Item Underflow Glitch

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

L'Item Underflow Glitch (traduit littéralement par Bug du débordement d'objet) est un bug présent dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune qui permet d'obtenir n'importe quel objet.

Description

L'Item Underflow Glitch est un bug assez complexe de la première génération, qui permet d'avoir n'importe quel objet. Il permet donc la réalisation ou la simplification d'énormément d'autres bugs, dont le Bug du 7ème Étage où utiliser l'Item Underflow Glitch est essentiel pour obtenir l'objet bug 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm| dans Pokémon Jaune).

Réalisation

Cette méthode ne fonctionne que dans Pokémon Rouge et Bleu, puisqu'elle exploite le Bug de la rive droite de Cramois'île, qui a été corrigé dans Pokémon Jaune.

Néanmoins, il est possible de la reproduire en rencontrant MissingNo. via le Ditto Glitch.

Prérequis

  • Avoir un Pokémon connaissant l'attaque Surf, et un Pokémon connaissant l'attaque Vol (il peut s'agir du même Pokémon).
  • Avoir visité Jadielle, Cramois'Île et Céladopole.
  • Stocker ses objets importants dans le PC, car tout l'inventaire du joueur sera supprimé.

Le joueur doit également avoir un inventaire semblable à celui-ci (les objets peuvent être remplacés par d'autres inutiles, comme dit plus haut) :

Manipulation

Pour commencer, voler à Jadielle, et effectuer la série d'étapes ci-dessous :

  • Parler au vieil homme enseignant la capture des Pokémon ;
  • Répondre "Non" à sa question de façon à ce qu'il montre au joueur comment capturer un Pokémon ;
  • Une fois le combat puis le dialogue terminés, voler directement à Cramois'Île ;
  • Se diriger vers la rive droite de Cramois'Île et utiliser Surf ;
  • Sans se déplacer à droite, longer la rive jusqu'à rencontrer un MissingNo. ou un 'M (fuir tous les autres combats) ;
  • Fuir également le combat contre MissingNo. ou 'M, puis ouvrir le sac ;
  • Jeter 2 exemplaires de l'Huile, dont la quantité devrait être bugguée ;
  • Retrouver à nouveau MissingNo. ou 'M, fuir, puis ouvrir le sac ;
  • Déplacer l'Huile en 3ème position en l'échangeant avec l'Antidote à l'aide du bouton "SELECT" ;
  • Jeter un exemplaire de la Potion puis un exemplaire de la Poké Ball ;
  • Ils seront normalement transformés en 255 Huiles (la quantité étant bugguée) ;
  • Retourner alors sur le premier objet, et en jeter 255 exemplaires ;
  • Descendre dans le menu en appuyant sur Bas, si le joueur arrive à aller en dessous du deuxième objet, jeter à nouveau 255 exemplaires du premier objet. Faire cela jusqu'à ne plus pouvoir aller en dessous du deuxième objet ;
  • Jeter alors 253 exemplaires du premier objet, puis l'inverser avec le deuxième objet ;
  • Réinverser les deux objets pour que le premier objet ait une quantité de 0.

Explication : Lorsque le joueur possède un objet en 0 exemplaires (ce qui est normalement impossible), il lui est possible d'accéder à un inventaire buggué en descendant en-dessous du bouton "RETOUR" qui contient tous les objets du jeu, y compris les objets buggués.

Le placement à la frontière de la Route 7 est important dans ce bug.

Ensuite, voler à Céladopole et se placer à la frontière de la Route 7, comme sur l'image à droite, puis suivre les étapes ci-dessous :

  • Ouvrir le sac, puis échanger le premier objet en ×0 avec une pépite se trouvant en 35ème position de l'inventaire buggué ;
  • Avancer à droite puis vers une autre direction pour accéder à une carte bugguée de Céladopole, qui est bouclée (qui se répète tout le temps) ;
  • Compter 13 pas (19 pas pour Pokémon Jaune) vers la droite (le joueur peut faire des pas dans d'autres direction, excepté à gauche, mais les pas qui ne sont pas faits vers la droite ne doivent pas être comptés) ;
  • Échanger le 35ème objet, qui s'est normalement transformé en 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm|| pour Pokémon Jaune) avec un des 20 premiers objets ;
  • Voler vers une ville et aller dans un Centre Pokémon pour stocker le 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm||) dans le PC ;
  • Aller dans un magasin, et acheter 1 exemplaire de chaque objet encore présent dans l'inventaire non buggué (les premiers objets) jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'aller en dessous du bouton "RETOUR" ;
  • Jeter tous les objets encore présents dans l'inventaire ;
  • Retourner au centre Pokémon pour récupérer le 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm||) dans l'inventaire.

Notes importantes

L'exemple de cette page est fait avec l'objet buggué 7EME ETAGE (ou ws*l'||lm||) au Bug du 7ème Étage car ils sont essentiels, mais il est tout à fait possible d'obtenir d'autres objets (buggués ou non), simplement en changeant le nombre de pas effectués vers la droite.