Chapitre 4 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Chapitre 4 :
Le faisceau lumineux
Fichier:PMSEB4.png
Titre japonais ホワホワ!!あがる光柱
Hua Hua! !! Le pilier de lumière montante
Titre anglais Zap!! A Rising Beam of Light
Parution au Japon Tome 1
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Parution en France Tome 1
Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Volume 1
Pokémon Sword&Shield
(VIZ Media)
Arc narratif

Épée et Bouclier

Lieu(x) de l'action Terres Sauvages
Plaine Verdoyante
Chapitre précédent Chapitre suivant
← L'attaque surprise des Torgamord L'attirail de la légende →

Raccourcis vers cette page :
PMSEB4PEB4

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le faisceau lumineux est le quatrième chapitre de la série Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et de l'arc narratif Épée et Bouclier.

C'est le dernier chapitre du Volume 1 de Pokémon Sword&Shield.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Arnold, Épée et Bouclier sont en train de choisir un surnom pour Larméléon. Giuseppe explique qu'un surnom peut être utile si un adversaire a le même Pokémon qu'eux. Il a surnommé son Ouistempo Stick et son Palarticho Lance quand tout à coup, Arnold annonce que sont Larméléon s'appellera désormais "Larmiche". C'est alors que la caravane s'arrête aux Terres Sauvages, un lieu immense où les Pokémon vivent en liberté informe la Professeure Magnolia. Elle souhaite faire des recherches sur les sources d'énergies Dynamax présentes dans les terres sauvages. Les sources sont présentes aux niveaux des antres, visibles par un faisceau lumineux et abritent un Pokémon Dynamaxer. Le jeune Dresseur demande s'il est possible de savoir quel Pokémon se trouve dans l'antre. Bouclier lui explique qu'il faut suffisamment s'approcher de l'antre pour le savoir.

C'est alors qu'un Bekipan s'approche du groupe et donner à la Dresseuse un colis contenant les uniformes nécessaires au Défi des Arènes. Les deux Dresseurs tentent d'essayer leurs uniformes, mais sont interpellés par deux sbires de la Team Yell. Ils expliquent que toute la région de Galar est au courant qu'ils ont été recommandé par le Maître et qu'ils sont là pour les empêcher de participer à la compétition. Les sbires envoient leurs Pokémon et révèlent être là pour encourager la célèbre Dresseuse de Galar : Rosemary.
La Dresseuse est inconnu pour le groupe qui continue à se défendre. Flambino réussis à brûler le Linéon adverse, mais celui-ci possède le talent Pied Véloce qui augmente sa vitesse. C'est alors qu'Épée a une idée qu'il chuchote à Stick. Le Pokémon commence à frapper les sbires avec son bâton ce qui les déconcentre. Les deux détenteurs de Pokédex en profitent pour enfiler un bracelet à leurs poignets et foncent avec les sbires en direction de l'antre. Arnold sous le choc découvre la situation.

Les quatre Dresseurs se retrouvent devant un Ouvrifier dynamax. Les sbires découvrent qu'ils doivent obligatoirement faire équipe battre le Pokémon pour sortir d'ici. L'Ouvrifier arrive à mettre le Linéon en un coup tandis que l'autre sbire attaque avec son Roublenard en vain. Épée déduit que l'Ouvrifier possède le talent Cran et explique qu'ils doivent attaquer la poutre du Pokémon. Le Roublenard est mis K.O. mais grâce à Flambino, la poutre devient de plus en plus chaude ce qui déconcentre l'Ouvrifier. Palarticho en profite pour lancer la capacité Rapace qui permet aux Dresseurs de remporter leur premier combat Dynamax. C'est alors que Giuseppe attrape le Pokémon fraîchement vaincu qu'il surnomme "Métal".

De retour à la surface, Épée explique à Arnold que l'application sur son Motismart lui a permis de savoir quel Pokémon était présent. La professeure est rassurée de les savoir sains et sauf et leur demande si leurs Poignets Dynamax à fonctionner, ce à quoi ils répondent favorablement. Arnold est confus par la situation et l'utilité de ces objets.

Événements importants[modifier]

  • Arnold donne le surnom de "Larmiche" à son Larméléon.
  • Le groupe s'arrête pour explorer les Terres Sauvages.
  • Ils reçoivent leurs uniformes et sont attaqués par des sbires de la Team Yell.
  • La Team Yell est un groupe de supporters de Rosemary.
  • Ils font équipe pour battre un Ouvrifier Dynamax.
  • Épée attrape Ouvrifier et le surnomme "Métal".

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Humains faisant leur première apparition[modifier]

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Chapitres de l'arc Épée et Bouclier
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Volume 1 1 · 2 · 3 · 4 Volume 8 23 · 24 · 25
Volume 2 5 · 6 · 7
Volume 3 8 · 9 · 10
Volume 4 11 · 12 · 13
Volume 5 14 · 15 · 16
Volume 6 17 · 18 · 19
Volume 7 20 · 21 · 22
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !