Lougaroc

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon n°745c)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
744 Rocabot Lougaroc Froussardine 746
744 745 746
№ 745Lougaroc
ルガルガン (Rugarugan) Lugarugan
Lougaroc (Forme Nocturne)-SL.png

Lougaroc (Forme Diurne)-SL.png Lougaroc (Forme Crépusculaire)-USUL.png
Artworks de Lougaroc pour Pokémon Soleil et Lune et pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom anglaisLycanroc
Numéros de Pokédex régionaux
AlolaSLAlolaUSULIsolarmure
104127158
Autres numérotations
Shuffle
730
TypeMiniature Type Roche EB.png
CatégoriePokémon Loup
Tailles
0,8 m, soit
2,6 pieds
(Forme Diurne)
1,1 m, soit
3,6 pieds
(Forme Nocturne)
0,8 m, soit 2,6 pieds
(Forme Crépusculaire)
Poids25,0 kg, soit 55,1 livres
Talents1. Regard Vif
2. Baigne Sable (Forme Diurne)
3. Impassible (Forme Diurne, talent caché)
4. Esprit Vital (Forme Nocturne)
5. Annule Garde (Forme Nocturne, talent caché)
6. Griffe Dure (Forme Crépusculaire)
Groupe œufTerrestre
Éclosion14 cycles – 3 840 pas
Points effort+2 Attaque
Points exp.170 exp.
Exp au niveau 100
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleurs (Pokédex)Brun (Forme Diurne)
Rouge (Forme Nocturne)
Taux de capture90
Empreinte
Apparences
du corps
Corps 8 HOME.png (Forme Diurne)
Corps 6 HOME.png (Forme Nocturne)
Cris
(Forme Diurne)
(Forme Nocturne)
(Forme Crépusculaire)

Lougaroc (anglais : Lycanroc ; japonais : ルガルガン Lugarugan[1]) est un Pokémon de type Roche de la septième génération.

Il a été révélé dans le CoroCoro Comics d'octobre 2016. Avec Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Lougaroc obtient une troisième forme : la forme Crépusculaire.[2]

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Lougaroc est un Pokémon canin qui ressemble à un loup. Il a trois formes possibles : la Forme Diurne, la Forme Nocturne et la Forme Crépusculaire. Les deux premières formes sont influencées par Solgaleo et Lunala et leur énergie solaire ou lunaire.

Forme Diurne[modifier]

Sous sa Forme Diurne, Lougaroc ressemble à un loup quadrupède à la fourrure principalement marron clair. Son ventre blanc s’étend jusqu’autour de son museau et de ses yeux pour créer une forme de masque. Il a des oreilles pointues aux extrémités plus foncées et à l’intérieur rose, de grands yeux bleus et un nez triangulaire marron foncé. Il a quatre crocs acérés : deux sur la mâchoire supérieure et deux sur la mâchoire inférieure. Trois larges touffes de fourrure marron poussent de chaque côté de sa tête. Une crinière ébouriffée et blanche recouvre son cou. Quatre rochers pointus marron sortent de sa crinière pour créer une forme de soleil. La partie inférieure de ses jambes est blanche, et chaque patte possède trois griffes marron foncé. Il a également une longue queue recouverte de fourrure blanche et ébouriffée.

Pour éviter les combats inutiles, Lougaroc Forme Diurne vit en solitaire et ne vit pas en meute avec les autres de son espèce. Néanmoins, il est un partenaire loyal pour son Dresseur si celui-ci parvient à le maîtriser pendant ses crises d’insolence. Au combat, il fonce sur ses adversaires en les attaquant avec les rochers de sa crinière. Ses mouvements sont très rapides et laissent ses ennemis confus. Trouver un fragment des rochers de sa crinière est symbole de chance.

