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Aire d'Eau est une capacité spéciale de type Eau apparue lors de la cinquième génération. Jusqu'à la sixième génération, elle était exclusive aux Pokémon de départ de type Eau, ce qui pouvait la faire passer pour une capacité signature. Lors de la sortie de Pokémon Soleil et Lune, cette exclusivité fut retirée, avec l'ajout de Silvallié, uniquement s'il tient la ROM Eau.
Effet
Aire d'Eau est d'une puissance de 80, et a un effet secondaire unique en son genre quand elle est lancée durant le même tour qu'Aire d'Herbe ou Aire de Feu. La puissance de la seconde capacité passe à 150 et déclenche l'un des deux effets ci-dessous pour 4 tours.
Combinée à Aire d'Herbe, Aire d'Eau crée un marécage qui divise par 4 la Vitesse de tous les adversaires.
Le combo avec Aire de Feu fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets secondaires des capacités. Ce doublement peut être combiné avec Sérénité, sauf pour les chances d'apeurer qui ne peuvent être doublées qu'une seule fois.
Capacité Dynamax
Quand Aire d'Eau est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Hydromax et atteint alors une puissance de 130.
Descriptions
- Pokémon Épée et Bouclier
- Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Une masse d'eau s'abat sur la cible. Si cette capacité est utilisée en même temps qu'Aire de Feu, la puissance augmente et un arc-en-ciel apparaît.
Pokémon apprenant la capacité
En utilisant la CT145
Représentations antérieures
Capacité seule
Dans d'autres langues
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