Ampleur

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Ampleur
Ampleur dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais マグニチュードMagunichūdo
Magnitude
Nom anglais Magnitude
Apparition Deuxième génération
Combats
Type Sol
Catégorie Capacité physique
PP 30 (max. 48)
Puissance
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Tous les Pokémon adjacents au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Score élevé si le public est enthousiaste.
Robustesse 0
Super Concours +2 si le Pokémon passe en dernier dans ce tour.
Robustesse ♥♥
Concours Live Une Démonstration qui plaît plus si le public est enthousiaste.
Robustesse 0

Ampleur est une capacité offensive de type Sol introduite dans la deuxième génération.

Effet

Générations2345678 9

Ampleur inflige des dégâts à la cible. La puissance de la capacité est aléatoire, et varie sur une échelle de 4 à 10.

La puissance d'Ampleur est doublée si la capacité est utilisée contre un adversaire dans le premier tour de Tunnel.

Ampleur Puissance Probabilité
4 10 5%
5 30 10%
6 50 20%
7 70 30%
8 90 20%
9 110 10%
10 150 5%

Descriptions

Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.
Pokémon Écarlate et Violet
Cette capacité n'est pas présente dans ces jeux.

Pokémon apprenant la capacité

Générations2345678 9

Huitième génération

Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.

Neuvième génération

Cette capacité n'est pas présente dans cette génération.

Représentations antérieures

Jeux principaux

En deuxième, cinquième et sixième génération

Dans ces générations, l'animation d'Ampleur est la même quelle que soit l'intensité.

Deuxième générationCinquième générationSixième génération

De la troisième à la quatrième génération

Dans la troisième et la quatrième génération, les animations en combat sont différentes en fonction de l'intensité d'Ampleur.

Ampleur 4
Troisième générationQuatrième génération
Ampleur 5
Troisième générationQuatrième génération
Ampleur 6
Troisième générationQuatrième génération
Ampleur 7
Troisième générationQuatrième génération
Ampleur 8
Troisième générationQuatrième génération
Ampleur 9
Troisième générationQuatrième génération
Ampleur 10
Troisième générationQuatrième génération

Jeux secondaires

Ampleur 4 à 8
Pokémon Colosseum
Ampleur 9 et 10
Pokémon Colosseum

Dans le dessin animé

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Magnitude Magnitude
Japonais マグニチュード
Magnitude
Allemand Intensität Intensité
Italien Magnitudo Magnitude
Espagnol Magnitud
Chinois 震级
Zhènjí
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !