Chapitre 548 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
(Redirigé depuis LGAN2B2-24)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Chapitre 548 :
Ambitions déchues
Numérotation française : Chapitre 24
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Titre japonais VS 最終決戦
La bataille finale (Crushed Ambition)
Parution au Japon Tome 55
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 2
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Tome 4
Pokémon Adventures: Black2&White2 (VIZ Media)
Arc narratif

Noir 2 et Blanc 2

Lieu(x) de l'action Pavonnay
QG des Forces de Police Internationale
Parsemille
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Ambitions déchues Kangourex attend →

Raccourcis vers cette page :
PMS548LGAN2B2-24

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Ambitions déchues est le cinq-cent-quarante-septième chapitre de la série Pocket Monsters Special, et le vingt-troisième chapitre s'inscrivant dans l'arc narratif Noir 2 et Blanc 2.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Au parloir du centre de détention, Blandine discute avec le sage Carmine, elle lui dit que Matis et Norris lui ont promis de garder le secret sur son appartenance à la Team Plasma. Le sage lui dit que N va bientôt être libéré pour devenir un symbole et mieux surveiller les agissements. Elle demande ensuite pourquoi il est resté avec Goyah. Carmine explique que N avait une équation à résoudre : Pourquoi Goyah n'avait pas tout donné pendant leurs combats. Ce à quoi l'ancien Maître a répondu qu'il n'entendait pas la voix des Pokémon, mais n'était pas totalement en désaccord avec l'idéal de N. Le sage explique que Goyah avait perdu son fidèle Pokémon et que les médias lui ont reproché de l'avoir fait combattre jusqu'à la mort, ce qui l'a profondément affecté. Cela a permis à Goyah et N d'enterrer la hache de guerre et combattre ensemble la Team Plasma sombre. Blandine se demande ce que va devenir Ghetis. Carmine pense qu'il ne faut pas relâcher sa garde face à lui. Même en prison, il peut manipuler les esprits.

Au QG des Forces de Police Internationale, Norris a été convoqué pour répondre de ses actes face à l'arrestation des sept sages et de Nikolaï. Il est informé qu'il réintègre l'École des Dresseurs et qu'il aura prochainement une nouvelle affectation. En quittant le bureau, le Chef de la Police discute avec quelqu'un et révèle qu'il s'agissait d'un test que Norris a relevé avec succès. De plus, la Police cherche à mettre au point un échange avec Nikolaï : Ses résultats de recherches contre une compensation financière et une libération. L'interlocuteur du chef de la police se révèle être le Magicien, nom de code Ombre n°1. Il reprend sa mission de soutien de Norris pour un projet à Alola dans le futur.

À Pavonnay, la sœur de Matis explique que Petashi demande à le voir. Matis explique qu'il ne compte plus mettre les pieds en cours. Petashi fait un signe discret de la main à sa sœur et lancent une "opération spéciale". Matis est envoyé dans le bec de Bekipan et Rondoudou utilise Berceuse pour l'endormir. Les jeunes étudiants se dirigent à l'École des Dresseurs et au réveil de ce dernier, les élèves s'excusent de leurs comportements vis-à-vis de Matis qui luttait contre la Team Plasma. Elles souhaitent que Matis revienne en cours dès à présent. Toute la classe est réunie à l'exception de Blandine qui passe une audition au Pokéwood. Malheureusement, Blandine décline l'offre faite par le directeur du Pokéwood et Blanche, car elle veut réaliser son rêve à elle. Le directeur annonce avoir trouvé un remplaçant pour Norris qui a, lui aussi, décliner l'offre, mais il va devoir chercher quelqu'un d'autre pour le rôle de Trompignon Girl.

La fin de l'année arrive, Noir s'est inscrit à l'École des Dresseurs pour remporter la Ligue Pokémon et ceux après avoir défié les Champions d'Arène dont fait désormais partie Tcheren. Norris informe ses amies qu'il déménage loin d'Unys. De son côté Blandine, va rejoindre N pour rendre les Pokémon à leurs Dresseurs. Matis la rejoint et lui offre son aide pour la défendre. Elle interpelle Norris et lui dit avoir été mise au courant de son retour dans la Police internationale. Elle espère qu'ils pourront un jour se revoir et qu'elle l'appellera Norris. Mais celui-ci lui répond qu'elle ne le reconnaitra probablement pas, il lui dit de profiter de l'instant présent. La remise des diplômes débute avec tous les élèves de la classe de Tcheren.

Plus tard à Parsemille, Blandine, N, Vénus et Colombe rendent les Pokémon à leurs Dresseurs. Le propriétaire de Trompi explique l'avoir capturé, car c'était à la mode. Mais il prenait la poussière dans sa Poké Ball et le discours de la Team Plasma était l'occasion de s'en débarrasser. N dit à Blandine que Trompi est content, parce qu'il peut maintenant rester avec elle. Le Magicien et une personne ressemblant à Nikolaï les croisent, Ombre n°1 lui demande s'il ne va pas les saluer, mais "Nikolaï' refuse et continue de marcher en direction de sa prochaine mission.

Événements importants[modifier]

Humains faisant leur première apparition[modifier]

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Chapitres de l'arc Noir 2 et Blanc 2
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15
Tome 2 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · Épilogue
Tome 52 525 · 526 · 527 · 528 · 529 · 530 · 531
Tome 53 532 · 533 · 534 · 535 · 536 · 537 · 538 · 539 · 540
Tome 54 541 · 542 · 543 · 544 · 545 · 546
Tome 55 547 · 548
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16
Tome 3 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Tome 4 23 · 24
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !