Temple Hippodocus

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Temple Hippodocus
Lieu d'Almia
Nom japonais カバルドンしんでんKabarudon Shinden
Kabaldon Shinden
Nom anglais Hippowdon Temple
Connexions
Sud ↓ Désert Alorize
Descriptions

Ce temple mystérieux construit à l'effigie d'un Hippodocus se dresse au cœur du Désert Alorize. La légende raconte qu'il renferme un merveilleux trésor.
- Description de la carte -

Localisation

Le Temple Hippodocus est un temple présent dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, il est situé au nord du Désert Alorize. Le joueur s'y rend pour la première fois au cours de la mission « Trouver la Gemme Jaune! ».

Événements

Mission 14 : Trouver la Gemme Jaune !

"Si on veut sauver les Pokémon, il nous faut absolument la Gemme Jaune. Elle doit être cachée au coeur du Temple Hippodocus. Mais ce message m'inquiète... Je me demande ce que fait Steph..."

À peine entré dans le temple, le joueur reçoit un nouveau vocogramme de Steph, qui lui dit de vite venir. En approchant de l'entrée de la salle suivante, le joueur tombe sur le Mustébouée de Steph, qui semble lui dire de le suivre. Après avoir passé les deux premières portes, le joueur arrive sur un chemin où il doit éviter des boules de sable et le sable qui le ralentissent et peuvent le faire tomber. Dans la salle suivante, le joueur doit avancer dans une salle avec des Archéomire collés au mur. Puis le joueur doit utiliser un Grodrive pour monter. Il arrive alors dans une salle où il doit rebondir sur des plantes-trampolines pour avancer jusqu'à l'entrée que Mustébouée a empruntée. Il doit également utiliser la Capacité Terrain pour permettre l'accès à une plante-trampoline indispensable pour continuer. Le joueur ressort par la narine gauche de l'Hippodocus du temple, et doit continuer en empruntant la narine droite. Il arrive dans une salle où il doit avancer quand le chemin est apparent. Dans la salle suivante, le joueur doit progresser dans un labyrinthe fléché pour rejoindre Mustébouée. Puis, il doit utiliser un Pokémon avec la Capacité Terrain pour détruire le Rocher, révélant un trou par lequel il peut sauter. Le joueur arrive tout au fond du temple, où il doit capturer Cresselia, le gardien de la Gemme Jaune.

Après ça, l'hélicoptère de l'Équipe Sombres Héros débarque, avec Steip et un Cadre à son bord. Le joueur découvre que les vocogrammes qu'il reçoit depuis le début sont en fait un piège de Steip. Le joueur est contraint de donner la Gemme Jaune à Steip pour que le Cadre libère Steph. Steip attaque le joueur avec son Magnézone avant de s'enfuir.

Dans le coin en bas à droite de la zone, une lumière jaune apparaît, permettant au joueur de retourner rapidement à l'entrée.

Mission du Réseau Ranger : Palkia dans le Désert Alorize !?

Dans la salle de conférence de la Fédération Ranger, le joueur reçoit un Vocogramme de Seth, qui l'informe qu'il se passe des choses étranges au Village Alorize. Il arrive rapidement dans la salle de conférence avec Thierry, un habitant du Village Alorize. En sortant de la salle de conférence en compagnie de Seth et Thierry, le joueur se retrouve au Village Alorize. Palkia est en effet à l'origine d'une distorsion spatiale, altérant toutes les sorties de zones normales. Le joueur doit retrouver la sortie de la zone à chaque fois. Dans chaque zone, il y a des Pokémon qui ne sont pas censés s'y trouver. Dans l'ordre, le joueur passe dans les endroits suivants : le Village Alorize, l'entrée du Temple Hippodocus, la Voie de la Fédération, la Tour Loyau, le Campement Froidur, la Plage du Vent Salé, la narine droite du Temple Hippodocus, la maison du joueur à Bourg-Chicore, la Grotte Volcanique, les Ruines de Chroma. En sautant dans un des trous, le joueur se retrouve au fond du Temple Hippodocus, où se trouve Palkia.

Après sa capture, la mission est accomplie.

Capture de Regigigas

Le joueur doit d'abord compléter son Navigateur. Il doit ensuite se rendre dans la salle du labyrinthe fléché accompagné de Regirock, Regice et Registeel. Dans la salle, il y a un trou de sable dans lequel le joueur doit tomber. Le joueur doit ensuite placer les trois golems sur les piédestaux correspondants, dévoilant un passage vers une salle secrète. Dans cette salle, il doit capturer Regigigas.

Pokémon

Pokémon sauvages

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-019 Ectoplasma Spectre
R-023 Étourmi[note 1] Vol
R-043 Grolem Roche
R-063 Magnéton Charge
R-101 Mentali Psy
R-117 Joliflor Plante
R-122 Tyranocif Ténèbres
R-143 Grodrive Spectre
R-148 Branette Spectre
R-156 Migalos Insecte
R-173 Rapion Poison
R-192 Noctunoir[note 2] Spectre
R-193 Ténéfix Ténèbres
R-195 Sablaireau Sol
R-242 Empiflor Plante
R-246 Hippopotas[note 3] Sol
R-248 Archéomire Acier
R-249 Archéodong Acier
R-250 Kaorine Psy
R-252 Carmache Dragon
R-253 Carchacrok[note 2] Dragon
R-254 Cresselia[note 4] Psy
R-267 Regigigas[note 5] Normal
SP Palkia[note 6] Dragon
  1. Durant la quête "Étourmi s'est perdu", s'il n'a pas été choisi en tant que Pokémon partenaire sur la Plage du Vent Salé
  2. 2,0 et 2,1 Après les crédits
  3. Durant la quête "Hippodocus l'a dans le nez..."
  4. Pendant la mission "Trouver la Gemme Jaune !"
  5. Disponible si les 266 premiers Pokémon sont enregistrés dans le navigateur Ranger. Nécessite d'avoir Regice, Regirock et Registeel en tant que Pokémon Amis
  6. Pendant la mission spéciale "Palkia dans le Désert Alorize !?"

Pokémon de Steip

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-064 Magnézone Charge