Énergie Feu
Énergie Feu est une carte Énergie de base qui peut être trouvée non numérotée dans les decks à thème, ou numérotée dans les extensions.
Depuis la série Soleil et Lune, les cartes Énergie de Base sont, sauf rares exceptions, toutes distribuées non numérotées dans les boosters des extensions.
Facultés
Une carte Énergie Feu doit être attachée à une Carte Pokémon pour pouvoir être jouée. Elle fournit alors une énergie de type (pouvant satisfaire également les besoins en énergie incolore), qui peut alors être utilisée par le Pokémon pour différentes actions (attaquer, battre en retraite, etc.).
Représentations
Internationales
Série de base Série Neo |
Série e-cards | Série EX | EX Émeraude | EX Fantômes Holon | EX Gardiens du Pouvoir |
Série Diamant & Perle Série Platine |
Série HeartGold & SoulSilver | Série Noir & Blanc | De XY à XY Offensive Vapeur |
Générations | XY Évolutions |
De Soleil et Lune à SL Tonnerre Perdu |
SL Ombres Ardentes Carte secrète uniquement |
De SL Duo de Choc à SL Éclipse Cosmique |
De Épée et Bouclier à EB Poing de Fusion |
EB Poing de Fusion Carte secrète uniquement |
De EB Stars Étincelantes à Zénith Suprême |
Série Écarlate et Violet |
Exclusivement japonaises
映画公開記念ランダムパック | プレミアムチャンピオンパック「EX×M×BREAK」 |
Autres sources d'Énergie Feu
Outre les Énergies de base, certaines autres cartes, dont des Énergies spéciales, fournissent de l'Énergie Feu, parfois sous certaines conditions supplémentaires.
NB Dragons Exaltés | XY Impulsion TURBO | SL Ultra-Prisme | EB Ténèbres Embrasées |
Énergie Amalgamée | Énergie Combustion | Énergie Unitaire | Énergie Chaleur |
Voir aussi
Cet article fait partie du Projet JCC, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque carte du Jeu de Cartes à Collectionner. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |