EP035

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
← Épisode 34Épisode 35Épisode 36 →

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une traduction officielle.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

La légende de Minidraco
Nom japonais ミニリュウのでんせつ
Miniryu no densetsu
Série Pokémon, la série
cycle 1 : Pocket Monsters
Saison saison 1 : La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Minidraco et Draco
Dates de sortie
Sortie(s) en France Censuré
Sortie(s) au Japon 25 novembre 1997
Sortie(s) aux États-Unis Censuré

La légende de Minidraco (titre japonais : ミニリュウのでんせつ, ce qui donne en français : « La légende de Minidraco ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 25 novembre 1997 et a été censuré aux États-Unis et en France.

Synopsis

Sacha, Pierre et Ondine arrivent enfin dans le Parc Safari. Ils se rendent à la réception afin de connaître les règles, mais le gardien semble très nerveux. Il les menace sans arrêt avec un pistolet. Finalement, il leur remet des Safari Balls et des cannes à pêche. Ondine voit alors une photo du gardien dans sa jeunesse avec un Minidraco. Mais ce dernier s'énerve, s'empare de l'image et s'en va. Intrigué, Sacha appelle le Professeur Chen. Il leur apprend qu'il y a 30 ans, après la découverte de Minidraco, de nombreux Dresseurs sont venus et ont dévasté le Parc. Depuis, le gardien (appelé Kaiser) est très méfiant vis-à-vis des Dresseurs Pokémon.

Plus tard, les héros rentrent dans le Parc Safari quand la Team Rocket apparaît et leur lance un défi. Celui qui capturera le plus de Pokémon remportera la victoire. Pour Sacha et Pierre, ça commence bien ! Un troupeau de Tauros se dirige vers eux. Ils en capturent un chacun. Puis, en voulant attraper un Rhinocorne, Sacha prend un autre Tauros. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss ont kidnappé Kaiser et le « torturent », afin qu'il avoue où se trouve Minidraco. Ailleurs, Ondine fait un peu de pêche, mais seul un Léviator mord à l'hameçon. Mais il s'en va pour la plus grande joie des trois héros. Kaiser arrive alors à bout de souffle. Il apprend aux trois Dresseurs ce que la Team Rocket lui a fait subir et qu'il a été contraint de tout avouer. Tous vont au secours de Minidraco.

Ils arrivent au moment où les trois voleurs jettent une bombe dans le lac pour assommer tous les Pokémon. Sacha plonge pour récupérer la bombe. Mais à cause de la pression, il s'évanouit et coule. C'est alors qu'un Draco apparaît. Il sauve Sacha et le sort de l'eau. Sacha rend leur bombe à la Team Rocket qui leur explose entre les mains et les envoie vers d'autres cieux. Kaiser reconnaît Draco comme étant le Minidraco qu'il avait rencontré, et est ému aux larmes lorsqu'il se rend compte que Draco a eu un bébé Minidraco à son tour.

Plus tard, Sacha rappelle le Professeur Chen et lui raconte son aventure. Il lui envoie également tous les Pokémon qu'il a capturés : un troupeau de Tauros ! Le Pokégroupe reprend sa route pour de nouvelles aventures.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 0128 Tauros

Présents « physiquement » dans l'épisode

En pensée

Représentés sur des objets

Lieu

Moments importants

Équipe des personnages

Pokémon de Sacha

0025 Pikachu 0017 Roucoups 0001 Bulbizarre
0004 Salamèche 0007 Carapuce

Pokémon d'Ondine

0118 Poissirène 0120 Stari 0121 Staross
0116 Hypotrempe 0054 Psykokwak

Pokémon de Pierre

0095 Onix 0074 Racaillou 0041 Nosferapti
0037 Goupix

Pokémon de Jessie

0024 Arbok

Pokémon de James

0110 Smogogo

Devise de la Team Rocket

L'épisode n'a pas été traduit en français.

Anecdotes

  • Cet épisode est le second de la série à avoir été censuré dans le monde à cause de la présence d'armes à feu jugée excessive. Jessie et James se sont également fait tirer dessus.
  • Les rumeurs sur l'existence d'un doublage américain qui aurait été effectué malgré la censure ont été démenties par Eric Stuart, le doubleur américain de Pierre et de James.
  • Dans cet épisode, Pierre capture un Tauros avec l'une des Safari Ball de Sacha. Ce Tauros n'a jamais plus été évoqué par la suite.
  • Kaiser partage beaucoup de similitudes avec l'homme sans nom des Western spaghetti de la Trilogie du dollar.
  • Dans le clip du Pokérap, les images de Minidraco, Draco, et Rhinocorne proviennent de cet épisode, tout comme le passage où Sacha, Pierre, et Ondine pêchent un Léviator.

Erreur

Descriptions du Pokédex

Rhinocorne

L'épisode n'a pas été traduit en français.

Tauros

L'épisode n'a pas été traduit en français.

Draco

L'épisode n'a pas été traduit en français.

Titre dans d'autres langues

Langue Titre Ce qui donne en français
Japonais ミニリュウのでんせつ La légende de Minidraco
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !