petit.png
36/114 Couaneton JCC-commune.png Énergie eau petit.png
37/114 Lakmécygne JCC-rare.png Énergie eau petit.png
38/114 Mamanbo JCC-peu commune.png Énergie eau petit.png
39/114 Mamanbo JCC-rare.png Énergie eau petit.png
40/114 Zébibron JCC-commune.png Énergie électrique petit.png
41/114 Zébibron JCC-commune.png Énergie électrique petit.png
42/114 Zéblitz JCC-peu commune.png Énergie électrique petit.png
43/114 Zéblitz JCC-rare.png Énergie électrique petit.png
44/114 Statitik JCC-commune.png Énergie électrique petit.png
45/114 Statitik JCC-commune.png Énergie électrique petit.png
46/114 Mygavolt JCC-rare.png Énergie électrique petit.png
47/114 Zekrom JCC-super rare.png Énergie électrique petit.png
48/114 Munna JCC-peu commune.png Énergie psy petit.png
49/114 Mushana JCC-rare.png Énergie psy petit.png
50/114 Chovsourir JCC-commune.png Énergie psy petit.png
51/114 Rhinolove JCC-peu commune.png Énergie psy petit.png
52/114 Venipatte JCC-commune.png Énergie psy petit.png
53/114 Scobolide JCC-peu commune.png Énergie psy petit.png
54/114 Brutapode JCC-rare.png Énergie psy petit.png
55/114 Nucléos JCC-commune.png Énergie psy petit.png
56/114 Méios JCC-peu commune.png Énergie psy petit.png
57/114 Symbios JCC-super rare.png Énergie psy petit.png
58/114 Charpenti JCC-commune.png Énergie combat petit.png
59/114 Charpenti JCC-commune.png Énergie combat petit.png
60/114 Ouvrifier JCC-peu commune.png Énergie combat petit.png
61/114 Judokrak JCC-rare.png Énergie combat petit.png
62/114 Karaclée JCC-rare.png Énergie combat petit.png
63/114 Mascaïman JCC-commune.png Énergie combat petit.png
64/114 Escroco JCC-peu commune.png Énergie combat petit.png
65/114 Crocorible JCC-super rare.png Énergie combat petit.png
66/114 Chacripan JCC-commune.png Énergie obscurité petit.png
67/114 Léopardus JCC-rare.png Énergie obscurité petit.png
68/114 Baggiguane JCC-commune.png Énergie obscurité petit.png
69/114 Baggaïd JCC-rare.png Énergie obscurité petit.png
70/114 Zorua JCC-commune.png Énergie obscurité petit.png
71/114 Zoroark JCC-super rare.png Énergie obscurité petit.png
72/114 Vostourno JCC-peu commune.png Énergie obscurité petit.png
73/114 Vaututrice JCC-rare.png Énergie obscurité petit.png
74/114 Tic JCC-commune.png Énergie métal petit.png
75/114 Clic JCC-peu commune.png Énergie métal petit.png
76/114 Cliticlic JCC-super rare.png Énergie métal petit.png
77/114 Ratentif JCC-commune.png Énergie incolore petit.png
78/114 Ratentif JCC-commune.png Énergie incolore petit.png
79/114 Miradar JCC-peu commune.png Énergie incolore petit.png
80/114 Ponchiot JCC-commune.png Énergie incolore petit.png
81/114 Ponchiot JCC-commune.png Énergie incolore petit.png
82/114 Ponchien JCC-peu commune.png Énergie incolore petit.png
83/114 Mastouffe JCC-rare.png Énergie incolore petit.png
84/114 Poichigeon JCC-commune.png Énergie incolore petit.png
85/114 Colombeau JCC-peu commune.png Énergie incolore petit.png
86/114 Déflaisan JCC-rare.png Énergie incolore petit.png
87/114 Nanméouïe JCC-peu commune.png Énergie incolore petit.png
88/114 Chinchidou JCC-commune.png Énergie incolore petit.png
89/114 Pashmilla JCC-rare.png Énergie incolore petit.png
90/114 Frison JCC-peu commune.png Énergie incolore petit.png
91/114 Frison JCC-rare.png Énergie incolore petit.png
92/114 Récupération d'Énergie JCC-peu commune.png Objet
93/114 Recherche d'Énergie JCC-commune.png Objet
94/114 Échange d'Énergie JCC-peu commune.png Objet
95/114 Total Soin JCC-peu commune.png Objet
96/114 PlusPower JCC-peu commune.png Objet
97/114 Poké Ball JCC-peu commune.png Objet
98/114 Pokédex JCC-peu commune.png Objet
99/114 Communication Pokémon JCC-peu commune.png Objet
100/114 Potion JCC-commune.png Objet
101/114 Professeur Keteleeria JCC-peu commune.png Supporter
102/114 Rappel JCC-peu commune.png Objet
103/114 Super Rappel JCC-peu commune.png Objet
104/114 Échange JCC-commune.png Objet
105/114 Énergie Plante JCC-commune.png Énergie
106/114 Énergie Feu JCC-commune.png Énergie
107/114 Énergie Eau JCC-commune.png Énergie
108/114 Énergie Électrique JCC-commune.png Énergie
109/114 Énergie Psy JCC-commune.png Énergie
110/114 Énergie Combat JCC-commune.png Énergie
111/114 Énergie Obscurité JCC-commune.png Énergie
112/114 Énergie Métal JCC-commune.png Énergie
113/114 Reshiram JCC-ultra rare.png Énergie feu petit.png
114/114 Zekrom JCC-ultra rare.png Énergie électrique petit.png
115/114 Pikachu JCC-ultra rare.pngS Énergie électrique petit.png

Boosters[modifier]

Cette extension est également sortie sous la forme de 4 boosters de 10 cartes. Ces boosters étaient à l'effigie de Zéblitz, Zoroark, Reshiram et Zekrom. Un booster d'avant-première était inclus dans les Pokébox 2011 pour introduire les Pokémon de la cinquième génération dans le JCC. Un booster échantillon de 3 cartes était également disponible avec le numéro 1 du magazine Pokémon, le magazine officiel.


Extensions du Jeu de Cartes à Collectionner par série
Cartes à jouer.png
Noir & Blanc
Symbole Noir & Blanc JCC.png Noir & BlancSymbole Noir & Blanc Pouvoirs Émergents JCC.png NB Pouvoirs ÉmergentsSymbole Noir & Blanc Nobles Victoires JCC.png NB Nobles VictoiresSymbole Noir & Blanc Destinées Futures JCC.png NB Destinées Futures

Symbole Noir & Blanc Explorateurs Obscurs JCC.png NB Explorateurs ObscursSymbole Noir & Blanc Dragons Exaltés JCC.png NB Dragons ExaltésSymbole Noir & Blanc Frontières Franchies JCC.png NB Frontières FranchiesSymbole Noir & Blanc Tempête Plasma JCC.png NB Tempête Plasma
Symbole Noir & Blanc Glaciation Plasma JCC.png NB Glaciation PlasmaSymbole Noir & Blanc Explosion Plasma JCC.png NB Explosion PlasmaSymbole Black & White Legendary Treasures JCC.png BW Legendary Treasures


Symbole Noir & Blanc Kit du Dresseur Minotaupe JCC.png Noir & Blanc Kit du Dresseur Symbole Noir & Blanc Kit du Dresseur Zoroark JCC.pngSymbole Coffre des Dragons JCC.png Coffre des Dragons

Faits relatifs à Noir & Blanc — Recherche de pages similaires avec +.
Date de sortie américaineavril 25, 2011 +
Date de sortie françaisemai 25, 2011 +