Discussion:Vibration (jeu vidéo)

Ajouter un sujet
De Poképédia

Vibration[modifier]

Bonsoir, pensez-vous qu'on peut remettre le Rumble Pak maintenant qu'on sait que le premier Super Smash Bros. en a besoin ?

Sinon, j'ai une autre idée. On pourrait faire un article dédié sur la vibration du jeu vidéo. Avec tous les jeux secondaires, plus ceux qui arriveront sur Switch, il y a de quoi faire.

  • Colosseum
  • XD
  • PokéPark
  • PokéPark 2
  • Battle Revolution
  • Pokkén Tournament
  • Let's Go
  • Épée et Bouclier
  • Pokkén Tournament DX
  • La série Super Smash Bros.

J'ai fait la même chose sur Wikipédia, mais j'aimerai partir sur le fonctionnement de ces jeux.

Shadow-M-P (discussion) 9 juin 2021 à 18:51 (UTC)

C'est bon. J'ai fait de mon mieux et je compte améliorer mon article. Il y a de quoi faire un historique, une liste et je pense que ça peut devenir intéressant. Shadow-M-P (discussion) 10 juin 2021 à 01:05 (UTC)
Sur le principe on peut garder cet article dédié, ceci dit voilà plusieurs points à prendre en compte dans tes améliorations :
-"Pour le cas de la Nintendo 64, seul Super Smash Brothers sorti en 1999 est compatible" => cela peut porter à confusion car il y a plein de jeux compatibles avec le Rumble Pack, il est nécessaire de préciser "dans le cas des jeux où des Pokémon apparaissent".
-"La Poké Ball Plus est aussi compatible" => on utiliserait le terme "compatible" s'il fallait brancher un accessoire sur la Poké Ball, mais là c'est directement une fonction de l'objet, donc il est plus correct de dire que la Poké Ball intègre un mécanisme de vibration.
-"La vibration représente le toucher, le troisième sens du jeu vidéo. " => je suis pas sûr qu'on puisse dire ça. Techniquement le sens du toucher rentre en compte depuis que des manettes existent et que la pression des boutons / inclinaison d'un stick permet d’interagir avec le jeu. Les mécanismes de vibration sont surtout un des premiers "retours de force" pour améliorer l'immersion.
- Piste pour des sections supplémentaires : expliquer comment ça marche, et donner des exemples simples de situations où les vibrations sont utilisées / apportent un plus suivant leur force/fréquence. --Mewtwo Ex (discussion) 10 juin 2021 à 01:19 (UTC)