Modification de Pokémon Versions Rubis et Saphir

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 37 : Ligne 37 :
=== Les protagonistes ===
=== Les protagonistes ===
<center><gallery>
<center><gallery>
Fichier:Flora-RS.png|[[Flora (jeux vidéo)|Flora]]
Gold, parcourt la région pour gagner des badges et vaincre la ligue Pokémon. Il a un rival : Silver.
 
L’histoire commence à Bourg Geon. Gold part de chez sa mère pour aller chez le professeur Orme. Celui-ci lui confie un Pokémon au choix (Germignon, Héricendre ou Kaiminus) pour aller voir M. Pokémon, qui habite sur la route 30 (après la ville suivante, Ville Griotte).
 
En arrivant là-bas, Gold rencontre le professeur Chen qui lui donne un Pokédex, et M. Pokémon lui donne l’œuf mystère. En sortant de la maison, le prof. Orme appelle pour dire qu’un Pokémon a été volé (comme par hasard, celui qui a un type avantagé par rapport à celui du Pokémon du joueur). Il demande à Gold de revenir à Bourg Geon. Sur le chemin, il tombe sur le voleur : il s’agit de Silver, qui lance un combat. À Bourg Geon, Orme récupère l’œuf et, voyant que Gold a un Pokédex, décide de donner le Pokémon. L’aventure commence.
 
Après les premiers combats, Gold arrive à la troisième ville, Mauville, est celle de la première arène. Gold obtient la CS 05 Flash au bout de la Tour Chétiflor. A noter, Silver lui parle sans combattre. Dans cette ville se trouve aussi une École des Dresseurs. Après avoir obtenu le badge Zéphir, Gold renconte l'assistant du prof. Orme qui lui donne un œuf, qui éclora plus tard en Togepi. Dans cette ville se trouve aussi une maison où Gold peut échanger un Pokémon.
 
En repartant vers la route 32, Gold tombe sur un homme qui lui propose une queue de Ramoloss pour un prix de 1000 Pokédollar (il remplace le vendeur de Magicarpe dans Pokémon Bleu, Rouge et Jaune). Gold peut aussi aller dans les Ruines d'Alpha pour y obtenir le ZarbiDex, le Pokedex des Zarbi. En arrivant à Écorcia, ville de la deuxième arène, il s’aperçoit que la Team Rocket a coupé la queue à des Ramoloss et a pris possession du puits Ramoloss. Comme dans tout bon jeu Pokémon, le héros n’a qu’à battre leurs faibles Pokémon pour faire fuir les méchants. En repartant de la ville, après avoir obtenu le badge Essaim, Gold fait un nouveau combat contre Silver.
 
Après avoir traversé le Bois aux Chênes, il obtient la CS 01 Coupe, les CT Coup d'Boule et Doux Parfum. A Noter qu'il y a la Pension Pokémon capable de faire monter de niveaux 2 Pokémon (maximum) et de les accoupler. La ville suivante est Doublonville, où est la troisième arène. Après avoir eu le badge, Gold se voit offrir une Carapuce à O permettant de dégager le Simularbre qui bloque la route 36. Dans Doublonville, Gold obtient un vélo. Il peut aussi visiter le Parc Naturel.
 
Rosalia est la ville de la 4e arène, où se trouve la CS 03 Surf en combattant les Soeurs Kimonos, et où l'on peut libérer le trio légendaire de la Tour cendrée et combattre son rival. Gold doit ensuite se rendre à Oliville. Il croise encore son rival sortant de l’arène, qui lui explique que la championne, Jasmine, est au phare. Elle a besoin de Potionsecret pour soigner son Pharamp. Celle-ci se trouve de l’autre côté de la mer, à la pharmacie Irisia. Avant d’y aller, il ne faut pas oublier d’aller au resto, où un homme donne généreusement la CS 04 Force. En allant chercher la potion, Gold en profite pour faire un tour à l’arène locale, et pour récupérer la CS 02, Vol, en sortant. Il peut maintenant soigner le Pharamp et combattre Jasmine pour obtenir le badge Mineral.
 
Il faut ensuite se rendre à Acajou pour avoir le septième badge. L’arène est bloquée, ainsi que la sortie vers la route 44. On ne peut aller qu’au lac Colère, où se trouve un Léviator rouge. Après l’avoir battu, Peter apparaît et emmène Gold au repaire Rocket d'Acajou, où il faut battre la Team Rocket pour qu’elle arrête ses expériences sur l’évolution des Pokémon. Après cela, l’arène est débloquée, mais en en sortant, le Prof. Orme appelle : la Team Rocket est de retour à Doublonville.
 
En effet, elle a envahi la Tour radio. Après l’avoir battue et libéré le directeur, retenu en otage au sous-sol du centre commercial, le chemin à l’est d’Acajou est ouvert. Gold peut enfin traverser la Route de glace pour aller à Ébénelle, la dernière ville. La championne de la dernière arène, Sandra, ne remet pas le badge tout de suite après avoir été battue : il faut d’abord aller à l’Antre du Dragon pour le récupérer. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu’à aller combattre la ligue Pokémon mais aussi à explorer la deuxième région du jeu: Kanto.
 
 
Fichier:Brice-RS.png|[[Brice (Hoenn)|Brice]]
Fichier:Brice-RS.png|[[Brice (Hoenn)|Brice]]
Fichier:Professeur Seko-RSE.png|[[Professeur Seko]]
Fichier:Professeur Seko-RSE.png|[[Professeur Seko]]
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~