Carte Supporter

De Poképédia
Bianca, une carte Supporter

Une carte Supporter est un sous-type de carte Dresseur.

Sommaire

Description[modifier]

Les cartes Supporter sont apparues dans l'extension Expedition. Elles agissent comme les cartes Dresseurs normales, mais sont généralement plus puissantes. De ce fait, le joueur ne peut en jouer qu'une seule par tour. Avant la sortie de l'extension Noir & Blanc, le joueur qui avait le premier tour de jeu ne pouvait pas jouer de carte Supporter lors de son premier tour. Cette limitation a depuis été levée[1].
Lorsqu'elle est jouée, la carte Supporter reste en jeu jusqu'à la fin du tour du joueur, où elle est envoyée dans la pile de Défausse.

D'abord sous-classe des cartes Dresseurs, les carte Supporter sont devenue une classe à part entière dans l'extension Diamant & Perle, avant de redevenir sous-classe des cartes Dresseurs dans l'extension Noir & Blanc. Ainsi, les cartes Supporter sous-classe de Dresseur ont « Trainer » de marqué en haut à gauche et « Supporter » de marqué en haut à droite. Depuis Noir & Blanc, les cartes Dresseur ayant été modifiée, elles ont à présent « Dresseur » de marqué en haut à droite, et non « Trainer », et sont appelées « Dresseur-Supporter ». Les cartes Supporter depuis Diamant & Perle jusqu'à L'Appel des Légendes sont également considérées comme des cartes Dresseur-Supporter.

Une carte Supporter de la classe « Supporter » (et non de la sous-classe « Dresseur ») ne peut pas être cherchée par une carte indiquant de chercher une carte « Dresseur » : elle doit être cherchée par une carte spécifiant « Supporter ».

Exemples de cartes Supporter
       
e-Carte Sous-classe de « Dresseur » Classe « Supporter » Depuis Noir & Blanc

Liste des cartes Supporter[modifier]

Références[modifier]