Pokémon Direct

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Logotype de Pokémon Direct depuis 2017.

Pokémon Direct est le nom de vidéos d'annonces publiées sur les chaînes YouTube de Nintendo dont le but est principalement d'annoncer la sortie de nouveaux jeux ou l'arrivée d'une nouvelle génération.

Historique

8 janvier 2013

Le tout premier Pokémon Direct[1] est présenté par Satoru Iwata. Il retrace longuement l'historique de Pokémon avant de révéler pour la première fois Pokémon X et Y et ses Pokémon de départ (Marisson, Feunnec et Grenousse) ainsi que les Pokémon légendaires, Xerneas et Yveltal.

4 septembre 2013

Le Direct[2] est dédié à Pokémon X et Y. Banque Pokémon et les Méga-Évolutions sont révélées par Satoru Iwata, Junichi Masuda et Satoshi Tajiri.

26 février 2016

La vidéo[3] commence par un montage des différents jeux, de leurs évolutions et des joueurs à travers le monde avant de révéler la sortie de Pokémon Soleil et Lune. Satoshi Tajiri introduit le jeu, et annonce que la langue chinoise sera présente sous ses deux formes afin d'étendre la communauté Pokémon.

6 juin 2017

Le Direct[4] est principalement centré sur la Nintendo Switch, et l'avenir de la saga Pokémon sur cette nouvelle console. Satoshi Tajiri annonce que Pokkén Tournament, sorti sur Wii U, aura une réédition sur la Switch : Pokkén Tournament DX. Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont aussi dévoilés, ainsi que la sortie sur le Nintendo E-Shop de Pokémon Cristal.

27 février 2019

Un nouveau Direct[5] est annoncé le 26 février sur les réseaux sociaux de Pokémon. La vidéo, qui dure 7 minutes, traite des nouveaux jeux de la série principale qui sortiront sur la Nintendo Switch en automne 2019, marquant ainsi le commencement de la huitième génération.

5 juin 2019

Ce Direct[6] est consacré entièrement à Pokémon Épée et Bouclier. Ainsi, un total de sept nouveaux Pokémon sont dévoilés, dont les deux Pokémon légendaires des versions : Zacian et Zamazenta. Les quatre autres jeux, abordés lors de la conférence de presse de The Pokémon Company de 2019, ne sont pas évoqués.

9 janvier 2020

Ce Direct est annoncé le 7 janvier sur les réseaux sociaux. Il prévoit 20 minutes de nouvelles informations. Le remake de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, est annoncé pour une sortie prévue en mars 2020.

Junichi Masuda et Shigeru Ômori annoncent ensuite le développement d'un Pass d'extension pour Pokémon Épée et Bouclier, qui contient deux parties: L'île solitaire de l'Armure et Les terres enneigées de la Couronne. Chaque partie offre de nouveaux Pokémon jusqu'ici introuvable à Galar, de nouveaux objets, tenues, personnages, Pokémon légendaires et de nouveaux scénarios.

Voir aussi

Références