Chapitre 12 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Chapitre 12 :
Le dédain du sage
Fichier:PMSEB12.png
Titre japonais ノシノシ!!見おろす賢者
Pesent !! Le sage surplombant
Titre anglais Thump!! The Gazing Sage
Parution au Japon Tome 2
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Parution en France Tome 2
Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Volume 4
Pokémon Sword&Shield
(VIZ Media)
Arc narratif

Épée et Bouclier

Lieu(x) de l'action Motorby
Stade de Motorby
Terres Sauvages
Kickenham
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Le Pokémon Avaltouron La tapisserie de la salle des reliques →

Raccourcis vers cette page :
PMSEB12PEB12

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Le dédain du sage est le douzième chapitre de la série Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et de l'arc narratif Épée et Bouclier.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Nabil termine son combat d'Arène contre Kabu et Bouclier le félicite. Les trois Champions d'Arène sont présents et félicitent les deux challengers, ils expliquent que battre Kabu est un exploit et qu'ils souhaitent fêter cela dignement. Le Champion de Motorby hurle son soutien aux Dresseurs qui rend confus le personnel de l'Arène.

Dans la caravane en compagnie d'Arnold et de la Professeure Magnolia, le groupe fait l'éloge du Champion quand soudain Bouclier informe Arnold qu'elle aperçoit le stade de Kickenham, celle-ci absorbe les galarions présents dans l'atmosphère et les transforme en électricité sous la direction de l'entreprise Macro Cosmos.

De son côté, Épée arrive devant la porte de la ville, il sort ses Pokémon et s'exclame que la porte de la ville l'intimide. Il est interpellé par Roy qui lui explique que cette porte fait office de rempart contre les ennemies. Roy accueil Giuseppe qui s'excuse de ne pas l'avoir reconnu. Roy confirme les rumeurs comme quoi le challenger ne porte aucun intérêt au Défi des Arènes, mais pense qu'il peut être un bon adversaire. Le Champion explique s'informer sur ses futurs adversaires à la grande surprise d'Épée qui découvre qu'il connaît même les surnoms de ses Pokémon. Le Champion le provoque en duel et envoie son Dunaconda engendrant une tempête de sable. Épée riposte en envoyant Palarticho qui renvoie la tempête de sable avec son bouclier. Le combat fait rage entre les deux Dresseurs jusqu'à ce que Roy trouve une ouverture pour toucher Lance. Le combat s'arrête après que Roy ait pris une vidéo. Le Dresseur invite Épée à le rejoindre à la salle des reliques et lui explique en route que Tarak et lui ont droit à un article et qu'il doit faire une photo où il gagne un combat. Roy explique qu'Épée est un adversaire crédible pour cet article, mais, pour un vrai combat, il devra encore remporter quatre batailles pour l'affronter.

Devant la salle des reliques, le duo observe Sonya en train d'être élancée par un Gouroutan sauvage. Roy pense qu'elle peut se défendre elle-même puisqu'elle a déjà participé au Défi des Arènes, mais son Voltoutou est confus. Épée envoie son Palarticho, mais celui-ci est également rendu confus. Son Pokédex l'informe que la feuille de Gouroutan dirige les autres Pokémon. Les Dresseurs préparent une stratégie, mais remarque que le Pokémon sauvage peut contrôler qu'un Pokémon à la fois. Ils envoient alors tous leurs Pokémon, leur permettant de prendre le dessus. Sonya explique avoir piétiné l'attirail de Gouroutan sans faire exprès et que ses poils se sont emmêlés dans ses bottines rendant le Pokémon fou de rage. Épée chuchote une stratégie à Roy pour immobiliser le Pokémon. Giuseppe réussi à s'agripper à Gouroutan et lui brosse les poils pour lui rendre son calme. Sonya s'excuse auprès du Gouroutan et avant de pouvoir se rendre dans la salle des reliques, le Pokémon contrôle Ouvrifier d'Épée qui l'amène près du Pokémon. Le Gouroutan exprime son envie d'être capturé par le Dresseur qui exécute sa demande.

Épée et Sonya arrivent finalement à entrer dans la salle des reliques. La jeune assistante explique alors à Giuseppe que deux héros étaient présents lors des événements de la Nuit Noire et non un comme le montrait la statue de l'hôtel Rozbouton d'Or.

Événements importants[modifier]

  • Épée rencontre Roy et l'affronte en combat amical.
  • Épée capture Gouroutan qu'il surnomme Évent.
  • Sonya et Épée apprennent qu'il y a finalement deux héros.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Chapitres de l'arc Épée et Bouclier
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Volume 1 1 · 2 · 3 · 4 Volume 8 23 · 24 · 25
Volume 2 5 · 6 · 7
Volume 3 8 · 9 · 10
Volume 4 11 · 12 · 13
Volume 5 14 · 15 · 16
Volume 6 17 · 18 · 19
Volume 7 20 · 21 · 22
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !