Poké Camping

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Artwork du Poké Camping pour Pokémon Épée et Bouclier.

Le Poké Camping est une mécanique introduite dans la huitième génération avec Pokémon Épée et Bouclier. Il permet de se lier d'amitié avec les Pokémon capturés, notamment en jouant avec eux ou en préparant des recettes de curry.

Le Poké Camping est le successeur de la Poké Récré de la sixième génération, et de la Poké Détente de la septième génération.

Fonctionnement

Jouer avec ses Pokémon

La fonction principale du Poké Camping reste l'interaction avec ses Pokémon. Une fois la tente dépliée, les Pokémon de l'équipe apparaissent à l'extérieur, tandis qu'ils se détendent ou interagissent. Si jamais un des Pokémon s'éloigne trop de la tente, il est possible de l'appeler afin qu'il se rapproche.

Pour renforcer l'amitié avec un de ses Pokémon, il est possible de s'amuser avec eux, en utilisant les divers jouets à disposition. De nouveaux jouets peuvent être débloqués auprès de Campking, au Lac Coupenotte Est devant l'entrée de Motorby, lorsque le joueur découvre de nouvelles recettes de Curry dans son Currydex.

Liste des jouets
Image Nom
Poké Plumet
Balle rebondissante

Il est également possible de regarder les Pokémon interagir entre eux. Leurs différentes réactions peuvent ainsi révéler certains aspects de leurs personnalités.

Cuisiner du Curry

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Curry.

Un autre moyen de se rapprocher de ses Pokémon est de cuisiner diverses recettes de curry. Pour cela, il faut utiliser différents ingrédients, qui peuvent être ramassés un peu partout à Galar, ou offerts par d'autres joueurs. La qualité du curry cuisiné influence ses effets une fois consommé. La liste des currys déjà cuisinés peut être vérifiée dans le Currydex.

Visiter des campements

Un campement visitable dans les Terres Sauvages.

Il est possible d'explorer les campements d'autres joueurs, ou bien de recevoir des visites à sa propre tente. Pour cela, il faut que les autres joueurs soient considérés comme amis et/ou connectés en local ou en ligne. Jusqu'à quatre joueurs différents peuvent se réunir dans un même campement en même temps. À noter qu'un abonnement Nintendo Switch Online est requis pour accéder aux fonctions en ligne.

Lorsque plusieurs joueurs sont ensemble dans un même campement, il est possible d'interagir avec tous les Pokémon présents, ou de cuisiner du curry pour nourrir tout le monde en même temps.

Lorsque le joueur visite les Terres Sauvages, des tentes peuvent apparaître sur la carte. Elles représentent les campements des autres joueurs, qui sont actuellement visitables.

Visite d'un Pokémon sauvage

Après avoir cuisiné un curry, un Pokémon sauvage peut venir visiter le campement du joueur. Pour cela, la campement doit être situé sur une route ou dans une forêt. Les chances qu'un Pokémon vienne visiter le campement dépendent de la note du curry : 10% pour un Crèmy, 20% pour un Pachyradjah et 25% pour un Dracaufeu. Les currys Smogo et Qulbutoké ne peuvent pas faire venir de Pokémon sauvage. Lorsqu'un Pokémon sauvage arrive, il est demandé au joueur s'il souhaite le capturer ou non. Si le joueur répond oui, le Pokémon est automatiquement capturé dans une de ses Poké Balls. Les Pokémon pouvant venir visiter le campement sont ceux trouvables dans les points d'exclamation de la zone où se trouve le campement et ils ont obligatoirement l'insigne Curry.

Galerie

Voir aussi