Akwakwak de Bleu

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Akwakwak
Nom japonais
Première apparition Chapitre 18
Chapitre de capturelieu Inconnu
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Bleu
Dresseur d'origine Inconnu
Talent Ciel Gris
Ball
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Akwakwak est un des Pokémon de Bleu dans Pocket Monsters Special. Il est au niveau 88 dans le chapitre 275.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

Akwakwak apparaît dans le chapitre 18. Après que Bleu et Rouge ont involontairement échangé leurs Pokémon, Rouge souhaite faire sortir ses Pokémon de leurs Poké Balls, mais se retrouve face aux Pokémon de Bleu dont Akwakwak. Deux jeunes filles arrivent alors et, en voyant le Pokédex du Dresseur, Reptincel et Akwakwak, pensent avoir affaire à Bleu et demandent à Rouge de leur faire une démonstration, mais ses nouveaux Pokémon ne l'écoutent pas. Plus tard, il consulte son Pokédex pour obtenir des informations sur eux, ce qui lui permet de constater qu'Akwakwak est au niveau 35. Soudain, les Pokémon de Bleu se mettent à s'entraîner tout seuls, ce qui impressionne Rouge qui leur propose alors de se baigner, mais ceux-ci refusent. Trois jours plus tard, Akwakwak et les autres Pokémon de Bleu ne s'entendent toujours pas avec Rouge et refusent sa nourriture, bien que le Dresseur déclare qu'ils ont arrêté de le mordre. Rouge voit alors Bleu en train d'affronter un Feunard. Bleu récupère alors ses Pokémon et remarque qu'ils ont changé. En effet, Akwakwak a adopté le caractère jovial de Rouge.

Dans le chapitre 28, Bleu fait appel à Akwakwak pour localiser celui qui crée la barrière entourant Safrania. Il visualise les pensées de son Pokémon sur son Pokédex et découvre qu'il s'agit d'un M. Mime utilisant Mur Lumière. Pika utilise alors Clonage et son clone parvient à traverser la barrière. Akwakwak guide ensuite le Pokémon de Rouge jusqu'à M. Mime qu'il vainc en utilisant Tonnerre.

Alors qu'il se rend au Plateau Indigo sur le dos d'Akwakwak, Bleu rencontre un Lokhlass sauvage et décide de le capturer. Il commence par demander à Akwakwak d'utiliser Mimi-Queue pour baisser la défense de son adversaire, mais ce dernier utilise Brume pour se cacher. Akwakwak utilise alors Hydrocanon pour propulser son Dresseur au-dessus de la brume, puis utilise Ultralaser sous l'eau pour vaincre le Pokémon qui est alors capturé par Bleu. Soudain, un jeune Dresseur nommé Junien le rejoint et lui explique qu'il souhaitait capturer Lokhlass pour sauver son Spectrum disparu. Bleu décide de l'aider et se rend à la Centrale où il doit affronter Agatha et son Ectoplasma. Il demande à Akwakwak d'utiliser Hydrocanon pour protéger Junien, mais son adversaire en profite pour l'endormir avec Hypnose. Ce dernier utilise ensuite Dévorêve pour absorber l'énergie vitale du Dresseur. Se remémorant les paroles de Chuck, qui était son maître lorsqu'il était plus jeune, Bleu se réveille, mais est incapable de bouger. Akwakwak retransmet alors les pensées de son Dresseur sur son Pokédex, ce qui lui permet de demander à Junien de libérer son Spectrum puis d'attaquer Ectoplasma. Malgré sa peur, le jeune Dresseur s'exécute et Bleu parvient à se libérer, puis à vaincre Ectoplasma avec son Cizayox.

Akwakwak n'est pas utilisé par Bleu en finale de la Ligue Pokémon.

Arc Jaune[modifier]

Dans le chapitre 55, lorsque Bleu se sépare de Jaune, il part par la mer sur le dos d'Akwakwak. C'est également aux côtés d'Akwakwak que Bleu rejoint Jaune, Verte et Léo sur l'Île Flamboyante puis explore ses galeries avec Koga. Toutefois, lorsqu'ils sont attaqués par Agatha, Bleu est paralysé par la capacité Léchouille de l'Ectoplasma de son adversaire. La paralysie empêche Bleu d'ouvrir ses paupières et il est contraint de rappeler Akwakwak. Plus tard, Bleu se soigne grâce aux Anti-Para discrètement éparpillés par Koga à travers la grotte et retourne avec Akwakwak aux côtés de son coéquipier. Akwakwak met alors l'Arbok de leur adversaire K.O. avec Choc Mental. Les deux Dresseurs poursuivent leur chemin mais, dans le chapitre 77, ils sont à nouveau attaqués par l'Ectoplasma d'Agatha. Bleu envoie Akwakwak, mais il est presque immédiatement vaincu par le Pokémon de son adversaire. Après la victoire de Jaune face à Peter dans le chapitre 90, lorsque les détenteurs de Pokédex, Léo et Auguste regagnent le continent, Bleu voyage sur le dos d'Akwakwak.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans le chapitre 273, Bleu utilise Porygon2 et Akwakwak pour affronter Flex et Lévi, les Pokémon de Rouge, au cours des épreuves de Maestria. Akwakwak utilise Queue de Fer sur Flex pendant que Porygon2 attaque Lévi avec Triplattaque, mais les deux Pokémon de Rouge ripostent : son Ronflex utilise Force et son Léviator utilise Plaquage puis Ultralaser. Bleu demande alors à son Pokémon d'utiliser Tunnel pour prendre ses adversaires par surprise, mais Flex utilise Séisme qui inflige à Akwakwak des dégâts très importants, étant donné qu'il se trouve sous le sol. Le Pokémon est vaincu et Bleu le remplace, en même temps que Porygon2, par Cizayox et Mackogneur.

Dans le chapitre 278, Bleu utilise Akwakwak pour combattre Orca sur l'Île 6. Toutefois, lui et Dracaufeu sont touchés par la capacité Toxik des Caratroc d'Orca et leur Dresseur est contraint de les rappeler pour envoyer Cizayox et Mackogneur.

Dans le chapitre 285, Bleu fait sortir Akwakwak en même temps que ses autres Pokémon pour tenter de libérer son grand-père, le Professeur Chen. Soudain, ils sont tous attaqués par des instruments contrôlés par l'ordinateur central de la Tour Dresseurs, mais Porygon2 parvient à vaincre ce dernier. Bleu les rappelle ensuite, avant de suivre Mewtwo pour retrouver les parents de Verte.

Dans le chapitre 301, Bleu envoie Akwakwak et Rhinoféros, aux côtés de Totor, pour empêcher le vaisseau de la Team Rocket de s'écraser sur Carmin sur Mer en utilisant respectivement Hydrocanon et Mégacorne.

Arc Émeraude[modifier]

Akwakwak apparaît dans le chapitre 334 dans sa Poké Ball, aux côtés des autres Pokémon de Bleu, lorsque son Dresseur, qui vient de sortir de sa pétrification, constate son état.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Akwakwak est de nature Sérieux. Comme les autres Pokémon de Bleu, il cherche à devenir le plus fort possible, n'hésitant pas pour cela à s'entraîner sans son Dresseur. De plus, Akwakwak est très proche de Bleu, ce qui lui permet de combattre exactement comme celui-ci le souhaite et d'exécuter des stratégies complexes imaginées par ce dernier. Bleu fait souvent appel à Akwakwak pour profiter de ses pouvoirs psychiques, qu'il peut visualiser grâce au Pokédex, ou pour se déplacer sur l'eau.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Choc Mental Psy Safrania
Mimi-Queue Normal La centrale désaffectée
Hydrocanon Eau La centrale désaffectée
Ultralaser Normal La centrale désaffectée
Queue de Fer Acier L'ultime épreuve
Tunnel Sol L'ultime épreuve

Akwakwak connaît également la capacité Surf, qu'il n'a jamais utilisée en combat mais que Bleu utilise pour se déplacer sur l'eau.

Descriptions dans le manga[modifier]

Chapitre 78

Akwakwak
N°055 / Niveau 61

Chapitre 180

Akwakwak ♂ Niv. 79

Chapitre 284

Akwakwak ♂
Niveau 88 (au chapitre 8 de l'arc Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude)
Talent : Ciel Gris
Nature : Sérieux
Grâce à ses pouvoirs, il peut lire dans les pensées des humains et des Pokémon. Cela lui permet aussi de dénicher des ennemis cachés.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche d'Akwakwak.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Bleu.
Pokémon de Bleu
Équipe principale 0006 Dracaufeu0055Akwakwak0212 Cizayox
0068 Mackogneur0233 Porygon20018 Roucarnage
0038 Feunard
En tant que Champion d'Arène 0018 Roucarnage0065 Alakazam0464 Rhinastoc
0103 Noadkoko0059 Arcanin0130 Lévi de Rouge
Échangés ou prêtés 0131 Lokhlass0062000300250130 Équipe de Rouge
0042 Nosferalto de Koga0145 Électhor
Statut inconnu 0049 Aéromite
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !