Super Smash Bros. Ultimate

De Poképédia
Super Smash Bros. Ultimate
大乱闘スマッシュブラザーズ Special
Dairantō Sumasshu Burazāzu Supesharu
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SSBU jaquette.png

Présentation
Genre Combat
Nombre de joueurs 1-8
Plate-forme Nintendo Switch
Conception
Éditeur Nintendo
Développeur Sora Ltd.
Dates de sortie
Japon 7 décembre 2018
Amérique du Nord 7 décembre 2018
Australie 7 décembre 2018
Europe 7 décembre 2018


Super Smash Bros. Ultimate est un jeu de combat sorti sur Nintendo Switch le 7 décembre 2018. C'est le cinquième opus de la série Super Smash Bros. Il a pour particularité d'intégrer tous les personnages et la majeure partie des terrains de l'ensemble des épisodes précédents.

Sommaire

Combattants[modifier]

Disponible dès le début[modifier]

Pikachu[modifier]

Il est présent depuis le premier jeu de la série, Super Smash Brothers. Il peut être sélectionné sous sa forme mâle ou femelle, mais également sous son costume de Pikachu Catcheur. Comme sur Nintendo 64, il fait partie des 8 combattants disponibles dès le début.

Lors de sa route au mode classique, tous les combattants sont issus de la série Pokémon et les Poké Balls sont les seuls objets qui apparaissent. Lors du combat final, Pikachu affronte Mewtwo, suivi de Créa-Main.

  Pikachu
  Apparences alternatives
       

     

               
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Éclair Bondissant  
Côté Coud'Krâne  
Haut Vive-Attaque  
Bas Fatal-Foudre  
Final Smash Électacle  

À débloquer[modifier]

Pour pouvoir être joués, ces combattants nécessitent d'être battu en combat lors de l'aventure ou après une série de match classiques.

Rondoudou[modifier]

Il est présent depuis le premier jeu de la série, Super Smash Brothers.

Lors de sa route au mode classique, tous les combattants et les stages sont issus du premier jeu de la série. Lors du combat final, Rondoudou affronte un Donkey Kong géant, ce dernier étant présent au mode classique du premier jeu de la série.

  Rondoudou
  Apparences alternatives
       

     

               
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Roulade  
Côté Ecras'Face  
Haut Berceuse  
Bas Repos  
Final Smash Mégagonflage
(Croissance)
 

Pichu[modifier]

Il fait son retour après n'avoir été que présent dans le deuxième jeu de la série, Super Smash Bros. Melee. Bien que très similaire à Pikachu, Pichu n'est pas considéré comme un combattant Écho car celui-ci se blesse quand il utilise une attaque électrique et ses coups spéciaux sont légérement différents (par exemple, Hâte va plus loin que la Vive-Attaque de Pikachu mais n'inflige aucun dégâts aux adversaires qu'il touche).

Lors de sa route au mode classique, tous les combattants sont des poids légers. Lors du combat final, Pichu affronte Créa-Main (et Dé-Mainiaque si l'intensité est assez élevée).

  Pichu
  Apparences alternatives
       

     

               
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Éclair Bondissant  
Côté Coud'Krâne  
Haut Hâte  
Bas Fatal-Foudre  
Final Smash Électacle  

Mewtwo[modifier]

Il est présent depuis le deuxième jeu de la série, Super Smash Bros. Melee mais n'a pas fait son retour dans le troisième, Brawl. Il l'a fait sur Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U en tant que combattant disponible en DLC.

Lors de sa route au mode classique, Mewtwo se bat en équipe avec un adversaire qu'il a mis K.O. lors d'un combat précédent puis remplace son allié à chaque combat suivant, faisant référence au contrôle mental. Lors du combat final, Mewtwo affronte Créa-Main et Dé-Mainiaque en équipe avec Pikachu.

  Mewtwo
  Apparences alternatives
       

     

               
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Ball'Ombre  
Côté Choc Mental  
Haut Téléport  
Bas Entrave  
Final Smash Frappe Psy
via Méga-Mewtwo Y
 

Lucario[modifier]

Il est présent depuis le troisième jeu de la série, Super Smash Bros. Brawl.

Lors de sa route au mode classique, tous les combattants possède des contres comme attaque spéciale bas. Lors du combat final, Lucario affronte Créa-Main (et Dé-Mainiaque si l'intensité est assez élevée).

  Lucario
  Apparences alternatives
       

     

               
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Aurasphère  
Côté Forte-Paume  
Haut Vitesse Extrême  
Bas Reflet  
Final Smash Tempête Aura
via Méga-Lucario
 

Amphinobi[modifier]

Il est présent depuis le quatrième jeu de la série, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Lors de sa route au mode classique, chaque groupe de combattants représente un type de la série Pokémon (par exemple, Dracaufeu et Bowser représente le type Feu tandis que Lucario, Ryu et Ken représente le type Combat). Lors du combat final, Amphinobi affronte Créa-Main (et Dé-Mainiaque si l'intensité est assez élevée).

  Amphinobi
  Apparences alternatives
       

     

               
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Sheauriken  
Côté Ombre Portée  
Haut Hydrocanon  
Bas Clonage  
Final Smash Technique Secrète Ninja
(Tatamigaeshi + Tranche-Nuit)
via Sachanobi
 

Dresseur de Pokémon[modifier]

Il fait son retour après n'avoir été que présent dans le troisième jeu de la série, Super Smash Bros. Brawl, même si Dracaufeu était un combattant à part entière sur Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Il est possible de choisir entre le Dresseur, Red ou la Dresseuse, Green.

Lors de sa route au mode classique, tous les combattants sont issus de la série Pokémon et aucun objet apparaissent. Lors du combat final, le Dresseur de Pokémon affronte Mewtwo, suivi de Créa-Main.

  Dresseur de Pokémon
  Apparences alternatives
       

     

               
Coups spéciaux
Type Nom Image
Bas Changement de Pokémon  
Final Smash Triple Finish  
Carapuce
  Apparences alternatives
       

     

               
Coups spéciaux de Carapuce
Normal Pistolet à O  
Côté Repli  
Haut Cascade  
Herbizarre
  Apparences alternatives
       

     

               
Coups spéciaux de Herbizarre
Normal Balle Graine  
Côté Tranch'Herbe  
Haut Fouet Lianes  
Dracaufeu
  Apparences alternatives
       

     

               
Coups spéciaux de Dracaufeu
Normal Lance-Flammes  
Côté Boutefeu  
Haut Vol  

Félinferno[modifier]

Félinferno est le nouveau Pokémon introduit dans Super Smash Bros. Ultimate. Il est le plus lent de tout les combattants mais le compense avec l'une des forces de projection la plus importante du jeu. De plus, de son statut de Pokémon Catcheur, il est le seul Pokémon à ne pas utiliser que des capacités Pokémon lors de ses attaques spéciales, celui-ci utilisant également des techniques de catch. Comme tout bon catcheur, Félinferno prend la pose quand une de ses attaques est réussie.

Lors de sa route au mode classique, tous les combattants sont des poids lourds et Ring de Boxe étant le seul stage. Lors du combat final, Félinferno affronte Créa-Main (et Dé-Mainiaque si l'intensité est assez élevée) en équipe avec Amphinobi.

