Chapitre 340 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine
Chapitre 340 :
Le rythme des gags
Numérotation française : Chapitre 3
Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine
Titre japonais VS ルクシオ
VS Rukushio
Titre anglais Extreme Luxio
Parution au Japon Tome 30
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 1
Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Tome 1
Pokémon Adventures:
Diamond and Pearl/Platinum

(VIZ Media)
Arc narratif

Diamant et Perle

Lieu(x) de l'action Littorella
Féli-Cité
Route 203
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Mademoiselle et les Keunotor La fierté de Tiplouf →

Raccourcis vers cette page :
PMS340LGADP-P3

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le rythme des gags est le trois-cent-quarantième chapitre de Pocket Monsters Special et le troisième de l'arc narratif Diamant et Perle.

Synopsis[modifier]

Mosso et Grodo se sont rendus au parc de Littorella dont ils font le tour à bicyclette comme indiqué dans l'enveloppe que Monsieur Berlitz leur avait remise, mais ils sont étonnés que Platine ne soit pas encore arrivée. Mosso dit alors que comme ils attendent depuis longtemps, ils l'ont sans doute ratée. Grodo ne le pense pas, car ils sont arrivés à l'heure. Les deux gardes du corps décident de découvrir ce qu'il s'est passé et partent à sa recherche.

Pendant ce temps, Diamant, Perle et Platine, sur son Ponyta, continuent leur route vers le Mont Couronné. Platine se dit que jusqu'à l'attaque des Keunotor dans chapitre précédent, elle avait du mal à considérer Perle et Diamant comme de véritables gardes du corps mais qu'ils ont désormais fait leurs preuves. Alors qu'ils marchent, un Luxio, qui rôdait la veille près de l'hôtel Féli-Cité, les observe depuis une branche. Soudain, il saute devant les trois compagnons et commence à grogner. Perle, surpris, lui demande d'où il vient et ce qu'il veut et Diamant lui dit de ne pas toucher à ses brochettes. Le Luxio les observe un moment puis s'enfuit dans les fourrées en sautant. Perle, soulagé, dit qu'il a failli avoir une attaque et Diamant dit qu'il ne sait pas ce qu'il rate car ses brochettes sont délicieuses. Platine, quant à elle, se remémore les paroles de Sebastian qui lui avait annoncé qu'elle ferait face à un monde plein de danger et se dit qu'il avait raison et que c'était une bonne idée de demander à des gardes du corps de l'escorter.

Elle est sortie de ses pensées par Diamant qui lui pose de nombreuses questions, l'appelant à chaque fois « Mam'selle ». Cela énerve Perle qui lui demande pourquoi il ne cesse de l'appeler ainsi. Diamant lui explique que c'est parce que Jacquot, le Pijako de Perle, n'arrête pas de répéter les mots « Mam'selle » et « Protéger ». Perle se rend compte qu'en effet, Jacquot ne cesse pas de répéter ces mots depuis la veille. Diamant suppose alors que cela pourrait être son nom. Perle lui répond ironiquement que Mam serait son prénom et Selle son nom de famille, ce qui serait logique car elle possède un Ponyta. Il crie ensuite à Diamant que c'est n'importe quoi et le traite d'idiot. Il dit ensuite que même s'ils l'appellent « Mam'selle » ou « Mademoiselle », ils doivent toujours percer son secret. Diamant lui demande ce qu'il fera lorsqu'il l'aura découvert et Perle lui répond qu'il vendra l'information aux journalistes de Féli-Télé (étant donné qu'il pense être filmé dans le cadre d'une télé-réalité). Puis, changeant de sujet, il déclare que la route est encore longue et décide d'en profiter pour répéter leurs sketchs.

Pendant ce temps, à Littorella, Monsieur Berlitz rejoint le Professeur Sorbier dans son laboratoire et lui dit que les festivités organisées par Féli-Télé sont terminées et qu'il est temps de se remettre au travail. Le Professeur Sorbier lui demande alors s'il a préparé le rapport de synthèse concernant la différenciation entre mâles et femelles chez les Pokémon. Monsieur Berlitz lui répond que oui et qu'il l'a recoupé avec les observations que le professeur avait faites sur les versants est et ouest de la région de Sinnoh pour la présentation que ce dernier doit faire le lendemain. Le Professeur Sorbier le remercie d'avoir fait si vite et décide de passer au gros du morceau, une étude sur l'influence du phénomène d'évolution chez 90% des Pokémon.

Diamant et Perle, quant à eux, continuent de répéter leurs sketchs. Platine se demande si ces répétitions font partie de leur entraînement de gardes du corps et pense que les claques que Perle donne à Diamant doivent faire mal. Elle leur dit alors qu'elle comprend qu'ils aient besoin de s'entraîner mais qu'ils n'y vont pas de main morte. Perle lui explique alors que c'est primordial pour former un bon duo. Il ajoute qu'il ne frappe pas très fort, alors que Diamant n'est pas du même avis, et que ces claques donnent du rythme et que c'est tout ce qui compte. Il dit ensuite « Si on est synchro avec son partenaire, tout roule ! Et à la fin on lance une phrase choc qui vient du cœur » et Diamant répond « Tu parles... C'est moi qui suis sous le choc, oui... ».

À ce moment-là, Kramer éclate de rire, ce qui énerve Perle qui parlait sérieusement. Il se rend ensuite compte que des herbes lui chatouillaient le dos. Derrière les herbes, il aperçoit soudain une silhouette, celle du Luxio qu'ils avaient rencontré auparavant. Perle sort son Pokédex, ce qui lui permet de l'identifier. À ce moment là, le Luxio bondit, attrape Platine par l'écharpe et s'enfuit en l'entraînant derrière lui. Diamant, Perle et leurs Pokémon se lancent à leur poursuite et les retrouve en compagnie d'une meute de Lixy et de Luxio. Diamant se demande pourquoi le Luxio a enlevé Platine et Perle lui fait remarquer qu'il semble être le seul de la meute à en avoir après elle. Perle suppose qu'il veut prouver sa force et son courage à ses congénères et Diamant lui répond que ce n'est pas une raison pour la kidnapper. Il demande alors à Frex et Torti d'attaquer le Luxio pendant que lui va sauver Platine mais leur adversaire est trop rapide et parvient à les vaincre.

Perle remarque alors qu'il semble se vanter de sa victoire auprès des autres membres de ma meute et en déduit qu'il veut leur montrer sa force. Diamant remarque qu'il semble être tenu à l'écart de la meute et se demande pourquoi. À ce moment-là, le Luxio attaque Perle. Ce dernier envoie Jacquot et Kramer pour le combattre et dit à Diamant qu'ils vont aider un peu le Luxio à faire ses preuves pour mieux s'intégrer à son groupe. Son ami lui répond qu'il pensait justement la même chose. Perle décide de lire la description du Pokédex à son sujet pour trouver un indice. Il remarque alors que les griffes du Luxio sont cassées et comprend alors le problème qu'il explique à Diamant : normalement, les Luxio communiquent en envoyant de petites décharges électriques avec leurs griffes, c'est une forme de communication semblable aux baffes qu'il lui donne pendant leurs sketchs, mais comme les griffes de ce Luxio sont cassées, il ne peut plus communiquer avec les autres membres de sa meute et se retrouve donc isolé. Perle arrête alors le combat et explique au Luxio qu'il doit surmonter sa timidité et dire à ses camarades ce qu'il a sur le cœur. Tous deux rejoignent alors les autres membres de la meute et Perle leur explique que ce n'est pas parce que le Luxio a du mal à communiquer avec eux qu'ils doivent l'exclure ainsi. À ce moment-là, il pose les pattes de Luxio sur la poitrine d'un Lixy et un courant électrique se propage aux autres membres de sa meute qui décident de le réintégrer. Le Luxio salue alors les trois compagnons avant de partir avec sa meute. Diamant dit que le message semble être passé et Perle ajoute « C'est ce qu'on appelle délivrer une phrase choc... électrique ! ».

Perle entend alors un bruit, se retourne et surprend Platine en train d'imiter les répétitions des deux comiques. Il le lui fait remarquer mais celle-ci le nie et déclare qu'il est temps de se mettre en route. Elle pense qu'elle s'amuse beaucoup et qu'elle ne regrette pas d'avoir quitté sa résidence car elle a beaucoup de choses à apprendre. Peu de temps après, les trois compagnons sont arrivés sur la Route 203 en coupant à travers les herbes hautes et finissent par atteindre l'Entrée Charbourg.

Entre temps, Mosso et Grodo sont arrivés à l'hôtel de Féli-Cité et observent la statue qui a été dévorée par les Keunotor. Grodo dit que leur cliente est visiblement descendue dans cet hôtel la nuit dernière tandis que Mosso se demande ce qu'il s'est passé avec la statue.

Sketchs[modifier]

"Quand on parle de Pokémon !"
"Oui, quand on parle de Pokémon !"
Perle : "Il y a de nombreux « types » différents chez les Pokémon !"
Diamant : "C'est pas faux !"
Perle : "Type « Feu », type « Eau », type « Plante »."
Diamant : "Type « Sol »."
Perle : "Type « Roche », type « Poison », type « Électrik »."
Diamant : "Typographie, tipi, prototype..."
Perle : "De ta part, c'est vraiment typique !"

Perle : "Mais, tu sais, certaines attaques d'un type seront plus ou moins efficaces sur un Pokémon d'un autre type..."
Diamant : "Hmm... Oui, parfois, c'est pas tip-top..."
Perle : Pas la peine de déprimer comme ça,il suffit de regarder la table des types pour voir les forces et les faiblesses..."
Diamant : "Bonne idée ! Passons à table comme ces types !"
Perle : "Tu ne penses qu'à manger ma parole !!"

Événements importants[modifier]

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Anecdote[modifier]


Chapitres de l'arc Diamant et Perle
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 ·10
11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 2 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27 · 28 · 29
30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40
Tome 3 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50
51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60
Tome 4 61 · 62 · 63 · 64 · 65 · 66 · 67 · 68 · 69 · 70
71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78 · 79
Tome 30 338 · 339 · 340 · 341 · 342 · 343 · 344 · 345 · 346
Tome 31 347 · 348 · 349 · 350 · 351 · 352 · 353 · 354 · 355
Tome 32 356 · 357 · 358 · 359 · 360 · 361 · 362 · 363 · 364
Tome 33 365 · 366 · 367 · 368 · 369 · 370 · 371 · 372 · 373 · 374
Tome 34 375 · 376 · 377 · 378 · 379 · 380 · 381 · 382 · 383 · 384
Tome 35 385 · 386 · 387 · 388 · 389 · 390 · 391 · 392 · 393 · 394
Tome 36 395 · 396 · 397 · 398 · 399 · 400 · 401 · 402 · 403 · 404
Tome 37 405 · 406 · 407 · 408 · 409 · 410 · 411 · 412
Tome 38 413 · 414 · 415 · 416
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Tome 2 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Tome 3 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27
Tome 4 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 5 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47
Tome 6 48 · 49 · 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57
Tome 7 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65 · 66 · 67
Tome 8 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75
Tome 9 76 · 77 · 78 · 79
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !