Professeur Proctor

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Professeur Proctor
モロボシ博士 Dr. Moroboshi
Professeur Proctor.png
Identité
Sexe Masculin
Profession Chercheur
Origine Hoenn
Famille Annie Proctor (femme)
Dessin animé
Apparition AG102
Saisons 8

Le Professeur Proctor est un chercheur qui apparaît dans l'AG102.

Histoire[modifier]

Le Pokégroupe arrive sur l'île de la Lune, faisant office de réserve inchangée depuis un siècle. Sacha et Flora y voient une bonne occasion de s'y entraîner en vue de leurs prochains défis. Les deux dresseurs s'entraînent sur la plage et Flora finit par déclarer que son Bulbizarre maîtrise la capacité Danse-Fleur.

Pendant ce temps, dans les bois, Max croise un Vacilys, mais ses compagnons n'y croit pas, les Vacilys étant considérés comme éteints. Max repart alors en forêt, recherche le Pokémon mais trouve un manoir transformé en laboratoire d'étude des Pokémon fossiles. Le reste du groupe croise le Vacilys et Annie qui amène le groupe au laboratoire en y retrouvant Max et le Professeur Proctor.

Le Pokégroupe y découvre des Lilia, à la suite de quoi le Professeur explique l'histoire de l'île de la Lune et sa trouvaille des fossiles puis leur réanimation. Les scientifiques demandent la discrétion à Sacha et ses amis, alors qu'à l'extérieur la Team Rocket s'imagine voler les fossiles pour Giovanni. Dans le labo, un Anorith évolue en Armaldo, avant d'être enfermé dans un filet par la Team Rocket. Armaldo riposte et envoie le trio Rocket au loin avant de s'enfuir, pris de rage.

Le Pokégroupe envoie ses Pokémon parler au Pokémon en fuite sans succès, Sacha lance alors Écrapince à l'attaque sans plus de réussite. Le Professeur et sa compagne comprennent qu'Armaldo recherche la nourriture qu'il connaissait autrefois, mais la Team Roket intervient en enfermant le Pokémon dans son robot. Le Professeur Proctor parvient à s'agripper au robot et montre son attachement à Armaldo avant d'être jeté par-dessus bord. Avec Danse-Fleur, Flora et son Bulbizarre parviennent à renverser le robot de la Team Rocket, le Professeur indiquant alors à son Pokémon comment sortir et; avec Boule Roc, puis Danse-Fleur de Bulbizarre et un Tonnerre de Pikachu, ils envoient la Team Rocket s'envoler vers d'autres cieux.

Armaldo peut enfin se nourrir et les deux scientifiques sont heureux d'avoir un nouveau Pokémon. Le Pokégroupe finit par admirer le coucher de soleil, tout comme Armaldo.

Pokémon[modifier]

Pokémon du Professeur Proctor
Pokémon Attaques
Lilia du Professeur Proctor.png
Lilia
Inconnues
Vacilys du Professeur Proctor.png
Vacilys
Inconnues
Armaldo du Professeur Proctor.png
AnorithArmaldo
acier Griffe Acier
eau Pistolet à O
roche Boule Roc


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !