Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

EP059

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 59)
Aller à : navigation, rechercher


← Épisode 58Épisode 59Épisode 60 →
Panique volcanique
けっせん!グレンジム!
Kessen! Guren Jimu!
Episode 059-2.png
Dracaufeu est prêt à combattre
Saison Saison 1 - La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2000
Sortie(s) au Japon 20 août 1998
Sortie(s) aux États-Unis 18 septembre 1999

Panique volcanique (titre japonais : けっせん!グレンジム!, ce qui donne en français : « Combat difficile ! Arène de Cramois'Île ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 20 août 1998, aux États-Unis le 18 septembre 1999 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode

Magmar a envoyé son attaque Déflagration. Pikachu se rattrape heureusement juste à temps sur la plate-forme et retourne sur le terrain.

Mais il est épuisé et blessé. Sacha décide d’abandonner pour pas que Pikachu souffre trop. Plus tard, Sacha fait les petits soins à Pikachu et la Team Rocket pénètre dans le passage secret des sources chaudes. Ils arrivent dans l’arène. Magmar se montre et le trio essaye de le capturer. Ils n’y arrivent pas et gèlent l’arène. Sacha, Ondine, Pierre et Auguste décident d'aller voir ce qui se passe dans l’arène (ou le volcan). Auguste en voyant la glace se fissurer, explique qu’il va y avoir une éruption et qu’il est trop tard pour se cacher. La Team Rocket, à cause d’une sorte de geyser, s’envole vers d’autres cieux. La plate-forme de l’arène se détache, et la lave monte. Magmar essaye de bloquer cette montée avec des rochers et Sacha envoie Dracaufeu, qui dort. Magmar continue, mais un ras-de-marée de lave engloutit les rochers. Malgré ça, Magmar continue. Dracaufeu se met alors à l’aider.

Les 3 amis envoient alors leurs Pokémon qui se mettent aussi à l’aide de Magmar. Et cette fois, c’est la réussite. L'éruption n'aura pas lieu. Auguste accepte alors un nouveau match contre Sacha, qui se passera au sommet du volcan. Et Dracaufeu est déjà prêt… non, pas à dormir, mais bel et bien à combattre. Le match commence et les 2 Pokémon envoient une attaque Lance-Flammes, qui sont de force égale. Magmar a failli mettre K.O. Dracaufeu, mais celui-ci s’est rattrapé à temps. Tous les 2 Pokémon plongent dans la lave, et Sacha croit Dracaufeu perdu. Mais celui-ci ressurgit de la lave et fait une attaque Frappe Atlas, puis lâche Magmar d'une hauteur phénoménale.

Magmar plonge dans la lave, retourne sur un rocher, puis s’effondre, K.O. Sacha remporte le match et son 7e badge. Auguste lui remet son badge, et les 3 amis repartent pour la dernière arène, se trouvant à Jadielle.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ? - 126 Magmar (Japon) / 046 Paras (reste du monde)

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

Moments Importants[modifier]

Sacha a remporté son septième badge de la région de Kanto !

Équipe des personnages[modifier]

MiniSacha G1.png Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 017 Roucoups 001 Bulbizarre
006 Dracaufeu 007 Carapuce

MiniOndine.png Pokémon d'Ondine[modifier]

118 Poissirène 120 Stari 121 Staross
116 Hypotrempe 054 Psykokwak 175 Togepi

MiniPierre.png Pokémon de Pierre[modifier]

095 Onix 074 Racaillou 041 Nosferapti
037 Goupix

MiniJessie.png Pokémon de Jessie[modifier]

024 Arbok 108 Excelangue

MiniJames.png Pokémon de James[modifier]

110 Smogogo 071 Empiflor

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Anecdote[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Au début de l'épisode, quand le narrateur raconte le flash-back de l'épisode précédent, il dit que Feunard a battu Carapuce avec son attaque Flammèche. Or il utilisait l'attaque Danseflamme.
  • Lorsqu'Ondine envoie Staross, c'est Stari qui sort pour aller désaltérer les Pokémon mettant des rochers dans la lave.
  • Auguste dit qu'à cause des agissements de la Team Rocket, « la lave va s'échapper par chaque fente », vu qu'ils sont encore à l'intérieur du volcan, il aurait dû parler de magma.
  • Au début du combat Ondine dit à Sacha de faire attention au Lance-Flamme de Magmar, or le Pokégroupe ne l'a jamais vu l'utiliser, ni ne savait qu'il connaissait cette capacité.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Panik im Vulkan Panique dans le Volcan
Anglais Volcanic Panic Panique Volcanique
Espagnol (Europe) Pánico volcánico Panique volcanique
Italien Sfida vulcanica Challenge volcanique
Japonais けっせん!グレンジム! Combat difficile ! Arène de Cramois'Île !
Portugais (Brésil) Pânico no Vulcão Panique au Volcan


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !