« Genius Sonority » : différence entre les versions
m màj |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
| président=Manabu Yamana | | président=Manabu Yamana | ||
| fondateur=Manabu Yamana | | fondateur=Manabu Yamana | ||
| fondation=2002 | | fondation=juin 2002 | ||
| pays=Japon, Tokyo | | pays=Japon, Tokyo | ||
| secteurs=Jeux vidéo | | secteurs=Jeux vidéo | ||
| Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
}} | }} | ||
'''Genius Sonority''' (japonais: '''株式会社ジニアス・ソノリティ''' [[:wp:Kabushiki kaisha|Kabushiki kaisha]] ''Genius Sonority'') est une société de développement de jeux vidéo fondée en 2002 grâce aux soutien financier de [[Nintendo]] et de [[The Pokémon Company]] dans le but de créer des jeux Pokémon à destination des consoles de salon. Bien que réduite, les équipes de Genius Sonority sont formées de vétérans du RPG ayant travaillé pour des licences comme ''Dragon Quest'' ou ''Earthbound''. | '''Genius Sonority''' (japonais: '''株式会社ジニアス・ソノリティ''' [[:wp:Kabushiki kaisha|Kabushiki kaisha]] ''Genius Sonority'') est une société de développement de jeux vidéo fondée en juin 2002 grâce aux soutien financier de [[Nintendo]] et de [[The Pokémon Company]] dans le but de créer des jeux Pokémon à destination des consoles de salon. Bien que réduite, les équipes de Genius Sonority sont formées de vétérans du RPG ayant travaillé pour des licences comme ''Dragon Quest'' ou ''Earthbound''. | ||
Connue pour son développement des jeux {{Jeu|Colo}} et {{Jeu|XD}} sur [[GameCube]], Genius Sonority travaille toujours pour alimenter son jeu free-to-play, {{Jeu|CM}} sur [[Nintendo Switch]], [[iOS]] et [[Android]]. | Connue pour son développement des jeux {{Jeu|Colo}} et {{Jeu|XD}} sur [[GameCube]], Genius Sonority travaille toujours pour alimenter son jeu free-to-play, {{Jeu|CM}} sur [[Nintendo Switch]], [[iOS]] et [[Android]]. | ||
Dernière version du 19 octobre 2025 à 06:50
| Genius Sonority | |
|---|---|
| Logotype de Genius Sonority | |
| Historique | |
| Fondation | juin 2002 |
| Fondateur | Manabu Yamana |
| Direction | |
| Président | Manabu Yamana |
| Siège social | Japon, Tokyo |
| Activités | |
| Secteur(s) | Jeux vidéo |
| Créations notables | Pokémon Colosseum, Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres et Pokémon Shuffle. |
| Informations | |
| Site officiel | http://www.geniussonority.co.jp/ |
Genius Sonority (japonais: 株式会社ジニアス・ソノリティ Kabushiki kaisha Genius Sonority) est une société de développement de jeux vidéo fondée en juin 2002 grâce aux soutien financier de Nintendo et de The Pokémon Company dans le but de créer des jeux Pokémon à destination des consoles de salon. Bien que réduite, les équipes de Genius Sonority sont formées de vétérans du RPG ayant travaillé pour des licences comme Dragon Quest ou Earthbound.
Connue pour son développement des jeux Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres sur GameCube, Genius Sonority travaille toujours pour alimenter son jeu free-to-play, Pokémon Café ReMix sur Nintendo Switch, iOS et Android.
Jeux Pokémon
[modifier]Genius Sonority a ainsi développé les jeux Pokémon suivants :
| Années de sortie | Nom du Jeu | Plateforme | Genre |
|---|---|---|---|
| 2003 (Japon) 2004 (USA / Europe) |
Pokémon Colosseum | GameCube | RPG |
| 2005 | Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres | GameCube | RPG |
| 2005 (Japon) 2006 (USA / Europe) |
Pokémon Link! | Nintendo DS | Puzzle |
| 2006 (Japon) 2007 (USA / Europe) |
Pokémon Battle Revolution | Wii | Simulation de Combat |
| 2011 (Japon) 2013 (Europe) |
Apprends avec Pokémon : À la Conquête du Clavier | Nintendo DS | Éducatif |
| 2014 | Pokémon Link: Battle! | Nintendo 3DS | Puzzle |
| 2015 | Pokémon Shuffle | Nintendo 3DS, iOS et Android | Puzzle |
| 2020 | Pokémon Café ReMix | Nintendo Switch, iOS et Android | Puzzle |