Forme Nocturne[modifier]

Sous sa Forme Nocturne, Lougaroc ressemble à un loup-garou bipède et voûté. Sa fourrure est principalement rouge, à l’exception de ses pattes, de son visage, de son ventre et de sa courte queue qui sont recouverts de fourrure blanche. Il a des oreilles recourbées et pointues, trois larges touffes de fourrure sur chaque côté de la tête, un nez triangulaire noir et une bouche pleine de dents acérées. Ses sclères, ses iris et ses pupilles sont rouges et brillent. Une crinière de fourrure pousse dans son dos et sur ses épaules pour se courber au-dessus de sa tête pour créer une forme de croissant de lune. De chaque côté de son corps, en dessous des épaules, deux petits rochers qui ressemblent à des griffes sortent de sa crinière. Un rocher plus gros sort de sa crinière devant son visage. Chaque patte possède trois griffes noires.

Lougaroc Forme Nocturne, comparé à la Forme Diurne, est assoiffé de combats et est plus particulièrement excité par les adversaires plus puissants que lui. Cette excitation fait briller ses yeux. En combat, il provoque son adversaire en s’approchant près de lui, puis en lui envoyant un puissant coup de patte. Un Dresseur qui peut le faire contenir sa puissance gagne sa confiance ; cependant, il méprise ceux avec qui il ne s’entend pas ou ceux qui veulent le forcer à combattre.

Forme Crépusculaire[modifier]

Lougaroc Forme Crépusculaire ressemble beaucoup à Lougaroc Forme Diurne ; cependant, sa fourrure est orange et ses yeux sont verts. De plus, sa crinière est plus ébouriffée et contient plus de roches.

Il a des points communs avec les deux autres formes : il est d’une nature loyale et a un caractère calme et réservé comme la Forme Diurne, mais il partage l’esprit de combat de la Forme Nocturne, avec ses yeux qui brillent de rouge lorsqu’il attaque. Comme il n’évolue qu’au coucher du soleil, Lougaroc Forme Crépusculaire est considéré à Alola comme étant le plus rare des trois Lougaroc.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et les individus femelles.

Chromatique[modifier]

En forme chromatique, les trois formes de Lougaroc sont bleues et grises. De plus, les yeux du Lougaroc Diurne sont verts et ceux du Lougaroc Crépusculaire sont bleu-vert.

Évolution[modifier]

Lougaroc est l'évolution de Rocabot au Niveau 25, le jour dans Pokémon Soleil et Pokémon Ultra-Soleil et la nuit dans Pokémon Lune et Pokémon Ultra-Lune. Sa forme dépend de la version, la forme ne pouvant être obtenue par évolution peut être trouvée à l'état sauvage au Grand Canyon de Poni. Dans Pokémon Épée et Bouclier, la forme de l'évolution ne dépend plus que du jour ou de la nuit.

Depuis Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Rocabot dispose d'une troisième forme d'évolution, la forme Crépusculaire. Elle ne peut pas être obtenue au cours de l'aventure, et est disponible par distribution mais celui-ci peut toutefois se reproduire. Le Rocabot évoluant en Lougaroc Crépusculaire doit avoir le talent Tempo Perso et ne peut évoluer qu'à partir du niveau 25 entre 17 h et 17 h 59US, entre 19h et 19h59ÉB ou entre 5 h et 5 h 59UL.[3]

Dans Pokémon Épée et Bouclier, la forme de l'évolution ne dépend plus que du jour ou de la nuit. Un Rocabot avec le talent Tempo Perso évolue sous sa forme crépusculaire entre 19h00 et 19h59 au niveau 25.


Famille d'évolution de Rocabot
Rocabot-SL.png
Rocabot
Niveau 25, JourSUS ou NuitLUL. Jour (forme Diurne) ÉB ou Nuit (forme Nocturne) ÉB Avec Tempo Perso : Niveau 25, entre 17h-17h59US ou entre 5h-5h59UL. Entre 19h et 19h59 ÉB
Lougaroc-SL.png
Lougaroc
Lougaroc (Forme Crépusculaire)-USUL.png
Lougaroc


Talents[modifier]

Forme Diurne[modifier]

  • Regard Vif : les yeux perçants du Pokémon empêchent sa Précision de baisser ;
  • Baigne Sable : augmente la Vitesse lors des tempêtes de sable ;
  • Impassible (Talent caché) : augmente la Vitesse du Pokémon quand il a peur.

Forme Nocturne[modifier]

  • Regard Vif : les yeux perçants du Pokémon empêchent sa Précision de baisser ;
  • Esprit Vital : empêche le Pokémon de s’endormir et, lorsqu’il est placé en tête d’équipe, permet de rencontrer des Pokémon sauvages de plus haut niveau ;
  • Annule Garde (Talent caché) : les capacités du Pokémon touchent l'ennemi à coup sûr, mais les capacités de l'ennemi le touchent aussi à coup sûr.

Forme Crépusculaire[modifier]

  • Griffe Dure : augmente la puissance des attaques directes du Pokémon.

Étymologies[modifier]

  • Français : Lougaroc vient de loup-garou et de roc.
  • Anglais : Lycanroc vient de lycanthrope et de rock (roche).
  • Allemand : Wolwerock vient de Wolf (loup), de Werwolf (loup-garou) et de rock (roche, en anglais).
  • Japonais : ルガルガン Lugarugan vient de la phonétique de loup-garou, de ガルル garuru (grognement d'un chien) et de 岩 gan (roche).
  • Coréen : 루가루암 Rugaruam vient de la phonétique de loup-garou et de 암 (岩) am (roche).
  • Chinois (Cantonais) : 鬃岩狼人 Jūngngàahmlòhngyàhn vient de 鬃狼 jūnglòhng (loup à crinière), de 岩 ngàahm (roche) et de 狼人 lòhngyàhn (loup-garou).
  • Chinois (Mandarin) : 鬃岩狼人 Zōngyánlángrén vient de 鬃狼 zōngláng (loup à crinière), de 岩 yán (roche) et de 狼人 lángrén (loup-garou).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations78

Forme Diurne[modifier]

Pokémon Soleil
Il fait tourner en bourrique ses ennemis à cause de sa vitesse. Outre ses crocs et ses griffes, il peut compter sur le roc acéré de sa crinière.
Pokémon Lune
Pour peu qu'on l'élève comme il se doit, ce Pokémon restera à jamais fidèle à son Dresseur et deviendra son partenaire le plus dévoué.
Pokémon Ultra-Soleil
Les rocs de sa crinière sont aiguisés comme des couteaux. Il poursuit patiemment sa cible pour l'affaiblir et lui porter le coup de grâce.
Pokémon Ultra-Lune
Les rocs de sa crinière sont plus acérés que des couteaux. Les morceaux qui s'en détachent sont considérés comme des porte-bonheur.
Pokémon Épée
C'est un Pokémon calme et prudent. Les pierres dans sa crinière sont aussi tranchantes que des lames de rasoir.
Pokémon Bouclier
Il poursuit ses proies avec rapidité et patience. Une fois la cible acculée, il attaque toujours son point faible avec ses crocs.

Forme Nocturne[modifier]

Pokémon Soleil
Il est d'autant plus combatif qu'il affronte un adversaire puissant. Il déploie toutes ses forces dans la bataille et oublie son instinct de survie.
Pokémon Lune
Il provoque ses adversaires avant d'attaquer. Il tranche leurs chairs et brise leurs os en les frappant avec sa crinière de pierre.
Pokémon Ultra-Soleil
Il n'hésite pas à ignorer les ordres qui ne lui plaisent pas. Il est prêt à tout pour battre son adversaire, même s'il n'en sort pas indemne.
Pokémon Ultra-Lune
Cet habitué à la vie en solitaire n'obéit qu'aux Dresseurs qui savent exploiter tout le potentiel de sa force.
Pokémon Épée
Ce Pokémon impétueux se jette sur son ennemi sans se soucier des blessures qu'il pourrait subir.
Pokémon Bouclier
Plus son adversaire est fort, plus il est combatif. Son coup de tête meurtrier peut réduire un rocher immense en poussière.

