AG183

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
← Épisode 456Épisode 457Épisode 458 →
Le roi des singeries
Nom japonais エイパムと王様!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 6 juillet 2006
Sortie(s) aux États-Unis 14 décembre 2006

"Le roi des singeries" (en japonais "エイパムと王様!" ce qui donne en français : « Capumain et le roi ! ») a été diffusé le 6 juillet 2006 au Japon.

Synopsis

Le titre de l'épisode.

En route pour la Vallée du Fenouil, le Pokégroupe fait une pause et pique-nique, en compagnie de ses Pokémon. Alors que Sacha propose à Pikachu d'aller s'entraîner, Capumain trouve que son Dresseur ne s'occupe pas assez de lui. Pour se faire remarquer, il prend alors la casquette de Sacha et part dans la forêt. Sacha et Pierre partent à sa recherche, et aperçoivent un temple au loin. Ils s'y rendent et rencontrent Hank, qui leur apprend que le rituel du couronnement d'un nouveau roi s'y passe. Pour devenir le prochain roi, il faut tenir la couronne au coucher du soleil.

Hank souhaite être roi depuis longtemps, et Pierre s'imagine également le devenir, pour être apprécié des filles. De plus, la Team Rocket s'intéresse aussi à la couronne pour l'offrir à Giovanni. Au début de la ruée vers la couronne, Pierre et Hank se font piétiner et restent derrière. Alors que la Team Rocket essaye de voler la couronne avec un bras extensible, Capumain la subtilise et c'est la casquette de Sacha que le bras attrape, puis elle est lancée au loin par Jessie, mais atterrit auprès de Sacha qui la récupère. Capumain risque donc d'être le nouveau roi, au détriment du village. Il s'amuse avec la couronne et part du temple, contrarié de la complicité plus importante entre Sacha et Pikachu. Pikachu et les villageois partent donc à sa recherche.

Dans la forêt, Capumain s'enfonce la couronne trop fort sur la tête, si bien que même avec l'aide de Pikachu, il n'arrive pas à l'enlever. Les villageois le retrouvent, et les deux Pokémon s'échappent. Sacha, Pierre et Hank, en route pour retrouver Capumain, utilisent le Tarinor d'Hank pour aller vers le nord, retrouvent Flora et Max, et les préviennent. Capumain et Pikachu, étant arrivés au bord d'une falaise, se faufilent par une petite caverne et ressortent de l'autre côté de la montagne. Le Pokégroupe retrouve ces deux Pokémon et, après avoir échoué à retirer la couronne de Capumain, Sacha promet à ce dernier de rester avec lui s'il venait à devenir roi du village, quitte à abandonner les matches extrêmes, ce qui touche beaucoup Capumain.

Des Rapasdepic robotiques commandés par la Team Rocket surgissent et essayent de voler la couronne, mais Sacha défend Capumain et essaye d'utiliser Pikachu, puis Hélédelle pour contrer la volée de Rapasdepic. Cependant, les robots sont trop nombreux et même Hélédelle ne peut rien. Hank propose à Sacha d'utiliser Reflet de Capumain, mais cela échoue aussi et un des robots arrive à agripper la couronne, emportant Capumain qui est retenu de justesse par Sacha. Hank arrive à désorienter les Rapasdepic avec son Tarinor grâce à une Cage-Éclair, puis Pikachu et Capumain envoient les voleurs vers d'autres cieux.

Le soleil est sur le point de se coucher et la couronne est toujours sur la tête de Capumain, mais même en s'y mettant tous, ils n'arrivent pas à l'enlever. Hank a alors une dernière idée : donner une Baie Myrte au Pokémon. Cette Baie très amère lui permet d'enlever la couronne de sa tête. Sacha, soulagé, le prend dans les bras. Ce dernier est heureux d'avoir l'attention de son Dresseur.

Le reste du village arrive, et comme Hank a la couronne dans les mains au coucher du soleil, il est désigné nouveau roi.

Personnages

Humains

Pokémon

Présents « physiquement » dans l'épisode

Lieux

Les moments importants de l'épisode

Anecdote

Équipes des personnages

Pokémon de Sacha

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0254 Jungko
0341 Écrapince 0232 Donphan 0190 Capumain

Pokémon de Pierre

0205 Foretress 0259 Flobio 0438 Manzaï

Pokémon de Flora

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
0133 Évoli

Pokémon de Jessie

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket

Jessie : « Nous sommes de retour, avec devinez quoi ? »
James : « Une superbe machine construite pour le roi »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destin qu'on est ici »
Miaouss : « Eh ! Je suis venu, moi aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Eh ! Eh ! Jessie ! »
James : « Oh ! Oh! Oh! James ! »
Miaouss : « Oh ! Oh! Et Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...est là... »
Jessie, James et Miaouss : « ...pour que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mime, Mi-Mime »

Descriptions du Pokédex

Tarinor
Le Pokémon Boussole. Le nez de Tarinor indique le Nord telle une boussole, ce qui est très pratique lorsqu'on est perdu.

Titre dans d'autres langues

  • Anglais : Aipom and Circumstance!
  • Japonais : エイパムと王様!