  Félinferno
  Apparences alternatives
       

     

               
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Dark Lariat  
Côté Lariat  
Haut Coup-Croix  
Bas Vendetta  
Final Smash Dark Body Press X  

Objets[modifier]

En plus de la Poké Ball standard déjà présente depuis le premier Super Smash Bros., la Master Ball fait également son retour. Comme sur Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U celle-ci contient presque toujours un Pokémon légendaire. Les Pokémon suivants peuvent apparaître :

Poké Ball[modifier]

Pokémon Attaques Effets sur le combat
 
Raichu d'Alola
Électro-Surf Survolté Il survole le terrain en surfant sur sa queue et fonce à toute vitesse sur les adversaire.
 
Goupix
Flammèche Souffle des flammes devant lui et brûle les adversaires à sa portée.
 
Goupix d'Alola
Poudreuse Souffle un air froid devant lui et gèle les adversaires à sa portée.
 
Miaouss
Jackpot Il déclenche un tir de barrage à coup de pièces sur tout ennemi arrivant près de lui.
Il ne peut lancer ses pièces que d'un côté donc si plusieurs ennemis sont près de lui, il attaquera le côté de l'ennemi le plus proche.
 
Abra
Téléport Il vient s'approcher d'un adversaire afin de le téléporter en dehors du terrain.
 
Électrode
Explosion Il déclenche une violente détonation au bout d’un certain temps.
Il arrive que la bombe n’explose pas immédiatement. Dans ce cas, le joueur peut tester son sang-froid en gardant l’explosif entre les mains jusqu’à la toute dernière seconde, pour le lancer juste avant l’explosion.
 
Noadkoko d'Alola
Il reste immobile et ne fait rien. Il ne fait qu'entraver les joueurs en les empêchant de passer à cause de sa grande taille et coupe le stage en deux.
 
Poissirène
Trempette Se contente d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dommages infligés aux combattants.
 
Stari
Météores Cible l'ennemi et tire rapidement des projectiles en forme d’étoiles.
 
Métamorph
Morphing Adopte l'apparence du joueur et combat à ses côtés.
 
Évoli
Charge Effectue des petits sauts de gauche à droite, blessant les personnages aux environs.
 
Ronflex
Plaquage Saute et gonfle, puis atterrit sur les ennemis, même ceux situés à bonne distance.
Comme son champ d’action est étendu, ce Pokémon est très utile. Il peut cependant être esquivé sur de grands terrains.
 
Togepi
Métronome Utilise l’une de ses cinq capacités spéciales au hasard.
 
Joliflor
Siffl'Herbe Plonge dans le sommeil les adversaires placés à proximité.
La durée pendant laquelle le joueur reste endormi dépend de son pourcentage de dommages.
 
Cizayox
Griffe Acier Saute sur le stage, durant quelques secondes pouvant même aller très en haut comme très en bas. Chaque adversaires qui le touche subit de gros dégâts et est éjecté vers le haut de l'écran.
 
Gardevoir
Protection Crée une sphère autour de lui qui renvoie la plupart des projectiles qui approcheront.
 
Métalosse
Séisme Frappe le sol à plusieurs reprise, le faisant trembler autour de lui.
Une fois sur deux les adversaires trop proches seront propulsés vers le haut, une fois sur deux, ils seront enterrés dans le sol (puis propulsé vers la haut car Métalosse aura alors à nouveau frappé).
 
Blizzaroi
Vent Glace
Poing Glace
Crée un vent glaciale et enferme dans la glace les imprudents trop proche de lui.
 
Vipélierre
Tranch'Herbe Il lance en ligne droite et vers un côté des feuilles tranchantes comme des rasoirs.
 
Moustillon
Surf Comme pour Tiplouf dans Brawl, il traverse le terrain à toute vitesse en entraînant les combattants qui sont sur sa route.
 
Zoroark
Combo-Griffe Il griffe à toute vitesse le combattant, le plus proche, dans les air et l'achève en l'envoyant au sol.
 
Marisson
Canon Graine Tir des graines sur le terrain, qui ensuite explosent pour causer des dommages aux combattants les plus proches.
 
Feunnec
Calcination Crée des colonnes de flammes qui, si elles touchent quelqu'un, causent des dégâts à répétition.
 
Passerouge
Picpic Prend en chasse un joueur afin de le picorer à plusieurs reprises.
 
Pérégrain
Para-Spore Crée un nuage de poudre lorsqu'on lui tape dessus, afin d'étourdir les adversaires à proximité.
 
Chevroum
Bélier Il fonce de gauche à droite sur le terrain. Peut servir de plateforme mobile si on lui grimpe dessus.
 
Sucroquin
Spore Coton Crée un nuage de spore ralentissant tous les adversaires.
 
Sepiatop
Renversement Fait chuter les autres adversaires, les laissant très vulnérables.
 
Dedenne
Coup d'Jus Lance une attaque électrique en forme de "X" causant des dégâts à ceux qui sont trop proches.
 
Chelours
Centrifugifle S'approche lentement des adversaires et les frappe violemment.
 
Concombaffe
Expuls'Organes Ne fait rien jusqu'à ce qu'un adversaire ne le touche (même sans l'attaquer). Il assène alors un violent coup de poing. Le combattant qui l'a appelé peut le ramasser et le lancer.
 
Togedemaru
Électrikipik Lance une attaque électrique qui l'entoure et causant des dégâts à ceux qui sont trop proches.
 
Mimiqui
Patati-Patattrape Attrape un adversaire et lui inflige des dégâts en le frappant sous son costume. Si les dégâts atteignent 100 % à la fin de l'attaque, l'adversaire est mis K.-O. instantanément.

Master Ball[modifier]

Pokémon Attaques Effets sur le combat
 
Poissirène
Trempette Se contente d’éclabousser les alentours, ce qui n’a absolument aucun effet sur le pourcentage de dommages infligés aux combattants.
 
Sulfura
Vol S’élève lentement dans les airs en infligeant des dommages une fois qu’il apparaît. Son corps est particulièrement chaud.
 
Mew
/ S’élève doucement dans les airs. Le joueur a juste la satisfaction de l'avoir vu apparaître.
 
Entei
Danseflamme Lance une colonne de feu qui maintient les adversaires proches en l’air.

Les adversaires ainsi neutralisés seront vulnérables à tous genres d'attaques.

 
Suicune
Onde Boréale Tire un rayon rectiligne et horizontal.

Bien qu’il ne soit pas très large, ce rayon est très rapide et puissant : il gèle sur place l’adversaire.

 
Lugia
Aéroblast Lance plusieurs petites tornades à partir du fond de l’écran, qui affectent une partie du stage.
 
Latias et Latios
Aile d'Acier Traversent l'écran de part et d'autre à très grande vitesse.

Le déplacement d’air provoqué par le passage de ces Pokémon produit un courant d’air susceptible d’affecter les objets et les combattants.

 
Kyogre
Hydrocanon Propulse un jet d’eau extrêmement puissant qui repousse l’adversaire sur un côté du stage jusqu'à ce que mort s'en suive.
 
Deoxys
Ultralaser Tire un rayon laser droit vers le sol après s’être élevé dans les airs.

L'attaque dure un certain moment, projeter l'adversaire ou en le frappant de n’importe quelle manière, serait une bonne solution pour s'en débarrasser. Il y a un effet d'aspiration près du rayon qui fait que l'adversaire peut ne pas être touché au début de l'attaque, puis se retrouver pris au piège. Dans tous les cas, c'est seulement une fois l'Ultralaser fini que les adversaire sont relâchés ou plutôt projetés loin, très loin.

 
Palkia
Spatio-Rift En plus de faire des dégâts si elle touche quelqu'un, cette attaque retourne le terrain, mettant ainsi les joueurs la tête en bas avec des contrôles inversés.
 
Giratina
Dracosouffle Cette attaque blesse les joueurs alentours et crée des tornades horizontales qui envoient les adversaires à l'autre bout de l'écran.
 
Darkrai
Trou Noir Darkrai crée un trou noir qui aspire les adversaires en son centre, qui les endort tout en leur infligeant des dégâts.
 
Arceus
Gravité Crée trois grandes impulsions pour faire chuter tous les ennemis dans les airs. S'il n'y a pas de plateforme sous les pieds du joueur, il tombe du niveau.
 
Victini
Victorieux Victini n'utilise pas d'attaque mais confère au joueur qui l'a appelé, son talent Victorieux.

Cela permet au joueur d'avoir un bonus d'attaque et d'être temporairement protégé des projections. Cela lui confère aussi un smash final.

 
Zoroark
Combo-Griffe Il griffe à toute vitesse le combattant, le plus proche, dans les air et l'achève en l'envoyant au sol.
 
Kyurem
Ère Glaciaire Gèle les combattants alentour.
 
Keldeo
Lame Ointe Se téléporte près d'un ennemi et l'attaque avec sa corne, attention toutefois, car cette attaque à une longue allonge et peut donc toucher plusieurs joueurs.
 
Meloetta
Écho Meloetta chante dès qu'elle est sur le terrain et crée des notes de musique. SI l'adversaire touches ces notes et il sera blessé.
 
Genesect
Techno Buster Tire un rayon laser ou une boule d'énergie, mais peu importe l'attaque, elle traverse murs et objets.
 
Xerneas
Géo-Contrôle N'attaque pas mais transforme le joueur qui l'a invoqué en or. Il profite d'une meilleur puissance d'éjection et se fait éjecter beaucoup moins facilement.
 
Tokorico
Champ Électrifié Crée une large zone électrique et cause des dégâts aux adversaires se trouvant à l'intérieur.
 
Solgaleo
Choc Météore Il s'entoure d'une boule de feu et fonce sur les adversaires.
 
Lunala
Rayon Spectral Il se place en arrière-plan afin de tirer sur les adversaires.
 
Marshadow
Clepto-Mânes et Fauche-Âme des Sept Étoiles Étourdit d'abord l'adversaire puis lui assène un énorme coup de poing.

Stages[modifier]

Tout les stages liés à la licence Pokémon sont de retours dans Super Smash Bros. Ultimate, à l'exception du stage PokéFlotte de Super Smash Bros. Melee.

Safrania[modifier]

 

Stade Pokémon 1[modifier]

 

Colonnes Lances[modifier]

 

Stade Pokémon 2[modifier]

 

Tour Prismatique[modifier]

 

Ligue Pokémon d'Unys[modifier]

 

Ligue Pokémon de Kalos[modifier]

 

Esprits[modifier]

Contrairement aux autres épisodes de la série, il n'existe aucun objets à collectionner comme les trophées ou les vignettes. Le joueur peut néanmoins collecter des "esprits" à l'effigie de différents personnages de l'univers Nintendo. Ces esprits sont divisées en deux catégories, les esprits primaires, qui peuvent booster les caractéristiques d'un personnage (Force, Défense ou Saisie) et les esprits secondaires, qui sont à associés aux esprits primaires et qui peuvent apporter des caractéristiques supplémentaires à un personnage (saut améliorés, commencer un combat avec un objet déjà équipé,...). Tous les esprits, primaires ou secondaires, sont classés selon un niveau de puissance : Novice (★), Pro (★★), Vétéran (★★★) ou Légende (★★★★). L'utilisation des esprits est similaire à celles des vignettes dans Super Smash Bros. Brawl et aux éléments de personnalisation de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Voici la liste des Pokémon présents en tant qu'esprits :

Esprits primaires
Image Nom Type d'Esprit Catégorie Niveau Bonus
supplémentaire
Emplacements Obtention Combattant(s)
associé(s)
Condition(s)
du combat
  Pikachu Combattant Finir le Mode Classique avec Pikachu
Magasin : 300 Goldus
  Pikachu Catcheur Combattant Magasin : 300 Goldus
  Rondoudou Combattant Finir le Mode Classique avec Rondoudou
Magasin : 300 Goldus
  Pichu Combattant Finir le Mode Classique avec Pichu
Magasin : 300 Goldus
  Mewtwo Combattant Finir le Mode Classique avec Mewtwo
Magasin : 300 Goldus
  Dresseur de Pokémon Combattant Magasin : 300 Goldus
  Dresseuse de Pokémon Combattant Magasin : 300 Goldus
  Carapuce Combattant Finir le Mode Classique avec Dresseur de Pokémon
Magasin : 300 Goldus
  Herbizarre Combattant Finir le Mode Classique avec Dresseur de Pokémon
Magasin : 300 Goldus
  Dracaufeu Combattant Finir le Mode Classique avec Dresseur de Pokémon
Magasin : 300 Goldus
  Lucario Combattant Finir le Mode Classique avec Lucario
Magasin : 300 Goldus
  Amphinobi Combattant Finir le Mode Classique avec Amphinobi
Magasin : 300 Goldus
  Félinferno Combattant Finir le Mode Classique avec Félinferno
Magasin : 300 Goldus
  Florizarre Primaire Défense ★★ Résistance au feu ↓ 2 Aventure Herbizarre
Rouge XXL
Défense - 4500
Sol du stage empoisonné
  Salamèche Primaire Attaque Résistance à l'eau ↓ 1 Tableau des Esprits Dracaufeu
Rouge XXS
Attaque - 2200
Sol du stage en feu
  Méga-Dracaufeu X Primaire Attaque ★★★ Attaque de feu ↑ 1 Magasin - 6000 Goldus ?? ??
  Tortank Primaire Défense ★★ Résistance à l'électricité ↓ 2 Tableau des Esprits Carapuce
Violet XXL
Défense - 4100
Défense de l'adversaire renforcée
L'adversaire est équipé d'un Nintendo Scope
  Chrysacier Soutien Défense ↑ si dégâts élevés 1 Tableau des Esprits Yoshi
de Laine
Défense - 2500
Sol du stage collant
Défense de l'adversaire renforcée
Temps imparti
  Roucool Soutien Déplacement à l'atterrissage ↑ 1 Tableau des Esprits
Magasin : 500 Points d'Esprits
Pit
Jaune XXS
Attaque - 2100
Un vent violent souffle sur le stage.
L'adversaire a tendance à sauter.
  Arbok Primaire Force 1 Tableau des Esprits Ridley
Violet
Attaque - 2200
Sol du stage empoisonné
Attaque réduite
  Raichu d'Alola Soutien ★★ Anti-enterrement 1 Tableau des Esprits Pikachu
Chapeau d'Alola
Attaque - 4100
Sol du stage électrisé
Seul Raichu d'Alola sort des Poké Balls
  Sabelette Soutien Équipement : Attaque en vrille 2 Tableaux des Esprits ?? ??
  Mélofée Primaire Neutre 2 Tableau des Esprits Rondoudou
Chapeau de Green
Neutre - 1800
L'écran se retourne subitement
  Goupix Soutien Équipement : Fleur de feu 1 Tableau des Esprits Fox
Rose XXS
Attaque - 1500
Seul Goupix sort des Poké Balls
  Goupix d'Alola Soutien Équipement : Congélo 1 Tableau des Esprits Fox
Violet XXS
Défense - 2100
Le stage est recouvert de brouillard.
Seul Goupix d'Alola sort des Poké Balls
  Triopikeur Soutien Résistance à l'électricité ↑ 1 Tableau des Esprits
Magasin : 500 Goldus
Kirby ×3
Orange
Défense - 1500
Le sol du stage tremble périodiquement.
  Miaouss Soutien ★★ Objets de lancer ↑ 1 Tableau des Esprits Marie
Jaune d'or
Défense - 3300
Seul Miaouss sort des Poké Balls.
  Psykokwak Soutien Attaque PSY ↑ 1 Aventure Carapuce
Vert
Saisie - 1800
L'écran se retourne subitement.
  Arcanin Soutien ★★ Équipement : Curry extrafort 2 Tableau des Esprits ?? ??
  Abra Soutien Fuite rapide 1 Tableau des Esprits Mewtwo
Jaune XXS
Saisie - 2000
Seul Abra sort des Poké Balls
Temps impart
  Mackogneur Primaire Saisie ★★ 1 Tableau des Esprits Captain Falcon ×2
XXL
Saisie - 3900
Les coups de poing et les coups de coudes des adversaires sont renforcés
  Racaillou Primaire Défense Résistance à l'eau ↓ 1 Tableau des Esprits Kirby ×4
Blancs
Défense - 1400
Les adversaires privilégient les attaques spéciales bas.
  Galopa Primaire Attaque ★★ Vitesse ↑ 1 Tableau des Esprits Dracaufeu
Jaune
Défense - 1400
L'adversaire est plus rapide et crache des flammes
  Ramoloss Maître Permet de faire oublier un style à un autre esprit Aventure Luigi
Rose
Neutre - 3300
Commandes gauche et droite inversées
Vitesse des combattants réduite
  Magnéton Primaire Défense Attaque électrique ↑ 3 Tableau des Esprits PAC-MAN ×3
de métal
Neutre - 3300
Smash endurance
  Canarticho Soutien Équipement : Sceptre de Lip 1 Aventure Falco
Orange
Attaque - 1800
L'adversaire est équipé d'un sceptre de Lip
  Ectoplasma Soutien ★★ Dégâts de poison réduits 2 Aventure
Tableau des Esprits
Donkey Kong
Violet
Saisie - 4300
Le sol du stage endort les combattants
  Électrode Soutien ★★ Équipement : Bombinet 1 Tableau des Esprits PAC-MAN
Rouge
Saisie - 3600
Des Bob-ombs tombent sur le stage.
L'adversaire adore les objets.
  Noadkoko d'Alola Soutien ★★ Équipement : Bouclier dorsal 1 Aventure Palutena
Vert XXL
Défense - 4300
Smash endurance
Temps imparti
Seul Noadkoko d'Alola sort des PokéBalls
  Osselait Primaire Saisie Résistance à l'eau ↓ 1 Tableau des Esprits Wolf
Marron
??
  Kicklee Primaire Attaque ★★ Attaque au pied ↑ 1 Tableau des Esprits Captain Falcon ×2
Jaunes
Attaque - 3600
Les coups de pieds et de genou des adversaires sont renforcés.
  Smogogo Soutien Attaque de feu / explosive ↑ 1 Aventure Wario
Violet
Saisie - 2200
Stage enveloppé dans un nuage de poison.
  Leveinard Soutien ★★ Équipement : Fée en bouteille 1 Tableau des Esprits Rondoudou
Chapeau d'infirmière
Défense - 3800
Smash endurance
L'adversaire regagne de la santé
  Kangourex Primaire Saisie ★★ Évolution au niv. 99 2 Tableau des Esprits
Magasin : 1000 Goldus
Bowser
Jaune
Larry
Défense - 3800
Battre le combattant principal
Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.O.
  Méga-Kangourex Primaire Saisie ★★★ Chance de double Smash final 2 Évolution
  Poissirène Soutien Nageur 1 Magasin : 500 Points d'Esprits
  Stari Primaire Saisie Résistance à l'électricité ↓ 2 Tableau des Esprits Harmonie & Luma
Jaune
Saisie - 1600
Seul Stari sort des Poké Balls
L'adversaire regagne de la santé
  Scarabrute Primaire Saisie ★★ 2 Magasin : 1000 Points d'Esprit ?? ??
  Tauros Primaire Neutre ★★ Vitesse ↑ 2 Tableau des Esprits
Coffre ou Récompense
Bowser
Jaune
Neutre - 3800
Les adversaires sont rapides mais on du mal à s'arrêter.
L'adversaire inflige des dégâts en fonçant sur le joueur.
  Léviator Soutien ★★ Attaque aérienne ↑ 1 Tableau des Esprits
Coffre ou Récompense
?? ??
  Lokhlass Soutien ★★ Résistance aux armes ↑ 2 Aventure Ice Climbers
Bleus
Défense - 3800
Le joueur ne sait pas nager.
  Métamorph Soutien ★★ Santé ↓ / attaque ↑ 1 Tableaux des Esprits Kirby
Noir
Saisie - 3400
L'adversaire privilégie les attaques spéciales standard.
Seul Métamorph sort des Poké Balls.
  Évoli Primaire Neutre 2 Aventure Yoshi ×3
Bleu, Rouge et Jaune
Neutre - 1400
Seul Évoli sort des Pokéballs
Des renforts arrivent durant le combat
  Porygon Primaire Défense 1 Aventure Little Mac
Fil de fer
Défense - 1700
Seul Andross apparaît en trophée aide.
  Ronflex Soutien ★★ Prise au vent réduite 1 Aventure King K. Rool
Noir XXL
Défense - 4500
L'adversaire se déplace peu
Temps limité
  Artikodin, Electhor & Sulfura Primaire Attaque ★★★★ 3 Tableau des Esprits
Magasin : 15000 Goldus
Lucas ×3
Bleu, Jaune et Rouge
Attaque - ??
Les adversaires privilégient les attaques spéciales standard.
  Dracolosse Primaire Défense ★★ 2 Aventure Dracaufeu
Jaune XXL
Défense - 4700
Un vent violent souffle sur le stage.
  Méga-Mewtwo Y Primaire Saisie ★★★ Attaque PSY ↑ 1 Tableau des Esprits Mewtwo
Orange
Saisie - ??
L'adversaire dispose tout a coup d'un Smash final.
  Mew Secondaire ★★★★ Attaque spéciale ↑ 1 Remporter la bataille finale du mode Aventure sans subir de K.O. Mewtwo Neutre - 13 900
Le stage est recouvert de brouillard.
Remporter le combat dans le temps imparti.
L'adversaire est invisible. (Après quelques instants)
  Germignon Primaire Saisie Résistance au feu ↓ 2 Tableau des Esprits ?? ??
  Togepi Soutien ★★ Statistiques ↑ si dégâts élevés 1 Invocation : Minérisson + Méga destruct'oeuf + 800 Points d'Eprits
  Pharamp Primaire Attaque ★★ Attaque électrique ↑ 2 Aventure Pichu
avec Tour de tête XXL
Attaque - 4500
Sol du stage électrisé.
  Joliflor Soutien Équipement : Champinocif ambulant 1 Tableau des Esprits
Magasin : 500 Goldus
Rondoudou
à Fleur
Saisie - 1800
Seul Joliflor sort des Poké Balls
L'adversaire adore les objets.
  Marill Soutien Impact en pleine course 1 Tableau des Esprits ?? ??
  Simularbre Soutien Temps de transformation ↑ 1 Tableau des Esprits ?? ??
  Axoloto Soutien Attaque d'eau / de glace ↑ 1 Tableau des Esprits Carapuce
Bleu
Défense - 1600
Le sol tremble périodiquement.
  Zarbi Soutien Résistance au PSY ↑ 1 Tableau des Esprits
Coffre ou Récompense
Mr. Game & Watch ×8
Noir
Saisie - 1800
Battre une armée entière.
  Qulbutoké Soutien ★★ Anti-commandes inversées 2 ?? ?? ??
  Steelix Primaire Défense ★★ Poids ↑ 1 Tableau des Esprits Ridley
Méta-Ridley de métal
Défense - 4300
Smash endurance.
  Cizayox Primaire Attaque ★★ Résistance au feu ↓ 2 Invocation : Zébien + Zarbipas + 1000 Points d'Esprits
  Scarhino Primaire Saisie ★★ Résistance au feu ↓ 2 Aventure Bowser
Bleu
Saisie - 4400
Sol du stage collant
Attaque et projection de l'adversaire renforcées
  Airmure Primaire Défense Résistance à l'électricité ↓ 2 ?? ?? ??
  Démolosse Primaire Attaque ★★ Attaque de feu ↑ 1 Aventure Wolf
Noir
Attaque - 4100
L'adversaire est équipé d'un curry extrafort.
  Queulorior Primaire Neutre 3 Tableau des Esprits Inkling
Garçon Vert
Neutre - 1700
Seul Léo (Art Academy) apparaît en Trophée Aide.
L'adversaire privilégie les attaques Smash côté.
  Écrémeuh Soutien Chute instantanée 2 Aventure Rondoudou
Chapeau d'infirmière
Attaque - 1700
L'adversaire privilégie les attaques spéciales standard.
L'attaque spéciale standard de l'adversaire est renforcée.
  Raikou, Entei & Suicune Primaire Défense ★★★ Vitesse ↑ 1 Aventure Félinferno, Pikachu et Amphinobi
Chromatique, Catcheur et Violet
Défense - 9900
Sol du stage en feu.
  Tyranocif Primaire Défense ★★ Résistance à l'eau ↓ 2 Aventure King K.Rool
Bleu
Défense - 3900
Le joueur reçoit subitement des dégâts.
  Lugia Primaire Saisie ★★★ Attaque d'eau ↑ 2 Tableau des Défis Incarner Amphinobi et obtenir au moins 98000 points dans le jeu bonus.
  Ho-Oh Soutien ★★★★ Saut supplémentaire 2 Aventure
Invocation : Raikou, Entei & Suicune + 1 Saisie + 1 Neutre + 1 Soutien + 2800 Points d'Esprits
Dracaufeu
Rouge
Neutre - 13900
Attaques de feu et explosives affaiblies
L'adversaire est équipé d'un curry extrafort
  Celebi Soutien ★★★★ Guérison automatique ↑ 3 Aventure Mewtwo
Vert
Saisie - 13600
Stage recouvert de brouillard
La santé du joueur diminue en continu.
L'adversaire regagne de la santé petit à petit.
  Braségali Primaire Attaque ★★ Attaque au pied ↑ 1 Tableau des Esprits ?? ??
  Gardevoir Soutien ★★ Bouclier parfait réflecteur 1 Tableau des Esprits Harmonie & Luma
Vert
Défense - 4000
L'adversaire renvoie les projectiles.
Seul Gardevoir sort des Poké Balls.
  Munja Soutien ★★ Santé ↓ / défense ↑ 1 Aventure
Tableau des Esprits
Mr. Game & Watch
Jaune
Défense - 4000
L'adversaire est parfois invincible et renvoie les projectiles
Smash endurance
  Libégon Primaire Saisie ★★ 2 Aventure Ridley
Vert
Saisie - 3800
Sol du stage qui tremble périodiquement
  Milobellus Soutien ★★ Attaque ↑ si indemne 1 Tableau des Esprits Mewtwo
Rose
Neutre - 4200
Temps limité.
La défense de l'adversaire est renforcée.
L'adversaire privilégie l'utilisation du bouclier.
  Absol Primaire Attaque 1 Aventure Wolf
Bleu
Attaque - 2000
L'adversaire est équipé d'une Faux de la Mort dès le début du combat.
  Drattak Primaire Attaque ★★ Saut ↑ 1 Aventure Dracaufeu
Bleu
Attaque - 4400
Un vent violent souffle sur le stage.
  Métalosse Primaire Défense ★★ Attaque PSY ↑ 1 Aventure R.O.B.
Bleu
Défense - 4400
Smash endurance.
Le sol tremble périodiquement.
L'adversaire est équipé d'une Peau Métal.
  Latias & Latios Soutien ★★ Anti-prise au vent 2 Aventure Dracaufeu ×2
Bleu et Rouge
Défense - 9100
Les adversaires sont rapides mais on du mal à s'arrêter
Seuls Latias et Latios sortent des Poké Balls
  Kyogre Primaire Défense ★★ Évolution au niv. 99 3 Tableau des Esprits Carapuce
Bleu XXL
Défense - 4100
Seul Kyogre sort des Poké Balls.
  Primo-Kyogre Primaire Défense ★★★ Résistance à l'eau / à la glace ↑ 3 Évolution
  Groudon Primaire Attaque ★★ Évolution au niv. 99 2 Aventure
Tableau des Esprits
Bowser
Rouge XXL
Attaque - 4700
Sol du stage en feu
  Primo-Groudon Primaire Force ★★★ Résistance feu / explosions ↑ 2 Faire évoluer Groudon au niveau 99
  Rayquaza Primaire Neutre ★★★ Saut ↑ 3 Tableau des Esprits Ridley
Vert
Neutre - 10000
Un vent violent souffle sur le stage.
  Jirachi Soutien ★★★★ Charge Smash final ↑ 2 Invocation : Bâton étoile + Luma + Étoile d'or + 2400 Points d'Esprits
  Deoxys (Forme Normale) Primaire Saisie ★★★★ Attaque PSY ↑ 0 Tableau des Esprits Mewtwo
Orange
Saisie - ??
L'attaque de l'adversaire est renforcée.
Seul Deoxys sort des Poké Balls.
  Tiplouf Soutien Résistance feu / explosions ↑ 1 Tableau des Esprits ?? ??
  Carchacrok Primaire Attaque ★★ 2 Tableau des Esprits Carapuce ×4
Bleus
Aucune condition.
  Méga-Lucario Primaire Saisie ★★★ Dégâts initiaux 30% 3 Tableau des esprits Lucario
Vert
Saisie 9 400
L'adversaire dispose tout à coup d'un Smash final.
L'Aura de Lucario est renforcée.
  Blizzaroi Primaire Défense Résistance au feu ↓ 1 Tableau des Esprits Donkey Kong
Blanc
Défense - 2300
Sol du stage gelé
Adversaire sensible au feu
Seul Blizzaroi sort des Poké Balls
  Motisma Soutien ★★ Maîtrise des tirs énergétiques ↑ 1 Tableau des Esprits Pichu ×2
à Lunettes
Saisie - 3800
Les attaques électriques des adversaires sont renforcées
  Créhelf, Créfollet & Créfadet Primaire Saisie ★★★ Attaque PSY ↑ 3 Aventure Mewtwo ×3
Jaune, Bleu et Rose XXS
Saisie - 9000
Les attaques spéciales des adversaires sont renforcées.
Les adversaires regagnent de la santé quand ils sont mal en point.
  Dialga Primaire Saisie ★★★ 3 Tableau des Esprits Lucario
Cyan XXL
Saisie - 9700
L'adversaire dispose tout à coup d'un Smash final.
Le sol tremble périodiquement.
  Palkia Primaire Défense ★★★ 3 ?? ?? ??
  Regigigas Soutien ★★★ Super protection lente 2 Aventure R.O.B.
XXL
Attaque - 9600
Smash endurance.
L'attaque de l'adversaire est renforcée.
L'adversaire devient plus rapide.
  Giratina (Forme Alternative) Primaire Neutre ★★★ Évolution au niv. 99 3 Tableau des Esprits Mr. Game & Watch
Blanc XXL
Neutre - 9500
L'écran se retourne subitement.
Seul Giratina sort des PokéBalls.
  Giratina (Forme Originelle) Primaire Neutre ★★★★ Attaque sur bouclier ↑ 3 Évolution
  Cresselia Primaire Défense ★★★ 3 Tableau des Esprit Yoshi
Rose
Défense - ??
La défense de l'adversaire est renforcée.
  Manaphy Soutien ★★★★ Boost initial 2 Tableau des Esprits
Coffre ou Récompense
Carapuce
Bleu
Saisie - 13300
La puissance et la vitesse du joueur sont réduites.
  Darkrai Soutien ★★★ Anti-somnifère 1 Aventure Amphinobi
Chromatique
Défense - 9900
Le sol du stage endort le joueur.
Seul Darkrai sort des Poké Balls
  Shaymin (Forme Terrestre) Primaire Saisie ★★★ Évolution au niv. 99 3 Tableau des Esprits
Magasin : 6000 Goldus
Herbizarre
Blanc
Saisie - 9300
La santé du joueur diminue en continu.
  Shaymin (Forme Céleste) Primaire Saisie ★★★★ Saut ↑ 3 Évolution
  Arceus Primaire Neutre ★★★★ 3 ?? ?? ??
  Victini Soutien ★★★★ Hyper Smash 1 Aventure Félinferno
Orange
Attaque - 13400
Le joueur est facile à éjecter.
Seul Victini sort des Poké Balls.
  Moustillon Primaire Saisie Résistance à l'électricité ↓ 1 ?? ?? ??
  Zoroark Primaire Attaque ★★ 1 Tableau des Esprits Wolf
Noir
Lucario ×3Gris
Attaque - 3500
Seul Zoroark sort des Poké Balls
Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.O.
  Lugulabre Soutien ★★ Dégâts de sol brulant réduits 1 Tableau des Esprits Mr. Game & Watch
Bleu
Attaque - 4100
Sol du stage en feu
  Trioxhydre Primaire Attaque ★★ 3 Aventure Dracaufeu
Violet
Attaque - 3600
L'attaque de l'adversaire est renforcée.
  Cobaltium, Terrakium & Viridium Primaire Neutre ★★★ 3 Aventure Yoshi, Duo Duck Hunt et Lucario
Bleu, Jaune et Vert
Neutre - 9000
Les armes de contact des adversaires sont renforcées.
Les attaques des adversaire infligent parfois des dégâts critiques.
Les adversaires sont équipés d'une épée laser.
  Boréas (Forme Avatar) Soutien ★★ Attraction d'objets 1 Tableau des Esprits Lucario
Vert
Attaque - 4300
Un vent violent souffle sur le stage
Adversaire équipé d'une massue minerai
  Fulguris (Forme Avatar) Soutien ★★ Vitesse ↑ 1 Tableau des Esprits Mega Man
Cyan
Défense - 4300
Sol du stage électrisé.
Les attaques électriques de l'adversaire sont renforcées.
L'adversaire privilégie les attaques Smash haut.
  Reshiram Primaire Défense ★★★ Attaque de feu ↑ 2 Tableau des Esprits ?? ??
  Zekrom Primaire Saisie ★★★ Attaque électrique ↑ 2 Tableau des Esprits ?? ??
  Démétéros (Forme Totémique) Primaire Neutre ★★★ 2 Tableau des Esprits Donkey Kong
Roux
Neutre - ??
Le sol tremble périodiquement.
  Kyurem Soutien ★★ Éjections verticales ↑ 1 Tableau des Esprits Ice Climbers
Cyan
Défense - 4700
Sol du stage gelé.
Les adversaires privilégie les attaques spéciales.
Temps imparti.
  Kyurem Noir Primaire Attaque ★★★ 3 Invocation : Kyurem + Zekrom + 1200 Points d'Esprits
  Kyurem Blanc Primaire Défense ★★★ 3 Invocation : Kyurem + Reshiram + 1200 Points d'Esprits
  Keldeo (Aspect Normal) Primaire Défense ★★ Évolution au niv. 99 1 Tableau des Esprits Lucario
Sombre
Défense - 3500
Seul Keldeo sort des Poké Balls.
La jauge de Smash final de l'adversaire se charge rapidement.
Smash endurance
  Keldeo (Aspect Décidé) Primaire Défense ★★★★ Hyper Smash 1 Évolution
  Meloetta (Forme Chant) Soutien ★★ Guérison automatique 2 Tableau des Esprits Rondoudou ×3
à Fleur
Saisie - 9500
Le sol du stage endort le joueur.
Les adversaires privilégient les attaques spéciales standard.
Seul Meloetta sort des Poké Balls
  Genesect Primaire Défense ★★★ 3 Tableau des Esprits
Magasin : 4000 Points d'Esprits
R.O.B. ×3
Bleu
Défense - 9300
Les adversaires privilégient les attaques spéciales standard.
Les adversaires sont plus rapides.
Seul Genesect sort des Poké Balls.
  Marisson Primaire Défense Résistance au feu ↓ 1 Aventure Herbizarre ×3
Verts
Défense - 1500
L'adversaire privilégie les attaques spéciales standard
Seul Marisson sort des Poké Balls
  Exagide Soutien ★★ Équipement : Fer létal 1 Tableau des Esprits
Magasin : 1000 Points d'Esprits
?? ??
  Sepiatop Soutien ★★ Anti-chute 1 Tableau des Esprits Inkling×3
Garçon Bleu
Défense - 3400
Le sol tremble périodiquement.
Seul Sepiatop sort des Poké Balls
  Dedenne Primaire Attaque ?? ?? Aventure Pichu
à Lunettes
Attaque - 2000
Sol du stage électrisé.
L'adversaire privilégie les attaques spéciales standard.
Seul Dedenne sort des Poké Balls.
  Xerneas Primaire Défense ★★★ 3 Aventure Lucario
Sombre
Défense - 9400
La santé du joueur diminue en continu.
Seul Xerneas sort des Poké Balls
L'adversaire a des dégâts initiaux mais ses statistiques sont augmentées.
  Yveltal Primaire Saisie ★★★ 2 Tableau des Esprits Dracaufeu
Rouge XXL
Saisie - 9800
Les attaques de feu et explosives de l'adversaire sont renforcées.
  Zygarde (Forme 50%) Primaire Saisie Évolution au niv. 99 2 Tableau des Esprits Yoshi
de Laine XXL
Yoshi ×7
de Laine XXS
Saisie - 2100
Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.O.
  Zygarde (Forme Parfaite) Primaire Saisie ★★★★ Guérison si dégâts élevés 2 Évolution
  Diancie Primaire Saisie ★★ Évolution au niv. 99 3 Tableau des Esprits
Coffre ou Récompense
Kirby ×2
Orange
Saisie - 3900
Les adversaires renvoient les projectiles.
L'adversaire privilégie les attaques spéciales bas.
Les dégâts infligés aux adversaires dans les airs sont réduits.
  Méga-Diancie Primaire Saisie ★★★★ Équipement : Badge Franklin 3 Évolution
  Hoopa Enchaîné Primaire Saisie ★★ Évolution au niv. 99 3 Tableau des Esprits
Magasin - 1000 Goldus
Épéiste Mii Saisie - 3600
L'adversaire privilégie les attaques spéciales côté.
L'adversaire est équipé d'un super anneau étoile dès le début du combat.
  Hoopa Déchaîné Primaire Saisie ★★★ Éjections verticales ↑ 3 Évolution
  Volcanion Primaire Saisie ★★★ Anti-sol brûlant 2 Aventure Bowser
Rouge XXL
Saisie - 9800
Stage recouvert de brouillard.
Smash endurance.
Le joueur reçoit subitement des dégâts.
  Brindibou Primaire Défense Résistance au feu ↓ 1 Tableau des Esprits ?? ??
  Chelours Primaire Attaque ★★ 1 Aventure Donkey Kong
Rose
Attaque - 3500
L'adversaire a une super protection mais est ralenti.
Seul Chelours sort des Poké Balls.
  Concombaffe Soutien Attaque ↑ si dégâts élevés 1 Tableau des Esprits Kirby ×4
Noirs XXS
Défense - 1600
Seul Concombaffe sort des Poké Balls
  Togedemaru Primaire Défense Attaque électrique ↑ 1 Tableau des Esprits Pichu ×3
Troizépi
Défense - 1500
L'adversaire privilégie les attaques spéciales bas.
Les adversaires adorent les objets.
Seul Togedemaru sort des Poké Balls.
  Mimiqui Soutien ★★ Équipement : Faux de la Mort 1 Aventure Pikachu
Chapeau d'Alola
Saisie - 3700
Le joueur subir de lourd dégâts.
Seul Mimiqui sort des Poké Balls.
  Tokorico Primaire Défense ★★★ Attaque électrique ↑ 1 Aventure Pikachu
Catcheur
Défense - 9600
Sol du stage électrisé.
Les attaques électrique de l'adversaire sont renforcées
Seul Tokorico sort des Poké Balls.
  Solgaleo Primaire Attaque ★★★ Attaque de feu ↑ 3 Aventure Félinferno
Chromatique d'or
Attaque - 9400
Smash endurance.
L'adversaire privilégie les attaques spéciales.
Seul Solgaleo sort des Poké Balls.
  Lunala Primaire Saisie ★★★ 3 Aventure Ridley
Violet d'or
Saisie - 9400
Smash endurance.
Seul Lunala sort des Poké Balls.
  Zéroïd Soutien ★★ Anti-écran inversé 2 Coffre ou Récompense
  Necrozma Soutien ★★★ Anti-changement de gravité 2 Tableau des Esprits Mewtwo
Noir d'or
Neutre - 9400
La taille de l'adversaire augmente quand il est mal en point.
Les attaques spéciales de l'adversaire sont renforcées.
Smash endurance.
  Magearna Soutien ★★★ Anti-sol gelant 2 ?? ?? ??
  Détective Pikachu Soutien ★★ Anti-brouillard 2 Aventure Pikachu ×4
Casquette de Kalos
Neutre - 4100
Temps imparti
Battre le combattant principal
  Pikachu Partenaire Soutien ★★★ Attaque / vitesse ↑ si indemne 1 Posséder une sauvegarde de Pokémon Let's Go, Pikachu
Tableau des Esprits
Magasin : 6000 Goldus
?? ??
  Évoli Partenaire Soutien ★★★ Statistiques ↑↑ après les repas 2 Posséder une sauvegarde de Pokémon Let's Go, Évoli
Tableau des Esprits
Magasin : 6000 Goldus
Tireur Mii Neutre - 8000
L'attaque et la défense de l'adversaire sont renforcées. Seul Évoli peut sortir des Poké Ball.

Easter-Egg[modifier]

Conversations Codec de Snake[modifier]

Déjà présentes dans Super Smash Bros. Brawl, les conversations Codec de Snake font leur retour dans Ultimate. En raison de l'absence de Snake, cette fonctionnalité a été remplacée par les directives de Palutena dans Super Smash Bros. for Wii U.

Dans Ultimate, les conversations Codec sont toutes originaires de Brawl et aucune nouvelle conversation n’a été faite pour les personnages absents de Brawl. Takeshi Aono, la voix japonaise du Colonel, est décédé en 2012 et, par conséquent, les futurs titres de Metal Gear ne présentent pas le personnage par respect pour Aono. C'est pour cette raison qu'aucun nouveau codec n'a été enregistré et que toutes les conversations proviennent de Brawl. Si Snake essaie de jouer sa raillerie basse avec un personnage non présent dans Brawl , il exécutera simplement sa raillerie habituelle (se cacher dans une boîte en carton).

  Pour plus d'informations sur les conversations Codec de Snake dans Super Smash Bros. Brawl.

Différences notables :

  • Dans les conversations, les noms des Pokémon ne sont plus en majuscules comme c'était le cas dans Pokémon Diamant et Perle, mais en minuscule, comme depuis Pokémon Noir et Blanc.
  • Dans la conversation de Rondoudou, une partie du texte en français a été changée, même si l'audio (en anglais :"Especially her in Brawl") est toujours le même. Il n'est plus affiché "Surtout ici, dans Brawl." comme dans Super Smash Bros. Brawl mais "Surtout ici, dans Smash.".

Conseils de Palutena[modifier]

Déjà présents dans Super Smash Bros. for Wii U, les conseils de Palutena font également leur retour dans Ultimate. Ainsi, contrairement aux conversations Codec de Snake, tout les combattants non présents dans l'opus Wii U ont eux aussi leur conversation dédiée tandis que tout les combattants déjà présents dans cet opus ont vu leur conversation conservée, à l'exception des anciens combattants DLC, comme Mewtwo, qui bénéficient eux aussi d'une conversation dédiée.

  Pour plus d'informations sur les conseils de Palutena déjà présents dans Super Smash Bros. for Wii U.

Pichu[modifier]

Pit : "Ooooh ! C'est un bébé Pikachu !"

Palutena : "C'est Pichu. Il a cette forme avant d'évoluer en Pikachu."

Palutena : "Pichu ne maîtrise pas encore totalement son pouvoir d'électricité, alors il subit des dégâts à chaque fois qu'il l'utilise."

Pit : "Il suffit de regarder Pichu pour avoir envie de l'encourager. Tu peux y arriver, Pichu ! Botte-lui les fesses !"

Palutena : "Pichu a beau être mignon, ne le sous-estime pas. Sa petite taille lui permet de se déplacer très rapidement."

Palutena : "Fais attention, il peut te saisir après avoir foncé."

Pit : "Mais pourquoi les petits combattants sont-ils toujours rapides ?"

Palutena : "Tu comprendra quand tu seras plus grand, Pit.

Palutena : "Un jour, tu te réveilleras incapable de faire certaines choses que tu faisais encore la veille."

Pit : "C'est... déprimant."

Pit : "Oooh... C'est comme ça que tu le vis, Palutena ?"

Palutena : "Ne m'oblige pas à t'infliger un châtiment divin."


Mewtwo[modifier]

Pit : "C'est bien Mewtwo, pas vrai ?"

Palutena : "Numéro 150 dans le Pokédex National."

Palutena : "Mewtwo est un Pokémon légendaire qui a été créé en réarrangeant les gènes de Mew."

Viridi : "Je ne pardonnerai jamais à ces humains !"

Pit : "Le pauvre. C'est une expérience scientifique ambulante..."

Palutena : "Mewtwo est sans doute le Pokémon le plus puissant qui soit. Certaines personnes ont passé leur vie à essayer de le capturer."

Viridi : "C'est une insulte à la nature qui doit être détruite sans tarder !"

Viridi : "Réfléchissez un peu ! Chaque action a un effet papillon. Qui sait quel genre de conséquences ça pourrait avoir sur l'écosystème ?!"

Pit : "Un peu de cœur, Viridi !"

Pit : "Il n'a pas choisi d'être une aberration de la nature."

Palutena : "Compatis si tu veux, Pit, mais ne le sous-estime pas. Son attaque Choc Mental peut retourner ses adversaires et renvoyer les projectiles."


Dresseur de Pokémon[modifier]

Note : La conversation entre le Dresseur et ses trois Pokémon varie selon le moment où la raillerie est effectuée. Si elle est effectuée lorsque le Pokémon choisi, lors du début du combat, n'a pas été changé, alors la conversation concernera Carapuce, Herbizarre ou Dracaufeu. Sinon, elle concernera le Dresseur lui-même.

Pit : "Cette petite peste n'arrête pas de crier ses ordres aux Pokémon !"

Palutena : "Les Dresseurs de Pokémon sont comme ça. On dirait que tes adversaires du jour sont Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu."

Viridi : "Que des premiers Pokémon ? Voilà quelqu'un qui connait ses classiques !"

Pit : "Tu crois que les Pokémon deviennent claustrophobes à force d'être confinés dans ces petites balles ?"

Palutena : "On raconte que les Poké Balls sont plus grandes qu'il n'y paraît."

Viridi : "Mais tu as pensé aux Pokémon faibles qu'on laisse dans leur Poké Ball et qu'on oublie ?"

Viridi : "C'est vrai, quoi... tout le monde en a des centaines dans sa Boîte."

Pit : "Oh... Je n'y avais jamais réflé... PikaPit ! NOOOOOON !"


Carapuce[modifier]

Note : Si le premier Pokémon envoyé au combat est Carapuce.

Pit : "C'est Carapuce ?"

Palutena : "Le Pokémon Minitortue."

Viridi : "Mmm... J'ai une soudaine envie d'une soupe de Minitortue."

Pit : "C'est quoi, ton problème ?!"

Palutena : "Carapuce est l'un des premiers Pokémon que tu peux obtenir !"

Palutena : "Cette fois-ci, Carapuce a de nouvelles attaques d'eau dans son arsenal."

Pit : "Ça ne me dérange pas de me mouiller un peu !"

Palutena : "Ne sous-estime pas l'eau, Pit. Avec assez de force et de précision, elle peut devenir une lame capable de trancher n'importe quoi."

Pit : "C'est vrai. Tous ces combattants sont ici pour une raison. Je ne dois baisser ma garde contre personne."

Palutena : "Quand Carapuce te charge avec sa carapace, protège-toi, puis contre-attaque lorsqu'il est en l'air."


Herbizarre[modifier]

Note : Si le premier Pokémon envoyé au combat est Herbizarre. Pit : "C'est Bulbizarre ! Ou alors Florizarre ?"

Viridi : "C'est Herbizarre, le Pokémon qui évolue ensuite en Florizarre."

Pit : "'Je sais que je devrais le combattre, mais il faut admettre qu'il est salement mignon."

Viridi : "Mignon et mortel ! L'attaque Fouet Lianes d'Herbizarre est aussi polyvalente que dangereuse."

Viridi : "Comme son nom l'indique, elle peut servir de fouet. Mais elle est aussi pratique pour saisir un adversaire."

Viridi : "Et à la limite, elle est aussi utile pour se rattraper à un rebord."

Pit : "Je vois. Au fait, merci pour toutes ces infos, Viridi. Mais tu saurais où est Palutena ?"

Viridi : "On s'en fiche, non ? Palutena sait que dalle sur les plantes. C'est MON domaine de prédilection !"

Viridi : "Où j'étais ? Oh, Fouet Lianes a une portée plus grande qu'il n'y paraît. Et n'oublie pas non plus Balle Graine !"


Dracaufeu[modifier]

Note : Si le premier Pokémon envoyé au combat est Dracaufeu.

  Pour plus d'informations sur les conseils de Palutena sur Dracaufeu dans Super Smash Bros. for Wii U.


Félinferno[modifier]

Pit  : "Hé ! Ce tigre pète le feu !"

Palutena : "Quel esprit, Pit. C'est Félinferno. Avant d'évoluer, c'était un petit Flamiaou très mignon."

Palutena : "Félinferno est imprévisible, égocentrique et chahuteur. Mais il s'entendrait très bien avec les enfants."

Viridi : "Sa spécialité, ce sont les prises de catch. Il privilégie la force brute, mais ne manque pas pour autant de technique."

Palutena : "Félinferno est aussi un acteur dans l'âme. Alors quand il réalise un beau coup, il aime frimer auprès du public."

Pit : "Maintenant que tu le dis, j'entends bien quelques encouragements de temps en temps. C'est comme si un public nous regardait combattre."

Palutena : "Félinferno dispose d'une attaque, Vendetta, qui a tout l'air d'avoir été inspirée par des catcheurs pros."

Palutena : "Si Félinferno subit des dégâts alors que Vendetta est actif, son corps s'enflamme et ses attaques gagnent en puissance !"

Pit : "Si ça se produit, je laisse les autres se battre avec Félinferno jusqu'à ce que ça passe. Et puis je lui rentre dedans et à moi le K.-O. !"

Viridi : "Bien sûr, si tu veux être ce genre de type... Tant que tu y es, empêche-le aussi de revenir sur le stage...".

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