Modification de Capture de Pokémon
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Les calculs précédents seront sans doute plus clairs avec un exemple. Calculons la probabilité d'attraper un [[Chenipan]] non affaibli, qui a 20 PV, avec une Poké Ball. Chenipan a un taux de capture de 255 et la Poké Ball un bonus de 1 ; son statut n'est pas modifié alors le bonus de statut est aussi 1. Calculons ''a'' : | Les calculs précédents seront sans doute plus clairs avec un exemple. Calculons la probabilité d'attraper un [[Chenipan]] non affaibli, qui a 20 PV, avec une Poké Ball. Chenipan a un taux de capture de 255 et la Poké Ball un bonus de 1 ; son statut n'est pas modifié alors le bonus de statut est aussi 1. Calculons ''a'' : | ||
<math>a = | <math>a = \frac{(3 \times 20 - 2 \times 20) \times 255 \times 1 \times 1}{3 \times 20} | ||
= \frac{ | = \frac{20 \times 255}{60} = 85</math>. | ||
Comme ''a'' < 255, la formule de probabilité est : | Comme ''a'' < 255, la formule de probabilité est : |