Forme Crépusculaire[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil
Ce Lougaroc a subi une évolution spéciale en étant irradié par les rayons du soleil couchant. Son calme cache une combativité hors norme.
Pokémon Ultra-Lune
Ce Lougaroc a adopté une forme étrange en évoluant au coucher du soleil. C'est un spécimen particulièrement rare à Alola.
Pokémon Épée
D'ordinaire calme et posé, ce Pokémon dévoile toute son agressivité dès qu'il entame un combat.

Localisations[modifier]

Générations78

Septième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune 20 % Grand Canyon de Poni — Hautes herbes 41-44
Ultra-Soleil et Ultra-Lune 42-46
QR Codes
Scanner ces QR Codes pour visualiser les localisations de Lougaroc dans le Pokédex.
Lougaroc Lougaroc chromatique
Qrcode 7 s 745d.png Qrcode 7 s 745d s.png
Qrcode 7 s 745c.png Qrcode 7 s 745c s.png
Qrcode 7 s 745n.png Qrcode 7 s 745n s.png

Huitième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Climat Niveau
Épée et Bouclier Fixe Route de l'épreuve Tous 60

Capacités apprises[modifier]

Générations78

Capacité signature[modifier]

Sous sa forme Diurne et Crépusculaire, Lougaroc est le seul Pokémon à pouvoir apprendre Vif Roc.

Par montée en niveau[modifier]

Septième génération[modifier]

Grâce à la Lougarozélite, Lougaroc peut utiliser sa capacité Z Hurlement des Roches-Lames s'il possède la capacité Lame de Roc.

Forme Diurne[modifier]
CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSoleil et LuneUltra-Soleil et Ultra-Lune
Vif RocRochePhysique40100 %20ÉvolutionÉvolution
PréventionCombatStatut15DépartDépart
Vive-AttaqueNormalPhysique40100 %30DépartDépart
ChargeNormalPhysique40100 %35DépartDépart
Groz'YeuxNormalStatut100 %30DépartDépart
Jet de SableSolStatut100 %15DépartDépart
MorsureTénèbresPhysique60100 %25DépartDépart
Jet de SableSolStatut100 %15N.4N.4
MorsureTénèbresPhysique60100 %25N.7N.7
GrondementNormalStatut40N.12N.12
Jet-PierresRochePhysique5090 %15N.15N.15
FlairNormalStatut40N.18N.18
TomberocheRochePhysique6095 %15N.23N.23
HurlementNormalStatut20N.26N.26
Piège de RocRocheStatut20N.29N.29
ÉboulementRochePhysique7590 %10N.34N.34
GrimaceNormalStatut100 %10N.37N.37
MâchouilleTénèbresPhysique80100 %15N.40N.40
EscaladeNormalPhysique9085 %20N.45N.45
Lame de RocRochePhysique10080 %5N.48N.48
Forme Nocturne[modifier]
CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSoleil et LuneUltra-Soleil et Ultra-Lune
RiposteCombatPhysique100 %20ÉvolutionÉvolution
ContreCombatPhysique100 %15DépartDépart
ProvocTénèbresStatut100 %20DépartDépart
ChargeNormalPhysique40100 %35DépartDépart
Groz'YeuxNormalStatut100 %30DépartDépart
Jet de SableSolStatut100 %15N.4N.4
MorsureTénèbresPhysique60100 %25N.7N.7
GrondementNormalStatut40N.12N.12
Jet-PierresRochePhysique5090 %15N.15N.15
FlairNormalStatut40N.18N.18
TomberocheRochePhysique6095 %15N.23N.23
HurlementNormalStatut20N.26N.26
Piège de RocRocheStatut20N.29N.29
ÉboulementRochePhysique7590 %10N.34N.34
GrimaceNormalStatut100 %10N.37N.37
MâchouilleTénèbresPhysique80100 %15N.40N.40
EscaladeNormalPhysique9085 %20N.45N.45
Lame de RocRochePhysique10080 %5N.48N.48
Forme Crépusculaire[modifier]
  • Sous sa forme Crépusculaire, Lougaroc a la particularité de pouvoir connaître des capacités propres de chacune des deux autres formes : Vif Roc et Riposte.
CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPSoleil et LuneUltra-Soleil et Ultra-Lune
ManiaNormalPhysique120100 %10ÉvolutionÉvolution
RiposteCombatPhysique100 %20DépartDépart
Vif RocRochePhysique40100 %20DépartDépart
ChargeNormalPhysique40100 %35DépartDépart
Groz'YeuxNormalStatut100 %30DépartDépart
Jet de SableSolStatut100 %15N.4N.4
MorsureTénèbresPhysique60100 %25N.7N.7
GrondementNormalStatut40N.12N.12
Jet-PierresRochePhysique5090 %15N.15N.15
FlairNormalStatut40N.18N.18
TomberocheRochePhysique6095 %15N.23N.23
HurlementNormalStatut20N.26N.26
Piège de RocRocheStatut20N.29N.29
ÉboulementRochePhysique7590 %10N.34N.34
GrimaceNormalStatut100 %10N.37N.37
MâchouilleTénèbresPhysique80100 %15N.40N.40
EscaladeNormalPhysique9085 %20N.45N.45
Lame de RocRochePhysique10080 %5N.48N.48

Par CT/CS[modifier]

Septième génération[modifier]

  • Les formes Diurne, Nocturne et Crépusculaire de Lougaroc apprennent les mêmes CT.
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT05HurlementNormalStatut20
CT06ToxikPoisonStatut90 %10
CT08GonfletteCombatStatut20
CT10Puissance CachéeNormalSpécial60100 %15
CT12ProvocTénèbresStatut100 %20
CT17AbriNormalStatut10
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20
CT27RetourNormalPhysique100 %20
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT48Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT49ÉchoNormalSpécial40100 %15
CT69PolirocheRocheStatut100 %20
CT71Lame de RocRochePhysique10080 %5
CT75Danse-LamesNormalStatut20
CT80ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT88Blabla DodoNormalStatut10
CT90ClonageNormalStatut10
CT95AboiementTénèbresSpécial5595 %15
CT100ConfidenceNormalStatut20

Par reproduction[modifier]

Septième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Crocs ÉclairÉlectrikPhysique6595 %15ArbokArcaninVoltaliSnubbullGranbullDémolosseDonphanGrahyènaBrouhabamDynavoltÉlecsprintLixyLuxioLuxrayHippodocusMastouffeRhinocorneRhinoférosSnubbullGranbullMalosseDémolosseMedhyènaGrahyènaMysdibuleDynavoltÉlecsprintLixyLuxioLuxrayRhinastocPonchiotPonchienMastouffeMascaïmanEscrocoCrocoribleRocabotLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Nocturne)
Crocs FeuFeuPhysique6595 %15ArbokCaninosArcaninPyroliSnubbullGranbullMalosseDémolosseDonphanGrahyènaBrouhabamÉlecsprintLixyLuxioLuxrayHippodocusMastouffeDarumarondDarumachoHélionceauNéméliosFlamiaouMatoufeuFélinfernoRhinocorneRhinoférosSnubbullGranbullMalosseDémolosseMedhyènaGrahyènaMysdibuleDynavoltÉlecsprintLixyLuxioLuxrayRhinastocPonchiotPonchienMastouffeMascaïmanEscrocoCrocoribleRocabotLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Nocturne)
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5RattataRattata (Forme d'Alola)RattatacRattatac (Forme d'Alola)TaupiqueurTaupiqueur (Forme d'Alola)TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)FouinetteFouinarMedhyènaGrahyènaMysdibuleSpindaKecleonAbsolChaglamMoufouetteMoufflairChacripanLéopardusCouafarelMistigrixDodoalaAboArbokNidoran♂NidorinoNidokingMalosseDémolosseMedhyènaGrahyènaSkittyDelcattyMysdibuleAbsolGruikuiGrotichonRoitiflamZoruaZoroarkAflamanoirRocabotLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Nocturne)
Éclate GriffeNormalPhysique7595 %10SablaireauMangriffSabeletteSabelette (Forme d'Alola)SablaireauSablaireau (Forme d'Alola)RhinocorneRhinoférosHéricendreFeurissonTyphlosionFarfuretPoussifeuGalifeuBraségaliParecoolVigorothMonaflèmitDimoretRhinastocRototaupeMinotaupeRocabotLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Nocturne)
ManiaNormalPhysique120100 %10NidokingFérosingeColossingeTaurosTeddiursaUrsaringCochignonSpindaMammochonZébibronZéblitzMascaïmanEscrocoDarumarondDarumachoPolarhumePolagriffeFrisonFlamiaouMatoufeuFélinfernoMangloutonArgousteNounoursonCheloursQuartermacDodoalaTaupiqueur (Forme d'Alola)Triopikeur (Forme d'Alola)CaninosArcaninPonytaGalopaHéricendreFeurissonTyphlosionCerfrousseWailmerWailordGruikuiGrotichonRoitiflamRocabotLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Nocturne)

Par Donneur de capacités[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Forme Diurne[modifier]
CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
ImploreNormalPhysique60100 %25 Plage Big Wave 4 PCo
TunnelierSolPhysique8095 %10 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
TelluriforceSolSpécial90100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
EffortNormalPhysique100 %5 Plage d'Ula-Ula 16 PCo
MégaphoneNormalSpécial90100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
Mur de FerAcierStatut15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Tête de FerAcierPhysique80100 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
Queue de FerAcierPhysique10075 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Dernier RecoursNormalPhysique140100 %5 Plage Big Wave 12 PCo
RonflementNormalSpécial50100 %15 Plage Big Wave 4 PCo
Piège de RocRocheStatut20 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
TrépignementSolPhysique75100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
Forme Nocturne[modifier]
CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
ImploreNormalPhysique60100 %25 Plage Big Wave 4 PCo
Double BaffeDragonPhysique4090 %15 Arbre de Combat 12 PCo
TelluriforceSolSpécial90100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
EffortNormalPhysique100 %5 Plage d'Ula-Ula 16 PCo
Poing de FeuFeuPhysique75100 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Mitra-PoingCombatPhysique150100 %20 Plage d'Ula-Ula 16 PCo
TricherieTénèbresPhysique95100 %15 Arbre de Combat 12 PCo
MégaphoneNormalSpécial90100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
Mur de FerAcierStatut15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Tête de FerAcierPhysique80100 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
Queue de FerAcierPhysique10075 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
AffilageNormalStatut30 Plage d'Ula-Ula 12 PCo
ColèreDragonPhysique120100 %10 Arbre de Combat 16 PCo
Dernier RecoursNormalPhysique140100 %5 Plage Big Wave 12 PCo
RonflementNormalSpécial50100 %15 Plage Big Wave 4 PCo
Piège de RocRocheStatut20 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
TrépignementSolPhysique75100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
Exécu-SonTénèbresPhysique80100 %15 Arbre de Combat 16 PCo
Poing-ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
BrouhahaNormalSpécial90100 %10 Plage Big Wave 8 PCo
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
Forme Crépusculaire[modifier]
CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
ImploreNormalPhysique60100 %25 Plage Big Wave 4 PCo
TunnelierSolPhysique8095 %10 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
TelluriforceSolSpécial90100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
EffortNormalPhysique100 %5 Plage d'Ula-Ula 16 PCo
MégaphoneNormalSpécial90100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
Mur de FerAcierStatut15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Tête de FerAcierPhysique80100 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo
Queue de FerAcierPhysique10075 %15 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
Dernier RecoursNormalPhysique140100 %5 Plage Big Wave 12 PCo
ColèreDragonPhysique120100 %10 Arbre de Combat 16 PCo
RonflementNormalSpécial50100 %15 Plage Big Wave 4 PCo
Piège de RocRocheStatut20 Plage d'Ho'ohale 8 PCo
TrépignementSolPhysique75100 %10 Arbre de Combat 12 PCo
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15 Plage d'Ula-Ula 8 PCo

Sensibilités[modifier]

Sensibilités de Lougaroc
Liste des sensibilités
Miniature Type Normal PKP.pngMiniature Type Plante PKP.pngMiniature Type Feu PKP.pngMiniature Type Eau PKP.pngMiniature Type Électrik PKP.pngMiniature Type Glace PKP.pngMiniature Type Combat PKP.pngMiniature Type Poison PKP.pngMiniature Type Sol PKP.pngMiniature Type Vol PKP.pngMiniature Type Psy PKP.pngMiniature Type Insecte PKP.pngMiniature Type Roche PKP.pngMiniature Type Spectre PKP.pngMiniature Type Dragon PKP.pngMiniature Type Ténèbres PKP.pngMiniature Type Acier PKP.pngMiniature Type Fée PKP.png
× ½× 2× ½× 2× 2× ½× 2× ½× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Forme Diurne[modifier]

Statistiques indicatives de Lougaroc
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Attaque Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Vitesse 112
 
119 132 164 180 234 260 323 355
Somme des statistiques de base 487
Moyenne des statistiques de base 81,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Forme Nocturne[modifier]

Statistiques indicatives de Lougaroc
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 82
 
92 102 134 147 180 200 263 289
Somme des statistiques de base 487
Moyenne des statistiques de base 81,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Forme Crépusculaire[modifier]

Statistiques indicatives de Lougaroc
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 117
 
123 137 169 185 243 270 333 366
Défense 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Attaque Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Vitesse 110
 
117 130 162 178 230 256 319 350
Somme des statistiques de base 487
Moyenne des statistiques de base 81,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations78

Forme Diurne[modifier]

Forme Nocturne[modifier]

Forme Crépusculaire[modifier]

Imagerie[modifier]

Générations78
Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Lougaroc-SL.png
Miniatures et sprites de la huitième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
Pokémon Épée et BouclierPokémon HOMEPokémon Épée et Bouclier
Miniature 745 Diurne EB.pngSprite 745 Diurne EB.pngSprite 745 Diurne HOME.pngFichier:Sprite 745 Diurne dos EB.png

Chromatique
Sprite 745 Diurne chromatique EB.pngSprite 745 Diurne chromatique HOME.pngFichier:Sprite 745 Diurne chromatique dos EB.png
Imageries de Lougaroc
Forme Diurne Forme Nocturne Forme Crépusculaire


Distributions événementielles[modifier]

Ce Pokémon a été distribué de façon événementielle une fois :

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Le Rocabot de Sacha évolue en Lougaroc sous sa forme Crépusculaire dans le SL037. Alyxia possède un Lougaroc forme Diurne qui apparaît dans le SL031. Le Lougaroc forme Nocturne de Gladio apparaît dans le SL027.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Lougaroc-GX (Promo SM 14) Miniature Type Combat JCC.png Promo SM
Lougaroc (Promo SM 105) Miniature Type Combat JCC.png Promo SM
Lougaroc (Promo SM 118) Miniature Type Combat JCC.png Promo SM
Lougaroc-GX (Soleil et Lune Duo de Choc 82) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Duo de Choc
Lougaroc-GX (Soleil et Lune Gardiens Ascendants 156) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Gardiens Ascendants
Lougaroc-GX (Soleil et Lune Gardiens Ascendants 74) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Gardiens Ascendants
Lougaroc-GX (Soleil et Lune Gardiens Ascendants 138) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Gardiens Ascendants
Lougaroc (Soleil et Lune Lumière Interdite 76) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Lumière Interdite
Lougaroc (Soleil et Lune Ombres Ardentes 75) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Ombres Ardentes
Lougaroc (Soleil et Lune Ombres Ardentes 76) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Ombres Ardentes
Lougaroc-GX (Soleil et Lune Ombres Ardentes 136) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Ombres Ardentes
Lougaroc-GX (Soleil et Lune Ombres Ardentes 155) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Ombres Ardentes
Lougaroc (Soleil et Lune Éclipse Cosmique 124) Miniature Type Combat JCC.png Soleil et Lune Éclipse Cosmique

Notes et références[modifier]

744 Rocabot Lougaroc Froussardine 746
744 745 746


LogoProjetPokédex.png Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !