PDM : Les secouristes de Ginji - Chapitre 4

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Chapitre 3 : Au revoir, paisible village ! | Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji
Chapitre 4 : La bataille du froid
| Chapitre 5 : Pourquoi je suis devenu un Pokémon. La réponse est enfin révélée !! ►
Page titre du chapitre 4

La bataille du froid est le quatrième chapitre du manga Pokémon Donjon Mystère : Les secouristes de Ginji.


Histoire

Ginji est sur la plage, à l'ombre d'un parasol. Il faut chaud... Jusqu'à ce qu'il soit réveillé à coup de claques par Gobou. En effet, ils sont dans la Forêt Givrée, et Ginji étant un Pokémon feu, il a du mal à supporter le froid et a envie de dormir. D'un coup, la terre se met à trembler, et une fois les secousses terminées, Gobou aperçoit de la fumée, au loin. Il s'approchent et voient qu'une forêt a été dévastée. Un Pokémon apparaît, il s'agit d'un Absol. Comme Absol est souvent associé aux catastrophes, Gobou commence à avoir peur, mais en voyant Ginji, l'« humain maudit », c'est Absol qui prend peur. Car Ectoplasma est déjà passé par ici, et a raconté à Absol que Ginji est un humain maudit qui va détruire le monde.

Gobou et Giji expliquent le malentendu à Absol, qui comprend ce que Ginji peut ressentir, car tout le monde croit qu'Absol est la cause de catastrophes naturelles, et donc a peur de lui ou le déteste. Absol les quitte, afin qu'ils puissent continuer leur chemin vers Feunard. Gobou dit qu'il ne faut pas toujours croire les rumeurs, car Absol n'est pas du tout comme elles le disent. De son côté, Ginji ne se laissera atteindre par aucune rumeur d'Ectoplasma. Ils reprennent également leur chemin, et lorsqu'ils atteignent le sommet d'un colline, ils tombent nez à nez avec Artikodin. Gobou tombe en arrière de surprise, mais est sauvé par le Pokémon légendaire. Artikodin demande à Ginji s'il est bien un humain maudit, et que selon la réponse, il devra en subir les conséquences. Ginji répond qu'il n'en sait rien, et que c'est pour le savoir qu'il va voir Feunard. Artikodin comprend la situation, mais ne peut le laisser passer sans combattre. Il lance de suite une capacité Blizzard qui blesse Ginji et fait Gobou prisonnier dans la glace. Absol intervient et contre l'attaque. Artikodin lui demande pourquoi il sauve un Pokémon qui pourrait détruire le monde, mais Absol lui répond qu'un Pokémon, seul, ne pourrait pas le faire. Gobou rajoute que celui qui souffre le plus de ces rumeurs, c'est Ginji. Artikodin rétorque que ça n'est pas suffisant pour le laisser passer... Mais qu'une enquête plus approfondie est nécessaire.

Ectoplasma, qui comprend qu'Artikodin a décidé d'écouter Ginji et ses amis, déclenche une avalanche à l'aide d'une Gravalroche. L'avalanche, qui va emporter les Pokémon, est bloquée par Artikodin et son attaque Glaciation. Artikodin dit au petit groupe de partir, et s'envole en pensant qu'il serait bon de croire en Ginji, en qui il sent un pouvoir unique parmi tous les Pokémon. Ginji remercie Absol pour son intervention et repart avec Gobou en direction de Feunard.

Personnages

Humain

Pokémon

Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.
Pokémon du chapitre 4

Poussifeu
(Ginji)

Gobou
(Partenaire)

Feunard*

Ectoplasma

Absol

Artikodin
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !