Kasuking

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kasuking
カスキング Kasuking
EB026 - Kasuking.png
Kasuking dans le EB026.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Entraîneur sportif
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition EB026
Saisons Saison 23

Kasuking est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le EB026.

Histoire[modifier]

Originaire de la région de Kanto, Kasuking est une célébrité locale. Il est connu pour être le champion du Concours de saut de Magicarpe depuis neuf années. À l'aide de son fidèle partenaire Kinking, un Magicarpe chromatique, il a publié une annonce invitant les Dresseurs de Magicarpe à venir participer à la nouvelle édition du concours, afin de se tester et d'avoir la chance de se mesurer à lui. Kasuking est également connu pour ses vidéos d'entraînement. Véritable coach sportif, tant pour les humains que les Pokémon, il réalise souvent des vidéos à son image, où il prodigue des conseils pour obtenir des abdominaux et des muscles très développés. Avec ses Pokémon, il pratique lui-même ses entraînements filmés, et pousse son public à ne jamais abandonner afin de toujours se surpasser... et avoir davantage de muscles.

Les vidéos de Kasuking motivent Goh à s'entraîner et à participer au concours de saut avec son Magicarpe géant. Le jour de la compétition, Kasuking parvient à se hisser sans problème jusqu'aux demi-finales. Comme à son habitude, il est très sur de lui-même et de son Pokémon, prenant le temps de faire le fier avec ses muscles devant ses fans. Lors de sa demi-finale, Kasuking n'a évidemment aucun souci à prendre l'avantage lors du saut. Son Magicarpe chromatique domine largement son adversaire, permettant ainsi à Kasuking d'accéder à la finale du concours pour la dixième année consécutive.

Le finaliste face à Kasuking n'est autre que Goh. Avant l'affrontement, Kasuking tente d'impressionner son jeune adversaire, arguant que - pour le moment - son Magicarpe s'est retenu afin de garder le tournoi excitant pour tous. Il ajoute ensuite que, sa victoire lors de la finale lui permettra de devenir légendaire avec son Pokémon, car il sera le champion pour la dixième fois consécutive. C'est pour cette raison qu'il conclut, en annonçant que son Magicarpe va laisser tout son potentiel se libérer lors du saut final. Alors que les fans de Kasuking sont impressionnés, Goh est encore plus excité et révèle que son Magicarpe portait des poids alourdissants jusqu'à présent.

La finale démarre, et Kasuking ordonne à son Magicarpe de sauter. À sa surprise, Goh n'en fait pas de même, laissant ainsi une avance au Magicarpe de Kasuking. Après que son Pokémon a fini d'emmagasiner de la puissance, le jeune Dresseur demande aussi à son Magicarpe de sauter dans les airs. Le Magicarpe de Goh s'envole - telle une fusée - et dépasse largement le Magicarpe de Kasuking, avant de disparaître dans le ciel. Sonné par le passage de son adversaire, le Magicarpe de Kasuking réatterrit lourdement au sol. Devant un saut d'une telle ampleur, Kasuking se laisse tomber à terre, dépité par sa défaite.

Cependant, le saut du Magicarpe de Goh est tellement extrême... qu'il ne revient pas au sol. Face à cette situation, le saut du Pokémon n'est pas enregistré, ce qui disqualifie Goh de la finale. Kasuking est ainsi déclaré vainqueur du concours. Le sportif retrouve immédiatement son état naturel, et se vante de sa victoire. Avec son Magicarpe, il fait ensuite le fier devant ses fans, tenant son nouveau trophée dans la main.

Dans l'épilogue de l'épisode, Kasuking sonne à la porte du QG du trio de la Team Rocket. James lui ouvre la porte, mais la referme quasi immédiatement sans même adresser la parole à Kasuking.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Magicarpe de Kasuking.png
Poké Ball.png Magicarpe Pokémon chromatique
normal Trempette
Mackogneur de Kasuking.png
Poké Ball.png Mackogneur (x2)
Inconnues

Palmarès[modifier]

  • Concours de saut de Magicarpe - Vainqueur pendant 9 ans (avant le EB026)
  • Concours de saut de Magicarpe - Vainqueur (EB026)
    • Participe avec son Magicarpe chromatique. Lors de la finale contre Goh, son Pokémon ne saute pas le plus haut, mais la disqualification de celui de Goh lui permet de l'emporter.

Anecdote[modifier]

  • Le nom et l'apparence de Kasuking est basée sur celle de son doubleur japonais, le comédien Toshiaki Kasuga.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !