Scarhino de Goh

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Scarhino de Goh
Scarhino dans l'épisode 1118.
Nom japonais ゴウのヘラクロス
Gō no Heracros
Première apparition Échanger, emprunter... et voler !
Épisode de capture Échanger, emprunter... et voler !
Sexe Mâle
Localisation actuelle Au laboratoire du Professeur Cerise.
Dresseur d'origine Mélokrika Kelly
Ball

Scarhino est le cinquante-sixième Pokémon que Goh obtient dans Pokémon, la série.

Histoire

En tant que Pokémon de Mélokrika Kelly

Scarhino apparaît pour la première fois dans le LV033, en tant que Pokémon de Mélokrika Kelly. Il s'agit d'un des nombreux Pokémon Insecte que la Dresseuse a capturé dans sa région natale, Sinnoh. Après s'être rendue à Kanto dans l'espoir d'y trouver un Scarabrute, Mélokrika Kelly rencontre le Pokégroupe lors d'un événement d'Échange Pokémon à Carmin sur Mer. Rapidement, elle et Sacha décident de s'affronter lors d'un combat pour le Tournoi du Couronnement Mondial. Mélokrika Kelly décide d'utiliser Scarhino lors du combat. Malgré sa puissance et ses diverses capacités, Scarhino ne parvient pas à prendre l'avantage sur le Pikachu de Sacha. Le Pokémon Insecte se fait vaincre, marquant ainsi la défaite de sa Dresseuse.

Après avoir été soigné au Centre Pokémon, Mélokrika Kelly laisse sortir son Pokémon de sa Poké Ball, qui en profite pour aller faire le fier et se faire photographier auprès des Dresseurs du Centre. Lorsqu'elle apprend que Goh possède un Scarabrute, la Dresseuse aux Insecte lui propose son Scarhino en échange de son Pokémon. Goh refuse, mais se propose - avec le reste du Pokégroupe - de l'aider à en capturer un. Une fois dans la forêt, Goh présente son Scarabrute à Mélokrika Kelly et Scarhino. Ce dernier essaye d'aborder Scarabrute, mais le Pokémon est beaucoup trop timide et préfère se cacher derrière son Dresseur.

Par la suite, Scarhino aide sa Dresseuse et le Pokégroupe à chercher un Scarabrute sauvage, sans succès. À un moment, lorsqu'un immense arbre tombé bloque la voie, Scarhino parvient à le soulever et à l'envoyer dans les airs, avec la seule force de sa corne. Sous l'arbre se cachait un Abo sauvage, que Scarhino repousse sous les ordres de sa Dresseuse. Le Pokégroupe et leurs Pokémon sont impressionnés, et plus particulièrement le Scarabrute de Goh qui s'intéresse de plus en plus à Scarhino. Finalement, devant leurs recherches infructueuses, Mélokrika Kelly décide de préparer une mixture spéciale afin d'attirer un Scarabrute sauvage. Scarhino aide sa Dresseuse en préparant et mélangeant la mixture, avant de l'étaler un peu partout.

Plus tard, le groupe découvre que toute la mixture a été dévorée par la Team Rocket. Ces derniers réussissent à capturer tout le monde dans un filet sauf Goh, son Scarabrute et Scarhino. Lorsque les bandits essayent de s'en prendre à Scarabrute, Scarhino s'interpose et protège le Pokémon de Goh. Sous les ordres de ce dernier, Scarhino fait preuve d'une bonne entente avec le Dresseur et parvient à repousser les bandits. Grâce à ses actions, le Scarabrute de Goh tombe sous le charme de Scarhino ; des sentiments que ce dernier semblent lui retourner. De son côté, Goh capture un Scarabrute sauvage, venu mangé les restes de la mixture. Mélokrika Kelly propose alors d'échanger Scarhino contre son deuxième Scarabrute, arguant que son premier et Scarhino se sont amourachés l'un de l'autre. Goh accepte.

De retour au Centre Pokémon, Mélokrika Kelly échange son Pokémon, souhaitant que Goh prenne bien soin de lui.

En tant que Pokémon de Goh

Une fois l'échange effectué, Goh se réjouit de posséder Scarhino, et le laisse sortir de sa Ball. Le Scarabrute de Goh est également tout heureux que son sauveur fasse désormais partie des Pokémon de Goh. Puis, lorsque Mélokrika Kelly s'excite sur son Scarabrute enfin obtenu, Scarhino ne peut s'empêcher de la repousser gentiment, afin de laisser de l'espace au Pokémon échangé. Réjouit d'avoir rejoint les Pokémon de Goh, Scarhino quitte ensuite le Centre Pokémon en compagnie du Pokégroupe.

Dans le LV035, Scarhino s'entraîne avec le Darumacho de Goh dans le Parc Cerise. Les deux Pokémon sembler jauger leurs forces physiques. Après la capture et l'arrivée du Raichu de Goh, Scarhino se voit offrir une Baie par le Pokémon Électrik. Dans le LV046, Goh fait appel à Scarhino pour sortir Sacha et Pikachu de la tourbière dans laquelle ils s'enfoncent. Dans le LV047, Scarhino passe du temps avec Scarabrute, avant de prendre son repas avec l'ensemble des Pokémon du Parc Cerise. Dans le LV059, Scarhino est l'un des premiers Pokémon à accueillir Ouistempo au Parc Cerise. Dans le LV062, Scarhino est alerté par les cris de Scarabrute, qui a fait sortir Arrozard de son arbre. Afin de rassurer son partenaire, Scarhino envoie Arrozard voler au loin, pour le plus grand soulagement de Scarabrute.

Dans le LV066, Scarhino reçoit une couronne de fleurs de la part de Scarabrute, et la place autour de sa corne. Dans le LV070, Scarhino est présent lorsque le Pokégroupe appelle les Pokémon du Parc pour le repas. Il profite ensuite de son repas avec Scarabrute.

Dans le LV094, Scarhino assiste à l'arrivée de la Fragilady de Goh au Parc. Il est immédiatement intéressé par elle, notamment à cause de sa belle fleur. Plus tard, quand Fragilady fait tomber une des baies de son repas, Scarhino la lui rend. À ce moment-là, le doux parfum de Fragilady fait tomber Scarhino éperdument amoureux de la nouvelle Pokémon. Il ne peut s'empêcher de rester avec elle, et de faire des démonstrations de force devant elle, comme en jetant un rocher au loin. Ayant assisté à la scène, Scarabrute déprime de voir que son bien-aimé lui échappe, même si Scarhino ne s'en rend pas compte. Le lendemain, après que Scarabrute a assisté à la classe d'arrangement floral d'Erika à Céladopole, Goh décide de faire sortir Scarhino de sa Poké Ball afin qu'il voit Scarabrute avec sa belle tenue de fleurs, réalisée durant la classe. À ce-moment là, la Team Rocket attaque le groupe. Scarhino affronte le Floramantis contrôlé par Jessie, et parvient à lui faire de nombreux dégâts. Cependant, le Pokémon Plante prend l'avantage et fait tomber Scarhino au sol... avant de lui lancer un puissant Lance-Soleil droit sur lui. À la surprise de tous, et surtout celle de Scarhino, Scarabrute s'interpose et encaisse la capacité, protégeant ainsi Scarhino mais sacrifiant en même temps ses belles fleurs. Une fois la Team Rocket vaincue, Scarhino ramasse une fleur au sol, et la pose sur la tête de Scarabrute, ayant été touché par le geste de ce dernier. Scarhino renouvelle ensuite sa profonde affection et ses sentiments pour Scarabrute, au grand plaisir du Pokémon Insecte.

Dans le LV107, Scarhino est à nouveau victime du doux parfum de la Fragilady de Goh. Malgré lui, il se retrouve de nouveau attiré par elle, et recommence à la suivre. Grâce à l'intervention de Voltoutou, le Flotajou de Goh arrose Scarhino et le libère de sa transe amoureuse. Scarhino constate alors que Scarabrute a assisté à la scène et qu'il est blessé par ce qu'il a vu. Souhaitant se faire pardonner, Scarhino cueille des fleurs avant de les offrir à Scarabrute, qui accepte de lui pardonner. Le couple passe du temps blotti l'un contre l'autre... lorsque la Charmilly de Goh passe à côté d'eux ! Le doux parfum du Pokémon Fée attire à nouveau Scarhino, qui retombe à nouveau sous le charme ! Scarabrute voit noir et jette Scarhino au sol avec ses pinces, libérant son tendre de la transe du Pokémon Fée. Remonté, Scarabrute s'en va suivi de Scarhino qui veut se faire pardonner.

Dans le LV135, Scarhino est présent lors du retour de Goh au Parc Cerise et lorsqu'il annonce son intention de partir faire un voyage seul, ce qui l'éloignera des Pokémon du Parc pendant un moment. Dans le LV136, Scarhino est présent lors de la fête donnée en l'honneur du départ de Sacha et de Goh au Parc Cerise.

Caractère

Scarhino est un Pokémon puissant ayant à sa disposition une variété de capacités, qui lui permettent d'être efficace dans de multiples situations. D'un naturel très fort, il est capable de soulever et d'envoyer dans les airs un tronc d'arbre, par la simple utilisation de sa corne. Il également capable de repousser sans difficulté de nombreux adversaires et d'enchaîner les ennemis, comme il le prouve lorsqu'il repousse à lui seul la Team Rocket. Malgré tout, une des limites de Scarhino est sa vitesse, qui lui fait défaut à certaines occasions. Un adversaire plus rapide que lui, comme le Pikachu de Sacha, est rapidement capable de prendre l'avantage.

Scarhino est un Pokémon très sociable, autant avec les humains que les Pokémon. Il est rapidement capable de bâtir une relation de confiance avec ceux qu'ils rencontrent. C'est aussi un Pokémon obéissant et aidant son Dresseur lorsqu'il le peut ou qu'on lui demande. Il est même capable de s'accorder et d'agir avec un Dresseur différent du sien, lorsque la situation l'exige. Scarhino est également un Pokémon fier - surtout de sa force - et n'hésite pas à le montrer devant les autres, y compris devant des inconnus lorsqu'ils le prennent en photo. Il aime impressionner les individus, humains ou Pokémon, autour de lui.

Il est très proche de Mélokrika Kelly, sa première Dresseuse. Lorsqu'il était son Pokémon, il était présent pour elle et la soutenait dans ses objectifs. Même après son échange, Scarhino démontre qu'il a toujours de l'affection pour elle. En parallèle, sa proximité avec Goh est rapidement apparue comme une évidence. Les deux ont rapidement su faire preuve d'une réelle alchimie au combat, même lorsque Scarhino était encore un Pokémon de Mélokrika Kelly. Après l'échange, Scarhino s'est montré particulièrement content d'avoir rejoint l'équipe de Goh. Enfin, Scarhino s'est lié avec le Scarabrute de Goh, et les deux se sont rapidement amourachés. Scarhino s'est immédiatement montré gentil avec Scarabrute, qui est devenu de plus en plus impressionné par les capacités de Scarhino. Finalement, quand ce dernier s'est interposé pour le protéger de la Team Rocket, Scarabrute est complètement tombé sous le charme de Scarhino, qui lui a rendu son affection. Depuis, les deux Pokémon sont en couple.

Avec le temps, il apparaît que Scarhino est facilement attiré par les doux parfums émis par certains Pokémon, et notamment par la Fragilady de Goh. Ce phénomène le pousse à être attiré et à tomber amoureux des Pokémon qui émettent ces senteurs, pour le plus grand dam de Scarabrute. Cependant, cette attirance est souvent malgré la volonté de Scarhino car, à chaque fois qu'il retrouve ses esprits, il retourne immédiatement auprès de Scarabrute, qui reste sa véritable moitié amoureuse.

À noter que Scarhino est également doué en cuisine et en préparation culinaire.

Capacités

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Cogne Combat Échanger, emprunter... et voler !
Furie Normal Échanger, emprunter... et voler !
Mégacorne Insecte Échanger, emprunter... et voler !
Aéropique Vol Échanger, emprunter... et voler !

Imagerie

Anecdotes

  • Scarhino fut dévoilé et présenté comme un Pokémon de Goh dans la seconde version du générique japonais « 1・2・3 ».
  • C'est le deuxième Scarhino possédé par un membre du Pokégroupe; le premier étant celui de Sacha.
  • Scarhino est le premier Pokémon que Goh obtient autrement que par une capture.

Articles liés

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Scarhino.
  • Pour plus d'informations sur ses Dresseurs successifs, consulter la fiche de Mélokrika Kelly et de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 0815 Pyrobut0818 Lézargus0810 Ouistempo
Avec le
Professeur Cerise
0010 Chenipan0011 Chrysacier0049 Aéromite0046 Paras
0047 Parasect0012 Papilusion0127 Scarabrute0013 Aspicot
0014 Coconfort0015 Dardargnan0048 Mimitoss0212 Cizayox
0276 Nirondelle0269 Papinox (×3) • 0072 Tentacool0458 Babimanta
0161 Fouinette0200 Feuforêve0234 Cerfrousse0087 Lamantine
0820 Rongrigou0555 Darumacho0551 Mascaïman0623 Golemastoc
0104 Osselait0021 Piafabec0019 Rattata0016 Roucool
0032 Nidoran♂0029 Nidoran♀0043 Mystherbe0060 Ptitard
0088 Tadmorv0023 Abo0083 Canarticho0103 Noadkoko
0118 Poissirène0129 Magicarpe (×2) • 0688 Opermine0670 Floette (×4)
0664 Lépidonille0708 Brocélôme0661 Passerouge0278 Goélise
0168 Migalos0204 Pomdepik0214 Scarhino0107 Tygnon
0026 Raichu0328 Kraknoix0329 Vibraninf0330 Libégon
0771 Concombaffe0103 Noadkoko d'Alola0142 Ptéra0170 Loupio
0659 Sapereau0056 Férosinge0098 Krabby0525 Géolithe
0881 Galvagla0074 Racaillou0050 Taupiqueur0245 Suicune
0096 Soporifik0755 Spododo0069 Chétiflor0359 Absol
0513 Flamajou0515 Flotajou0020 Rattatac0017 Roucoups
0632 Fermite0618 Limonde de Galar0870 Hexadron0074 Racaillou d'Alola
0779 Denticrisse0766 Quartermac0524 Nodulithe0598 Noacier
0100 Voltorbe0869 Charmilly0198 Cornèbre0323 Camérupt
0319 Sharpedo0230 Hyporoi0292 Munja0222 Corayon de Galar
0163 Hoothoot0549 Fragilady0079 Ramoloss0829 Tournicoton
0042 Nosferalto0075 Gravalanch0091 Crustabri0657 Croâporal
0334 Altaria0894 Regieleki
Relâchés 0670 Floette0038 Feunard d'Alola0155 Héricendre
Échangé 0127 Scarabrute
Offerts 0890 Éthernatos0051 Triopikeur
Temporaires 0025 Pikachu0192 Héliatronc