Chapitre 525 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
(Redirigé depuis LGAN2B2-1)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Chapitre 525 :
La nouvelle élève
Numérotation française : Chapitre 1
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2
Titre japonais VSペンドラー
VS Brutapode (Pendror)
Parution au Japon Tome 52
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 1
Pokémon - La Grande Aventure : Noir 2 et Blanc 2 (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Tome 1
Pokémon Adventures: Black2&White2 (VIZ Media)
Arc narratif

Noir 2 et Blanc 2

Lieu(x) de l'action Pavonnay
École des Dresseurs de Pavonnay
Tour Union
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Amère victoire Monsieur Parfait ! →

Raccourcis vers cette page :
PMS525LGAN2B2-1

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

La nouvelle élève est le cinq-cent-vingt-cinquième chapitre de la série Pocket Monsters Special, et le premier chapitre s'inscrivant dans l'arc narratif Noir 2 et Blanc 2.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Après une longue discussion avec sa petite amie Brenda, Norris lui annonce qu'il préfère rompre, provoquant la tristesse et la fuite de la jeune fille. Sortant de derrière un buisson, Petashi révèle avoir assisté à toute la scène, et Norris lui explique que Brenda est une célébrité ; si cela venait à se savoir qu'elle a un petit ami, cela pourrait compromettre sa carrière. Les deux garçons retournent ensuite à l'École des Dresseurs de Pavonnay, là où ils étudient tous les deux. Trois filles saluent alors Norris, provoquant la jalousie de Petashi. Norris rappelle à Petashi qu'il est un Dresseur assez fort pour avoir atteint les huitièmes de finale de la Ligue Pokémon d'Unys, deux ans auparavant. Cependant, suite à l'invasion de la Team Plasma, Petashi se lamente que sa participation n'a pas marqué les esprits. Les deux garçons retournent ensuite vers leur salle de cours.

Là, ils se rendent compte que la classe a déjà commencé. Ils essayent de se faufiler discrètement, mais sont surpris par Matis qui les rappelle à l'ordre. Norris propose de présenter quelques filles à Matis, provoquant l'énervement de ce dernier. L'esclandre finit par interpeller le professeur, qui se révèle être Tcheren. Petashi reconnaît alors le professeur comme étant le Dresseur l'ayant vaincu à la Ligue, il y a deux ans. Tcheren décide de punir les trois garçons pour avoir dérangé le cours, et les envoie s'asseoir dans le couloir. Là, Matis déclare que les garçons devraient se considérer comme des rivaux, et la discussion continue jusqu'à ce que Norris interrompe les deux autres. Il révèle avoir senti du parfum. À ce moment-là, deux femmes font leur apparition dans le couloir : Blandine et sa mère. La jeune fille ignore complétement les trois garçons dans le couloir, tandis que Tcheren l'introduit à la classe comme étant une nouvelle élève. La jeune fille se présente ; Norris prend des notes alors que Matis se demande à quel point le Trompignon de la jeune fille est fort.

Entendant cela, Tcheren décide d'organiser une compétition entre les filles et les garçons de la classe. Du côté des garçons, Norris, Matis et Petashi finissent par être les trois derniers Dresseurs. Le Solochi de Petashi finit par perdre face au Kraknoix de Matis, qui est ensuite éliminé par le Mateloutre de Norris. Ce dernier est donc le garçon le plus fort de la classe. Du côté des filles, Blandine et son Trompignon finissent par s'imposer avec aise. La jeune fille devient rapidement le centre d'attention des filles de la classe. Avec la compétition terminée, Tcheren réunit sa classe et leur présente son amie d'enfance, Bianca. Cette dernière décide de remettre un Pokédex aux deux gagnants. Blandine n'accepte pas le cadeau de Bianca, mais Norris la pousse à accepter sans oublier de mentionner leur comptabilité astrologique. Blandine est gênée devant les avances du garçon.

Ce soir-là, dans sa chambre du dortoir des filles, Blandine s'en veut d'avoir autant attiré l'attention sur elle. Elle ne comprend pas non plus pourquoi sa mère l'a poussée à rejoindre cette école, juste pour oublier leur passé. Blandine ouvre alors son pendentif... qui contient une photo de N. Blandine observe ensuite son ancien uniforme de membre de la Team Plasma, avant de déclarer qu'elle espère que N va finir par revenir.

De son côté, Norris est occupé sur un rapport concernant Brenda, assuré qu'elle n'est pas un membre de la Team Plasma. À ce moment-là, une silhouette est à la fenêtre de la chambre de Norris. Ce dernier donne une phrase code, que la silhouette termine. Révélé comme étant un membre des Forces de Police Internationale, Norris identifie la silhouette comme étant Beladonis. Cependant, ce dernier est rapidement attaqué par un Brutapode, qui l'emporte sur le toit de l'école. Norris et son Mateloutre coursent le Pokémon Mégaplopode, et parviennent à le vaincre facilement. Beladonis félicite chaleureusement Norris, content d'avoir un agent tel que lui sous ses ordres. Le jeune garçon dit qu'il y a une méprise. En réalité, son nom de code est « Ombre N°2 », et c'est lui le supérieur de Beladonis.

Événements importants[modifier]

  • Tcheren est devenu professeur à l'École des Dresseurs de Pavonnay.
  • Blandine devient élève de l'École des Dresseurs.
  • Norris et Blandine reçoivent chacun un Pokédex.
  • Beladonis est de retour à Unys, après avoir échoué à trouver les Sept Sages dans d'autres régions.
  • Blandine est révélée être une ancienne membre de la Team Plasma.
  • Norris est révélé être membre des Forces de Police Internationales, et le nouveau supérieur de Beladonis.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Humains faisant leur première apparition[modifier]

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Chapitres de l'arc Noir 2 et Blanc 2
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15
Tome 2 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · Épilogue
Tome 52 525 · 526 · 527 · 528 · 529 · 530 · 531
Tome 53 532 · 533 · 534 · 535 · 536 · 537 · 538 · 539 · 540
Tome 54 541 · 542 · 543 · 544 · 545 · 546
Tome 55 547 · 548
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16
Tome 3 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Tome 4 23 · 24
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !