Golemastoc de Goh

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Golemastoc de Goh
Golemastoc dans l'épisode 1099.
Nom japonais ゴウのゴルーグ
Gō no Goloog
Première apparition Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Épisode de capture Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Sexe Asexué
Localisation actuelle Au laboratoire du Professeur Cerise.
Dresseur d'origine Goh
Ball

Golemastoc est le vingt-septième Pokémon que Goh capture dans Pokémon, la série. C'est également un Pokémon géant.

Histoire

En tant que Pokémon sauvage

« L'Œuf de Raid » de Golemastoc.

Golemastoc apparaît pour la première fois dans le LV014. C'est un Pokémon géant résidant au fin fond des Ruines du Colosse, dans le Désert Délassant de la région d'Unys. D'après les écrits retrouvés à proximité des Ruines, le « Colosse » des Ruines a été bâti pour protéger l'entrée d'une ancienne cité, ainsi que ses habitants. Servant de système de défense, le but de Golemastoc est d'attaquer à vue tous ceux qui pourraient représenter une menace pour la cité et ses occupants. Si la cité a aujourd'hui disparue, Golemastoc est resté tapi au fond des Ruines, toujours capable de s'activer et de remplir sa mission si nécessaire.

Un jour, un groupe d'individus parvient à atteindre la salle où repose Golemastoc. Il s'agit de Sacha, Goh, Kira et Matty Crow. Rapidement, ils parviennent à résoudre l'énigme de la salle, et à faire apparaître « l'Œuf » de Golemastoc. Ce dernier éclot et le Colosse apparaît à la vue de tous. Le groupe est alors rejoint par le chef d'équipe des archéologues, lorsque Golemastoc commence à attaquer le groupe et ses Pokémon. Tous décident alors de s'allier pour faire un Combat de Raid contre Golemastoc. Malgré son infériorité numérique, Golemastoc est un combattant à la puissance exceptionnelle, et parvient à prendre l'avantage. Il met rapidement K.O. la majorité des Pokémon du groupe.

Au bout d'un moment, afin de faire face au Dracolosse de Sacha et au Darumacho de Goh, Golemastoc prend sa forme canon, et se prépare à lancer sa plus puissante capacité. Cependant, le temps de chargement de son attaque est long, et Golemastoc se retrouve exposer à une puissante capacité conjointe de Dracolosse et de Darumacho. Touché, Golemastoc commence à tomber et à s'enfoncer dans le sol. Goh se montre alors le plus réactif du groupe, et jette immédiatement une Poké Ball sur le Pokémon géant. Golemastoc est capturé.

En tant que Pokémon de Goh

De retour au Parc Cerise, Golemastoc prend rapidement le rôle de protecteur et de gardien du Parc et de ses Pokémon. Il est aussi rapidement adopté par les autres occupants, qui n'hésite pas à venir se reposer sur lui. Lorsque Goh indique à Sacha où se trouve Golemastoc, ce dernier est au sommet d'une hauteur. Il se repose calmement, aux côtés de Darumacho, tandis que Nirondelle et Fouinette sont posés sur le haut de son corps.

Après avoir perdu son sceau, Golemastoc est hors de contrôle.

Dans le LV023, Golemastoc se repose depuis les hauteurs du parc, comme à son habitude. Avec le temps, une communauté d'habitués a commencé à vivre à proximité de Golemastoc, principalement des Pokémon de type Normal. Lorsqu'une pénurie de nourriture se fait sentir au Parc Cerise, des tensions commencent alors à se créer entre tous les Pokémon de Goh. Ils s'accusent mutuellement d'être responsables de la pénurie ou de cacher de la nourriture. Initialement, Golemastoc s'intéresse assez peu à ces événements, et reste immobile. Au bout d'un moment, les tensions entre Pokémon évoluent en affrontement, et les combats menacent les Blindalys de Goh, proches de l'évolution. Golemastoc décide d'intervenir, et se place en bouclier devant les Blindalys. Il intercepte ainsi une capacité perdue, qui allait toucher les Pokémon Insecte, mais le choc de l'attaque fait tomber le sceau sur son corps. Golemastoc devient alors fou furieux, causant une forte tempête et ravageant le Parc. Avec l'aide de Sacha et de Goh, les Pokémon vivant autour de Golemastoc aident à remettre en place son sceau, ce qui parvient à le calmer. Cependant, la tempête continue de menacer les Blindalys. Golemastoc se rue vers les Blindalys afin de les protéger, et est rapidement rejoint par le Pokégroupe et les autres Pokémon de Goh. Finalement, les Blindalys évoluent en Papinox, qui arrêtent la tempête avec Zénith.

Dans le LV029, Golemastoc fait partie des Pokémon du Parc, qui sont victimes des larmes du Larméléon de Goh.

Dans le LV038, Goh décide d'emmener Golemastoc au Musée des Sciences d'Argenta, afin qu'il l'aide dans la recherche de Pokémon fossiles. Une fois au travail, Goh fait rapidement appel à Golemastoc pour casser les rochers facilement, et essayer de trouver des fossiles. Cependant, malgré tous les efforts de Golemastoc, Goh ne parvient pas à trouver un fossile à partir des rochers du site d'excavation. Malgré tout, le jeune garçon finit par découvrir un Vieil Ambre, qu'il fait ressusciter par le conservateur du Musée. Cette nuit-là, le Pokémon fossile ressuscité - Ptéra - ravage le Musée. Après avoir échoué à l'arrêter avec Lapyro, Goh décide de faire appel à Golemastoc. Malgré la puissance du Pokémon fossile volant, Golemastoc prouve être un adversaire beaucoup trop redoutable pour Ptéra. Le Pokémon géant réussit à se protéger de tous les assauts de Ptéra, tout en contrant ses capacités avec Luminocanon. Finalement, après avoir bloqué Ptéra en plein vol, Golemastoc réussit à lui assigner un puissant Marto-Poing. Au sol, Ptéra est vaincu et finit par être convaincu de rejoindre l'équipe de Goh. Golemastoc assiste ensuite à la capture du Pokémon fossile par son Dresseur.

Dans le LV054, Golemastoc est l'un des nombreux Pokémon de Goh, qui observent Pikachu et Larméléon en train de jouer à la balle. Dans le LV062, Golemastoc est présent quand Goh annonce à ses Pokémon qu'il va revenir jouer avec eux plus tard. Dans le LV094, Golemastoc profite de sa journée au Parc aux côtés du Absol de Goh, et des autres Pokémon. Dans le LV107, Golemastoc se retrouve malgré lui au cœur d'un conflit. Lorsque des Pokémon Roche du Parc Cerise viennent empiéter sur le territoire de ceux qui vivent habituellement auprès du Pokémon géant, cela crée des tensions et même des bagarres entre les deux groupes. Golemastoc essaye de calmer la situation, sans grand succès. Finalement, la situation s'arrange et les Pokémon Roche retournent vivre sur leur territoire d'origine.

Dans le LV135, Golemastoc est présent lors du retour de Goh au Parc Cerise et lorsqu'il annonce son intention de partir faire un voyage seul, ce qui l'éloignera des Pokémon du Parc pendant un moment. Dans le LV136, Golemastoc est présent lors de la fête donnée en l'honneur du départ de Sacha et de Goh au Parc Cerise.

Caractère

Au-delà d'être un Pokémon géant, Golemastoc est un Pokémon très puissant. Comme il le prouve lors du Combat de Raid dans les Ruines du Colosse, sa puissance dépasse largement celle d'un Pokémon moyen, et il est capable d'affronter plusieurs Pokémon en même temps. Il est également résistant, avec la possibilité d'encaisser de nombreuses capacités sans tomber K.O. Ce n'est que l'attaque conjointe de deux Pokémon - dont le Dracolosse de Sacha - qu'il a pu être vaincu, lors du Combat de Raid.

À l'instar d'un membre traditionnel de son espèce, Golemastoc est très loyal envers son maître. Il le prouve en continuant de protéger l'entrée de la cité ancienne, même des siècles après la disparition de ses habitants. Après sa capture par Goh, Golemastoc continue son rôle de protecteur, en devenant le gardien des Pokémon du Parc Cerise. Il prend ce rôle très à coeur, et le montre lorsqu'il n'hésite pas à servir de bouclier pour protéger les Blindalys. Il obéit très facilement à son Dresseur, et se montre très amical avec les autres occupants du parc. Rapidement, une communauté se forme autour de Golemastoc, avec les petits Pokémon de type Normal et/ou Vol qui se postent sur le corps de géant de Golemastoc.

Lorsqu'il perd le sceau sur son torse, l'énergie parcourant le corps de Golemastoc passe de jaune à rouge. Là, il devient hors de contrôle, et commence à ravager tous ses alentours. Il ne se soucie absolument plus de son entourage, ou de l'endroit où il se trouve. Il se contente de tout détruire, en utilisant sa puissance et en déclenchant une immense tempête. L'effet de cette dernière apparaît être une version beaucoup plus puissante de Danse Pluie. Une fois que Golemastoc retrouve son sceau, il récupère ses esprits et apparaît légèrement confus par la situation. Cela semble indiquer qu'il n'est même plus conscient de lui-même, lorsqu'il perd son sceau.

Capacités

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Mitra-Poing Combat Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Luminocanon Acier Restaurer et ranimer !

Imagerie

Anecdotes

Articles liés

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Golemastoc.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 0815 Pyrobut0818 Lézargus0810 Ouistempo
Avec le
Professeur Cerise
0010 Chenipan0011 Chrysacier0049 Aéromite0046 Paras
0047 Parasect0012 Papilusion0127 Scarabrute0013 Aspicot
0014 Coconfort0015 Dardargnan0048 Mimitoss0212 Cizayox
0276 Nirondelle0269 Papinox (×3) • 0072 Tentacool0458 Babimanta
0161 Fouinette0200 Feuforêve0234 Cerfrousse0087 Lamantine
0820 Rongrigou0555 Darumacho0551 Mascaïman0623 Golemastoc
0104 Osselait0021 Piafabec0019 Rattata0016 Roucool
0032 Nidoran♂0029 Nidoran♀0043 Mystherbe0060 Ptitard
0088 Tadmorv0023 Abo0083 Canarticho0103 Noadkoko
0118 Poissirène0129 Magicarpe (×2) • 0688 Opermine0670 Floette (×4)
0664 Lépidonille0708 Brocélôme0661 Passerouge0278 Goélise
0168 Migalos0204 Pomdepik0214 Scarhino0107 Tygnon
0026 Raichu0328 Kraknoix0329 Vibraninf0330 Libégon
0771 Concombaffe0103 Noadkoko d'Alola0142 Ptéra0170 Loupio
0659 Sapereau0056 Férosinge0098 Krabby0525 Géolithe
0881 Galvagla0074 Racaillou0050 Taupiqueur0245 Suicune
0096 Soporifik0755 Spododo0069 Chétiflor0359 Absol
0513 Flamajou0515 Flotajou0020 Rattatac0017 Roucoups
0632 Fermite0618 Limonde de Galar0870 Hexadron0074 Racaillou d'Alola
0779 Denticrisse0766 Quartermac0524 Nodulithe0598 Noacier
0100 Voltorbe0869 Charmilly0198 Cornèbre0323 Camérupt
0319 Sharpedo0230 Hyporoi0292 Munja0222 Corayon de Galar
0163 Hoothoot0549 Fragilady0079 Ramoloss0829 Tournicoton
0042 Nosferalto0075 Gravalanch0091 Crustabri0657 Croâporal
0334 Altaria0894 Regieleki
Relâchés 0670 Floette0038 Feunard d'Alola0155 Héricendre
Échangé 0127 Scarabrute
Offerts 0890 Éthernatos0051 Triopikeur
Temporaires 0025 Pikachu0192 Héliatronc