Chapitre 547 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
(Redirigé depuis PMS547)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Chapitre 547 :
Ambitions déchues
Numérotation française : Chapitre 23
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Titre japonais VS 最終決戦
La bataille finale (Crushed Ambition)
Parution au Japon Tome 55
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 2
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Tome 4
Pokémon Adventures: Black2&White2 (VIZ Media)
Arc narratif

Noir 2 et Blanc 2

Lieu(x) de l'action Grotte Cyclopéenne
Janusia
Chapitre précédent Chapitre suivant
← La Grotte Cyclopéenne Cérémonie de fin d'année →

Raccourcis vers cette page :
PMS547LGAN2B2-23

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Ambitions déchues est le cinq-cent-quarante-septième chapitre de la série Pocket Monsters Special, et le vingt-troisième chapitre s'inscrivant dans l'arc narratif Noir 2 et Blanc 2.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

À bord de l'avion de Carolina, Inezia reçoit un appel de Bardane demandant à récupérer le Professeur Keteleeria et Bianca en faisant un détour par Ogoesse. Au moment d'informer Carolina, elles voient traverser un Pokémon à travers le hublot. Petashi reconnait Norris, ce qui surprend Beladonis qui sort de l'avion pour le rejoindre grâce à un équipement de la Police Internationale. Bien qu'il ne soit plus son supérieur, celui-ci lui rend ses Pokémon, mais est touché par une attaque du Genesect de Nikolaï qui le fait chuter proche de la Grotte Cyclopéenne. Kyurem Blanc est là et prépare une attaque. Il est arrêté par Gueri et les Dresseurs qui tentent de le retenir de détruire la Frégate. Blanche s'approche de Blandine et lui prête son Gruikui pour retrouver N. Elle lui explique qu'il lui appartient et que son flair leur sera très utile. Nucloé l'aide à monter sur bateau. Kikui commence à rechercher son Dresseur et arrive devant un mur sans accès possible. Elle est surprise par Matis cherchant lui aussi N. Elle pense qu'il va la considérer comme une membre de la Team Plasma ombre, mais ce dernier s'excuse et lui dit qu'il a compris la situation après avoir discuté avec sa mère et le sage Carmine. Blandine lui explique que N se trouve derrière le mur, mais qu'il n'y a aucun accès. Gruikui utilise ses flammes, mais elles sont trop faibles. Avant que Matis ne puisse envoyer un de ses Pokémon, des sbires arrivent pour les attaquer. Le Dresseur demande à la jeune fille de se débrouiller pour créer cette fameuse ouverture. C'est alors que Trompi donne la Poké Ball de Limaspeed connaissant une attaque Bombe Acide. Matis se retourne et découvre que le mur est percé. En jetant un œil, il rougit de voir Blandine au chevet de N. Elle tente de le réanimer avec douceur, mais Kikui ne le voit pas de cet œil et lui bondi dessus ayant pour conséquence de le réveiller et de faire rire Matis. N reconnait Blandine et indique qu'elle était la seule à pouvoir s'occuper des Pokémon. Trompi dit à N que c'était plutôt les Pokémon qui s'occupaient d'elle, rendant Matis euphorique. Il se présente ensuite au Dresseur et indique qu'il souhaite récupérer le Chacripan de sa sœur, ce à quoi N répond qu'il sera le premier Pokémon restitué. Mais pour cela, il faut d'abord arrêter Ghetis. La Frégate redémarre et se prépare à décoller.

À Vaguelone, l'avion s'est posé et Bianca et Spruce Keteleeria s'approche de l'entrée de l'Aquatube. De chaque côté de l'entrée congelée, les Dresseurs et leurs Pokémon essaient de détruire le barrage. Tcheren suggère à Guajava une attaque combinée, c'est alors que son Vokit sonne. Bianca lui indique qu'ils sont proches et qu'ils peuvent lancer une attaque combinée eux aussi. Les Dresseurs réussissent à libérer l'entrée et Bianca et Tcheren peuvent finalement se retrouver. La scène fait rire les filles de la classe et, pour changer de sujet, Tcheren leur demande des informations sur la situation. Le professeur indique que Kyurem à fusionner avec Zekrom et est en direction de la Grotte Cyclopéenne. Bianca explique que ses quatre élèves sont sains et saufs. Mais ayant réalisé sa bourde, elle esquive le sujet et dit que Noir est de retour.

Nikolaï lance de multiples attaques avec son Genesect que Norris esquive. Le scientifique est soudainement pétrifié, car Keldeo vient de l'attaquer avec sa lame. Malheureusement après une seconde d'hésitation, il est attaqué par Genesect chromatique. Nikolaï révèle que la lame a simplement touché le miroir provoquant la transformation des Forces de la Nature et leur libération du joug de la Team Plasma. Cette transformation permet aux Lames de la Justice de les vaincre. Cobaltium explique qu'à l'état sauvage les génies ne sont pas si différents d'eux, puis décident de rejoindre Keldeo.

La Frégate décolle et deux sbires s'en prennent à N est aux jeunes Dresseurs. Matis les reconnait, il s'agit de ceux qui ont volé son Chacripan et les fait fuir. Il indique ensuite à N et Blandine de partir sans lui, Trompi décide de rester avec Matis et demande à N de prendre soin de sa Dresseuse. Celle-ci est furieuse, mais quand N prend sa main, celle-ci devient toute sage. Ils se rendent dans un téléporteur qui les amène aux appartements de Ghetis. À leur arrivée, Beladonis et pépé Goyah sont présents, ce qui déçoit l'ancien maitre. Il dit ensuite que Ghetis s'est enfuie pendant le combat. Pendant que Goyah présente Beladonis et discute avec Blandine, Kikui et N découvrent un passage secret. N s'aventure et retrouve son père sur une montagne de Poké Ball. Ghetis dit qu'il s'agit des Pokémon libérés, mais N rétorque qu'il s'agit de Pokémon volés. Il dit qu'il écoutera leur demande et leur rendra leur véritable liberté. Beladonis prononce un état d'arrestation, mais Ghetis explique préférer être défait que de croupir en prison. Matis en prise avec les sbires fait l'acquisition d'un Vipélierre envoyé au combat par les sbires.

Kyurem Blanc après que Ghetis ait utilisé son sceptre attaque la Frégate, cela créer une brèche dans la soute et libère les Poké Balls. De son côté Matis décide de rejoindre N et Blandine accompagner de Trompi et Vipélierre. N tente de sauver son père proche du vide. Il l'attrape par sa cape et lui explique qu'il le considère comme son père même si leurs idéaux sont différents. Ghetis ne veut plus l'entendre et lui envoie un violent coup de sceptre puis le traitre de monstre. N lâche son père, mais ce dernier est rattrapé par Zekrom. À cet instant, Kyurem Blanc se divise pour enfin libérer Reshiram. Les deux Pokémon échange un regard et Kyurem s'enfonce dans la forêt. Reshiram de son côté fait comprendre aux Dresseurs qu'il souhaite se rendre à la Frégate. Iris confie les Poké Balls aux sages Carmine et Azuro. Ce dernier exprime le fait que L'idéal et la réalité peuvent doréanvent coexister, il pense également que Kyurem souhaite se venger de Nikolaï. Les ex inspecteurs de Police et boss de la Team Plasma sont toujours entrains de combattre, Norris explique que Nikolaï est prévisible. Celui-ci demande où se trouvent ses autres Pokémon et Norris lui pose la même question pour son Neitram. Nikolaï valide la théorie et expose la ruse utilisée par un Dresseur de Johto. Il dispose d'un micro sur ses lunettes permettant de donner des ordres en direction du Nikodule. Le Neitram est finalement défait et l'appareil est détruit. Instantanemment, le Genesect rouge se transforme et fait chuter Nikolaï. Norris tente de l'arrêter mais le scientifique ordonne à Genesect de lancer la capacité Techno-Buster que le Dresseur prend de plein fouet. Il révèle que ce Genesect lui obéi car il l'a entraîner lui-même. Le Genesect réutilise sa capacité mais Norris envoie son Lançargot qui place sa lance dans le canon du Pokémon. Nikolaï est impressionné par la bravoure du Dresseur et du Pokémon. C'est alors qu'en se retournant, il découvre que Norris est accompagné d'un Victini qui utilise Coup Victoire pour l'immobiliser. Norris explique que Gueri l'a convaincu de l'aider. Kyurem approche et avec l'aide de Victini, utilise Glaciation qui cryogénise Nikolaï.

Dans la Frégate, l'hémoragie de N a été stopée et Matis découvre que le Cradopaud qui parle est en réalité le Pokémon de Beladonis. Noir, Blanche et Iris arrivent et organisent un sauvetage d'urgence en plein air car la Frégate menace de s'écraser sur le Palais de N qui encercle la Ligue Pokémon. Beladonis reçoit un appel du QG et organise à son tour l'extraction de Nikolaï dont le pronostic vital est engagé. La Frégate s'écrase et engendre un incendie qui se propage rapidement. Nombreux sont les Pokémon présent dans le Palais, les Dresseurs tentent d'éteindre l'incendie avec des Pokémon eau. Norris arrive et explique qu'une attaque combinée serait plus efficace. Bianca et Tcheren arrivent et retrouvent enfin Noir après deux ans de séparation. Mais les retrouvailles doivent attendre car le feu devient hors de contrôle. Tous les Dresseurs se retrouvent avec en leur possession les trois Pokémon de départ sous leurs trois formes. Ils lancent simultanemment les capacités Aire d'herbe, Aire de feu et Aire d'eau qui condamne l'incendie. Norris et Beladonis se retrouvent seul et échange sur Nikolaï et Ghetis. De son coté, Ghetis cherche à faire sortir Noir de ses gongs car il a anéantis ses rêves. Blanche lui répond que ses rêves sont des ambitions destructrices. Ghetis imagine que les personnes qui le haissent aujourd'hui l'accueilleront en heros un jour prochaine, c'est alors que Blandine lui dit que les Pokémon ne lui pardonneront jamais ce qui le fait rire. Ghetis est finalement emprisonné signant la fin de la Team Plasma.

Peu de temps après, le Chacripan est rendu à la soeur de Matis, Reshiram et Zekrom s'envolent, laissant derrière eux N et Noir. Tandis-que Norris quitte le groupe accompagné de ses Pokémon et Keldeo ayant pris son indépendance.

Événements importants[modifier]

Pokémon Capturés[modifier]

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Il s'agit du plus long chapitre de la série Pocket Monsters Special.
  • La ruse dont parle Nikolaï est celle utilisée par Frédo lors des combats de gala de la Ligue de Johto.
Chapitres de l'arc Noir 2 et Blanc 2
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15
Tome 2 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · Épilogue
Tome 52 525 · 526 · 527 · 528 · 529 · 530 · 531
Tome 53 532 · 533 · 534 · 535 · 536 · 537 · 538 · 539 · 540
Tome 54 541 · 542 · 543 · 544 · 545 · 546
Tome 55 547 · 548
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16
Tome 3 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Tome 4 23 · 24
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !